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Petit problème sur sortie circuit

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Message par Tom_le_chat 1/4/2021, 23:29

Je ne pense pas que la gestion soit spécifique, c'est plutôt des fonctions désactivées (pas mal de choses s'activent ou se désactivent via la valise Peugeot), et je pense que le combiné instruments planqué sous le tableau de bord sert à masquer et tromper les infos inadaptées a notre auto. D'ailleurs j'avais demandé à l'usine pourquoi le numéro de Vin calculateur ne correspond pas à celui de la voiture, mais bien à une Peugeot, et ils m'avaient répondu que le moteur et sa gestion étaient livrés tels quels comme pour une 308gt, et que le calculateur intègre donc un Vin de 308gt, qui n'aura jamais été assemblée.
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Message par LECORPBO 2/4/2021, 16:41

Voici mon modele que j'ai payé 65€ avec un mode d'emploi complet et en FRANCAIS Shocked

il reste toujours dans la pochette latérale cote passager Wink

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Message par Bertroun 2/4/2021, 18:45

"Ce soir j'ai changé les bougies...
En démontant la premières était noire brillante et le culot sur laquelle est l’électrode centrale était libre il monte et descend. donc j'étais confiant qu'en les démontant toutes, c'était forcement l'origine de la panne"

Si je comprends bien c'est l'isolant de ton électrode centrale qui bouge, celle qui se situe dans le filetage ? T'as pas perdu des morceaux d'isolant ?
Ces bobines sont assez fragile et une bougie défectueuse peut causer une défaillance dans la bobine. C'est assez courant apparement.
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Message par mxboy 5/4/2021, 18:30

Merci de vos aides.
Bertroun, je penses que c'est l'un des facteurs de ma ma panne. Chez Peugeot il ont fais un essai avec des bobines neuves de 508 225cv ....
La en rentrant de ce grand weekend je l'ai déplacé d'un garage à l'autre pour commencer le changement de capot et là ...
Elle a démarré mais rapidement refusé de prendre des tours puis fumée blanche
Le moteur s'étouffe...
Je vais prendre rendez vous chez LRA pour voir et puis après JP je prend rendez vous chez toi dès que l'on peut circuler
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Message par mxboy 28/7/2021, 21:40

Quelques info depuis ce mois d'Avril.
Je l'ai emmené chez le docteur JP.
Depuis longtemps je voulais l'emmener chez JP pour des modif comme
le câble d’accélérateur
Les disques de frein
le volant moteur allégé
la modif du circuit d'eau mais pas les gros radiateurs
et les modifs liées à la sélection des vitesses

Le diagnostic ne va pas tarder, j'ai hate de connaitre la cause et l'ampleur...
A suivre
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Message par mxboy 29/7/2021, 21:39

Bon, le moteur est remis en route Very Happy il tourne de nouveau normalement, ca c'est la bonne nouvelle.
Après avoir traqué la panne, méthodiquement et procédé par étapes le changement des bougies et bobines s’avère nécessaire et le faire tourner pour le nettoyer...
Le moteur n'a rein pas de casse dan un premier temps la carto est suspectée mais le moteur tourne plutôt correctement et m^me bien
Jp poursuivant ses investigations fait une vidange pour évite de remettre en route avec une huile polluée par le lavement d'essence.
Elle sentait les gaz imbrulés depuis la panne.
Et là grosse surprise il a sorti plus de 6L d'huile!!!
Pour moi c'est aussi la consternation doit sort ce trop plein???
Je ne penses pas m’être trompé a ce point en "lisant la jauge" et le bidon d'huile Shell faisait 5 L de mémoire, mais force est de constater.
Et l'huile noire en plus
Les sondes lambda sont mortes aussi
la ligne d’échappement encrassée

Voilà a priori je serai donc à l'origine de la connerie, peut être la carto?

