Filtre à essence récalcitrant...
+2
zimzim
kalsolarrr
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Filtre à essence récalcitrant...
Bonjour tout le monde ! En train de vidanger ma F16 avec un copain et grosse galère de filtres ! On arrive pas a sortir le filtre à huile mais surtout pas compris le système de clips du filtre à essence... Please help.!
kalsolarrr- Messages : 81
zimzim- Messages : 1590
Re: Filtre à essence récalcitrant...
ton F 16 est de quelle année ? depuis un certain temps le trou avec le bouchon derrière le siège passager est fait d'usine !
Dfoul- Messages : 511
Effectivement la trappe est d'origine depuis pas mal de temps. Pour le filtre à essence, il faut appuyer sur les 2 clips de mémoire en même temps et tirer sur le tuyau
Philippe_P- Messages : 1301
Alors, pour le connecteur au dessus du filtre, Philippe a tout à fait raison, il faut appuyer sur le clip Gris pour sortir le connecteur.
Sur pas mal de F16, pour le clips du dessous, c'est moins simple. C'est un double verrouillage.
Il faut appuyer sur le centre du clip et sortir l'extérieur du même clip, une vraie galère.
Il est un poil plus simple de débrancher la durite du réservoir, c'est un clips simple comme le premier expliqué, et faire la manip sur l'établi.
Sur pas mal de F16, pour le clips du dessous, c'est moins simple. C'est un double verrouillage.
Il faut appuyer sur le centre du clip et sortir l'extérieur du même clip, une vraie galère.
Il est un poil plus simple de débrancher la durite du réservoir, c'est un clips simple comme le premier expliqué, et faire la manip sur l'établi.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
pierre campo aime ce message
Merci pour toutes vos réponses !
Mon evo est de 2015, elle a bien le trou derrière le siège, mais dévisser le filtre à huile à la main s'est avéré impossible... Je suis donc allé acheter un outil pour le faire... Mais pour le filtre à essence, on a pas trouvé la solution et laissé tomber de peur de casser le système de clips... Je vais essayer la manip de JP95, ça me semble plus sur ! Merci !!!
Mon evo est de 2015, elle a bien le trou derrière le siège, mais dévisser le filtre à huile à la main s'est avéré impossible... Je suis donc allé acheter un outil pour le faire... Mais pour le filtre à essence, on a pas trouvé la solution et laissé tomber de peur de casser le système de clips... Je vais essayer la manip de JP95, ça me semble plus sur ! Merci !!!
kalsolarrr- Messages : 81
mais surtout pas d'outil pour remonter le nouveau filtre , serrage à la main avec le joint huilé.
Achille.
Achille.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Mais non Achille, tu serres a 500Nw et tu verras, si tu n'a pas arraché le filtre et son support, ca va tenir et ca devient indémontable...
Non, je déconne, surtout pas faire cette connerie.
Notre ami Achille a raison. Faut y aller molo.
Bon, comme j'ai de vieilles douleurs et malheureusement régulières dans les mains et donc qu'une force limité dans celles-ci,
--> Joint de Filtre huilé
--> j'amène le filtre au contact du bloc puis, à la clef, de 1/2 à 3/4 de tour.
Et là, c'est bon et au prochain démontage, ca vient bien.
Non, je déconne, surtout pas faire cette connerie.
Notre ami Achille a raison. Faut y aller molo.
Bon, comme j'ai de vieilles douleurs et malheureusement régulières dans les mains et donc qu'une force limité dans celles-ci,
--> Joint de Filtre huilé
--> j'amène le filtre au contact du bloc puis, à la clef, de 1/2 à 3/4 de tour.
Et là, c'est bon et au prochain démontage, ca vient bien.
pourtant avec l'age je croyais qu'on prend de la force dans les mains........y a des trucs qu'on arrive à plier en deux dans notre deuxième moitié de siècle
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Oui Achille comme le disait Guitri, avec l'Age les raideurs changent de membres...