Travaux JP avant reconfinement
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Travaux JP avant reconfinement
Salut les Secmioches !
Mardi soir j'ai laissé mon turbo entre les mains de JP pour effectuer le montage des P2S 1 voie et autres fiabilisations/upgrades.
J'étais censé repartir vendredi vers les 13h, c'est ce que j'avais annoncé à JP pour qu'il puisse s'organiser au niveau du timing au vu du nombre d'heures conséquent qu'il devrait passer sur mon auto (montage amortos , déplacement potentiomètre d'accélérateur, amélioration du guidage de la boîte , pose de la durite d'admission/adaptation , montage des garde-boue carbone/adaptation (je n'ai pas pris le temps de le faire ....)
Mercredi , on apprend en off que l'on va sûrement être reconfinés vendredi à minuit , sachant que j'ai en gros 6h de route pour rentrer chez moi....
Petit coup de fil à JP , je lui dis de faire l'essentiel (les amortisseurs ) pour pouvoir repartir au plus vite ...
Calmement JP me répond " nan, tu n'as pas fait tous ces kilomètres pour rien , elle sera prête demain matin , tu peux passer même tôt " !!! Euh , il déconne JP ?
Ben nan! Parce que c'est un grand malade il a attaqué super tôt le matin mon turbo , s'est rendu à son rdv qu'il ne pouvait absolument pas décaler pendant l'heure de midi puis s'est remis au travail ....et s'est couché à 3h du mat !
A 9h30 il sortait de la douche et me disait que je pouvais passer le chercher ....
Alors voilà pour le compte rendu de l'ensemble des opérations , je n'ai fait que de l'autoroute , des nationales à 80km/h.... Quand on sera déconfinés ....en 2021... Je ferai un post détaillé en usage routier sportif .
Je voulais Surtout dire un Grand Merci à JP qui est un forçat de travail ; il a tenu à tout boucler pour que je ne sois pas ennuyé par le confinement, il a même remis en place mes clignos avant qui se faisaient la malle sans que je m'en rende compte !
Merci aussi à lui-même et son épouse pour leur accueil ( j'ai été gentiment convié à leur table avant de prendre la route alors que je venais de dire à ma tante qui m'hébergait que je préférais partir sans trainer ).
Mes impressions :
- sur les dos d'âne et grosses compressions , la différence est flagrante avec les PS2, ça ne fait plus du tout chewing-gum.
- je n'ai pas roulé fort du tout mais après quelques accélérations /freinages /ronds points /bretelles d'autoroute , gîte et roulis sont visiblement bien mieux maîtrisés et contenus .
- c'est encore ferme bien-sûr , je suis en réglage "route ferme", normal , mais tout est mieux contenu quand même.
Le potentiomètre d'accélérateur....il était plein d'eau , JP a du le sécher ....alors 0 regret quand à la modif .
Je n'ai pas encore fait de photo mais il est placé au plus loin au dessus du passage de roue gauche ,la gaine en téflon rouge est au dessus de la colonne de direction et ne gêne pas .
Le kick-down se sent parfaitement, il y a un vrai cran ( et à l'arrêt , coffre ouvert , on voit d'ailleurs sans soucis la pièce en plastique coupée aller plus loin et faire "clic"
Guidage boite:
Support moteur renforcé /pose de ressorts de rappel.
-> retour au PM bien marqué , bien sensible même à l'arrêt , à voir le gain en efficacité en roulage sportif mais déjà la différence est sensible en terme de maniement du levier .
Concernant la durite d'admission d'air Redox :
Là je suis de l'avis de JP.... Elle ne vaut pas la Forge et si j'avais su j'aurais mis 50 euros de plus pour avoir cette dernière même si bien-sûr elle fera le taf.
-> les inserts en alu sont maintenant ok et ne nécessitent plus d'adaptation ( heureusement !), mais l'un des tuyaux est encore un peu court (inadmissible vu que cette durite existe depuis 3 ans et a déjà fait l'objet de modifications suite à des défauts ).
Ensuite ce même tuyau appuie sur un capteur , pas top quand même .
Enfin ,côté boîte à air , il y a un coude un peu plus marqué sur la Redox ....
Vous l'aurez compris , pour moi , et j'ai pu comparer avec la Forge sur le turbo de JP qui était à côté du mien, pas d'hésitation, si vous voulez changer la durite d'admission d'air , achetez la Forge , la Redox présente des défauts d'ajustement .
Chose étrange ,j'ai l'impression d'avoir reperdu un peu de la rondeur que j'avais gagné avec le filtre Green !
Par contre le sentiment dans le même temps que c'est encore plus méchant dans les tours .
Bref à voir tout ça quand on pourra rouler de nouveau ...
Merci également à Lecorpbo qui est égal à lui-même et est venu passer la journée avec moi, m'a emmené voir de belles lotus et la Radical RXC V8 qui est juste diabolique et sûrement une des très rares avec une CG française !
Enfin merci à Waze qui m'a fait éviter la N104 et passer par des petites routes ,ce qui m'a permis de n'avoir aucun bouchon en cette journée pourtant très encombrée !
Je n'ai même pas mis plus de temps !
N.B : on a fait un tout petit tour avec JP dans mon turbo avant que je reparte , et il m'a dit :
" Il fait un bruit bien rauque ton turbo . Quand on voit le bruit qu'il fait à 4000tr, pas sûr qu'il passe sur tous les circuits !".... Mais c'est trop bon ce son !
À étudier des dB killer alors
Faites bien attention à vous les potos
Mardi soir j'ai laissé mon turbo entre les mains de JP pour effectuer le montage des P2S 1 voie et autres fiabilisations/upgrades.
J'étais censé repartir vendredi vers les 13h, c'est ce que j'avais annoncé à JP pour qu'il puisse s'organiser au niveau du timing au vu du nombre d'heures conséquent qu'il devrait passer sur mon auto (montage amortos , déplacement potentiomètre d'accélérateur, amélioration du guidage de la boîte , pose de la durite d'admission/adaptation , montage des garde-boue carbone/adaptation (je n'ai pas pris le temps de le faire ....)
Mercredi , on apprend en off que l'on va sûrement être reconfinés vendredi à minuit , sachant que j'ai en gros 6h de route pour rentrer chez moi....
Petit coup de fil à JP , je lui dis de faire l'essentiel (les amortisseurs ) pour pouvoir repartir au plus vite ...
Calmement JP me répond " nan, tu n'as pas fait tous ces kilomètres pour rien , elle sera prête demain matin , tu peux passer même tôt " !!! Euh , il déconne JP ?
Ben nan! Parce que c'est un grand malade il a attaqué super tôt le matin mon turbo , s'est rendu à son rdv qu'il ne pouvait absolument pas décaler pendant l'heure de midi puis s'est remis au travail ....et s'est couché à 3h du mat !
A 9h30 il sortait de la douche et me disait que je pouvais passer le chercher ....
Alors voilà pour le compte rendu de l'ensemble des opérations , je n'ai fait que de l'autoroute , des nationales à 80km/h.... Quand on sera déconfinés ....en 2021... Je ferai un post détaillé en usage routier sportif .
Je voulais Surtout dire un Grand Merci à JP qui est un forçat de travail ; il a tenu à tout boucler pour que je ne sois pas ennuyé par le confinement, il a même remis en place mes clignos avant qui se faisaient la malle sans que je m'en rende compte !
Merci aussi à lui-même et son épouse pour leur accueil ( j'ai été gentiment convié à leur table avant de prendre la route alors que je venais de dire à ma tante qui m'hébergait que je préférais partir sans trainer ).
Mes impressions :
- sur les dos d'âne et grosses compressions , la différence est flagrante avec les PS2, ça ne fait plus du tout chewing-gum.
- je n'ai pas roulé fort du tout mais après quelques accélérations /freinages /ronds points /bretelles d'autoroute , gîte et roulis sont visiblement bien mieux maîtrisés et contenus .
- c'est encore ferme bien-sûr , je suis en réglage "route ferme", normal , mais tout est mieux contenu quand même.
Le potentiomètre d'accélérateur....il était plein d'eau , JP a du le sécher ....alors 0 regret quand à la modif .
Je n'ai pas encore fait de photo mais il est placé au plus loin au dessus du passage de roue gauche ,la gaine en téflon rouge est au dessus de la colonne de direction et ne gêne pas .
Le kick-down se sent parfaitement, il y a un vrai cran ( et à l'arrêt , coffre ouvert , on voit d'ailleurs sans soucis la pièce en plastique coupée aller plus loin et faire "clic"
Guidage boite:
Support moteur renforcé /pose de ressorts de rappel.
-> retour au PM bien marqué , bien sensible même à l'arrêt , à voir le gain en efficacité en roulage sportif mais déjà la différence est sensible en terme de maniement du levier .
Concernant la durite d'admission d'air Redox :
Là je suis de l'avis de JP.... Elle ne vaut pas la Forge et si j'avais su j'aurais mis 50 euros de plus pour avoir cette dernière même si bien-sûr elle fera le taf.
-> les inserts en alu sont maintenant ok et ne nécessitent plus d'adaptation ( heureusement !), mais l'un des tuyaux est encore un peu court (inadmissible vu que cette durite existe depuis 3 ans et a déjà fait l'objet de modifications suite à des défauts ).
Ensuite ce même tuyau appuie sur un capteur , pas top quand même .
Enfin ,côté boîte à air , il y a un coude un peu plus marqué sur la Redox ....
Vous l'aurez compris , pour moi , et j'ai pu comparer avec la Forge sur le turbo de JP qui était à côté du mien, pas d'hésitation, si vous voulez changer la durite d'admission d'air , achetez la Forge , la Redox présente des défauts d'ajustement .
Chose étrange ,j'ai l'impression d'avoir reperdu un peu de la rondeur que j'avais gagné avec le filtre Green !
Par contre le sentiment dans le même temps que c'est encore plus méchant dans les tours .
Bref à voir tout ça quand on pourra rouler de nouveau ...
Merci également à Lecorpbo qui est égal à lui-même et est venu passer la journée avec moi, m'a emmené voir de belles lotus et la Radical RXC V8 qui est juste diabolique et sûrement une des très rares avec une CG française !
Enfin merci à Waze qui m'a fait éviter la N104 et passer par des petites routes ,ce qui m'a permis de n'avoir aucun bouchon en cette journée pourtant très encombrée !
Je n'ai même pas mis plus de temps !
N.B : on a fait un tout petit tour avec JP dans mon turbo avant que je reparte , et il m'a dit :
" Il fait un bruit bien rauque ton turbo . Quand on voit le bruit qu'il fait à 4000tr, pas sûr qu'il passe sur tous les circuits !".... Mais c'est trop bon ce son !
À étudier des dB killer alors
Faites bien attention à vous les potos
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire, Magic Phil, agnostic1er, F16T, Dfoul, STF et filoche 51 aiment ce message
Re: Travaux JP avant reconfinement
C'est tout JP ça
Bravo, tu vas être content!
Bravo, tu vas être content!
F16T- Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Travaux JP avant reconfinement
la RADICAL c'est pas un V8 mais un V6 3,5L regardés un peu mieux tes photos
Oui c'était sympa cette petite journee à faire le tour des garages que je connais dans le coin histoire de voir de belles courbes
Je CROA que notre ami DESMO est tombé amoureux de l'arrière de l'EVORA
A plus ET maintenant il faut t'occuper de tes travaux sinon ton N° 6 risque de te voler dans les plumes
LE CORP BO
Oui c'était sympa cette petite journee à faire le tour des garages que je connais dans le coin histoire de voir de belles courbes
Je CROA que notre ami DESMO est tombé amoureux de l'arrière de l'EVORA
A plus ET maintenant il faut t'occuper de tes travaux sinon ton N° 6 risque de te voler dans les plumes
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Travaux JP avant reconfinement
Sympa tout "ça"
Tu n'a pas du le reconnaitre ton F16T
Sélection des vitesses amortissement et le potentiomètre ca change beaucoup de choses!
La Redox est peut être moins bien finie au niveau des inserts et comme tu dis c'est un produit qui date de plus de 3 ans c'est un peu regrettable.
Mais ca se monte bien, pour les dernières fabriquées.
Je devais monter chez JP le 10 pour le potentiomètre mais là c'est cuit...
Tu as du pendant tous ces kilomètres, en profiter un peu, surtout des P2S! Ca change quand même pas mal les sensations !
Marc
Tu n'a pas du le reconnaitre ton F16T
Sélection des vitesses amortissement et le potentiomètre ca change beaucoup de choses!
La Redox est peut être moins bien finie au niveau des inserts et comme tu dis c'est un produit qui date de plus de 3 ans c'est un peu regrettable.
Mais ca se monte bien, pour les dernières fabriquées.
Je devais monter chez JP le 10 pour le potentiomètre mais là c'est cuit...
Tu as du pendant tous ces kilomètres, en profiter un peu, surtout des P2S! Ca change quand même pas mal les sensations !
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Travaux JP avant reconfinement
Lecorpbo : oui V6, erreur de ma part , on en avait parlé en plus , j'avais un doute car je pensais initialement qu'il s'agissait du V8 de la Mustang .
Mx': avec 12h de route aller / retour , j'ai préféré faire tout ce qui m'intéressait comme travaux ( enfin le principal ) et j'ai justement voulu faire tout ça maintenant en prévision d'un éventuel confinement ...à 24h près c'était plié.
Jp m'a aussi couplé les feux , il faut juste que je vire mes ampoules led Ali et que j'en achète d'autres car elles éclairent fort mais pas loin, c'est balaud pour des feux de route .
Il n'y a plus qu'à attendre 2021 pour tester réellement les bienfaits de toutes ces améliorations .
Pour la Redox , ça se monte mais c'est honnêtement mal foutu .... La durite qui arrive sur le capteur , non seulement elle appuie sur ce dernier mais en plus comme elle est un peu trop courte ,elle est un peu en biais et tire sur la connexion ...pas top mais comme tu as un décanteur tu n'as pas ce soucis toi...Bref je maintiens qu'objectivement, c'est en dessous de Forge ......mais ça va bien le faire tout de même évidemment et c'est bô une grosse durite rouge
Mx': avec 12h de route aller / retour , j'ai préféré faire tout ce qui m'intéressait comme travaux ( enfin le principal ) et j'ai justement voulu faire tout ça maintenant en prévision d'un éventuel confinement ...à 24h près c'était plié.
Jp m'a aussi couplé les feux , il faut juste que je vire mes ampoules led Ali et que j'en achète d'autres car elles éclairent fort mais pas loin, c'est balaud pour des feux de route .
Il n'y a plus qu'à attendre 2021 pour tester réellement les bienfaits de toutes ces améliorations .
Pour la Redox , ça se monte mais c'est honnêtement mal foutu .... La durite qui arrive sur le capteur , non seulement elle appuie sur ce dernier mais en plus comme elle est un peu trop courte ,elle est un peu en biais et tire sur la connexion ...pas top mais comme tu as un décanteur tu n'as pas ce soucis toi...Bref je maintiens qu'objectivement, c'est en dessous de Forge ......mais ça va bien le faire tout de même évidemment et c'est bô une grosse durite rouge
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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