JP poursuit les quelques vérifications à faire on prevoit un passage au banc pour vérifier la carto et être sur des valeurs de la carto ensuite on décidera de se qui doit être fait
Et puis à suivre les modifs et améliorations
le déplacement du potentiomètre
modif du circuit de refroidissement
la tringlerie de boite
les disques de frein
par contre le VMA se fera après

Je recoupe la voiture fin Aout, je trouve une date pour tourner sur circuit pour reprendre contact et "récupérer" le temps perdu.
Et cet hiver (ou automne) je retourne chez JP pour des modifs plus profondes
Mais quand j'ai eu les premières nouvelles , quel soulagement
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Message par LECORPBO 30/7/2021, 04:26

affraid plus de 6 L d’huile ha quand même, ça en général ce n’est pas terrible No car ta pression dans le moteur (capacité/volume) les joints n’aiment pas trop pascontent qu’elle gueule avait ton huile et n’y a t’il pas eu un mélange avec l’essence imbrûlée qui aurait artificiellement augmenté ton volume d’huile si ta carto est à la rue cela pourrait être possible mais si maintenant elle tourne normalement sans intervention déçue alors la je me gratte la tête scratch

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Message par STF 30/7/2021, 08:17

Avec un bidon de 5l on ne peut pas mettre 6l d'huile JP aurait vu si il y avait eu du LDR dedans donc ça doit être de l'essence.
Tu fais aussi la course du levier en plus du rappel ?

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Message par mxboy 31/7/2021, 15:31

Oui le volume d'huile et un mystère sans doute une bêtise de ma part la jauge avec de l'huile transparente est tres difficile à "lire" et je le fait pourtant avec attention.
sans doute aussi de l'essence avec une carto "pas terrible". Elle tourne.
là je vais repartir sur de bonnes bases.
Pour le levier j'ai demandé à JP le short shift; C'est à dire les longueurs de trigles modifiées. Mais je penses que je vais prendre le pack complet
La voiture passera sur banc bientôt

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Message par mxboy 4/8/2021, 21:25

JP m'a confirmé que moteur tourne correctement, il ne fume plus le ralentit est stable. Et il marche plutôt bien!
Il y aura peut être quelques séquelles à venir, potentiellement des capteurs dans l'admission, mais rien de grave autrement.
JP à fait l'inspection générale de la voiture et m'a arrangé des détails avec lesquels je m'arrangeais, comme les portes celle de droite avait un support à l'ouverture qui ne l'empêchait pas de retomber,, un support (du bouton poussoir dans le compartiment moteur)que j'avais fabriqué qui était moche (ou   devenu); il l'a fait devenir beau et propre
La modif du circuit d'eau est entamée et toute la carrosserie enlevée.
Et le reste va suivre
Passage au banc le 23 Aout
Et le conseil que je vais suivre ... : 2 ou 3 sessions de circuits pour bien "laver" ce qui est pollué comme l'échappement et bien nettoyer l'admission.
En tirant bien dessus, MAIS sans "taper " le rupteur, et c'est vrai que cela ne sert à rien d'aller le chercher.
Bon voilà de bonnes perspectives pour la rentrée avec une voiture qui va être transfigurée ou ...presque
Very Happy
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Message par mxboy 4/9/2021, 21:39

Je vais récupérer ma voiture dans les prochains jours.
J'ai l'impression que cela va être quasiment une neuve
JP l'a entièrement polishé elle est toute brillante .. comme neuve
refait pas mal de détails que j'avais négligé
Le potentiomètre d'accélérateur repositionné
Disques JPRS et liquide de freins neuf
Circuit refroidissement revu et modifié
les 2 sondes lambda remplacées
Vidange
Nouvel autool
Le circuit d'écalirage revu (code qui restent alllumés en phare
Reglage des portes
La grille de boite avec un short shift
Décanteur JPRS

Tout ca essayé et validé apr un essai sur route par JP
reste le passge au banc pour valider ou non les données de la cartographie que j'ai fait il y a quelques mois

Je suis très impatient de la récupérer
JP m'a tenu au courant à chaque intervention et a été au dela des prestations demandées et peaufiner chaque détail juste pour l'amour du travail bien fait!

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Message par mxboy 4/9/2021, 21:43

Voila un petit aprecu :
[url=https://servimg.com/view/19839983/376]Petit problème sur sortie circuit - Page 3 Revisi10[/url
ET j'oubliai remise en route de petite veilleuses qui vont faire office de feux de jour dan les phares
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Message par mxboy 4/9/2021, 21:43

king2 king2 king2
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Message par STF 4/9/2021, 21:53

C'est chouette tu vas avoir la même configuration que moi je ne sais plus pour tes amortisseurs
Perso je suis vraiment content de ma configuration
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Message par LECORPBO 5/9/2021, 06:10

Une SECMA c’est un peu comme une LOTUS/CATERHAM, il n’y en a pas 2 pareilles Evil or Very Mad

Chacun fait sa sauce en fonction des ses envies et ses besoins’ des full pistes ou full routes avec des « full titubes » de pièces langue Et ça c’est bien

Amuses toi bien MXBOY jocolor

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Message par Jean-Pierre-95 6/9/2021, 01:34

Je me suis gardé d'intervenir dans vos échanges étant attaché tout d'abord à remettre l'auto de MxBoy en bon état de fonctionnement et a lui rendre compte à Lui.

Je suis maintenant à la fin de cette remise en état et des évolutions. J'en profite pour prendre la plume.

Juste quelques ajustements afin que vous disposiez de plus d'infos :

J'ai sorti 6,6 litres d'huile. Celle-ci était chargée et noir. Mais fluide, sans "grumeau" et non chargée en particule métallique.
Si il y avait eu beaucoup d'essences dedans, l'huile aurait senti le carburant. Seul le filtre sentait le carburant.
J'ai vidé entièrement le réservoir et remis du SP98 Excelsium Total pour partir sur de bonnes bases.

En fait ce moteur est équipé de plusieurs retours de vapeur d'huile vers l'admission.
Il y a la grosse connexion qui est sur le carter distribution et 2 autres dans le bloc dont 1 très bas dans celui-ci.
La plus basse s'est retrouvée immergée en dessous du niveau d'huile. Du coup, sous forte accélération, l'huile était carrément aspiré par la dépression dans la durite 'admission lorsque le turbo commençait à fortement charger.
Et le vilebrequin "Barbotait" quelque peu...

Les bonne nouvelles d'aujourd'hui :
--> Le moteur tourne Rond
--> Le moteur ne "cliquette" plus du tout
--> Il y avait de l'huile dans tout le circuit d'admission, Nettoyage et roulage.
--> Le moteur ne fume presque plus. Encore un petit peu sous forte accélération.
Toute la ligne d'échappement était pleine de suies. Le catalyseur est aussi très chargé, mais pas obstrué.
Après roulage "Actif" ca va bien mieux. Je pense que ca va se régler au fil des kilomètres.
--> Les sondes dans la ligne d'admission fonctionnent bien.
Ca ne veut pas dire que cet épisode n'a pas amputé leurs durées de vies.
--> Les montées et la gestion de la température du LDR sont très bien.
--> En plus des modifs radiateurs, j'ai installé une commande à distance (Au tableau de bord) des ventilateurs.

Ce matin Lundi, passage au banc pour analyse complète de l'état de la Reprog Actuelle. Je ne suis pas en train de dire que celle-ci est mal faite. Je pense qu'il faut lever tout doute.
Je trouve que le moteur est un peu riche. Mais ca n'est peut-être qu'une sensation.
Je vais ressortir toute la télémétrie et les courbes afin d'avoir une photo précise du fonctionnement du moteur et de ses paramètres.

Si la reprog est OK, La belle voiture de MxBoy sera dispos dès Mardi.
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Message par LECORPBO 6/9/2021, 06:50

Bon c’est bien que son moteur n’ai rien Very Happy

Merci de nous tenir au jus concernant les valeurs sur le banc

A plus

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Message par Tom_le_chat 6/9/2021, 07:32

Une idée à la con en passant : s'il y a eu (?) vidange de boîte sur cette auto, je vérifierai que l'huile de boîte est bien dans la boîte.... Shocked
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Message par Jean-Pierre-95 6/9/2021, 11:38

Tom, d'abord, l'idée n'est pas à la con...

j'ai bien fait une vidange de boite pendant la remise en configuration de l'ensemble mécanique.

L'huile de boite qui était dedans est bien de l'huile de boite (la bonne odeur)
Il y avait un poil plus de 2 litres (la contenance constructeur, c'est ~2,2 Litres.

J'ai fait 70 kms ce matin, la voiture fonctionne tout à fait bien.

Pour les infos qui suivent, MxBoy saura communiquer. Sa voiture est maintenant dispo..
--> Je pense que je ne vais pas tarder à le voir passer à la maison. Very Happy Very Happy coduit coduit coduit


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Message par Dfoul 6/9/2021, 12:13

et bien !! Jp
ça en fait des heures de travail ! sur cette auto king2 king2
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Message par Philippe_P 6/9/2021, 16:35

Jean-Pierre-95 a écrit:
--> Le moteur ne fume presque plus. Encore un petit peu sous forte accélération.
Ce petit point est quand même ennuyeux.
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Message par Jean-Pierre-95 7/9/2021, 23:26

Philippe, il a avalé tellement d'huile qu'il y en a a peu près partout bien que j'ai nettoyé au mieux les tubulures d'admissions.

J'ai refait un peu plus de 30 kms ce matin. j'ai l'impression que ca tend à baisser.

La Reprog qui a été faite à l'époque fourni un peu trop de richesse. On a un AFR qui se balade entre 10,5 et 11,2 à partir de 2500 tours.
Un peu de fumée, de temps à autre, vient aussi de cela.

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Message par mxboy 11/9/2021, 15:09

ou ca y est j'ai récupéré mon F16T!
Super content et Jp nous a accueillit j'étais avec un copain et nous à donc fait découvrir l'auto
Déjà l'aspect était neuf de chez neuf des roues à la carrosserie , avec un petit reproche de JP que je méritais car la voiture était restée dans son jus depuis ma dernière sortie...
Puis le réglage des portes qui n'a jamais fonctionné aussi bien, là c'est un plaisir à ouvrir et à fermer topppppp
Et puis on a fait le tour des modifs:
l'éclairage avec les codes qui s'allume avec les phares et toutes les ampoules en LED
Le bouton au TdB qui me permet d'allumer les ventilateurs, utile juste sur circuit;
L'Autool avec plein d'indicateurs et notamment le shift light,
Le mécanisme du short shit qui raccourcit la course du levier de vitesse. C'est plus ferme il faut s'y habituer, mais je m'y attendait, et beaucoup plus précis.
Je vais peut être faire une petite rallonge du levier , comme ça il sera plus près du volant
La sensation de la pédale de gaz qui change la qualité du touché de pédale. L'emplacement est le même que celui de Desmo et avec une gaine rouge on le voit quand on ouvre le coffre
Justement JP m'a mis une petite cale pour améliorer l'ouverture. Cela rigidifie la butée du câble qui ne plie plus quand on appuie sur la gâchette d'ouverture
Les disques de frein dans un nouveau matériau avec les plaquettes qui vont bien.
L'amélioration du circuit de refroidissement décris par JP
Et évidement la remise en état du fonctionnement du moteur. JP à retrouvé 6L d'huile affraid
Je ne sais pas comment s'est arrivé. La dernière vidange à été faite avec un bidon de 5L que je n'ai pas vidé et j'ai vérifié à de nombreuse reprises le niveau.
A ce jour c'est le point noir car l'origine de la panne n'est pas définie:
Est ce la carto qui est à l'origine ? visiblement non
Le trop plein d'huile oui... mais ca fait plus d'un an... bon je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres avec, et huile à toujours eu un aspect "neuf"
Je vais être très vigilant
Changement des crayons et des bougies remplacées par des plus "froides" celle du 225
Et le passage au banc qui révèle 210 ch et permet de vérifier qu'hormis 2 paramètres dont la richesse un peu ".. riche" et l'avance à l'allumage un peu agressive tout est normal.
En tout cas elle fait un bruit qu'elle n'a jamais fait : encore plus rauque
Dès la mise en route c'est ce que j'ai remarqué
JP m'a proposé un tour d'essai pour vérifier le bon fonctionnement
Et je vous assure qu'elle marche bien surtout quand JP est au volant coduit
Il y a une montée dans la foret comme en montagne; Un souvenir qui restera en mémoire!!!
Au retour c'est moi qui a ... conduit le temps que je retrouve mes esprits
Premier changement : le touché de la pédale de frein !!! Plus rien à voir avec ce que j'avais : Une pédale ferme qui rassure, une course normale, c'est à dire courte et le peu que j'ai essayé on "sent" les plaquettes qui viennent en contact du disque
Ca met en confiance
Un touché de pédale que l'on aimerait trouvé livré tel que de l'usine (hors matériel installé)
Et puis le moteur qui sonne un peut différemment et qui pousse comme avant et même mieux : lorsque que l'on passe les rapports, les petit lags que l'on  ressentait avant à presque ou quasiment disparu. Réglage de la dump valve lors du passge au banc
Voilà j'espere ne rien avoir oublié...
Voilà après l'essai on a monté la voiture sur remorque échangé un peu et il nous fallait repartir avec regret car on serait bien resté encore à parlé, échanger avec JP dont l'accueil est chaleureux!
J'ai 2 ou 3 ptits truc à faire et maintenant je vais rouler refaire une vidange dans 1000 km
Je suis vraiment content et satisfait de l'intervention de JP, ce que j'attendais est là et même au delà de ce que j'espérais
Sans vouloir polémiquer le passage chez JP devrait être une option proposée par l'usine après réception de l'auto livrée neuve!
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Message par mxboy 10/10/2021, 21:38

J'ai sorti mon F16T et roulé un peu. Il me faut reprendre quelques repères depuis que je ne l'ai pas fait rouler.
Après avoir régler le pédalier j'ai donc fait quelques km une vingtaine sans forcer mais en le laissant tout le temps au dessus de 3000tr/mn.
Les montées en régimes sont identique à "avant" ca pousse bien dès les bas régime et sur les conseils de JP je ne prend pas plus que 6000 bien qu'il y monte sans problème.
La direction est plus direct moins "caoutchouteuse" et ça répond mieux.
La sélection de vitesse comme évoqué dans d'autres sujets c'est un autre monde, direct, En passant la 5 je me demande si je n'ai pas passé la 3 tellement c'est raccourci!
J'ai du déjà l'écrire ailleurs mais passer de 3 en 4 c'est la moitié moins de débattement à tel point que l'on crois passer au point mort.
Le passage de 2 en 3 se fait bien, mais demande un peu d’effort et de décomposer un peu pour "passer par le point mort"
Il faut pendant quelques km pour trouver des nouveaux repères et après c'est magique ou plutôt rapidement naturel.
Je n'ai pas pu m’empêcher de modifier quelques chose : j'ai rallonger de 40 mm le levier de vitesse...
Et dans cette config on retrouve de la douceur, normal moins d'effort et la main reste plus près du volant
Je ferai une photo.
Au niveau de la température du LdR la modif de JP semble mieux réguler, il y a moins amplitude en la température basse et la plus haute que j'ai pu voir
C'est pas monté à plus de 93-95 e et en bas 87- 88 sauf une fois en descente, en foret et pas ou peu d'acceleration c'est descendu à 80
Et en tirant deux à trois descendu en 2, 3 et 4 et en alternant le freinage je n'ai pas réussi à faire monter la température comme avant ni même en roulant en ville
Bon il faisait frais entre 15 et 18 mais le système de refroidissement marche mieux, avoir sur une cession circuit mais à cette période il ne fera palus tres chaud, même ici en ... Bretagne!
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Message par STF 10/10/2021, 22:40

C'est un 225 que tu as?
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