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Pb feu de recul, fonctionne uniquement moteur froid

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Message par sebastien4012 20/11/2020, 09:56

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué un truc bizarre avec mon feu de recul, il ne semble fonctionner que quand le moteur est froid.
Ouai, moi non plus je ne vois pas trop le rapport mais ça semble pourtant être le cas. Quand je me gare chez moi, j'ai régulièrement un problème de feu de recul qui ne fonctionne pas, c'est assez gênant pour se garer à la saison où il faut nuit assez tôt. Chaque fois que j'y pense et que j'engage la marche arrière avant de partir (moteur arrêté ou pas, testé sur plusieurs crans de la clef de contacts) le feu de recul fonctionne.

Est ce que vous avez déjà eu le cas? Est ce que vous auriez des pistes de recherches à me donner?

Un autre truc, j'ai déjà voulus démonter l'arrière pour voir si il n'y avait pas un faux contact mais impossible, je n'arrive pas à enlever la partie arrière (qui contient les feux) des ailes arrières. Il doit y avoir une vis de cachée quelque part, ou alors c'est juste emboîté l'un dans l'autre et je n'ose pas forcer.
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Message par Dfoul 20/11/2020, 19:31

Salut sebastien

je commencerai par vérifier le contacteur de marche arrière qui doit déconner avec la chaleur ! ou un Pb de connectique du a la chaleur

il est situé derrière le cardan gauche vissé sur la boite

Pb feu de recul, fonctionne uniquement moteur froid 20201116

si tu dois remplacer tu cherches contacteur marche arrière boite JH3
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Message par Dfoul 20/11/2020, 19:33

j'ai eu les mêmes symptômes sur l'espace 4 c'était le contacteur
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Message par LECORPBO 20/11/2020, 20:22

Sinon déménages en Islande OU au pôle ET plus de probleme Rolling Eyes

Sinon effectivement ton contacteur est bon pour la retraite study

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Message par sebastien4012 21/11/2020, 11:55

La voiture à 4 mois, si j'ai de le changer, je verrais ça directement avec l'usine, plutôt que de chercher par moi même la bonne référence :)
J'ai oublié de préciser que j'ai un F16 Turbo donc ce n'est pas une boite JH3, mais je vais voir où se trouve ce contacteur de marche arrière dessus.

Autant je peux facilement voir si les fils ne sont pas abîmés etc, mais le contacteur en lui même, je n'ai aucune idée de comment le vérifier.
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Message par Dfoul 21/11/2020, 12:57

A oui un turbo ! Donc c'est pas la JH3
Pour tester le contacteur si tu as un Ohmmetre c'est un simple interrupteur
Donc ça sonne avec la marche arrière et ça passe plus au point mort et faire ça moteur chaud
Sinon c'est un faux contact et la tu remonte toute la chaine d'alimentation de l'ampoule
Même vérifier l'ampoule !
Voilà
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Message par sebastien4012 21/11/2020, 15:28

Le seul truc que je trouve qui ressemble à un capteur sur la boite, c'est le ptit truc qui brille tout loin dans le fond là-bas  Shocked
Pb feu de recul, fonctionne uniquement moteur froid Img_2018

En zoomant ça donne ça
Pb feu de recul, fonctionne uniquement moteur froid Img_2017

On peut voir vite fait une autre prise plus bas, marquée C93, mais elle a trop de fils pour que ce soit ça.

Pour l'atteindre il faut déposer l'extracteur. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça avant que je démonte l'extracteur?
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Message par LECORPBO 21/11/2020, 17:40

J'ai du mal a voir ou cela se trouve, donne plus de précisions que je regarde demain matin Shocked

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Message par Dfoul 21/11/2020, 17:54

Merci ! Camarade volatil
Un peu difficile pour moi !
J'ai pas de turbo sous la main !😀😀
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Message par sebastien4012 21/11/2020, 21:16

J'ai pris les photos depuis la fosse vers le haut à gauche, à travers le trou de l'extracteur qui laisse passer l'échappement (le truc marron sur la 1ere photo). C'est sur la boite, vers le bas, coincé entre le moteur et la baignoire.
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Message par LECORPBO 22/11/2020, 07:16

Bon ok mais n'ayant ni fosse, ni pont çela risque d'être ROCK AND ROLL, heureusement j'ai un bon cric mais ce n'est pas gagné scratch

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Message par LECORPBO 22/11/2020, 07:55

Sébastien Very Happy

Je viens de regarder sur GOOGLE et j'ignorais que c'est une panne relativement courante What a Face mais pas que chez Peugeot meme sur les allemandes confused

Çela va d'un mauvais contact tout simple au capteur HS Rolling Eyes

La piece est effectivement pas chere (selon le type et la marque environ 10euros) mais les emplacements sont nombreux au niveau du moteur.

