CF P2S ca y est ! Recus!
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CF P2S ca y est ! Recus!
J'ai recu mon jeu de P2S Des 3 voies, certainement un peu surdimensionnés pour mes capacités, mais tellement beau montés
Sauf que mes ressorts sont noirs (le rouge devait être réservé... )
La photo n'est pas originale et je n'en ai déballé que 1, mais j'ai les 3 autres
J'ai hâte de les monter. Et c'est tellement gratifiant de pouvoir monter de belles pièces sur une auto comme ce F16T dont le comportement déjà excellent d'origine, va être encore amélioré grâce à son châssis très bien conçu!
Un spécialiste du châssis et de la conception de l'auto sportive
Un spécialiste du moteur
Un spécialiste des suspensions
Dans oublier JP qui qui "lisse" quelques points d'amélioration
Ca ne pouvais que donner du bon
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Je pensais que tu avais opté pour la version 1 voie des petits joueurs , mais non tu as choisi celle qui fait gagner des dixièmes !
Beau matos !
Il me semble qu'il n'y a que le premier modèle équipé (celui de JP) qui a pu recevoir des ressorts rouges , car ils sont "réservés " à la pré-série .
Beau matos !
Il me semble qu'il n'y a que le premier modèle équipé (celui de JP) qui a pu recevoir des ressorts rouges , car ils sont "réservés " à la pré-série .
Desmo- Messages : 3421
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Desmo
Tu sais ce qu'ils te disent les soit disant petits joueurs
Tout l'art est de savoir faire les reglages ET de plus avec les bonbonnes séparées il a dû prend 5 kg en plus alors ton dixième tu sais où je me le met
Moi aussi je pensais que notre breton avait choisi les 1 voies, mais devant le SUCCES du modele notre JP doit deja avoir son stock à ZERO et comme le breton ne sait pas attendre il a pris ce qu'il restait.
Ce n'est pas une affirmation mais qu'une hypothèse que nos deux amis pourront confirmer ou pas
LE CORP BO
Tu sais ce qu'ils te disent les soit disant petits joueurs
Tout l'art est de savoir faire les reglages ET de plus avec les bonbonnes séparées il a dû prend 5 kg en plus alors ton dixième tu sais où je me le met
Moi aussi je pensais que notre breton avait choisi les 1 voies, mais devant le SUCCES du modele notre JP doit deja avoir son stock à ZERO et comme le breton ne sait pas attendre il a pris ce qu'il restait.
Ce n'est pas une affirmation mais qu'une hypothèse que nos deux amis pourront confirmer ou pas
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
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Localisation : Limay (78)
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Non...
Tout le monde sais que les ressorts noirs vont moins vite que les rouges!
L’erreur de débutant!
Manu.
Tout le monde sais que les ressorts noirs vont moins vite que les rouges!
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Manu.
Manu- Messages : 1030
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
vous achetez une voiture légère et vous y mettez tout un tas de machins qui pèsent lourd, et vous vous plaignez du bruit en roulant et vous y montez 4 amortos en 3 voies chacun.......je ne vous comprends pas bien...........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Lecorpbo : pour moi aussi ce sera les p2s 1 voie.
Je n'ai aucun doute qu'ils seront parfaitement adaptés à mon usage et avec les 1000 euros d'écart avec les 3 voies (magnifiques au demeurant 🤩) je vais pouvoir faire upgrader mon turbo par JP ( potentiomètre d'accélérateur , couplage des feux , guidage boîte de vitesse ), me payer l'aller retour en RP et me faire encore un resto
Je n'ai aucun doute qu'ils seront parfaitement adaptés à mon usage et avec les 1000 euros d'écart avec les 3 voies (magnifiques au demeurant 🤩) je vais pouvoir faire upgrader mon turbo par JP ( potentiomètre d'accélérateur , couplage des feux , guidage boîte de vitesse ), me payer l'aller retour en RP et me faire encore un resto
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Oui j'ai finalement commandé des 3 voies. J'ai hésité et je me suis dis que c'était là une bonne occasion de découvrir.
Dans le passé la complexité des réglages m'a toujours rebuté, enfin la complexité et être livré à soi même tout seul. Sois c'était encore plus cher pas de contact facile à joindre, ou alors la barrière de la langue.
Donc je me suis toujours contenter de 1 voies réglables et ca à toujours été suffisant pour mon (faible) niveau.
Là avec le forum, JP les premiers retours de F16T, LeCorpBo, ca m'encourage.
Donc je me suis lâché.
Et voilà ce soir j'ai commencé à les monter :
J'ai commencé par l'avant gauche :
Vue de l'avant
Pas de difficulté particulière
vue de dessus
:
Tout se desserre nickel
et ca se monte sans problème. 2 rondelles pour éloigner la biellette de sa fixation par précaution
Un peu de réflexion pour monter les bobonnes
Mais avec les photo ce le fait tout seul. 4 trous dans la paroi du coffre
Prendre bien soin de bien orienter le flexible, de toute facon il est serré et serti pour s'orienter. Coté amortisseur c'est serré mais ca permet une rotation.
Voilà le coté droit sera fini ce soir ou demain soir. l’origine est démonté, la biellette de BaR préparée (les 2 rondelles). Il n'y a plus qu'a remonté.
J'ai bien graissé la vis inférieure dans le triangle. Celle de gauche présentait quelques signes d'oxydation.
Pour le poids les P2S font 700 gr de plus que les origines. Mais montés la tête en bas le poids non suspendu est fortement diminué.
Le montage à l'avant est une formalité
MArc
Dans le passé la complexité des réglages m'a toujours rebuté, enfin la complexité et être livré à soi même tout seul. Sois c'était encore plus cher pas de contact facile à joindre, ou alors la barrière de la langue.
Donc je me suis toujours contenter de 1 voies réglables et ca à toujours été suffisant pour mon (faible) niveau.
Là avec le forum, JP les premiers retours de F16T, LeCorpBo, ca m'encourage.
Donc je me suis lâché.
Et voilà ce soir j'ai commencé à les monter :
J'ai commencé par l'avant gauche :
Vue de l'avant
Pas de difficulté particulière
vue de dessus
:
Tout se desserre nickel
et ca se monte sans problème. 2 rondelles pour éloigner la biellette de sa fixation par précaution
Un peu de réflexion pour monter les bobonnes
Mais avec les photo ce le fait tout seul. 4 trous dans la paroi du coffre
Prendre bien soin de bien orienter le flexible, de toute facon il est serré et serti pour s'orienter. Coté amortisseur c'est serré mais ca permet une rotation.
Voilà le coté droit sera fini ce soir ou demain soir. l’origine est démonté, la biellette de BaR préparée (les 2 rondelles). Il n'y a plus qu'a remonté.
J'ai bien graissé la vis inférieure dans le triangle. Celle de gauche présentait quelques signes d'oxydation.
Pour le poids les P2S font 700 gr de plus que les origines. Mais montés la tête en bas le poids non suspendu est fortement diminué.
Le montage à l'avant est une formalité
MArc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
En règle général, on ne met pas la bonbonne à l'envers, on peut la mettre à l'horizontale.
Pourquoi les avoir réglés au plus bas ?
Pendant que tu y es, remet la rotule du triangle sup bien droite, sauf si c'est un effet de la photo
Pourquoi les avoir réglés au plus bas ?
Pendant que tu y es, remet la rotule du triangle sup bien droite, sauf si c'est un effet de la photo
Philippe_P- Messages : 1302
Date d'inscription : 05/01/2012
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Localisation : Chateaudun
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Effectivement pourquoi les avoir règlés au plus bas
Sauf erreur JP m'as dit qu'ils sont tous règlés pareils soit à mi course ( en tout cas pour les 1 voie) si c'est pareil pour les tiens il faut le remettre au 20 eme clic sinon tu auras un saucisson très confortable. Telephone a JP avant de dérégler les autres
LE CORP BO
Sauf erreur JP m'as dit qu'ils sont tous règlés pareils soit à mi course ( en tout cas pour les 1 voie) si c'est pareil pour les tiens il faut le remettre au 20 eme clic sinon tu auras un saucisson très confortable. Telephone a JP avant de dérégler les autres
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Pour répondre aux questions posées :
Les 1 voie semblent un poil plus léger que les origines.
Chez P2S, les ressorts rouge ne sont dédiés qu'aux prototypes permettant de qualifier la série à construire.
Je confirme, sous l'égide de P2S, que la position de la bombonne de Gaz n'a aucune importance sur son fonctionnement.
Il est important de ne pas "tripoter" la hauteur de caisse. Les amortisseurs sont régler en usine pour respecter, sur une voiture neuve avec le plein de carburant, un poids pas roue ajusté et une hauteur qui de base est inférieur de 10mm à l'origine. De plus le tarage est à mi-course des 40 Clics, soit à 20 Clics. S
Vous avez donc loisirs de durcir et d'assouplir. Attention à ne pas déséquilibrer les 2 côtés d'un même essieu.
