ralentisseurs
+9
Magic Phil
Arnauld01
JoeBarF16
LECORPBO
michel&domi
Achille Bobyla
kalsolarrr
zimzim
freinetard71
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ralentisseurs
https://www.liguedesconducteurs.org/infrastructures/ralentisseurs-illegaux-les-condamnations-commencent-a-tomber
freinetard71- Messages : 927
fumeenoire et GérArdéchoiS aiment ce message
Re: ralentisseurs
C'est une catastrophe ces ralentisseurs il y en a partout.
J'avais vu un reportage sur des chauffeurs de bus qui se plaignaient de mal de dos dû à ces derniers, je peux vous garantir qu'avec le camion c'est la même et on ressent tout de suite ceux qui ne sont pas dans les normes.
Dans le village de mes beaux parents, 2 ralentisseurs ont été installés, l'un d'eux est une monstruositée, clairement hors tolérance, impossible de le passer à plus de 20 km/h.
Heureusement qu'il n'y a pas de porte à faux sur nos bestioles sinon j'imagine que ce serait une calamité de rouler en sportive
J'avais vu un reportage sur des chauffeurs de bus qui se plaignaient de mal de dos dû à ces derniers, je peux vous garantir qu'avec le camion c'est la même et on ressent tout de suite ceux qui ne sont pas dans les normes.
Dans le village de mes beaux parents, 2 ralentisseurs ont été installés, l'un d'eux est une monstruositée, clairement hors tolérance, impossible de le passer à plus de 20 km/h.
Heureusement qu'il n'y a pas de porte à faux sur nos bestioles sinon j'imagine que ce serait une calamité de rouler en sportive
zimzim- Messages : 1590
LECORPBO et pierre campo aiment ce message
C'est vrai que c'est insupportable ces ralentisseurs, mais c'est malheureusement aussi à mon avis le seul vrai moyen efficace pour ralentir les bourrins...
kalsolarrr- Messages : 81
Quand on a pratiqué le fonctionnement mental d'un élu municipal, on ne s'étonne de de telles options, et je ne parle que du dossier "réseau routier, entretiens et aménagements"...........
et c'est le bas de l'échelle........donc plus qu'ça monte dans la hiérarchie plus qu'ça s'empire.... ...
Achille
et c'est le bas de l'échelle........donc plus qu'ça monte dans la hiérarchie plus qu'ça s'empire.... ...
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
fumeenoire et LECORPBO aiment ce message
Bonjour,
c'est un des (nombreux ?) avantages du Fun Buggy: il avale assez bien les ralentisseurs même s'il est vrai que certaines de ces installations sont totalement hors normes et à consommer avec modération. Et puis je leur trouve un bon côté, on les passe en seconde, voire en première pour les plus méchants, et juste après on peut ouvrir en grand pour reprendre une vitesse normale Je me fais d'ailleurs souvent engueuler par ma chère et tendre qui ne s'y attend pas toujours
c'est un des (nombreux ?) avantages du Fun Buggy: il avale assez bien les ralentisseurs même s'il est vrai que certaines de ces installations sont totalement hors normes et à consommer avec modération. Et puis je leur trouve un bon côté, on les passe en seconde, voire en première pour les plus méchants, et juste après on peut ouvrir en grand pour reprendre une vitesse normale Je me fais d'ailleurs souvent engueuler par ma chère et tendre qui ne s'y attend pas toujours
zimzim aime ce message
parce que tu t'y attends toujours, toi, quand elle ouvre en grand sans prévenir et que tu n'es pas dans les conditions requises ?????????
Moi j'ai une parade......je la lèche faire. et ça passe crême
Achille
Moi j'ai une parade......je la lèche faire. et ça passe crême
Achille
zimzim aime ce message
Ce post ne peut servir qu’à nous
Je préfère rien dire car nous sommes tous d’accord,ça casse le matériel, le dos et c’est anti écologique car tu freines accélères etc…. pour l’état et les élus
LE CORP BO
Je préfère rien dire car nous sommes tous d’accord,ça casse le matériel, le dos et c’est anti écologique car tu freines accélères etc…. pour l’état et les élus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
pierre campo et Laurent Vax aiment ce message
après la solution c'est de tous les supprimer mais faudrait pas que les zotomobiles se mettent à débouler dans les agglos et les lieux habités, même peu, à des vitesses déraisonnables; et quand je constate qu'il est impossible sur une route limitée à 80 voire 90, roulant systématiquement entre 3 et 5 km/h GPS au dessus de la vitesse limite, impossible donc de ne pas avoir un autre véhicule qui me suit à moins de 5 mètres de mon parechoc arrière, je doute de la raison du quidam au volant entre les mains quant à se limiter la vitesse par autodiscipline.
Achille
Achille
kalsolarrr aime ce message
Je suis heureux zélu zélé (heu...) de mon village.
Au bas d'icelui existe une voie longue de presque deux kilomètres, quasiment rectiligne, aux bords de laquelle accèdent 68 habitations plus une petite zone artisanale, cela sans compter les nombreux accès à des vignes, et encore "La Voie Verte" qui la traverse.
La chaussée est étroite, le croisement de véhicules un peu larges (du genre enclume SUV) ne peut se faire qu'au ralenti et en visant bien. Je ne vous dis pas quand un croise un fourgon UPS ou DHL...debout sur les freins et on cherche un endroit pour mordre sur le talus.
Mais le pire ce sont les mamans à la bourre (3615 code Achille ?) pour emmener leurs héritiers à l'école. Alors là tout est permis, si possible avec la clope au bec et le téléphone collé à l'oreille.
On ne sait pas trop quoi faire. Déjà un mort il y a trois ans, un jeune en deux roues qui a coupé une des rares légères courbes, sans visibilité car il y a une maison à l'intérieur. Pas 18 ans le gamin.
Pas envie de réaliser ce genre d'ouvrage (gendarmes couchés) qui gonfle tout le monde.
Pour le moment j'ai juste distribué des tracts de la mairie dans les boites à lettres pour appeler au civisme, mais je crains bien que cela reste lettre morte.
J'ai suggéré la pose de panneaux "contrôles radar fréquents", étant entendu que personne au conseil n'a l'intention de solliciter les bleus à prunes, ni ajouter encore de la pollution visuelle
A suivre, toute idée ou suggestion (demandée sur le tract aussi) sera accueillie avec force apéro, avec mode d'aération convenu en terrasse.
Au bas d'icelui existe une voie longue de presque deux kilomètres, quasiment rectiligne, aux bords de laquelle accèdent 68 habitations plus une petite zone artisanale, cela sans compter les nombreux accès à des vignes, et encore "La Voie Verte" qui la traverse.
La chaussée est étroite, le croisement de véhicules un peu larges (du genre enclume SUV) ne peut se faire qu'au ralenti et en visant bien. Je ne vous dis pas quand un croise un fourgon UPS ou DHL...debout sur les freins et on cherche un endroit pour mordre sur le talus.
Mais le pire ce sont les mamans à la bourre (3615 code Achille ?) pour emmener leurs héritiers à l'école. Alors là tout est permis, si possible avec la clope au bec et le téléphone collé à l'oreille.
On ne sait pas trop quoi faire. Déjà un mort il y a trois ans, un jeune en deux roues qui a coupé une des rares légères courbes, sans visibilité car il y a une maison à l'intérieur. Pas 18 ans le gamin.
Pas envie de réaliser ce genre d'ouvrage (gendarmes couchés) qui gonfle tout le monde.
Pour le moment j'ai juste distribué des tracts de la mairie dans les boites à lettres pour appeler au civisme, mais je crains bien que cela reste lettre morte.
J'ai suggéré la pose de panneaux "contrôles radar fréquents", étant entendu que personne au conseil n'a l'intention de solliciter les bleus à prunes, ni ajouter encore de la pollution visuelle
A suivre, toute idée ou suggestion (demandée sur le tract aussi) sera accueillie avec force apéro, avec mode d'aération convenu en terrasse.
JoeBarF16- Messages : 327
LECORPBO aime ce message
Si tu en as la possibilité ?mets là en sens unique çà évitera que les véhicules se frottent comme c'est étroit et modifiera le nombre de véhicules à l'utiliser
freinetard71- Messages : 927
Bonjour,
Des chicanes : ça force à ralentir (voir s'arrêter) mais sans abimer les suspensions et le dos des conducteurs/passagers. Et on ne passe qu'à 1 véhicule à la fois !
Des chicanes : ça force à ralentir (voir s'arrêter) mais sans abimer les suspensions et le dos des conducteurs/passagers. Et on ne passe qu'à 1 véhicule à la fois !
Arnauld01- Messages : 17
@freinetard71
Le sens unique est impossible, il générerait un détours de plus de quatre kilomètres pour chaque déplacement car il n'y a pas de routes intermédiaires.
@Arnauld01
La solution des chicanes est celle qui semble la moins pénible. Mais là on se heurte à un problème de coût. Il en faudrait au minimum quatre, à 5 OOO € pièce nous a-t-on dit ; au dernier conseil ce mardi on a commencé à préparer le budget, c'est à dire, en clair, choisir ce que l'on ne fera pas.
On est d'pauv'es paysans
On interroge le département pour idées/sous, on verra bien.
Le sens unique est impossible, il générerait un détours de plus de quatre kilomètres pour chaque déplacement car il n'y a pas de routes intermédiaires.
@Arnauld01
La solution des chicanes est celle qui semble la moins pénible. Mais là on se heurte à un problème de coût. Il en faudrait au minimum quatre, à 5 OOO € pièce nous a-t-on dit ; au dernier conseil ce mardi on a commencé à préparer le budget, c'est à dire, en clair, choisir ce que l'on ne fera pas.
On est d'pauv'es paysans
On interroge le département pour idées/sous, on verra bien.
Oui, TTC quand même, mais quand même !
On termine en ce moment une tranche de travaux d'enfouissement des réseaux, secs et humides (il a quand même, ter, fallu rallonger de plus de 5 000 pour que la fibre ne soit pas installée sur des poteaux...alors que les fourreaux étaient prévus ?) ; je n'ose pas calculer le coût au mètre linéaire, les entreprises de TP se goinfrent littéralement.
Le "liht is right" n'existe pas pour ces messieurs concernant les factures. Le truc est que, comme c'est en grosse partie subventionné par la communauté de communes, le département et la région, ben nous n'avons pas le choix. Si on veut faire seul nous n'avons pas les compétences requises alors ils nous tordent comme ils veulent, aux frais des administrés, dont je fais partie.
Et si on fait sans passer par les niveaux supérieurs c'est encore plus cher, histoire de faire comprendre que certains "bidules" administratifs sont utiles et absolument nécessaires. Un autre genre de vaccin...
Et si on commence à gratter du côté des "comcom", alors là...
Mais ceci est une autre histoire.
Poussée de tension subitement, vite une blague du sieur Achille ???.
On termine en ce moment une tranche de travaux d'enfouissement des réseaux, secs et humides (il a quand même, ter, fallu rallonger de plus de 5 000 pour que la fibre ne soit pas installée sur des poteaux...alors que les fourreaux étaient prévus ?) ; je n'ose pas calculer le coût au mètre linéaire, les entreprises de TP se goinfrent littéralement.
Le "liht is right" n'existe pas pour ces messieurs concernant les factures. Le truc est que, comme c'est en grosse partie subventionné par la communauté de communes, le département et la région, ben nous n'avons pas le choix. Si on veut faire seul nous n'avons pas les compétences requises alors ils nous tordent comme ils veulent, aux frais des administrés, dont je fais partie.
Et si on fait sans passer par les niveaux supérieurs c'est encore plus cher, histoire de faire comprendre que certains "bidules" administratifs sont utiles et absolument nécessaires. Un autre genre de vaccin...
Et si on commence à gratter du côté des "comcom", alors là...
Mais ceci est une autre histoire.
Poussée de tension subitement, vite une blague du sieur Achille ???.
GérArdéchoiS aime ce message
alors juste une super bonne que je viens de lire........
Notre commerce à l'exportation présente un déficit record de 84.7 Mds€, mais il est prévu de le réduire drastiquement avec la réindustrialisation de la France..........
Alors Joe ça te détends les artères ?????
Achille
Notre commerce à l'exportation présente un déficit record de 84.7 Mds€, mais il est prévu de le réduire drastiquement avec la réindustrialisation de la France..........
Alors Joe ça te détends les artères ?????
Achille
84,7Mds€ ?... Ça va en faire, des ralentisseurs !...
Magic Phil- Messages : 430
Magic
Plutôt de sacrés montagnes russes
LE CORP BO
Plutôt de sacrés montagnes russes
LE CORP BO
Eh !les gueux !!! c'est du pognon qui n'est plus chez nous mais ne vous inquiétez pas y en a encore plein a imprimer et a encaisser. Mais on nous culpabilise comme si c'était de notre faute............ça fait 60 piges qu'on nous culpabilise avec ça.........comme si que c'était nous qu'on avait vendu nos outils de productions industriels à l'étranger et qu'aujourd'hui on ne peut plus rien fabriquer chez nous............et ou qui sont les soldeurs qui ont encaissé le magot ?????? ils vont très très bien rassurez vous.
fumeenoire et GérArdéchoiS aiment ce message
Il faudrait le passer en boucle à la télé, pas demain la veille :
https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o
pierre campo aime ce message
JoeBarF16 a écrit:Il faudrait le passer en boucle à la télé, pas demain la veille :
Oui mais c'est du cinéma, bien trop loin de la réalité........
JoeBarF16 a écrit:
Une société, espagnole je crois, a inventé il y'a un moment, le ralentisseur à fluide non-newtonien. Un fluide non-newtonien, en gros c'est un liquide qui reste liquide quand tu l'attaques tout doucement et qui devient très dur quand tu l'attaque rapidement. La réponse du fluide est contre intuitive, plus tu arrives vite plus il est dure.
Petite démonstration en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2fng6gCjl58&ab_channel=BadennovaSL
Funny- Messages : 923
Desmo aime ce message
Pas con le truc, mais à quel prix et si jamais il se détériore cela devient comment
LE CORP BO
LE CORP BO
@Funny
Hop un candidat à l'apéro
Merci à toi pour cette information !
Conseil municipal mardi prochain, je leurs montre ça, et je tente de me renseigner sur le prix, si homologué ici etc.
Hop un candidat à l'apéro
Merci à toi pour cette information !
Conseil municipal mardi prochain, je leurs montre ça, et je tente de me renseigner sur le prix, si homologué ici etc.
Les ralentisseurs, vibreurs... = la course en l'empêchement, la répression,....,
POURQUOI ?
Parce que la plus part des automobilistes/motocyclistes ne sont pas conscients des risques qu'ils encourent et qu'ils font courir aux autres : piétons, cyclistes, motards, automobilistes,...
Mes règles de base en 'voiture de sport rouge ' ou en moto:
- en agglomération = 50km/h max , voire moins selon affichage si nécessaire
- sur route = ne jamais sortir de sa voie de roulement par respect des autres et pour le plaisir de respecter une trajectoire imposée, mais plus ça tourne moins il y a de risque de radar !!! vive les virolos de montagnes où on prends des g à 50km/h
POURQUOI ?
Parce que la plus part des automobilistes/motocyclistes ne sont pas conscients des risques qu'ils encourent et qu'ils font courir aux autres : piétons, cyclistes, motards, automobilistes,...
- sur route = ne jamais sortir de sa voie de roulement par respect des autres et pour le plaisir de respecter une trajectoire imposée, mais plus ça tourne moins il y a de risque de radar !!! vive les virolos de montagnes où on prends des g à 50km/h
ChristianGSF16- Messages : 517
michel&domi et phiphi aiment ce message
ChristianGSF16 a écrit:
J'adhère à 200%
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2