Voir egalement si le branchement est bon à l'autre bout (rare,) soit au niveau du levier de vitesse scratch

Perso si ta voiture est neuve j'attendrais lundi pour appeler l'usine en demandant qu'il t'envoie un neuf (ainsi tu vois la TETE qu'il a ET l'outil nécessaire) ET demande à LAURENT OU il se trouve exactement sur le TURBO voir qu'il te face une photo ou deux pour bien localiser la chose. king2 car dans certains cas il vaut mieux avoir à faire au "bon dieu" qu'à un de ses disciples

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Message par sebastien4012 22/11/2020, 10:50

J'ai regardé aussi hier pour savoir où ça pouvait se trouver. J'ai trouvé des photos de boite déposée de 307 ou 406 où ils indiquent le contacteur mais je ne sais pas si ce sont les mêmes boites (ces voitures commencent à dater) et je n'arrive pas à me rendre compte d'où ça donnerait sur la Secma (qui a le moteur installé à l'envers par rapport à une 208 par exemple).
J'ai aussi demandé à un copain mécano, d'habitude sur les Peugeot ça se trouve par le dessus mais je ne vois rien par le dessus, je ne vois pas de fils électrique qui arrive sur la boite.

J'aurais bien voulut faire un essai avant de demander un contacteur neuf à l'usine mais là je crois que je n'ai pas trop le choix.

Merci à vous deux pour votre aide.
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Message par LECORPBO 22/11/2020, 12:13

Sebastien

Si cela se trouve par le haut comme le dit ton copain, il y a de grande chance que çela soit sous la boite à air Suspecttttt

Et puis si ton contacteur ne marche pas c'est peut être qu'il court mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon je sors

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Message par Jean-Pierre-95 22/11/2020, 17:36

Ta voiture est équipée de la boite Mécanique renforcée "MCR" de la 508.

Le contacteur est sur l'avant de la Boite, dans le sens de la marche avant, et bien à l'endroit indiqué sur la photo. Laurent renard pourra te confirmé tout ça.

Regarde aussi : En fonction du montage, le fil connecté au capteur est peut-être trop tendu et du coup tu peux avoirune perte de contact par traction.

Tu peux aussi testr avec un multimètre. Il y a de grande chance que ce soit un Contact sec, donc : Quand la marche arrière est enclenchée, le contact est fermé et une résistance proche de ZERO Ohm.

Contrôle aussi que la marche arrière s'enclenche bien à fond.
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Message par Dfoul 22/11/2020, 17:47

Merci JP !
Voir même le contacteur mal serré !
Bien vu !😀
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Message par LECORPBO 22/11/2020, 18:32

"Bon sang" mais c'est bien-sûr, j'avais completement oublié que la boite de la 225 est différente de la 205 reflechiii
Désolé ma tête de Piaf avait oublié que nos boîtes sont differentes Rolling Eyes

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Message par Achille Bobyla 22/11/2020, 18:40

c'est sur que ta boite crânienne n'est pas garnie avec toutes les pièces nécessaires........ comme on dit, tu n'as pas tout ton bois à l'abri ou pas la lumière à tous les étages......... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par Desmo 22/11/2020, 18:42

LECORPBO a écrit:"Bon sang" mais c'est bien-sûr, j'avais completement oublié que la boite de la 225 est différente de la 205 reflechiii
Désolé ma tête de Piaf avait oublié que nos boîtes sont differentes Rolling Eyes

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Normal , il fallait pouvoir encaisser la fougue du moulin 2.0 😁.

Voilà je peux retourner boire ma bière avant de partir bosser 😅
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Message par Achille Bobyla 22/11/2020, 18:47

tu n'embauches pas à moins le quart mais à 2 grammes............. langue
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Message par Desmo 22/11/2020, 18:54

Juste un verre pour donner du cœur à l'ouvrage et ne pas laisser Anne so boire seule 😁
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Message par LECORPBO 22/11/2020, 20:28

Je ne répondrai plus à vos provocations No malfaisants que vous êtes Suspecttttt

Et toi vas bosser OU plutot faire acte de présence Rolling Eyes

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Message par sebastien4012 22/11/2020, 23:01

Jean-Pierre-95 a écrit:Ta voiture est équipée de la boite Mécanique renforcée "MCR" de la 508.

Le contacteur est sur l'avant de la Boite, dans le sens de la marche avant,  et bien à l'endroit indiqué sur la photo. Laurent renard pourra te confirmé tout ça.

Regarde aussi : En fonction du montage, le fil connecté au capteur est peut-être trop tendu et du coup tu peux avoirune perte de contact par traction.

Tu peux aussi testr avec un multimètre. Il y a de grande chance que ce soit un Contact sec, donc : Quand la marche arrière  est enclenchée, le contact est fermé et une résistance proche de ZERO Ohm.

Contrôle aussi que la marche arrière s'enclenche bien à fond.

Je ne pensais pas que la boite était différente entre le 205 et le 225.
La marche arrière fonctionne bien, elle ne craque pas, elle passe sans forcer, c'est vraiment juste le feu de recul qui s'allume que quand il veut.

Je vais envoyer un mail à Secma dans la semaine pour confirmer que c'est bien le contacteur que j'ai trouver et je démonterais le week end prochain.
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Message par mxboy 23/11/2020, 22:10

Boite renforcée c'est un plus. Avec le poids d'une 508 ca doit se justifier
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Message par Jean-Pierre-95 23/11/2020, 23:02

Au moins, nous avons une certaine sécurité sur nos autos.
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