Si vous baisser trop la voiture, vous allez perdre une partie plus ou moins grande de l'efficacité de ce kit de suspensions. et de plus, il faut refaire le poids par roue afin d'obtenir un fonctionnement homogène.
J'ai produit une documentation d'installation pour le 3 voies quia été fourni aux acheteurs de 3 voies.
La Doc du 1 voie est en cours de réalisation.
Mon Ami le Corbo, j'ai pris livraison de mon 2ème lot de 1 voie. J'ai donc du Stock. Si tu veux monter 2 amortisseurs par roue, ont peu réfléchir...
Les 1 voie semblent un poil plus léger que les origines.
Chez P2S, les ressorts rouge ne sont dédiés qu'aux prototypes permettant de qualifier la série à construire.
Je confirme, sous l'égide de P2S, que la position de la bombonne de Gaz n'a aucune importance sur son fonctionnement.
Il est important de ne pas "tripoter" la hauteur de caisse. Les amortisseurs sont régler en usine pour respecter, sur une voiture neuve avec le plein de carburant, un poids pas roue ajusté et une hauteur qui de base est inférieur de 10mm à l'origine. De plus le tarage est à mi-course des 40 Clics, soit à 20 Clics. S
Vous avez donc loisirs de durcir et d'assouplir. Attention à ne pas déséquilibrer les 2 côtés d'un même essieu.
Si vous baisser trop la voiture, vous allez perdre une partie plus ou moins grande de l'efficacité de ce kit de suspensions. et de plus, il faut refaire le poids par roue afin d'obtenir un fonctionnement homogène.
J'ai produit une documentation d'installation pour le 3 voies quia été fourni aux acheteurs de 3 voies.
La Doc du 1 voie est en cours de réalisation.
Mon Ami le Corbo, j'ai pris livraison de mon 2ème lot de 1 voie. J'ai donc du Stock. Si tu veux monter 2 amortisseurs par roue, ont peu réfléchir...
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Réfléchissez cher ami, réfléchissez il en sortira quelque chose à coup sur....... Mais quoi
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Le poids aux roues est à faire pour chaque auto, rien que le poids des passagers influent sur le poids aux roues
Le fait de rabaisser au max me rappelle une petite conversation que nous avions eu JP
Le fait de rabaisser au max me rappelle une petite conversation que nous avions eu JP
Philippe_P- Messages : 1302
Date d'inscription : 05/01/2012
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Localisation : Chateaudun
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Jean-Pierre-95 a écrit:Pour répondre aux questions posées :
Mon Ami le Corbo, j'ai pris livraison de mon 2ème lot de 1 voie. J'ai donc du Stock. Si tu veux monter 2 amortisseurs par roue, ont peu réfléchir...
Tant que tu m'en gardes un kit de côté pour monter sur mon turbo la semaine prochaine
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Oui Philippe, Je n'ai pas et ne risque pas d'oublier notre conversation concernant la hauteur de caisse.
Pour le poids par roue : Ces voitures sont utilisées avec une polyvalence plus ou moins grande et avec des charges qui peuvent être différentes à chaque déplacement. Je suis bien obligé de prendre des décisions de calages initiaux qui nous permette d'effectuer les installations.
D'où les choix qui sont fait. A cet instant, j'ai du mal à voir comment je peux faire mieux.
Aujourd'hui, je l'emmène sur plateau à Clastres pour une journée de travail sur Piste. ATPP à réservé le circuit pour une journée Client Et comme je fourni l'appui technique, j'en profite pour un plan de test global du F16 RS-Turbo.
Dommage, le temps est annoncé pas terrible.
La config de l'auto, vous la connaissez globalement,
F16 RS-Turbo
Tests avec le Pilote puis avec le Pilote et 1 passager.
Début des tests réservoir plein --> ca a ca petite importance parce que j'embarque 50 litres de pétrole.
Je suis toujours avec la config moteur d'origine. Ca va largement suffire pour la première journée de tests.
Et si ca passe en mode défaut --> je fini le tour à la vitesse hallucinante de 70kms/h en 6ème....
avant le retour au Stand...
Si c'est Sec, on pourra commencer à voir ce que donne :
. Les Freins : Mordant, Stabilité, endurance, feeling, Analyse des niveaux thermiques avant et arrière et pour l'arrière avec les écopes et sans les écopes.
. La rigidité globale du châssis,
. Les amortisseurs P2S 3 voies, le Matin en Standard, l'après-midi en Durci, sauf si c'est mouillé.
