CF P2S ca y est ! Recus!
+9
F16T
fumeenoire
Jean-Pierre-95
Philippe_P
Achille Bobyla
Manu
LECORPBO
Desmo
mxboy
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
je confirme cet avis il faut dire que mes amortos avaient 60000 dont 90 pour cent de routes de montagne,je n ai plus du tout la meme auto il me reste a peaufiner les réglages ,mais en roulant j ai agrandi la banane
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Desmo aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
fumeenoire a écrit:je confirme cet avis il faut dire que mes amortos avaient 60000 dont 90 pour cent de routes de montagne,je n ai plus du tout la meme auto il me reste a peaufiner les réglages ,mais en roulant j ai agrandi la banane
Jp agrandisseur de Banane
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
fumeenoire et Pascaldan aiment ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
new_angel a écrit:fumeenoire a écrit:je confirme cet avis il faut dire que mes amortos avaient 60000 dont 90 pour cent de routes de montagne,je n ai plus du tout la meme auto il me reste a peaufiner les réglages ,mais en roulant j ai agrandi la banane
Jp agrandisseur de Banane
On t'voit plus aux soirées Doudou!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Vous avez remarqué que lorsque Desmo parle de sa femme, c'est toujours pour dire qu'il s'en est prise une?
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
Desmo aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
agnostic1er a écrit:Vous avez remarqué que lorsque Desmo parle de sa femme, c'est toujours pour dire qu'il s'en est prise une?
En effet keskejepeux ramasser à la maison !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
T'en fais pas, on a bien compris que les moments de joie dans ton couple compensent... et aussi que c'est pas parce qu'on dit rien qu'on se prend pas des avoinées nous aussi
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
Desmo aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Ben les gars vous faitent une drole de réaction au COVID
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Toi fais gaffe aux chauve-souris quand tu sors le soir (ah non, t'as plus le droit de voler après 21H)
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Ah moi j'ai les mêmes problèmes aussi, donc j'en ai ai pas forcement parlé... Ou au moins je n'en parlerai qu'une fois ... après
J'ai donc proposé à ma femme de lui faire faire un tour après une modif sur les suspensions, et qu'elle allait très certainement apprécier un nouveau confort.
Je vais l’emmener sur une ptite route de bord de plage qui possède un revêtement du type tôle ondulée très fine donc ca vibre beaucoup à ... 30 mais aussi à 50 il faudrait rouler plus vite, mais à deux ... pas possible sur cette route.
Ca sera le test ultime enfin ... en couple
On verra bien!
Et après il faut que je trouve une journée circuit pas trop loin
Marc
J'ai donc proposé à ma femme de lui faire faire un tour après une modif sur les suspensions, et qu'elle allait très certainement apprécier un nouveau confort.
Je vais l’emmener sur une ptite route de bord de plage qui possède un revêtement du type tôle ondulée très fine donc ca vibre beaucoup à ... 30 mais aussi à 50 il faudrait rouler plus vite, mais à deux ... pas possible sur cette route.
Ca sera le test ultime enfin ... en couple
On verra bien!
Et après il faut que je trouve une journée circuit pas trop loin
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
mxboy a écrit:
Et après il faut que je trouve une journée circuit pas trop loin
Marc
A priori il reste des places à Fay pour le samedi 14 novembre avec Extrême limite.
Si t'es motivé, si ils ont des demandes, ils vont en organiser aussi une le samedi 19 décembre mais un trackday fin décembre ça risque de glisser un peu, ça serait plus pour Achille.
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Je vais regarder et négocier avec Madame ! Merci Seb, je vais jeter un cou d'œil sur leur site
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
il y en a un vendredi prochain, le 30 mais c'est complet....quoiqu'avec la météo prévue il risque d'y avoir beaucoup de défections...je vais peut être y aller si c'est toujours la pluie de prévue......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
C'est tentant mais a 8 jours ...
Sinon j'ai roulé un peu sous la tempête; Un peu de pluie et beaucoup de vent.
J'ai pris cette fameuse route très mal pavée de petites routes plus roulantes.
Globalement ce sentiment de mouvements maitrisés rassure.
Niveau confort je ne sais pas comment décrire la différence, les bouches d'égouts, raccords, on les sent mais on ne les subits plus. Le plus impressionnant c'est le franchissement des dos-d'âne même si la voiture n'est destinée au tout terrain, c'est incroyable! La montée est absorbée fermement et la descente avec un coup de gaz à la sortie ca ne talonne pas, c'est super amorti.
Globalement rouler sur la route n'est plus, ou beaucoup, moins intimidant. Même sous la pluie dans le trafic, c'est mieux,
Voilà, le temps et le type de route permettait de voir une partie du domaine ces CF (combinés filetés) avec un résultat satisfaisant, mais le plus important, les ballades à allure soutenues et le circuit restent à tester, mais j'ai aucun doute et F16T et LeCorpBo ont déjà fait les tests.
Ca transfigure la voiture en lui donnant une dimension GT
ET pour ne pas se me prendre ou qu'il n'y ai aucun doute :
C'est parceque la base et la conception sont au top que monter des "accessoires" comme ces CF magnifie ce véhicule, le rend exceptionnel.
Donc Mr Renard père et fils sont à féliciter (le mot est faible) et JP vient ajouter les "plus" un peu comme chez "Benenuts". Je sais comme ref c'est peut être... mais c'est la seule sous me vient à l'esprit (c'est un compliment), les plus jeunes (si il y en a sauront de quoi je parle comme pub!
je crois qu'on peut en dire plus, et on le fera.
Marc
Marc
Sinon j'ai roulé un peu sous la tempête; Un peu de pluie et beaucoup de vent.
J'ai pris cette fameuse route très mal pavée de petites routes plus roulantes.
Globalement ce sentiment de mouvements maitrisés rassure.
Niveau confort je ne sais pas comment décrire la différence, les bouches d'égouts, raccords, on les sent mais on ne les subits plus. Le plus impressionnant c'est le franchissement des dos-d'âne même si la voiture n'est destinée au tout terrain, c'est incroyable! La montée est absorbée fermement et la descente avec un coup de gaz à la sortie ca ne talonne pas, c'est super amorti.
Globalement rouler sur la route n'est plus, ou beaucoup, moins intimidant. Même sous la pluie dans le trafic, c'est mieux,
Voilà, le temps et le type de route permettait de voir une partie du domaine ces CF (combinés filetés) avec un résultat satisfaisant, mais le plus important, les ballades à allure soutenues et le circuit restent à tester, mais j'ai aucun doute et F16T et LeCorpBo ont déjà fait les tests.
Ca transfigure la voiture en lui donnant une dimension GT
ET pour ne pas se me prendre ou qu'il n'y ai aucun doute :
C'est parceque la base et la conception sont au top que monter des "accessoires" comme ces CF magnifie ce véhicule, le rend exceptionnel.
Donc Mr Renard père et fils sont à féliciter (le mot est faible) et JP vient ajouter les "plus" un peu comme chez "Benenuts". Je sais comme ref c'est peut être... mais c'est la seule sous me vient à l'esprit (c'est un compliment), les plus jeunes (si il y en a sauront de quoi je parle comme pub!
je crois qu'on peut en dire plus, et on le fera.
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
mxboy a écrit:
je crois qu'on peut en dire plus, et on le fera.
Marc
Marc
Compte sur moi , je ferai comme tout le monde ,un compte rendu ..... certainement aussi enthousiaste que positif .
Mais je te rejoins , ces p2s doivent être au top mais magnifient une base déjà bonne car de bons amortos sur un mauvais châssis ne donneraient sûrement pas un résultat bien terrible et j'ai encore roulé durant 2h30 aujourd'hui, sur des routes allant de dégueulasses à très belles , petites et grandes courbes , allure balade touristique comme soutenue, il est vraiment génial ce turbo et ce moulin
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Je suis sorti promener ma voiture 30 grosse minutes mercredi dernier mais je n'ai trouvé qu'une très faible humidité sur une route en sous bois.
Je roulais pas vite mais à bonne allure.
Ca faisait un petit moment que je n'ai pas roulé (et pour cause) avec le F16T ni sur ce type de petite route sinueuse.
je crois que je ne l'ai pas parcouru depuis la rigidification du support moteur arrière
Du coup passer les vitesses est depuis un pur bonheur prendre des tours aussi, et la sensation de roulage avec les PS2 extraordinaires; Fermes avec le réglage d'origine ca aurait mérité d'être assouplis un poil, mais pas fait.
Et me voilà sur cette petite route étroite, petite descente, un tout petit pont un gauche à 90° qu'avant en me trainant je préférai prendre en 3ème histoire de ne pas passer de vitesse et de rouler tranquillement sur le couple à 1500tr/mn
Et là je rétrograde en 2, et en sortie petite remise de gaz appuyée, pas de prise de roulis, mais dérobade tres progressive du train arrière.
J'avoue que j'ai été surpris, par réflexe j'ai levé le pied et il s'est remis instantanément en ligne.
Il n'a pas continué à enrouler en prenant un peu de roulis et à chercher la corde comme il faisait avant et m'obliger à contrebraquer et avec ce changement d'appui toujours un peu vif
Je suis pas pilote mais il y a une différence de comportement tres nette que je ressent.
la voiture incite maintenant à rouler plus fort, c'est très plaisant.
A mon niveau sur route ouverte il faut avoir en tête ses propres limites et il faut absolument que je roules plus avec, c'est un préalable.
Voilà un petit résumé de quelque km ou je cherchais à tester mes mini-GB (un prétexte pour utiliser le F16T)
marc
Je roulais pas vite mais à bonne allure.
Ca faisait un petit moment que je n'ai pas roulé (et pour cause) avec le F16T ni sur ce type de petite route sinueuse.
je crois que je ne l'ai pas parcouru depuis la rigidification du support moteur arrière
Du coup passer les vitesses est depuis un pur bonheur prendre des tours aussi, et la sensation de roulage avec les PS2 extraordinaires; Fermes avec le réglage d'origine ca aurait mérité d'être assouplis un poil, mais pas fait.
Et me voilà sur cette petite route étroite, petite descente, un tout petit pont un gauche à 90° qu'avant en me trainant je préférai prendre en 3ème histoire de ne pas passer de vitesse et de rouler tranquillement sur le couple à 1500tr/mn
Et là je rétrograde en 2, et en sortie petite remise de gaz appuyée, pas de prise de roulis, mais dérobade tres progressive du train arrière.
J'avoue que j'ai été surpris, par réflexe j'ai levé le pied et il s'est remis instantanément en ligne.
Il n'a pas continué à enrouler en prenant un peu de roulis et à chercher la corde comme il faisait avant et m'obliger à contrebraquer et avec ce changement d'appui toujours un peu vif
Je suis pas pilote mais il y a une différence de comportement tres nette que je ressent.
la voiture incite maintenant à rouler plus fort, c'est très plaisant.
A mon niveau sur route ouverte il faut avoir en tête ses propres limites et il faut absolument que je roules plus avec, c'est un préalable.
Voilà un petit résumé de quelque km ou je cherchais à tester mes mini-GB (un prétexte pour utiliser le F16T)
marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
STF aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Petit tour à nouveau sous la pluie mais en m'étant décidé de décranter avant de rouler quelques kilomètres
J'ai enlevé 4 crans.
La différence se fait sentir tout de suite même dans mon allée!
Puis sur la route par ce très mauvais temps un sentiment de sécurité encore augmenté.
Les chocs et trépidations sont encore mieux filtrés. Je suis repassé sur un dos d'âne RAS pas de talonnage et sur petites routes mal "pavés" et sur les pavés tout court en centre ville, là on est bien dans le confort.
Pas plus de roulis je penses, on sent un peu mieux la voiture au freinage et la motricité en accélérant semble très bonne, il pleuvait pas mal...
Je suis étonné de la sensibilité des ce réglage.
Reste à bien être concentré au moment du réglage :assouplir ou raffermir
Marc
J'ai enlevé 4 crans.
La différence se fait sentir tout de suite même dans mon allée!
Puis sur la route par ce très mauvais temps un sentiment de sécurité encore augmenté.
Les chocs et trépidations sont encore mieux filtrés. Je suis repassé sur un dos d'âne RAS pas de talonnage et sur petites routes mal "pavés" et sur les pavés tout court en centre ville, là on est bien dans le confort.
Pas plus de roulis je penses, on sent un peu mieux la voiture au freinage et la motricité en accélérant semble très bonne, il pleuvait pas mal...
Je suis étonné de la sensibilité des ce réglage.
Reste à bien être concentré au moment du réglage :assouplir ou raffermir
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Dfoul, Desmo et STF aiment ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Ca, c'est un beau compte rendu. Bravo.
Cela consolide ce que disent les autres qui ont fait ce saut.
Moi, j'attend un peu pour voir rouler.... Le confinement génère pas mal d'amendes dans mon coin...
Cela consolide ce que disent les autres qui ont fait ce saut.
Moi, j'attend un peu pour voir rouler.... Le confinement génère pas mal d'amendes dans mon coin...
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
mxboy a écrit:
Je suis étonné de la sensibilité des ce réglage.
Reste à bien être concentré au moment du réglage :assouplir ou raffermir
Marc
Et là , avec tes 3 voies , ça va demander un peu de temps .
Mais du temps à t'occuper de ton turbo , ce n'est pas quelque chose qui te pose soucis
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
A moi, non mais ma femme un peu !!!
Je viens de me faire un schéma de chaque coté (sur chaque passage de roue) avec 2 fléches pour penser à l'avant à tourner dans le bons sens!
a l’arrière on est face au CF
Marc
Je viens de me faire un schéma de chaque coté (sur chaque passage de roue) avec 2 fléches pour penser à l'avant à tourner dans le bons sens!
a l’arrière on est face au CF
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
J'ai fait quelques micro sorties avec des réglages différents
De nouveau décranté de 2 crans à l'avant et l'arrière
Encore des sensations différentes: plus souple ca prend déjà un peu plus de plongée au freinage très léger
Plus de sensibilité sur la route.
Ensuite une autre sortie en décrantant la détente de:
- 2 à l'avant et à l'arrière
Et là on sent encore très nettement des changements. Sans doute confortable mais cette impression dans certains profils de route qu'il y a trop de mouvements
Par contre dans certaines portions mal pavées on sent les roues arrières bien suivre le profil de la route, mais l'avant moins agréable
Et la dernière sortie :
Remis +2 en compression avant et arrière
+1 en détente à l'avant et aussi à l'arrière
Et là je trouve un comportement qui me satisfait.
J'ai tout noté sur un papier pour suivre... Mais ce que je constate c'est que le réglage en détente à l'air d'être plus sensible, je trouve avec 2 crans une différence sensible
mais je sais que aussi j'ai bougé 2 réglages à la fois dans une des sorties
Marc
De nouveau décranté de 2 crans à l'avant et l'arrière
Encore des sensations différentes: plus souple ca prend déjà un peu plus de plongée au freinage très léger
Plus de sensibilité sur la route.
Ensuite une autre sortie en décrantant la détente de:
- 2 à l'avant et à l'arrière
Et là on sent encore très nettement des changements. Sans doute confortable mais cette impression dans certains profils de route qu'il y a trop de mouvements
Par contre dans certaines portions mal pavées on sent les roues arrières bien suivre le profil de la route, mais l'avant moins agréable
Et la dernière sortie :
Remis +2 en compression avant et arrière
+1 en détente à l'avant et aussi à l'arrière
Et là je trouve un comportement qui me satisfait.
J'ai tout noté sur un papier pour suivre... Mais ce que je constate c'est que le réglage en détente à l'air d'être plus sensible, je trouve avec 2 crans une différence sensible
mais je sais que aussi j'ai bougé 2 réglages à la fois dans une des sorties
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
STF aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
J'ai enfin testé mes CF PS2 sur circuit. Il a plut assez copieusement , il fait froid aujourd'hui a Fay
J'ai commencé avec le dernier réglage que j'ai arrêté sur route
-5 en détente (par rapport à la valeur livrée de -20 soit -25)
-1 en détente
La troisième voie pour l'instant pas bougée
Après le premier tour "de chauffe" je en reconnais plus la voiture, elle vire plus à plat, moins ce cabrage à l'accélération, un peu normal car je dose la remise des gaz à chaque sortie de virage et je n'ai pas roulé depuis un petit moment
Mais les premiers tours me laissent découvrir une voiture progressive, plus de grip, des dérives du train arrière plus progressives et m^me un freinage amélioré dan la mesure ou je génère moins de blocage
Puis j'ai voulu affermir les conditions météo s’améliorant un petit peu : soleil et pluie qui alternent et du vent asséchant un peu la piste.
C'est clair la voiture donne ainsi confiance les amorces de dérobades sont"téléphonées" progressives alors qu'avant dans ces circonstances j'aurai fait sans doute un festival de "tête à queue ".
Elle est moins stressante à emmener
J'ai fini sur quelques tours au réglage initial des CF livrés mais avec toujours une détente décrantée de -1
Même mon passager habituel n'a ps eu mal au coeur
C'est marrant mais autant je n'ai pas trouvé encore le réglage satisfaisant sur route, il me faut encore rouler, autant sur circuit il me semble mieux comprendre comment régler les CF en fonction des conditions, mais c'es aussi sans doute que je ne vais pas plus vitre mais c'est mon niveau de confiance-ressnti qui augmente mais pas ma vitesse
Je veux dire par là que je ne penses pas augmenter ma vitesse de passage en virage, car, là haut, dans la tête ca manque d'habitude
Quoique la grande courbe à droite je la passais je penses plus vitre que d’habitude
Voilà les CF d'origine ne sont pas mauvais bien suret font bien leur boulot, mais avec les PS2 c'est un autre monde.
Ce Turbo 16 les mérite bien
MArc
J'ai commencé avec le dernier réglage que j'ai arrêté sur route
-5 en détente (par rapport à la valeur livrée de -20 soit -25)
-1 en détente
La troisième voie pour l'instant pas bougée
Après le premier tour "de chauffe" je en reconnais plus la voiture, elle vire plus à plat, moins ce cabrage à l'accélération, un peu normal car je dose la remise des gaz à chaque sortie de virage et je n'ai pas roulé depuis un petit moment
Mais les premiers tours me laissent découvrir une voiture progressive, plus de grip, des dérives du train arrière plus progressives et m^me un freinage amélioré dan la mesure ou je génère moins de blocage
Puis j'ai voulu affermir les conditions météo s’améliorant un petit peu : soleil et pluie qui alternent et du vent asséchant un peu la piste.
C'est clair la voiture donne ainsi confiance les amorces de dérobades sont"téléphonées" progressives alors qu'avant dans ces circonstances j'aurai fait sans doute un festival de "tête à queue ".
Elle est moins stressante à emmener
J'ai fini sur quelques tours au réglage initial des CF livrés mais avec toujours une détente décrantée de -1
Même mon passager habituel n'a ps eu mal au coeur
C'est marrant mais autant je n'ai pas trouvé encore le réglage satisfaisant sur route, il me faut encore rouler, autant sur circuit il me semble mieux comprendre comment régler les CF en fonction des conditions, mais c'es aussi sans doute que je ne vais pas plus vitre mais c'est mon niveau de confiance-ressnti qui augmente mais pas ma vitesse
Je veux dire par là que je ne penses pas augmenter ma vitesse de passage en virage, car, là haut, dans la tête ca manque d'habitude
Quoique la grande courbe à droite je la passais je penses plus vitre que d’habitude
Voilà les CF d'origine ne sont pas mauvais bien suret font bien leur boulot, mais avec les PS2 c'est un autre monde.
Ce Turbo 16 les mérite bien
MArc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Dfoul et Desmo aiment ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
salut Marc
c'est intéressant ! pour ma première sortie j'ai ressenti la même chose ! mais je suis convaincu que tu passes plus vite ! du moins c'était mon cas !
normal !! la voiture est plus sécure donc tu prends la confiance !
et avec la voiture de JP on est passé a des vitesses !!!!! et jamais l'impression d'être a la limite
je roule demain normalement vu le temps ! va y avoir de la glisse ! je vais chercher les réglages !!
c'est intéressant ! pour ma première sortie j'ai ressenti la même chose ! mais je suis convaincu que tu passes plus vite ! du moins c'était mon cas !
normal !! la voiture est plus sécure donc tu prends la confiance !
et avec la voiture de JP on est passé a des vitesses !!!!! et jamais l'impression d'être a la limite
je roule demain normalement vu le temps ! va y avoir de la glisse ! je vais chercher les réglages !!
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Desmo aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Regalez vous!
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum