Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces poêles et casseroles (+2 ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants

+13
Ruddy
Funny
phiphi
Achille Bobyla
RaseMoquette
Desmo
Philippe_P
STF
Magic Phil
zimzim
rvmahe
Damien Go
Bug's Funny
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants Empty Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants

Message par Bug's Funny 16/6/2021, 11:31

Bonjour à toutes et tous, cela fait quelques mois que je parcoure le forum, j'ai pu découvrir de nombreuses astuces et conseils ( très actifs et impliqués) grâce à vous.
Le sujet est le suivant :
Sachant que mon véhicule est très récent (Mai 2021 - Fun Buggy) et que je ne cherche pas forcément le coté apparence (sauf discret et élégant) mais plutôt l'utile ou le fortement conseillé, quels seraient selon vous les 3 ou 4 modifs ou améliorations "incontournables" à faire en priorité sur deux plans : Mécanique-Fiabilité et équipement ?
Je met volontairement à 3 ou 4 pour limiter le raisonnement et faire un tri .
je m'attend certainement à des réponses différentes, mais je trouve plutôt sympa les débats futurs de cette "short-list" des initiés.

Bug's Funny
Bug's Funny
Bug's Funny

Revenir en haut Aller en bas

Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants Empty Re: Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants

Message par Damien Go 16/6/2021, 11:50

Bonjour,

Je ne connais pas le buggy ayant un turbo et je n'ai pas non plus une expérience énorme (1 mois et demi) mais certaines pièces étant communes, voici ce que je trouve indispensable en équipement :
- Tapis
- Cale pied conducteur
- Cale/quick release pour approcher le volant sauf si la position te convient ou que tu es très grand.

Personnellement j'ai ajouté un autoradio avec haut parleurs intégrés pour le guidage GPS que je trouve pratique et utile. Certains ajoute une caméra de recul, ca peut etre pas mal aussi !
Damien Go
Damien Go

Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants Empty Re: Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants

Message par rvmahe 16/6/2021, 12:01

Bonjour Bug's Funny
C'est selon les envies et besoins de chacun, perso "mécaniquement" j'ai fait modifier l'emplacement du disjoncteur d'essence, afin de le rendre plus accessible, si besoin. J'ai remplacé les ampoules, phares et codes, par des Leds.
Coté "confort" j'ai raccourci le levier de vitesse et remplacé le pommeau, j'ai rajouté des prises USB et de petits vide poche.
J'ai acheté le 1/2 toit et ma prochaine modif sera de rajouter des 1/2 portes.
Voilà ce qui à mon gout m'a paru "essentiel".
Rv
rvmahe
rvmahe

Message par rvmahe 16/6/2021, 12:07

J'ai oublié, Damien m'y fait penser, j'ai acheté un revêtement antidérapant que j'ai découpé et collé à l'emplacement des tapis et sur le revêtement de la baignoire à l'endroit où on pose le pied, avec cela je ne ressens pas le besoin de rajouter un cale pied.
Rv
rvmahe
rvmahe

Message par zimzim 16/6/2021, 12:26

Comme il a été dit, chacun voit midi à sa porte, certains ne font rien, d'autres modifie à outrance, tant qu'on y trouve son compte. Le buggy est pour moi plus typé a faire des balades qu'à chercher la performance pure.
Sur un F16 je dirai les suspensions mais pas utile sur le buggy.
Tapis de sol et repose pied seront à mon programme dans le futur. Par contre ayant eu des déboires le weekend dernier, penser à acheter un kit d'outils rangeable dans le filet ou installer un système de clips pour démonter la carrosserie sans outil.
zimzim
zimzim

Damien Go aime ce message

Message par Magic Phil 16/6/2021, 12:34

Bonjour !
Quelques améliorations sur mon F16, transposables au Fun Buggy:
1/ Des bavettes sur les gardes-boue avant pour éviter de remplir les radiateurs de m...
2/ Une entretoise (ou un moyeu démontable) pour rapprocher le volant
3/ Une caméra de recul avec l'écran à la place d'un rétro intérieur, alimentée en permanence, mais avec un interrupteur car l'écran peut être éblouissant la nuit
4/ Un super-condensateur pour faciliter les démarrages à chaud
5/ Un coupe-batterie pour couper le jus sans démonter le capot
6/ Un port USB
7/ Remplacement des vis du capot avant par des goupilles rapides type "bouton"
topppppp
Magic Phil
Magic Phil

Desmo aime ce message

Message par Damien Go 16/6/2021, 13:08

zimzim a écrit:Comme il a été dit, chacun voit midi à sa porte, certains ne font rien, d'autres modifie à outrance, tant qu'on y trouve son compte. Le buggy est pour moi plus typé a faire des balades qu'à chercher la performance pure.
Sur un F16 je dirai les suspensions mais pas utile sur le buggy.
Tapis de sol et repose pied seront à mon programme dans le futur. Par contre ayant eu des déboires le weekend dernier, penser à acheter un kit d'outils rangeable dans le filet ou installer un système de clips pour démonter la carrosserie sans outil.

Oui je confirme !!
J'ai acheté la semaine dernière cette sacoche :

Cahier de vacances pour les Confirmés et sachants Coffre10

C'est la plus complète et qualitative que j'ai trouvé à un prix raisonnable (autour de 35€).
Elle est adaptée pour être placé sous une selle de moto par exemple.
Elle tient dans le filet et dans les fourreaux latéraux.
Damien Go
Damien Go

Desmo aime ce message

Message par STF 16/6/2021, 13:23

Tu as le lien pour ton achat j'en cherchais une mais rien trouvé de correct
STF
STF

Message par zimzim 16/6/2021, 13:32

STF a écrit:Tu as le lien pour ton achat j'en cherchais une mais rien trouvé de correct
plusun
zimzim
zimzim

Message par Philippe_P 16/6/2021, 13:44

1 bidon de 5l d'essence
Tapis de sol
1 casquette avec élastique comme pour les gamins
Des lunettes de soleil
Philippe_P
Philippe_P

Desmo aime ce message

Message par Desmo 16/6/2021, 13:54

zimzim a écrit:
STF a écrit:Tu as le lien pour ton achat j'en cherchais une mais rien trouvé de correct
plusun

"oxford tool kit pro outil moto"

Dafy, Amazon , eBay etc ...

Idem pour moi, avant toute chose , rapprocher le volant -76mm pour moi -lui même changé pour un en peau retournée plus large et de diamètre inférieur , tapis de sol, petites pochettes avec 3M au dos , ampoules led, quelques outils + Scotch, rilsan, ficelle , couteau .

Lunettes pour faible lumière + lunettes de soleil + casquette et bandana 😅

Adaptateur USB.

Housse pour habitacle , roulant majoritairement sans les portes .

Dispositif de contrôle par obd type Autool ou autre ....
Desmo
Desmo

Message par Bug's Funny 16/6/2021, 15:00

Ah super !!! de bonnes idées, du partage d'info et de l'humour,( personnellement l'auto-dérision ne me pose aucun souci existentiel)
Je prendrai le temps de reporter sur un tableau l'ensemble des propositions ,sauf bien sur le coté vestimentaire qui je pense n'améliore en rien ou ne détériore en rien la fiabilité et l'usage de la voiture.
merci pour vos réponses
Bug's Funny
Bug's Funny

Message par Bug's Funny 16/6/2021, 15:05

rectificatif : vous avez raison le coté vestimentaire ( Casquette, Bouchons...) n'est pas un sujet d'option : je suis sorti ce week-end avec mon épouse en mode Sans Portes et sans toit, du coup elle ne m'entend plus !!!
Quand je commande mon petit verre de rosé le soir en rentrant .... je vois rien venir
Bug's Funny
Bug's Funny

Desmo et freinetard71 aiment ce message

Message par Damien Go 16/6/2021, 15:33

mdrrrrrrrrrr

Bouchons anti bruit pour l'autoroute aussi pour ma part !

Concernant la sacoche avec outils : https://www.dafy-moto.com/toolkit-pro-oxford.html

Je n'ai pas d'action Dafy mais je l'ai commandé là bas. Vous pouvez comme l'a dit Desmo la trouver sur ebay, amazon..
Damien Go
Damien Go

Message par Philippe_P 16/6/2021, 16:26

zimzim a écrit:
plusun
Attention sur un atmo il faut rajouter une clé torx sinon tu n'ouvres pas le capot avant
Philippe_P
Philippe_P

Desmo et Damien Go aiment ce message

Message par Magic Phil 16/6/2021, 16:39

Philippe_P a écrit:
zimzim a écrit:
plusun
Attention sur un atmo il faut rajouter une clé torx sinon tu n'ouvres pas le capot avant

J'allais le dire !
Avant d'installer les goupilles "bouton", j'avais toujours une clé torx en L, sur laquelle j'avais enfilé un bout de tuyau souple transparent pour éviter les vibrations dans le vide-poche/emplacement autoradio. bounce
Magic Phil
Magic Phil

Message par RaseMoquette 16/6/2021, 18:22

Philippe, bien vu le tapis de sol... la passagère n'aime pas être posée directement dans la paille lol2
RaseMoquette
RaseMoquette

Philippe_P et Desmo aiment ce message

Message par Achille Bobyla 16/6/2021, 18:26

surtout sur un Fun Buggy fait pour la balade, un porte bagage avec un coffre genre SHAD40, des petites sacoches à pas cher ou petits sacs étanches qui s'enfilent dans les pontons et qui permettent d'y ranger beaucoup de choses : outils, compresseur 12v, vêtements de pluie "motard" si c'est sans portes papillon, une sangle de remorquage, une bombe anti crevaison et un kit de mèches etc.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Desmo et Damien Go aiment ce message

Message par Bug's Funny 17/6/2021, 15:31

Achille, les mèches que tu évoques c'est pour les pneus ou autre chose (genre la coupe de cheveu Very Happy )
Blague a part : la bombe anti crevaison ne suffit pas ?
Bug's Funny
Bug's Funny

Message par phiphi 17/6/2021, 16:44

Bug's Funny a écrit:Achille, les mèches que tu évoques c'est pour les pneus ou autre chose (genre la coupe de cheveu Very Happy )
Blague a part : la bombe anti crevaison ne suffit pas ?
c'est pareil
mais différent :)
la bombe va souffler un liquide dégueulasse qui va combler le trou mais pourrir tout l'intérieur : les mécanos détestent ça car c'est pourri à nettoyer
AVANTAGE : il faut juste vider la bombe dans le pneu

Le kit mèche te permet de mettre une mèche spécifique directement dans le trou pour redonner son étanchéité au pneu. Il te faut par contre une pompe à pieds, à mains, à dents... ou un compresseur de fainéant Very Happy , pour regonfler une fois le pneu réparé

Perso, je préfère le kit mèche avec ma pompe à pied car je trouve que c'est plus propre (et j'ai plus confiance dans une bonne grosse mèche que dans un fluide collant)
phiphi
phiphi

Magic Phil aime ce message

Message par Achille Bobyla 17/6/2021, 17:24

mais pour mettre la mèche il faut trouver le trou......la solution universelle c'est une bonne assistance 0 Km, et ça ne prend pas de place........topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par phiphi 17/6/2021, 17:56

Achille Bobyla a écrit:....la solution universelle c'est une bonne assistance 0 Km, et ça ne prend pas de place........topppppp
oui : à avoir dans tous les cas pour pas rester planté comme un couillon Very Happy
phiphi
phiphi

Message par Funny 17/6/2021, 21:08

Un truc dont on parlait à un moment je ne sais pas si ça a été amélioré depuis, mais je l'ai refais récemment sur le mien : Graisser les fourreaux/glissières de commandes de boite de vitesses.
Certains vont me dire que la graisse retient les impuretés. Personnellement sur le mien, régulièrement (enfin, presque) je re-nettoie et re-graisse cette commande qui du coup reste très souple.
Et accessoirement modif de la hauteur du levier pour un guidage très sympa.

Et deuxième point, si le véhicule ne roule pas très régulièrement un chargeur/maintien pour la batterie. Si elle passe sous les 12V elle commence à sulfater et c'est mort. Et bien sûr vérifier les niveaux de cette batterie.
Funny
Funny

Message par Achille Bobyla 17/6/2021, 21:15

pour la batterie.....une MOTOBATT c'est plug & play
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Funny 17/6/2021, 21:34

Achille Bobyla a écrit:pour la batterie.....une MOTOBATT c'est plug & play
C'est cool ça, je ne connaissais pas... elle est sans entretien, c'est un plus ça !
Funny
Funny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant