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Petit problème sur sortie circuit

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Message par mxboy 12/3/2021, 21:43

Ma journé à fay s'est globalement assez bien passée
Mais..
J'ai du arrété à cause d'un problème
J’explique
Le moteur s'est mis à "petouillé" derrière à l’échappement et à tourner sur ce que je dirais un fonctionnement sur 3 cylindres
J'explique ce qui s'est passé avant
Le midi je change mon admi en finissant sous la pluie avec le capot ouvert
Déjeuné elle refroidit

Je repart un première fois à deux ca marche bien et m^me un poil mieux comme décrit dans le sujet admission
Mon collègue fait quelques tours avec un rythme différent, plutôt à bas régimes

Je fais un plein d'essence

Je repart à nouveau et dès le départ je sens un comportement différent du moteur un demis tour j'attaque la ligne droite et les bruits de petits pétards à l'acceleration augmentent et ca "coupe" ou plutôt ca monte pas bien en régime,
Je ralentit de suite je rentre
En vérifiant je penses avoir trouvé une durite mal sérrée, un deuxième départ et là de suite ca continue sitot que j'enfonce un peu l'accélerateur ca pétarade et ca fonctionne sur 3 cylindres avec des vibrations
Les gars de l’organisation me demandent si j n'ai pas un problème car ils ont entendu de suite au départ que ca marchait pas bien
te
On échange et on finit par conclure que c'est une bougie qui est morte
Comme il était tard je la monte sur la plateau

Je vais vérifier ce weekend et monter un nouveau jeu de bougies
Vous en pensez quoi?

Marc


Dernière édition par mxboy le 11/9/2021, 14:27, édité 1 fois
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Message par Tom_le_chat 12/3/2021, 21:57

Bougies ou bobine... Pas de défaut à l'obd ?
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Message par Dfoul 12/3/2021, 22:07

salut Marc

tu as demandé de la charge au moteur ! pour moi bougies avec un degrés thermique trop chaud faut passer avec des bougies plus froides
c'est quoi les bougies qui ont claqué ?
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Message par LECORPBO 12/3/2021, 22:40

Voir éventuellement un probleme d'humidité qui fait "arc" dans un puit de bougie si tu as bricole sous la pluie Very Happy

Une bougie de claquée possible mais j'ai un doute voir bobine study

MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT scratch

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Message par F16T 12/3/2021, 22:54

Prends un 225 langue
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Message par LECORPBO 12/3/2021, 23:06

F16T What a Face pascontent What a Face pascontent tu ne vas quand même pas t'y mettre toi aussi doh

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Message par manu-84 12/3/2021, 23:09

D’où vient l'essence ? comment était telle stockée ???
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Message par Personne 13/3/2021, 08:43

sur un moteur si pointu il doit bien y avoir un retour défaut via odb et témoin allumé ?
laissez tomber vos 205 ou 225 et vive le K4M cheers
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Message par Ryle 13/3/2021, 09:01

Ne serait-ce tout simplement pas le fait que tu aies remplacé ton admission sous la pluie et que ton cône d'admission directe se soit chargé en humidité ?

En pareil cas, ton moteur pourrait ne pas trop apprécier ... de la même façon qu'Achille toussote lorsque tu lui sert un pastis un peu trop chargé en eau ... lol2
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Message par LECORPBO 13/3/2021, 09:19

Voir un anti-parasites mal remis en place, donc mauvais contact scratch

Perso je pense pas à un probleme d'essence sinon c'est tout ou rien mais pas que sur 1 seul cylindre Rolling Eyes

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Message par Invité 13/3/2021, 09:45

C'est les vis platinées mdrrrrrrrrrr

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Message par LECORPBO 13/3/2021, 10:26

Toi tu sors......et de suite What a Face tu n'es pas là pour raconter des conneries mdrrrrrrrrrr

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Message par Achille Bobyla 13/3/2021, 10:33

@Ryle
toi au moins tu connais les vraies bonnes mécaniques pointues
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Message par fumeenoire 13/3/2021, 12:32

Tu sais que sur ce moteur des que il y a défaut tu passe en mode dégradé moi cela m est arrivé plusieurs fois pédale d accélérateur mouillée, capteur pression turbo hs, electrovanne de dump valve hs et plus
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Message par Achille Bobyla 13/3/2021, 12:39

des fois c'est quand c'est trop mouillé, des fois c'est quand c'est trop sec. Twisted Evil
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Message par mxboy 13/3/2021, 15:26

Achille, là ca alternait le sec et le mouillé, suivant les circonstances j'aime bien l'un ou l'autre Wink
Alors j'ai pas eu de lampe témoin ni de défaut ODB
J'ai fini le remontage sous la pluie qui commençait donc peut être un peu d'humidité au fond des puits . Le moteur était chaud quand on a commencé et elle est resté une bonne à refroidir
Les bougies c'est les mêmes que celle d'origine au moins au niveau de l'indice thermique.
Ca c'est produit un peu progressivement mais sur un demi tour. Des que j'appuyai un peu ca pétait lorsque j'ai voulu mettre plein gaz en ligne droite c'est resté sur place ca ne prennait pas de tour donc j'ai vite coupé sans insister .
J'ai le jeu de bougies d'origine.
C'et la première fois depuis le stage 1 que je lui en demande autant (sur route c'est rare de rester aussi longtemps en charge), sans toutefois que la température d'eau ne soit montée tres haut en fonctionnement à 90-94
En stationnement par contre ca monte
Merci pour vos réponses et votre aide
Je vous tiens au courant
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Message par LECORPBO 13/3/2021, 15:48

sinon je verrai bien un petit bout de laine traîner dans le compartiment moteur perturbant ainsi le flux electrique vers la bobine et vers la bougie Shocked

Bon, bon, Je sors pas la peine de pousser langue

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Message par STF 13/3/2021, 16:25

Vu que c'est après un plein peut être que tu est tombé sur une cuve crado qui t'a colmaté le filtre a essence et quand tu demandes plein gaz ça manque d'essence...
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Message par mxboy 13/3/2021, 17:41

Pour les ptits bouts de laine ... ca m'étonnerait : pour aller de l'avant vers l'arrière et aller se coincer dans le capot reflechiii je crois pas que c'est possible
topppppp
Pour l'essence c'est un jerrican que je rempli, à toujours la même station, mais c'est vrai que ca m'a traversé l'esprit.
Je crois pas que ca péterait comme ca si ca manquait d'essence
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Message par mxboy 14/3/2021, 20:26

Ce soir j'ai changé les bougies...
En démontant la premières était noire brillante et le culot sur laquelle est l’électrode centrale était libre il monte et descend. donc j'étais confiant qu'en les démontant toutes, c'était forcement l'origine de la panne
Les 3 autres étaient noires brillantes aussi
J'ai remonté le jeux d'origne
ET c'est J'ai pas mieux.
Je crois même que ça à empire, ça fume aussi
Le ralenti est cahotant
Si j'accélère ça monte pas en tours  ou mal
J'ai remarque en la descendant de la remorque vendredi soir que ca marchait moins bien.
J'ai remonté l'admission d'origine et pareil...

A moins que l'une ds bobines soit mortes?
Le calculateur?

Je l'emmène chez un Peugeot?

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Message par FADA 14/3/2021, 21:15

Probablement les bobines crayons ,cela arrive avec les modifs de carto,certain passe avec une bobine

Fada

comme le dit Alain il faut voir du coté de l'essence ,un mélange douteux ,un doute en moins .
peut être deux pannes.


Dernière édition par FADA le 15/3/2021, 00:06, édité 2 fois

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Message par Philippe_P 14/3/2021, 21:19

Branche une valise qui peut lire les données, tu devrais pouvoir voir en direct si ça deconne et surtout qu’est ce qui deconne
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Message par ALAIN du 71 14/3/2021, 22:45

a ta place j'essaierai quand même de vidanger tout le carburant  et d'en mettre un autre d'une autre provenance
la coïncidence de la panne après  le plein est quand même troublante scratch
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Message par rvmahe 15/3/2021, 11:37

Bonjour
J'ai trouvé ça concernant les bobines.
Si ça peut aider :

" phil 54 - Comment reconnaître une bobine crayon défectueuse ? (Phil 54)

Message par Baboon Mar 3 Mar 2015 - 10:23

   phill54 a écrit:
 bon a savoir

   Comment reconnaître la bobine crayon défectueuse ?
   Dans un premier temps, mettez le contact et faites tourner votre moteur au ralenti.

   Il faut savoir qu’il peut tourner sur 3 cylindres seulement :
   c’est le cas quand l’une de vos quatre bobines est défectueuse.

   Il vous suffit donc de faire le test : retirez chaque bobine chacune leur tour.

   Si votre moteur cale, c’est que la bobine que vous venez de prélever
   est encore fonctionnelle (car il ne peut pas tourner sur deux cylindres).

   En revanche, si le moteur ne s’arrête pas, c’est que vous aurez trouvé
   la bonne bobine défectueuse .

   Vous n’aurez plus qu’à la remplacer ! "


Rv
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Message par Achille Bobyla 15/3/2021, 19:03

Il y a une quinzaine d'année ma twingo tournait patate, au petit garage du coin le patron étant absent c'est un apprenti à qui je demande conseil, il me dit "il faut la passer à la valise".........le patron arrive, me demande ce qui se passe, ouvre le capot, débranche le troisième cylindre et la voiture tourne encore patate, je lui confirme que les bougies sont neuves et il me dit "vas dans la R5 sur cales au fond du terrain, prends un fil de bougie" je le rapporte il le branche et le moteur c'est mis à tourner normalement. j'ai bien retenu la leçon.
Pour les bobines il faut juste les débrancher une après l'autre....avec des gants.
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