Mon turbo a maintenant 82066 km
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Mon turbo a maintenant 82066 km
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Bon j’avais fait un CR au bout des 2 ans et 40 000 km, je repars de zéro pour les nouveaux arrivants
ANNÉE 2017
21 juillet 2017 livraison du TURBO à l’usine
1040 km 1 ampoule 21w/5w AR.D.
1201 km choc avec un marcassin de nuit et premier capot
1422 km ré belote la même ampoule a claquée
1679 km fin de rodage avec vidange et filtre à huile
3902 km fuite d’huile du à la casse de la courroie d’accessoires du à un objet X, la courroie était cassée dans le sens de la longueur les morceaux de la courroie ont abîmés le joint spy d’où la fuite. Le TURBO est de retour en usine pour réparation et le changement du capot
6018 km purge du loocked par du neuf et pose de plaquettes EBC GREEN
je termine l’année 2017 avec 8358 km
ANNÉE 2018
9217 km vidange + filtre
17159 km second capot suite à un italien qui ne m’a pas vu en sortant de son parking
18645 km entretien des 20 000 km à l’usine avec capot neuf et changement du contact de sécurité qui se déclenchait trop vite et trop souvent
23341 km changement des 4 pneus ( usure a 50% ) par les mêmes et changement de géométrie par celle de LEXONIT
Fin d’année avec 26255 km
ANNÉE 2019
26605 km mise en place d’une tresse sur l’échappement avec des Silentblocs neufs
27021 km réparation crevaison lente du à la valve défectueuse
30828 km vidange + filtres à huile et air et bougies
31736 km refuse de démarrer suite à peut être « merde » dans le reservoir, après appel à LAURENT je debranche le canister et c’est bon. Suite au conseil je rentre ainsi et souffle dans le canister pour chasser la « merde » et rebranche. Depuis plus de problème
32446 km refuse encore de démarrer (rien au contact le démarreur ne tourne même pas) c’était tout bêtement le fil blanc du relais de démarreur qui était débranché, ce fil est visible derrière l’échappement
34342 km problème de démarrage à chaud. J’appelle l’usine qui vient de trouver pourquoi, c’est tout simplement un problème de batterie pas assez puissante
35178 km problème du capteur de positionnement de la pedale ( le fameux capteur ) il a pris l’eau suite à une traversée très humide des Pyrénées et à une connerie de la part car toute l’équipe a passé la voiture a l’éléphant bleu car les voitures étaient dans un état lamentable et à ce moment j’ai du lui donner le coup de grâce. J’arrive à rentrer (1000 km) grâce à mon lecteur OBD qui annule le problème tous les 200/300 km. En rentrant le nouveau capteur est dans la boîte et le change en 1h00. Depuis je lave la voiture au jet d’eau en faisant attention de ne plus le noyer et depuis plus de problème
36832 km passage a l’usine pour le changement de la batterie et vidange et filtre
42588 km perte du Silentbloc ARG
48067 km nouvelle cartographie chez TEK MOTORS et filtre à air lavable pour privilégier le couple ( gain d’une 20 ch mais surtout une courbe de couple plate de 2000 à 6500 tr/mn …. Un vrai régal
Fin d’année avec 48327 km
ANNÉE 2020
49225 km vidange filtre huile et bougies + soupape de décharge made in Les kangourous
50393 km décalaminage moteur à l’hydrogène
52581 km montage des ailes AR carbone
55440 km refuse de demarrer, c’est encore le fil blanc du relais de démarreur qui est débranché
59388 km vidange avec filtre à huile et changement du loocked de frein, les plaquettes sont encore largement bonnes
59792 km changement preventif de la biellette anti couple à l’usine, elle était comme neuve
61609 km changement chez JP des 4 amortisseurs par des P2S
63008 km changement du liquide de refroidissement
Fin d’année avec 63521 km
ANNÉE 2021
63598 km changement des 4 pneus par des AVON ZV7
68887 km passage en usine pour un contrôle complet de la voiture pour le passage au CT et vidange et filtres à huile et remplacement des plaquettes de freins par toujours les EBC GREEN et essuie glace neuf.
76749 km passage du CT et RAS
80496 km vidange + filtre à huile et bougies neuves.
Vendredi départ pour la Suisse et cela fera l’objet d’un petit CR des visites et normalement je serai pas loin des 84 000 km
Concernant la consommation d’huile et bien RIEN NADA en tirant la jauge au moment de la vidange l’huile est toujours au MAX
Pour la consommation d’essence c’est : 5326,32 litres pour 81764 km soit une moyenne de 6,51 l/100
Si vous allez en Allemagne ou en Autriche Il y a du 100 en indice d’octane (voir 102 chez ARAL) et franchement vous sentirez au bout du second plein la différence aussi bien en comportement moteur qu’en consommation et ce n’est pas une blague
90% des km sont fait avec madame avec armes et bagages, je roule en générale entre 15 et 20 km au dessus des limites pour limiter la casse en cas de contrôles mais il arrive que parfois je me lache
Franchement merci à SECMA pour cette super bagnole car rien à voir avec la CAT LOTUS ou TVR au niveau des em… et conso.
Il lui manque juste le phénoménal touche de route d’une ÉLISE/EXIGE et un petit espace derrière les sièges pour les blousons et la cela serai parfait, et aussi améliorer les portes qui parfois s’ouvrent en roulant ainsi que l’étanchéité
Alors non Monsieur RENARD je ne souhaite pas encore la changer surtout quand je vois les réactions des gens quand ils regardent le Km mais je veux bien donner mon avis sur la prochaine…… alors je reste à votre disposition
LE CORP BO
Bon j’avais fait un CR au bout des 2 ans et 40 000 km, je repars de zéro pour les nouveaux arrivants
ANNÉE 2017
21 juillet 2017 livraison du TURBO à l’usine
1040 km 1 ampoule 21w/5w AR.D.
1201 km choc avec un marcassin de nuit et premier capot
1422 km ré belote la même ampoule a claquée
1679 km fin de rodage avec vidange et filtre à huile
3902 km fuite d’huile du à la casse de la courroie d’accessoires du à un objet X, la courroie était cassée dans le sens de la longueur les morceaux de la courroie ont abîmés le joint spy d’où la fuite. Le TURBO est de retour en usine pour réparation et le changement du capot
6018 km purge du loocked par du neuf et pose de plaquettes EBC GREEN
je termine l’année 2017 avec 8358 km
ANNÉE 2018
9217 km vidange + filtre
17159 km second capot suite à un italien qui ne m’a pas vu en sortant de son parking
18645 km entretien des 20 000 km à l’usine avec capot neuf et changement du contact de sécurité qui se déclenchait trop vite et trop souvent
23341 km changement des 4 pneus ( usure a 50% ) par les mêmes et changement de géométrie par celle de LEXONIT
Fin d’année avec 26255 km
ANNÉE 2019
26605 km mise en place d’une tresse sur l’échappement avec des Silentblocs neufs
27021 km réparation crevaison lente du à la valve défectueuse
30828 km vidange + filtres à huile et air et bougies
31736 km refuse de démarrer suite à peut être « merde » dans le reservoir, après appel à LAURENT je debranche le canister et c’est bon. Suite au conseil je rentre ainsi et souffle dans le canister pour chasser la « merde » et rebranche. Depuis plus de problème
32446 km refuse encore de démarrer (rien au contact le démarreur ne tourne même pas) c’était tout bêtement le fil blanc du relais de démarreur qui était débranché, ce fil est visible derrière l’échappement
34342 km problème de démarrage à chaud. J’appelle l’usine qui vient de trouver pourquoi, c’est tout simplement un problème de batterie pas assez puissante
35178 km problème du capteur de positionnement de la pedale ( le fameux capteur ) il a pris l’eau suite à une traversée très humide des Pyrénées et à une connerie de la part car toute l’équipe a passé la voiture a l’éléphant bleu car les voitures étaient dans un état lamentable et à ce moment j’ai du lui donner le coup de grâce. J’arrive à rentrer (1000 km) grâce à mon lecteur OBD qui annule le problème tous les 200/300 km. En rentrant le nouveau capteur est dans la boîte et le change en 1h00. Depuis je lave la voiture au jet d’eau en faisant attention de ne plus le noyer et depuis plus de problème
36832 km passage a l’usine pour le changement de la batterie et vidange et filtre
42588 km perte du Silentbloc ARG
48067 km nouvelle cartographie chez TEK MOTORS et filtre à air lavable pour privilégier le couple ( gain d’une 20 ch mais surtout une courbe de couple plate de 2000 à 6500 tr/mn …. Un vrai régal
Fin d’année avec 48327 km
ANNÉE 2020
49225 km vidange filtre huile et bougies + soupape de décharge made in Les kangourous
50393 km décalaminage moteur à l’hydrogène
52581 km montage des ailes AR carbone
55440 km refuse de demarrer, c’est encore le fil blanc du relais de démarreur qui est débranché
59388 km vidange avec filtre à huile et changement du loocked de frein, les plaquettes sont encore largement bonnes
59792 km changement preventif de la biellette anti couple à l’usine, elle était comme neuve
61609 km changement chez JP des 4 amortisseurs par des P2S
63008 km changement du liquide de refroidissement
Fin d’année avec 63521 km
ANNÉE 2021
63598 km changement des 4 pneus par des AVON ZV7
68887 km passage en usine pour un contrôle complet de la voiture pour le passage au CT et vidange et filtres à huile et remplacement des plaquettes de freins par toujours les EBC GREEN et essuie glace neuf.
76749 km passage du CT et RAS
80496 km vidange + filtre à huile et bougies neuves.
Vendredi départ pour la Suisse et cela fera l’objet d’un petit CR des visites et normalement je serai pas loin des 84 000 km
Concernant la consommation d’huile et bien RIEN NADA en tirant la jauge au moment de la vidange l’huile est toujours au MAX
Pour la consommation d’essence c’est : 5326,32 litres pour 81764 km soit une moyenne de 6,51 l/100
Si vous allez en Allemagne ou en Autriche Il y a du 100 en indice d’octane (voir 102 chez ARAL) et franchement vous sentirez au bout du second plein la différence aussi bien en comportement moteur qu’en consommation et ce n’est pas une blague
90% des km sont fait avec madame avec armes et bagages, je roule en générale entre 15 et 20 km au dessus des limites pour limiter la casse en cas de contrôles mais il arrive que parfois je me lache
Franchement merci à SECMA pour cette super bagnole car rien à voir avec la CAT LOTUS ou TVR au niveau des em… et conso.
Il lui manque juste le phénoménal touche de route d’une ÉLISE/EXIGE et un petit espace derrière les sièges pour les blousons et la cela serai parfait, et aussi améliorer les portes qui parfois s’ouvrent en roulant ainsi que l’étanchéité
Alors non Monsieur RENARD je ne souhaite pas encore la changer surtout quand je vois les réactions des gens quand ils regardent le Km mais je veux bien donner mon avis sur la prochaine…… alors je reste à votre disposition
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Pascaldan, zimzim, Desmo, STF, GérArdéchoiS, elise71, Damien Go et aiment ce message
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
Bon les gars je vous donne RDV pour les 100 000 km Normalement l’année prochaine
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
d'accord mais où ???????
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
Ben chez toi pour boire une bonne bière question idiote mon cher ami
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
ok se sera une bonne pisse d'Anne.....!!!!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Tom_le_chat et Desmo aiment ce message
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Achille Bobyla et LECORPBO aiment ce message
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
Si tu cherches celui du CORBEAU je peu t'aider
Bon je sors
LE CORP BO
Bon je sors
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mon turbo a maintenant 82066 km
Pierre, tu prépares une remise pour ton prochain achat Secma?
Je fais peu, voire pas de ville, la consommation est plus proche des 6 litres que des 6,5… peut-être que je roule pépère!
Manu
Je fais peu, voire pas de ville, la consommation est plus proche des 6 litres que des 6,5… peut-être que je roule pépère!
Manu
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
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