Camping-car, un petit sondage
+11
Desmo
Damien Go
lorono
ALAIN du 71
freinetard71
zimzim
BIBENDUM
RaseMoquette
LECORPBO
manu-84
michel&domi
15 participants
Page 1 sur 1
Combien de Secmistes sont camping-caristes ?
Camping-car, un petit sondage
Bonjour,
Je me demande combien de Secmistes sont camping-caristes ou inversement. J'entends ci et là quelques colistiers y faire allusion mais rien de très concret.
Je me demande combien de Secmistes sont camping-caristes ou inversement. J'entends ci et là quelques colistiers y faire allusion mais rien de très concret.
Re: Camping-car, un petit sondage
Pour ma part , intégrale Laika de 2007 avec remorque fermé Véréne pour le F16
c'est d'ailleurs grâce à cette dernière qui me servait a transporter mes motos que j'ai découvert Secma, elle rentre tout juste mais elle rentre
c'est d'ailleurs grâce à cette dernière qui me servait a transporter mes motos que j'ai découvert Secma, elle rentre tout juste mais elle rentre
Mon épouse et moi même n’avons aucune attirance pour ce type de véhicule
Nous pouvons comprendre ce mode de vie qui attire de plus en plus de gens mais personnellement c’est NIET
LE CORP BO
MAIS bonne idée que ce sondage
Nous pouvons comprendre ce mode de vie qui attire de plus en plus de gens mais personnellement c’est NIET
LE CORP BO
MAIS bonne idée que ce sondage
LECORPBO- Messages : 7285
Pas utile pour moi, je préfère aller en vacances avec mes voitures plaisirs et louer un logement sur place. Pour une nuit j'ai mon espace et son confort très rudimentaire avec un vrai matelas et parfois le plateau derrière...
Il manque parfois un peu de chauffage donc c'est pas top l'hiver, ça reste un dépannage!
Il manque parfois un peu de chauffage donc c'est pas top l'hiver, ça reste un dépannage!
RaseMoquette- Messages : 1200
Bonjour voisin du Cantal, pour moi c’est Chalenger 380 et F16 Evo mais pas de remorque pour le F16
Si tu n'as pas de plateau derrière avec un autre véhicule, c'est trop de contraintes, difficultés a te garer, refoulé sans cesse par les forces de l'ordre, je trouve bête d'acheter un camping car pour payer un emplacement en camping perso.
Je ne dis pas non au camping mais sous une toile de tente, ça oui!! On adore, moins les enfants car il n'y a pas internet mais justement ce sont des vacances reposantes et deconnectante qu'on affectionne tout particulièrement. On a en revanche déjà abordé le fait d'acheter une caravane et cela se fera très certainement un jour.
Au passage si vous êtes dans le coin de Saint Malo n'hésitez pas à faire un coucou si mes disponibilités du boulot coïncide
Je ne dis pas non au camping mais sous une toile de tente, ça oui!! On adore, moins les enfants car il n'y a pas internet mais justement ce sont des vacances reposantes et deconnectante qu'on affectionne tout particulièrement. On a en revanche déjà abordé le fait d'acheter une caravane et cela se fera très certainement un jour.
Au passage si vous êtes dans le coin de Saint Malo n'hésitez pas à faire un coucou si mes disponibilités du boulot coïncide
zimzim- Messages : 1591
Magic Phil aime ce message
Zimzim le camping on a pratiqué la tente oui mais quand on était jeunes mon dieu je n'ose pas penser à ce que dirait notre pauvre dos si on retentait la chose la caravane aussi mais faut "la trainer "avec le véhicule qui va bien et payer aussi l'emplacement qui ne va pas à la baisse
Le camping car il y a des emplacements et même des moments "à la ferme" :partages qui peuvent s'avérer sympas
Bon pour l'instant pas de camping car mais ne jamais dire jamais on ne sait jamais
Le camping car il y a des emplacements et même des moments "à la ferme" :partages qui peuvent s'avérer sympas
Bon pour l'instant pas de camping car mais ne jamais dire jamais on ne sait jamais
freinetard71- Messages : 927
si c'est seulement une ou deux fois dans l'année la solution peut être la location du camping car
pas donné mais aucun frais le reste de l'année
pas donné mais aucun frais le reste de l'année
ALAIN du 71- Messages : 657
tondu aime ce message
Perso, je n'ai qu'une devise pour les vacances:
"Où je veux, quand je veux, avec un minimum de confort et sans me faire arnaquer" et en décidant parfois à la dernière minute sur un coup de tête.
C'était donc la caravane avec les enfants.
Maintenant que les enfants font leur vie, c'est fourgon aménagé avec secma systématiquement sur remorque derrière.
J'ai volontairement pris un fourgon et un pas trop long (5m40) pour pouvoir m'en servir quasiment comme une voiture et pouvoir aller absolument partout y compris me garer en créneau en ville (seuls les parkings couverts sont inaccessibles).
"Où je veux, quand je veux, avec un minimum de confort et sans me faire arnaquer" et en décidant parfois à la dernière minute sur un coup de tête.
C'était donc la caravane avec les enfants.
Maintenant que les enfants font leur vie, c'est fourgon aménagé avec secma systématiquement sur remorque derrière.
J'ai volontairement pris un fourgon et un pas trop long (5m40) pour pouvoir m'en servir quasiment comme une voiture et pouvoir aller absolument partout y compris me garer en créneau en ville (seuls les parkings couverts sont inaccessibles).
lorono- Messages : 802
pat0673 et Desmo aiment ce message
Personnellement, ça ne m'attire pas du tout.
On serait "libre" de pouvoir se stationner, cela pourrait éventuellement me plaire, mais être parqué les uns à côté des autres, devoir remplir son eau, vider les eaux usées...
Entretenir un véhicule énorme et le stocker alors qu'il ne servirait que très peu...
Je comprends ceux à qui ça peut plaire mais nous c'est certainement ce qui nous plairait le moins pour des vacances.
On a déjà fait du camping en tente, c'est pas forcément mon idéal mais pour un bon week end nature ça peut être sympa.
On serait "libre" de pouvoir se stationner, cela pourrait éventuellement me plaire, mais être parqué les uns à côté des autres, devoir remplir son eau, vider les eaux usées...
Entretenir un véhicule énorme et le stocker alors qu'il ne servirait que très peu...
Je comprends ceux à qui ça peut plaire mais nous c'est certainement ce qui nous plairait le moins pour des vacances.
On a déjà fait du camping en tente, c'est pas forcément mon idéal mais pour un bon week end nature ça peut être sympa.
Damien Go- Messages : 308
@Lorono: c'est cette option qui me tente !
La prochaine fois que l'on retournera en Islande , ce sera sûrement avec la formule van aménagé , juste génial là-bas , en version 4x4 pour aller et se poser partout .
A deux pas besoin de beaucoup d'espace !
La prochaine fois que l'on retournera en Islande , ce sera sûrement avec la formule van aménagé , juste génial là-bas , en version 4x4 pour aller et se poser partout .
A deux pas besoin de beaucoup d'espace !
Desmo- Messages : 3421
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pris un 4x4 car avec la Secma derrière ça peut très vite devenir compliqué en terme de motricité même en plein été, il suffit d'être sur autre chose que du bitume et tu dois sortir les grilles pour débloquer la situation avec certaines personnes très "sympathiques" qui te regardent galérer plutôt que de venir te filler un coup de main (c'est du vécu). La solidarité entre campeur ça n'est plus ce qu'elle était !!!
Du coup, je suis passé direct aux pneus neige et je fais l'année avec, ça améliore quand même les choses.
Du coup, je suis passé direct aux pneus neige et je fais l'année avec, ça améliore quand même les choses.
lorono- Messages : 802
Dernière édition par michel&domi le 23/2/2022, 21:05, édité 1 fois
Bonsoir,17 ans de camping car maintenant un petit poids lourds avec le fun buggy derrière ,c'est pour nous les vacances idéal.
Pour le stationnement aucun souci, non vraiment j'adore ,ont rayonne vraiment loin donc je peut me garer presque ou je veut.
Au plaisir de se rencontrer ici ou la.
Il faut que je trouve une photo.
Pour le stationnement aucun souci, non vraiment j'adore ,ont rayonne vraiment loin donc je peut me garer presque ou je veut.
Au plaisir de se rencontrer ici ou la.
Il faut que je trouve une photo.
BipBip- Messages : 53
La formule actuelle, de Lorono, nous parait la meilleure.
En attendant: c'est la benne fermée du Pickup et de temps en temps...
Avant ce fut la Simca 1000 y compris pendant 6 semaines jusqu'au Cap Nord... .... mais c'était dans l'autre siècle...
En attendant: c'est la benne fermée du Pickup et de temps en temps...
Avant ce fut la Simca 1000 y compris pendant 6 semaines jusqu'au Cap Nord... .... mais c'était dans l'autre siècle...
pat0673- Messages : 75
alain69- Messages : 26
jolie ensemble, ça passe tout juste dans la remorque, pour info une remorque est obligatoirement limitée à 90 sur autoroute
Bonjour à tous,
J'ai le camping-car un rapido 8086 df que l'on a appelé filoche, on a la remorque et le f16 turbo gt, il manque juste le saint graal. Je passe le permis BE.
J'ai le camping-car un rapido 8086 df que l'on a appelé filoche, on a la remorque et le f16 turbo gt, il manque juste le saint graal. Je passe le permis BE.
filoche 51- Messages : 158