nouvelles portes et adaptation de mon toît
+13
Ruddy
Jean-Pierre-95
Bug's Funny
FADA
Sebast95
BIBENDUM
RaseMoquette
ChristianGSF16
zimzim
Philippe_P
Dfoul
LECORPBO
drad
17 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nouvelles portes et adaptation de mon toît
salut, avec l'aide de J-P merci à lui, j'ai pu réaliser mes portes grâce à la fabrication de deux moules, j'ai pu sortir deux belles portes (toujours en mode adaptation) je suis sur le système des charnières type porte de cuisine, elles ne sont pas très discrètes de l’intérieur mais complétement invisibles de l'extérieur, l'ouverture est largement suffisante pour entrer très à l'aise, j'imprime les réceptacles des charnières qui seront résinées et vissées sur la porte, ici sur le test c'est simplement collé à la colle chaude et çà tiens déjà très bien, le plus gros du taf va être sur le toît
Re: nouvelles portes et adaptation de mon toît
Ha oui c’est du balaise les charnières il doit y avoir moyen de trouver des plus petites mais c’est un bon début BRAVO
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
si tu trouves plus petit elle seront aussi plus fragile, faut pas oublier qu'une porte c'est long et même si je les ai fais les plus légère possible 1.2kg (sans vitre) en gardant une rigidité, à un mètre du point pivot le poids c'est plus 1.2kg mais 2.4kg en gros et la sa comment a faire lourds pour des petite charnières
Nicko73 aime ce message
Bravo !!!! drad
comme d'habitude !! du beau boulot
comme d'habitude !! du beau boulot
Dfoul- Messages : 511
drad aime ce message
cette fois-ci,j'ai moins fais de photo du projet
ici la maquette après démoulage, fournie par J-P que j'ai modifier afin d'en faire un(2) moules ici en noir, sur ce moule j'ai ajouté une extension pour la fenêtre, puis ajuster les portes et posé mes charnière, bien qu'elles soient doublée et relativement solide, malgré tout a l'ouverture elles descendent un poile et pourtant j'avais anticipé en donnant plus d'angle au montage , pas assez faut croire:( , puis le fameux tissus bien tendu et résiné pour refaire un toit, on résine on ponce on résine on ponce....
la maquette juste après démoulage le moule extension de la fenêtre porte en place et le toit
ici la maquette après démoulage, fournie par J-P que j'ai modifier afin d'en faire un(2) moules ici en noir, sur ce moule j'ai ajouté une extension pour la fenêtre, puis ajuster les portes et posé mes charnière, bien qu'elles soient doublée et relativement solide, malgré tout a l'ouverture elles descendent un poile et pourtant j'avais anticipé en donnant plus d'angle au montage , pas assez faut croire:( , puis le fameux tissus bien tendu et résiné pour refaire un toit, on résine on ponce on résine on ponce....
la maquette juste après démoulage le moule extension de la fenêtre porte en place et le toit
Desmo et pierre campo aiment ce message
Le toit du hard top en résine existe en cas de besoin
Philippe_P- Messages : 1301
Tu bosse toujours aussi bien, hâte de voir le résultat final.
Ca va madame gueule pas trop à cause des fibres?
Ca va madame gueule pas trop à cause des fibres?
zimzim- Messages : 1591
drad aime ce message
non sa va elle ne gueule plus trop, elle c'est fait une raison, en plus elle elle aime vraiment mieux ce style de porte, la je suis en attente de mon vinyle et de joint je suis bloqué, si non tout est fait les portes sont montées, les fenêtres aussi, les serrures, me reste ce foutu vinyle qui ne veux pas arrivé et le choix de la couleur pour les portes
Bonjour,
Pour avoir pratiqué la fibre sur des kayaks, des planches de surf, des skateboards, des funboards, des carénages de moto,.... Bravo pour la réalisation
Ceci étant, personnellement, le F16 c'est pas une voiture comme les autres : c'est du light, du vent dans les oreilles, du froid (souvenir de ma descente depuis Aniche en février )
Les portes d'origines dépannent de temps en temps (c'est vrai je suis dans le sud...), mais le dur, le lourd, le tout fermé même quand il y a un petit crachin, ...pas mon truc,
mais pour essayer de m'excuser : je viens et reste encore motard à fond
Christian
Pour avoir pratiqué la fibre sur des kayaks, des planches de surf, des skateboards, des funboards, des carénages de moto,.... Bravo pour la réalisation
Ceci étant, personnellement, le F16 c'est pas une voiture comme les autres : c'est du light, du vent dans les oreilles, du froid (souvenir de ma descente depuis Aniche en février )
Les portes d'origines dépannent de temps en temps (c'est vrai je suis dans le sud...), mais le dur, le lourd, le tout fermé même quand il y a un petit crachin, ...pas mon truc,
mais pour essayer de m'excuser : je viens et reste encore motard à fond
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
BIBENDUM, STF, Damien Go, pierre campo et Nicko73 aiment ce message
La forme de la ligne orange a l'envers en prenant la poignée pourrait être une idée aussi !
RaseMoquette- Messages : 1200
Tom_le_chat et drad aiment ce message
Drag: chapeau …20/20.
Beau travail.
Beau travail.
LECORPBO et drad aiment ce message
Christian’
D’accord avec toi, mais je comprends le MANGEUR DE FRITES pour sa magnifique réalisation car à la vue du climat de sa région c’est cohérent
LE CORP BO
D’accord avec toi, mais je comprends le MANGEUR DE FRITES pour sa magnifique réalisation car à la vue du climat de sa région c’est cohérent
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Pour tes charnières, tu as pris des 155 ou 170 degrés qui ont beaucoup plus de jeux que des 110 ou 107 qui seront moins souples. Même perçage, même entraxes. De plus avec amortisseurs intégrés debrayables. J'ai le catalogue Blum si tu veux...
Très belle réalisation
Sebast (l'ébéniste)
Très belle réalisation
Sebast (l'ébéniste)
Sebast95- Messages : 66
Sebast95 j'ai pris celles que j'avais dans mes tiroirs et je pense que c'est des 160° ou 165, mais comme tu soulèves ma curiosité je vais aller voir des 110° en prendre deux et au pire elles prendront la place des autres dans mes tiroirs, merci du conseil
excellent travail Drad ,une version de plus au panel déja existant ,si j'ai le temps je posterai les divers portes et demies portes depuis 2008. pour les charnières surtout en interne un casse tête avec la forme et le porte à faux et le mini poids .
félicitation
FAFA
FADA- Messages : 554
exacte Fada concernant le porte à faux et voilà pourquoi j'avais utiliser ce type de charnière à grand débattement car les autres n'éloignais pas les portes de la cellule suffisamment lors de l'ouverture, je vais encore partir pour le boulots et j’espère que pour mon retour j'aurais les codes couleurs souhaité que je puisse finir une bonne fois pour toute
Bravo, beau travail et belle adaptation , vu le montage que tu as fait ça devrait bien rendre
félicitations
félicitations
Bug's Funny- Messages : 56
drad aime ce message
Magnifique résultat. Bravo.
Tu y a passé beaucoup de temps je suppose.
Tu y a passé beaucoup de temps je suppose.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Excellent boulot !! bravo Drad
Dfoul- Messages : 511
Salut Drad .
Superbes portes ! Beau travail .
Superbes portes ! Beau travail .
Ruddy- Messages : 319
Bravo , c'est du beau boulot !
Desmo- Messages : 3421