Avis sur occasion
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Tom_le_chat
Boyington59
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Avis sur occasion
Je dois franchir le pas cette année pour l acquisition d un F16 turbo, je me pose actuellement la question entre acheter neuf ou d occasion
J ai vu sur le bon coin un turbo à vendre avec très peu de kms mais de avril 2018, donc phase 1
Ya t il des améliorations à effectuer ou petits défauts de fiabilité comparé au v2??
Est il possible d adapter le pare-brise dégivrant ainsi que les nouveaux optiques avant et arrière ???
Pour le kit aero je sais que c est tout bon.
Qu apporte les portes moyeux en aluminium ???
Merci s'd avance pour vos retours
J ai vu sur le bon coin un turbo à vendre avec très peu de kms mais de avril 2018, donc phase 1
Ya t il des améliorations à effectuer ou petits défauts de fiabilité comparé au v2??
Est il possible d adapter le pare-brise dégivrant ainsi que les nouveaux optiques avant et arrière ???
Pour le kit aero je sais que c est tout bon.
Qu apporte les portes moyeux en aluminium ???
Merci s'd avance pour vos retours
Boyington59- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 43
Localisation : Orchies
Re: Avis sur occasion
V1 / V2 ? Le turbo, il y en a que deux modèles : le 205cv, ou le 225cv, qui lui n'est sûrement pas près de se trouver en occasion.
Après, le 205 a comme toutes la gamme Secma connu des évolutions, mais rares sont les 205 (pas plus d'une dizaine grand grand max j'imagine) à avoir eu les porte moyeux alu, les nouveaux feux, et le pare brise dégivrant.
Le pare brise dégivrant s'adapte, les pare brise étant identiques, seul le câblage est à ajouter. Les nouveaux optiques avant doivent s'adapter sans problème, par contre les arrières, il faut changer la partie qui les supporte pour éviter de se retrouver avec un trou inutile.
Les porte moyeux doivent être compatibles.
Mais dans la réalité, seul le pare-brise à un vrai intérêt pour le chauffeur, le reste ne se vois pas en roulant.
Un point important par contre, le dgl, optionnel sur le 205 CV, de série sur les 225cv, et pas économiquement intéressant à ajouter après coup.
Après, le 205 a comme toutes la gamme Secma connu des évolutions, mais rares sont les 205 (pas plus d'une dizaine grand grand max j'imagine) à avoir eu les porte moyeux alu, les nouveaux feux, et le pare brise dégivrant.
Le pare brise dégivrant s'adapte, les pare brise étant identiques, seul le câblage est à ajouter. Les nouveaux optiques avant doivent s'adapter sans problème, par contre les arrières, il faut changer la partie qui les supporte pour éviter de se retrouver avec un trou inutile.
Les porte moyeux doivent être compatibles.
Mais dans la réalité, seul le pare-brise à un vrai intérêt pour le chauffeur, le reste ne se vois pas en roulant.
Un point important par contre, le dgl, optionnel sur le 205 CV, de série sur les 225cv, et pas économiquement intéressant à ajouter après coup.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Avis sur occasion
Le plus important, c’est pas 205 ou 225, c’est l’état du véhicule.
Gerard Houdart pourra te rencarder sur le proprio et la voiture.
Pour le reste, c’est une question de budget...
Manu.
Gerard Houdart pourra te rencarder sur le proprio et la voiture.
Pour le reste, c’est une question de budget...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Avis sur occasion
Pour les "défauts de fiabilité "......même combat sur les 205/225 ( je pense à l'accélérateur surtout).
Sur le 205, à voir s'il avait déjà la tresse sur l'échappement, je ne sais pas à partir de quelle année elle est apparue...
Le pare brise dégivrant est un réel plus , sauf si tu roules toujours quand il y a un grand soleil .
Le 225 a aussi une barre stab majorée mais qui peut se monter sur le 205, idem pour la "barre anti couple " du 225 , plus solide .
Pas sûr que le passage aux porte moyeux en alu soit sensible ...
Le dgl sur le turbo est je pense un gros plus pour un usage très sportif, à voir si le 205 en est doté même si bien-sûr rien n'est indispensable .
Le kit gros frein si tu pistes est un plus mais pour moi aussi sur route en usage sportif, c'est on ne peut plus logique, ça ne peut qu'être meilleur et plus efficace ...
Enfin , au risque de me répéter et/ou d'attirer les railleries , le 205 et 225 ont des caractères différents , et ça c'est indiscutable ;
Le 205 est plus plein , avec un couple très présent , très tôt.
Le 225 est évidemment coupleux , autant voire davantage en fait dans les chiffres mesurés, mais il arrive un peu plus tard .
Par contre, clairement aussi le 225 a un comportement plus sportif et vivant dans les tours , de l'explosivité là où le 205 est plus linéaire ( j'ai pas dit mou, mais il est moins jovial dans les tours).
Enfin aucun des deux ne sort les chevaux annoncés, comme très souvent mais si l'on prend toutes les mesures au banc recensées , on retrouve bien les 20cv d'écart , et sur moins de 700kg, la différence est forcément bien sensible .
Reprogrammé (et sans grosses modifs comme sur le RS de Jp )si tu le souhaites, tu auras donc toujours ce même écart (max environ 221 vs 241cv) et là objectivement , on sent une belle différence dans les tours entre les deux, avec un moteur très enthousiasmant en conduite sportive sur le 225 et un véritable tracteur très bas en régime pour le 205...
-->>tout dépend de ta façon de conduire, de ce que tu cherches...
Enfin , la pose d'amortos P2S offre avec un peu de recul un très bel upgrade dont chacun des possesseurs te fera l'éloge , alors à voir si la différence de tarif est importante entre neuf et occasion....
Sur le 205, à voir s'il avait déjà la tresse sur l'échappement, je ne sais pas à partir de quelle année elle est apparue...
Le pare brise dégivrant est un réel plus , sauf si tu roules toujours quand il y a un grand soleil .
Le 225 a aussi une barre stab majorée mais qui peut se monter sur le 205, idem pour la "barre anti couple " du 225 , plus solide .
Pas sûr que le passage aux porte moyeux en alu soit sensible ...
Le dgl sur le turbo est je pense un gros plus pour un usage très sportif, à voir si le 205 en est doté même si bien-sûr rien n'est indispensable .
Le kit gros frein si tu pistes est un plus mais pour moi aussi sur route en usage sportif, c'est on ne peut plus logique, ça ne peut qu'être meilleur et plus efficace ...
Enfin , au risque de me répéter et/ou d'attirer les railleries , le 205 et 225 ont des caractères différents , et ça c'est indiscutable ;
Le 205 est plus plein , avec un couple très présent , très tôt.
Le 225 est évidemment coupleux , autant voire davantage en fait dans les chiffres mesurés, mais il arrive un peu plus tard .
Par contre, clairement aussi le 225 a un comportement plus sportif et vivant dans les tours , de l'explosivité là où le 205 est plus linéaire ( j'ai pas dit mou, mais il est moins jovial dans les tours).
Enfin aucun des deux ne sort les chevaux annoncés, comme très souvent mais si l'on prend toutes les mesures au banc recensées , on retrouve bien les 20cv d'écart , et sur moins de 700kg, la différence est forcément bien sensible .
Reprogrammé (et sans grosses modifs comme sur le RS de Jp )si tu le souhaites, tu auras donc toujours ce même écart (max environ 221 vs 241cv) et là objectivement , on sent une belle différence dans les tours entre les deux, avec un moteur très enthousiasmant en conduite sportive sur le 225 et un véritable tracteur très bas en régime pour le 205...
-->>tout dépend de ta façon de conduire, de ce que tu cherches...
Enfin , la pose d'amortos P2S offre avec un peu de recul un très bel upgrade dont chacun des possesseurs te fera l'éloge , alors à voir si la différence de tarif est importante entre neuf et occasion....
Dernière édition par Desmo le 27/2/2021, 11:02, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis sur occasion
Le F16 turbo en Vendée est une excellente affaire. Le propriétaire était venu pour voir le mien avant de commander le sien.
C est une personne d une quarantaine d année et bien sympathique qui était à son compte à la tête d une entreprise à l époque (3 ans)
Il n a jamais fait de circuit.
Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si je devais en acheter un en ce moment, ce serait ma préférence.
Il y a aussi celui que vend ATTP dans le 95, à 29900 qui est très bien aussi.
C est une personne d une quarantaine d année et bien sympathique qui était à son compte à la tête d une entreprise à l époque (3 ans)
Il n a jamais fait de circuit.
Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si je devais en acheter un en ce moment, ce serait ma préférence.
Il y a aussi celui que vend ATTP dans le 95, à 29900 qui est très bien aussi.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Avis sur occasion
Ok
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais encore réfléchir et peser le pour et le contre.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais encore réfléchir et peser le pour et le contre.
Boyington59- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 43
Localisation : Orchies
Desmo aime ce message
Re: Avis sur occasion
Tu as raison Boyington, prends ton temps pour y réfléchir .....
...et achète une vrai sportive light , un 225
...et achète une vrai sportive light , un 225
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis sur occasion
Achètes un collector donc un 205, ET pas une voiture de KEKE
Bon les propos de DESMO entre les modeles sont partiellement vrais, mais la vrai difference c'est la ....entre le volant et le siege et effectivement si tu cherches un moteur coupleux en bas c'est LE 205, par contre s'il n'a pas le DGL moi je passerai mon tour
Comme tu habites pas loin de l'usine, renseignés toi sur PLAÇE ET derniere chose si tu la bichonneS c'est BETON, J'AI 65000km et nos problemes
LE CORP BO
Bon les propos de DESMO entre les modeles sont partiellement vrais, mais la vrai difference c'est la ....entre le volant et le siege et effectivement si tu cherches un moteur coupleux en bas c'est LE 205, par contre s'il n'a pas le DGL moi je passerai mon tour
Comme tu habites pas loin de l'usine, renseignés toi sur PLAÇE ET derniere chose si tu la bichonneS c'est BETON, J'AI 65000km et nos problemes
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Avis sur occasion
Si si elle a le dgl ainsi que le kit gros frein et full cuir et pour un peu plus de 3000kms seulement
Boyington59- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 43
Localisation : Orchies
Re: Avis sur occasion
alors fonces si elle te branche et que le prix est correct avant qu'elle te passe sous le nez, par rapport à une 225 tu gagnes au mini 8000€ à equipement égal et tu auras un des 72 205 car logique des 225 il y en aura plus sauf si tu veux avoir "la plus grosse" mais tu es le seul juge
ET au plaisir de pouvoir un jour rouler ensemble
LE CORP BO
ET au plaisir de pouvoir un jour rouler ensemble
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Tom_le_chat, Desmo et STF aiment ce message
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