Petit problème sur sortie circuit
+14
ALAIN du 71
Philippe_P
FADA
STF
fumeenoire
Achille Bobyla
Ryle
Personne
manu-84
F16T
LECORPBO
Dfoul
Tom_le_chat
mxboy
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petit problème sur sortie circuit
Non un 205 reprogrammé : 210 ch apres vérif chez JP (passé au banc)
M
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
STF aime ce message
Re: Petit problème sur sortie circuit
Beau compte rendu Mxboy..
Je suis heureux que tout remarche parfaitement.
Je suis heureux que tout remarche parfaitement.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Petit problème sur sortie circuit
je ne comprenais pas tes températures les 225 chauffent plus quand on roule tranquille la température descend quand on les charge.mxboy a écrit:Non un 205 reprogrammé : 210 ch apres vérif chez JP (passé au banc)
M
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Petit problème sur sortie circuit
Normal mon cher ami, ils ont branché les sondes à l'envers
Trêve de plaisanterie il est vrai que même sur les 205 la température est parfois plus basse à 130 qu'à 80 cela doit venir de nos sondes "intelligentes" qui tiennent compte de la température extérieure et éventuellement du compartiment moteur et qui régule en fonction cdes différents paramètres.
Il m'arrive parfois d'avoir 10° de différence sur route en roulant de la.meme manière, soit la température est entre 82/84° soit entre 90/92° et subitement elle chute ou grimpe car je viens de passer du soleil à l'ombre où d'un endroit sec à un endroit humide
Mon explication est elle bonne MAITRE J.P.
LE CORP BO
Trêve de plaisanterie il est vrai que même sur les 205 la température est parfois plus basse à 130 qu'à 80 cela doit venir de nos sondes "intelligentes" qui tiennent compte de la température extérieure et éventuellement du compartiment moteur et qui régule en fonction cdes différents paramètres.
Il m'arrive parfois d'avoir 10° de différence sur route en roulant de la.meme manière, soit la température est entre 82/84° soit entre 90/92° et subitement elle chute ou grimpe car je viens de passer du soleil à l'ombre où d'un endroit sec à un endroit humide
Mon explication est elle bonne MAITRE J.P.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Petit problème sur sortie circuit
En fait, L'électronique embarquée sur ces moteurs est très développée. Oui, c'est globalement ça Maitre Le Corbo.
Les température sont maitrisées selon le rendement demandé au moteur et ce jusqu'à la capacité maxi du rendement du circuit de refroidissement.
--> Plus vous roulez fort et plus la température d'eau culasse sera maintenue en dessous de 90°.
--> Quand vous êtes "Gentils" on laisse monter plus haut pour une meilleure fluidité rotative du moteur et donc moins de consommation.
Et oui aussi, de temps en temps sur un même parcours, on a pas les mêmes lois thermodynamiques qui s'appliquent....
Dans l'exercice de Samedi, à Clastres, Le Circuit de refroidissement d'origine n'est pas suffisant pour maintenir ce rythme aussi longtemps. Voir les vidéos dans la bonne rubrique.
Les température sont maitrisées selon le rendement demandé au moteur et ce jusqu'à la capacité maxi du rendement du circuit de refroidissement.
--> Plus vous roulez fort et plus la température d'eau culasse sera maintenue en dessous de 90°.
--> Quand vous êtes "Gentils" on laisse monter plus haut pour une meilleure fluidité rotative du moteur et donc moins de consommation.
Et oui aussi, de temps en temps sur un même parcours, on a pas les mêmes lois thermodynamiques qui s'appliquent....
Dans l'exercice de Samedi, à Clastres, Le Circuit de refroidissement d'origine n'est pas suffisant pour maintenir ce rythme aussi longtemps. Voir les vidéos dans la bonne rubrique.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 12/10/2021, 00:01, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
fumeenoire et STF aiment ce message
Re: Petit problème sur sortie circuit
Merci de vos explications à tous les deux
Des fois on s'y perd un peu dans le constat des observations sur la gestion thermique du moteur!
Marc
Des fois on s'y perd un peu dans le constat des observations sur la gestion thermique du moteur!
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
STF aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» SORTIE ANNULEE - Sortie circuit de Clastres dimanche 09/03/2014
» Sortie circuit Clastres 19/04/2015 - SORTIE COMPLETE
» Sortie circuit Les Ecuyers le 26 juillet avec Circuit Alain Passion
» sortie circuit pau arnos 64
» sortie circuit LOHEAC
» Sortie circuit Clastres 19/04/2015 - SORTIE COMPLETE
» Sortie circuit Les Ecuyers le 26 juillet avec Circuit Alain Passion
» sortie circuit pau arnos 64
» sortie circuit LOHEAC
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum