Modif aéro arrière
+9
Dfoul
Pascaldan
agnostic1er
Desmo
Tom_le_chat
LECORPBO
ChristianGSF16
Achille Bobyla
mxboy
13 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Modif aéro arrière
Lecorpbo :
La cousine latine de la Gs, sexy , très performante et aussi efficace que polyvalente, que j'ai eu le plaisir de posséder ...
Les suspensions Öhlins étaient vraiment au top...
Et un son Fabuleux avec la ligne decata Mivv......🤩
Achille , j'aurais été tenté de virer également les garde boues sur le turbo , pour le côté agressif .
Après ça fait un truc de plus non homologué sur l'auto ...suffit de tomber sur un membre des FDO qui te prend en grippe et bim....
Puis à présent ceux en carbone sont montés sur mon turbo et là .
Mx': les déflecteurs montés sans les garde boues seraient montés juste pour le look j'imagine car ils ne doivent pas avoir un grand rôle au niveau des projections , mais ça aurait de la gueule .
Je suis de l'avis des autres , ça fait chargé je trouve GB+ déflecteur .
La cousine latine de la Gs, sexy , très performante et aussi efficace que polyvalente, que j'ai eu le plaisir de posséder ...
Les suspensions Öhlins étaient vraiment au top...
Et un son Fabuleux avec la ligne decata Mivv......🤩
Achille , j'aurais été tenté de virer également les garde boues sur le turbo , pour le côté agressif .
Après ça fait un truc de plus non homologué sur l'auto ...suffit de tomber sur un membre des FDO qui te prend en grippe et bim....
Puis à présent ceux en carbone sont montés sur mon turbo et là .
Mx': les déflecteurs montés sans les garde boues seraient montés juste pour le look j'imagine car ils ne doivent pas avoir un grand rôle au niveau des projections , mais ça aurait de la gueule .
Je suis de l'avis des autres , ça fait chargé je trouve GB+ déflecteur .
Desmo- Messages : 3421
les garde boue ne font pas partie de l'homologation, il doit y e avoir mais pas forcément ceux d'origine.....faut pas se prendre la tête avec ce qui n'en vaut pas la peine.
Pour étayer mon argument, le FUNBuggy n'a pas passé une nouvelle homologation car c'est le COC du F16 atmo qui fait office et les garde boue sont différents de plus le train AR du Turbo ressemble comme deux gouttes à celui de l'atmo. CQFD AMHA.....
Achille
Pour étayer mon argument, le FUNBuggy n'a pas passé une nouvelle homologation car c'est le COC du F16 atmo qui fait office et les garde boue sont différents de plus le train AR du Turbo ressemble comme deux gouttes à celui de l'atmo. CQFD AMHA.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille , je parlais simplement de l'hypothèse de supprimer totalement les GB sans rien d'autre , et là pas bien
Achille Bobyla a écrit:ouais mais les garde boue du funBuggy, ce n'est pas donné......
Achille
Combien ?
Tom_le_chat- Messages : 613
C'est pas donné effectivement : 178€ pièce. C'est des grandes pièces que l'on doit couper en 2 pour les utiliser.
Pour l'instant je roulerai avec les garde boue cette vis de l'étrier me pose problème. La tête de vis est foirée ou pas loin.
En enlevant les éléments plastique de chaque coté on à accès aux éléments de châssis et là on constate que la corrosion gagne du terrain. Les tirants qui montent juste au dessus des attaches de suspension sont attaqués superficiellement: la peinture est juste décollée, du coup ca ache le problème et si on gratte c'est tout orange => je vais passer un coup de "Frameto".
J'en passe déjà un peu à chaque inspection à chaque fois que je tombe sur un peu de corrosion.
Faut être un peu dessus et traquer l'ennemi pour empêcher qu'il ne s'infiltre insiduisement
Marc
Pour l'instant je roulerai avec les garde boue cette vis de l'étrier me pose problème. La tête de vis est foirée ou pas loin.
En enlevant les éléments plastique de chaque coté on à accès aux éléments de châssis et là on constate que la corrosion gagne du terrain. Les tirants qui montent juste au dessus des attaches de suspension sont attaqués superficiellement: la peinture est juste décollée, du coup ca ache le problème et si on gratte c'est tout orange => je vais passer un coup de "Frameto".
J'en passe déjà un peu à chaque inspection à chaque fois que je tombe sur un peu de corrosion.
Faut être un peu dessus et traquer l'ennemi pour empêcher qu'il ne s'infiltre insiduisement
Marc
mxboy- Messages : 1089
C'est effrayant cette rouille .... Réellement le gros point noir à améliorer mais qui ne le sera probablement jamais malheureusement.... Après , vos belles régions maritimes doivent être rudes pour les châssis ...
Pour le coût des bavettes du buggy , à 356€ la paire, pour du plastique basique, les superbes garde boues en carbone qui nous sont proposés à 450€ par JP sont vraiment placés en terme de tarif .
Pour le coût des bavettes du buggy , à 356€ la paire, pour du plastique basique, les superbes garde boues en carbone qui nous sont proposés à 450€ par JP sont vraiment placés en terme de tarif .
Desmo a écrit:C'est effrayant cette rouille .... Réellement le gros point noir à améliorer mais qui ne le sera probablement jamais malheureusement.... Après , vos belles régions maritimes doivent être rudes pour les châssis ...
, et et encore
Voilà le topo, je ne suis pas obtus n'y fermé à toutes les critiques, bien au contraire et j'arrive à revenir sur certains propos ceux qui décrivent les petits garde boue que je ne trouve pas très esthétiques sur une moto et que j'hésite à monter comme ceux du Fun Buggy.
Maintenant rouler ou garder les GB je n'ai jamais trouvé ca très esthétique c'est vrai aussi.
L'allure des flaps m'a toujours fait penser à la LEADER dans Michel Vaillant ou un peu à la 917K.
Donc je me trouvae ou trouvais condamner (peut être encore) à rouler soit :
avec les GB (ce qui n'est pas déplaisant, faut pas pousser)
ou pas d'autre issue car pour l'instant pas possible d'enlever les supports de GB
Donc je me suis mis à chercher une solution ou plutôt en regardabt des chutes de métaux qui avaient eu une première utilisation j'en ai recyclé un bout :
Voila le premier jet :
J'ai juste coupé un bout en 2 et les 2 moitiés étaient déjà percées au bon entraxe! (il y a des hasards des fois )
Autre vue
Et de dessus
Rien n'est poli et j'ai couvert de feutre les zones qui doivent être découpées
Premier jet pour voir ce que ca donne, et je suis pas mécontent. L'arrière est très allégé et aérien.
Marc
Maintenant rouler ou garder les GB je n'ai jamais trouvé ca très esthétique c'est vrai aussi.
L'allure des flaps m'a toujours fait penser à la LEADER dans Michel Vaillant ou un peu à la 917K.
Donc je me trouvae ou trouvais condamner (peut être encore) à rouler soit :
avec les GB (ce qui n'est pas déplaisant, faut pas pousser)
ou pas d'autre issue car pour l'instant pas possible d'enlever les supports de GB
Donc je me suis mis à chercher une solution ou plutôt en regardabt des chutes de métaux qui avaient eu une première utilisation j'en ai recyclé un bout :
Voila le premier jet :
J'ai juste coupé un bout en 2 et les 2 moitiés étaient déjà percées au bon entraxe! (il y a des hasards des fois )
Autre vue
Et de dessus
Rien n'est poli et j'ai couvert de feutre les zones qui doivent être découpées
Premier jet pour voir ce que ca donne, et je suis pas mécontent. L'arrière est très allégé et aérien.
Marc
Dfoul aime ce message
Après la peinture j'aurai une idée du rendu définitif. Bien fini ca devrait passer pour une pièce d'origine
Et demain pour une fois j'aimerai qu'il pleuve pour voir ce que ca donne !
marc
Et demain pour une fois j'aimerai qu'il pleuve pour voir ce que ca donne !
marc
c'est pas mal du tout !!! peut être un peu plus grand vers la bavette !
Dfoul- Messages : 511
yep, une fois peints en noir mat ça devrait être très zoli!
agnostic1er- Messages : 700
Juste avec les déflecteurs du buggy ça déchire esthétiquement , après au niveau efficacité .....
Pas fan de la partie à peindre façon BMW mais c'est personnel
Pas fan de la partie à peindre façon BMW mais c'est personnel
Merci à tous les 2!
Dfoul , tu veux dire que ca devrait descendre plus bas?
J'y ai pensé maintenant faut que je trouve des chutes plus grandes!
agnostic1, oui en peinture noire! On verra plus les petits défauts
Marc
Dfoul , tu veux dire que ca devrait descendre plus bas?
J'y ai pensé maintenant faut que je trouve des chutes plus grandes!
agnostic1, oui en peinture noire! On verra plus les petits défauts
Marc
non garder la partie basse de ta pièce alu au même niveau et la faire un peu plus grande vers le haut vers la bavette que tu as rajouté
Je viens de revoir les miniGB du Fun ils remontent beaucoup haut!
Desmo tu parles de quoi :" ...la partie à peindre façon BMW..."?
Marc
Marc
Ok, il y a certainement moyen d'aller plus mais :Dfoul a écrit:non garder la partie basse de ta pièce alu au même niveau et la faire un peu plus grande vers le haut vers la bavette que tu as rajouté
il faut rayonner le bout de métal pour suivre le pneu et avec les cotés déjà rayonnés ... ou alors je fais un essai sans rayonner ou beaucoup moins les cotés.
Là, actuellement c'est plat, mais peut en prolongeant la partie centrale sans sans les cotés rayonnés et terminé âr une pointe arrondie vers e haut, d'environ 50mm
A voir
Après il y a peut être le problème de rigidité qui se posera avec des vibrations. Sur le Fun il y a à priori une troisième point plus haut.
Marc
effectivement !! a la main la pièce est difficile voir impossible a former !
tu sais travailler la résine ? là le tour est joué
tu sais travailler la résine ? là le tour est joué
mxboy a écrit:Je viens de revoir les miniGB du Fun ils remontent beaucoup haut!
Marc
Je parle de la pièce que tu as rajoutée en métal et que tu veux peindre comme sur une BMW 1200 GS.
Sur une moto ok mais sur une auto j'ai plus de mal .
Ce serait plus joli et épuré sans ça pour moi mais après , sur route mouillée sûrement pas glop.... Pas facile de trouver le bon compromis entre look et efficacité ...
Après une fois peint en noir ce sera bien moins voyant ...
J'ai toujours un peu de mal à me projeter
Dernière édition par Desmo le 10/11/2020, 23:24, édité 1 fois
C'est original ET quitte à faire dans l'originalité pourquoi ne pas mettre ton eclairage dessus
Bon bon JE SORS
LE CORP BO
Bon bon JE SORS
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
une idée que j'ai eu en son temps....; à l'intérieur et en haut sur le bord de fuite, une bande de paillasson en plastique, ça devrait limiter la fuite de l'eau.
Les GB de poids lourds sont équipés comme ça pour éviter la brumisation.
Achille
Les GB de poids lourds sont équipés comme ça pour éviter la brumisation.
Achille
Dfoul aime ce message
J'aime bien ma bavette aussi mais comme Dfoul, la pièce alu devrait remonter plus haut, esthétiquement parlant ce serait mieux.Dfoul a écrit:non garder la partie basse de ta pièce alu au même niveau et la faire un peu plus grande vers le haut vers la bavette que tu as rajouté
zimzim- Messages : 1591
Dfoul aime ce message
je ne sais pas travailler la résine
Mais il y a moyen de faire une forme en métal plus haute...
A voir plus tard
Je suis pas mécontent du résultat
Marc
Mais il y a moyen de faire une forme en métal plus haute...
A voir plus tard
Je suis pas mécontent du résultat
Marc
Je viens de retrouver ton sujet Achille :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2983-mini-garde-boue-arrieres
La première photo est quasi identique dans l'idée et les dimensions! C avait du me rester quelques part dans la tête.
Apres il y a aussi un exemple de forme qui remonte plus haut, sympa aussi!
Marc
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2983-mini-garde-boue-arrieres
La première photo est quasi identique dans l'idée et les dimensions! C avait du me rester quelques part dans la tête.
Apres il y a aussi un exemple de forme qui remonte plus haut, sympa aussi!
Marc
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4