Emplacement capteur de cognement
+3
Gégé M
Desmo
Jean-Luc
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Emplacement capteur de cognement
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me montrer où ce situe le capteur de cognement, ainsi que le modèle pour un F16 EVO d'avril 2014 ?
Merci
L'un d'entre vous pourrait-il me montrer où ce situe le capteur de cognement, ainsi que le modèle pour un F16 EVO d'avril 2014 ?
Merci
Jean-Luc- Messages : 5
Re: Emplacement capteur de cognement
Bonjour Jean-Luc , tu devrais pouvoir trouver la réponse ici si tu parles bien de cela
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3872-en-cas-de-choc-coupure-moteur-commutateur-inertie?highlight=capteur+de+choc
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3872-en-cas-de-choc-coupure-moteur-commutateur-inertie?highlight=capteur+de+choc
Desmo- Messages : 3421
Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3872-en-cas-de-choc-coupure-moteur-commutateur-inertie
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3872-en-cas-de-choc-coupure-moteur-commutateur-inertie
Gégé M- Messages : 382
Personne- Messages : 750
Jean-Luc aime ce message
Gégé M a écrit:Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page :
C'est exactement le lien que j'avais indiqué dans mon post juste au dessus
Desmo- Messages : 3421
Merci de vos réponses. Cette sonde s'appelle aussi "capteur de cliquetis" et ce trouve bien comme l'a indiqué Personne sur le bloc moteur sous l'admission.
J'ai posté en même temps Desmo, les grands esprits se rencontre sauf que là on a tout faux...
Le grand gagnant est, ben personne en fait
Je ne le connaissait pas celui-ci de capteur de cliquetis. Il fonctionne comment ?
Le grand gagnant est, ben personne en fait
Je ne le connaissait pas celui-ci de capteur de cliquetis. Il fonctionne comment ?
Gégé M- Messages : 382
Desmo aime ce message
ben quand ça cliquette .......il capte........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
STF aime ce message
pour info:code p0325 dysfonctionnement du capteur de choc (capteur de cognement ou de cliquetis)
Salut Jean Luc je viens de découvrir ton post ,effectivement ce capteur de cliquetis communique les infos au calculateur pour rectifier d'éventuel anomalies d'avance ou retard à l'allumage ,cela a bien changé de nos anciennes mécaniques ou nous avions le capot souvent en l'air fallait avoir du MacGiver pour ce dépanner parfois .cela avait son charme ,aujourd hui les moyens de fonctionnement optimises bien le moteur ,il faut du matos plus sophistiqués pour réparer ,la connectique doit être bien protégé sur nos jouet sinon gros kaka .
Fafa
FADA- Messages : 554
Jean-Luc aime ce message
autrefois, jadis, il fallait jouer du DELCO (allumeur) à l'aide de la lampe stroboscopique......eh! les jeunes, je n'ai pas dit de gros mots....... J'ajouterais qu'il ne fallait pas que les vis platinées aient perlées........non ! les jeunes, elles ne faisaient pas des prouts........... ce n'est pas ça "faire gaaaazzzzzzz"
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
fumeenoire aime ce message
Et oui Tonton, et ton arrière grand père avait même des boutons pour régler la richesse et l'avance à l'allumage sur le tableau de bord de la Ford T.
Les essences était composé de benzol, essences mal raffinées et comme les fermiers américains distillaient il y avait du méthanol et les restes d'ethanol qu'ils ne buvaient pas... donc en fonction du mélange il fallait régler en roulant
C'était la la première voiture flexfuel
Quel gâchis l ethanol pour faire rouler les voitures
Les essences était composé de benzol, essences mal raffinées et comme les fermiers américains distillaient il y avait du méthanol et les restes d'ethanol qu'ils ne buvaient pas... donc en fonction du mélange il fallait régler en roulant
C'était la la première voiture flexfuel
Quel gâchis l ethanol pour faire rouler les voitures
RaseMoquette- Messages : 1202