. La stabilité des Jantes,
. Et tous les autres détails comme :
--> Le rappel de levier de vitesses,
--> Toutes les constantes moteur, électriques (j'ai mis plusieurs sondes à plusieurs endroits du F16T) et Pneus (Pressions et températures)
--> La nouvelle rigidité de la barre de direction,
--> Le système de ventilation forcée Moteur dans le tour de refroidissement (mais comme il fait froid, ca va pas être très utile)
--> Le système d'écopes dans le capot pour forcer l'air à traverser l'échangeur
--> Le touché de pédale d'accélérateur sur Circuit, et le comportement du moteur avec cette config au levé de pied et à la remise des gaz.
--> Les Harnais
--> les reposes Têtes amovibles (avec ou sans) pour la bonne position du Casque avec le hans ou sans celui-ci.
--> La double entrée d'air dans la boite à air,
--> le niveau de bruit de l'échappement (je n'ai, pour l'instant, pas encore les cornet amovibles).
--> Les Klaxons... (Ben oui, c'est pas parce qu'on en a une petite qui faut pas la ramener bien fort...)
-->Et ce que j'oublie à cet instant.
La caméra est installée. Donc, je pourrai vous mettre une petite vidéo de quelques tours.
Il y aura peu de dépassement, car il y aura peu de voitures.
Si l'équipe SECMA a envie et souhaite venir participer à ces tests, ils sont les bienvenus.
ATPP et JPSC les accueilleront avec grande courtoisie.
Je préfère confirmer que ce n'est pas du second degrés, je fais cette proposition le cœur sur la main.
Samedi je vais, normalement, à Montlhéry. pour les 50 ans de la Peugeot 304 (J'en ai eu 4 ) et j'en ai détruit 1
J'ai les accès pistes. Je pourrai donc faire tourner le F16 RS-Turbo sur ce Circuit Mythique dans le cadre de la fête annuelle
"Liberté, Egalité, Roulez". Malheureusement, c'est sans Public, donc seuls sont admis les équipages qui sont inscrit.
Pour le poids par roue : Ces voitures sont utilisées avec une polyvalence plus ou moins grande et avec des charges qui peuvent être différentes à chaque déplacement. Je suis bien obligé de prendre des décisions de calages initiaux qui nous permette d'effectuer les installations.
D'où les choix qui sont fait. A cet instant, j'ai du mal à voir comment je peux faire mieux.
Aujourd'hui, je l'emmène sur plateau à Clastres pour une journée de travail sur Piste. ATPP à réservé le circuit pour une journée Client Et comme je fourni l'appui technique, j'en profite pour un plan de test global du F16 RS-Turbo.
Dommage, le temps est annoncé pas terrible.
La config de l'auto, vous la connaissez globalement,
F16 RS-Turbo
Tests avec le Pilote puis avec le Pilote et 1 passager.
Début des tests réservoir plein --> ca a ca petite importance parce que j'embarque 50 litres de pétrole.
Je suis toujours avec la config moteur d'origine. Ca va largement suffire pour la première journée de tests.
Et si ca passe en mode défaut --> je fini le tour à la vitesse hallucinante de 70kms/h en 6ème....
avant le retour au Stand...
Si c'est Sec, on pourra commencer à voir ce que donne :
. Les Freins : Mordant, Stabilité, endurance, feeling, Analyse des niveaux thermiques avant et arrière et pour l'arrière avec les écopes et sans les écopes.
. La rigidité globale du châssis,
. Les amortisseurs P2S 3 voies, le Matin en Standard, l'après-midi en Durci, sauf si c'est mouillé.
. La stabilité des Jantes,
. Et tous les autres détails comme :
--> Le rappel de levier de vitesses,
--> Toutes les constantes moteur, électriques (j'ai mis plusieurs sondes à plusieurs endroits du F16T) et Pneus (Pressions et températures)
--> La nouvelle rigidité de la barre de direction,
--> Le système de ventilation forcée Moteur dans le tour de refroidissement (mais comme il fait froid, ca va pas être très utile)
--> Le système d'écopes dans le capot pour forcer l'air à traverser l'échangeur
--> Le touché de pédale d'accélérateur sur Circuit, et le comportement du moteur avec cette config au levé de pied et à la remise des gaz.
--> Les Harnais
--> les reposes Têtes amovibles (avec ou sans) pour la bonne position du Casque avec le hans ou sans celui-ci.
--> La double entrée d'air dans la boite à air,
--> le niveau de bruit de l'échappement (je n'ai, pour l'instant, pas encore les cornet amovibles).
--> Les Klaxons... (Ben oui, c'est pas parce qu'on en a une petite qui faut pas la ramener bien fort...)
-->Et ce que j'oublie à cet instant.
La caméra est installée. Donc, je pourrai vous mettre une petite vidéo de quelques tours.
Il y aura peu de dépassement, car il y aura peu de voitures.
Si l'équipe SECMA a envie et souhaite venir participer à ces tests, ils sont les bienvenus.
ATPP et JPSC les accueilleront avec grande courtoisie.
Je préfère confirmer que ce n'est pas du second degrés, je fais cette proposition le cœur sur la main.
Samedi je vais, normalement, à Montlhéry. pour les 50 ans de la Peugeot 304 (J'en ai eu 4 ) et j'en ai détruit 1
J'ai les accès pistes. Je pourrai donc faire tourner le F16 RS-Turbo sur ce Circuit Mythique dans le cadre de la fête annuelle
"Liberté, Egalité, Roulez". Malheureusement, c'est sans Public, donc seuls sont admis les équipages qui sont inscrit.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
petite question a jean pierre
lors de l etude par p2s des amortos sur f16 ,est ce qu une géométrie du châssis a etee validée?
lors de l etude par p2s des amortos sur f16 ,est ce qu une géométrie du châssis a etee validée?
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Oui, nous avons validé le réglage avant l'étude.
Mais, a moins d'avoir une voiture totalement déréglée, il n'y a pas de souci. Les amortisseurs n'entrant pas dans la chaine de réglage de la géométrie du châssis.
Il sont accrochés sur des points fixes.
--> En haut sur le Châssis
--> en bas sur les triangles inférieurs
De plus ils sont installés tiges en bas, ce qui diminue le poids non suspendu par roue.
Pour ce dernier point, je ne suis pas sur que pour nos utilisations, nous en ressentions la différence.
Mais aussi, ce sont tous ces détails, mis l'un après l'autre, qui font que nous pouvons améliorer l'ensemble.
Mais, a moins d'avoir une voiture totalement déréglée, il n'y a pas de souci. Les amortisseurs n'entrant pas dans la chaine de réglage de la géométrie du châssis.
Il sont accrochés sur des points fixes.
--> En haut sur le Châssis
--> en bas sur les triangles inférieurs
De plus ils sont installés tiges en bas, ce qui diminue le poids non suspendu par roue.
Pour ce dernier point, je ne suis pas sur que pour nos utilisations, nous en ressentions la différence.
Mais aussi, ce sont tous ces détails, mis l'un après l'autre, qui font que nous pouvons améliorer l'ensemble.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
merciJean-Pierre-95 a écrit:Oui, nous avons validé le réglage avant l'étude.
Mais, a moins d'avoir une voiture totalement déréglée, il n'y a pas de souci. Les amortisseurs n'entrant pas dans la chaine de réglage de la géométrie du châssis.
Il sont accrochés sur des points fixes.
--> En haut sur le Châssis
--> en bas sur les triangles inférieurs
De plus ils sont installés tiges en bas, ce qui diminue le poids non suspendu par roue.
Pour ce dernier point, je ne suis pas sur que pour nos utilisations, nous en ressentions la différence.
Mais aussi, ce sont tous ces détails, mis l'un après l'autre, qui font que nous pouvons améliorer l'ensemble.
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Ca y est Il sont montés !! A l'avant et à l'arrière !
Je confirme pas de difficultés particulières si ce n'est l'arrière droit avec un support de carrosserie qu'on peut attacher au remontage avec une sangle à l'attache moteur (la grosse patte grise) pour éviter qu'elle empêche l'accès au support de triangle arrière.
Montés boulons reperés pour voir si ca bouge pas dans le temps
Et ce soir j'ai pas pu résisté à faire quelques tours de roues sans capot ni carrosserie arrière
Comment dire
En sortant et roulant quelques centaines de mètres en "centre-ville" dos d’ânes, trous , raccords, tout cela existe encore mais c'est filtré ^.
Le gendarme couché près de chez moi pris à 45-50 au lieu des 30 habituels : comme un pullman "smooth"
Je comprends quand même quand Manu disait l'inconfort subsiste, mais l'inconfort devient "agréable" et plus dérangeant
Sur petite route plus de vibrations, tout est filtré, le confort effectivement d'une grosse berline.
LeCorpBo tu vas oublier ton dos!
Et sur route type "billard" que l'on trouve sur les déviations de bourg avec de grandes courbes.... et bien ca devient rassurant
je précise que c'était de nuit et que je ne suis jamais sorti de nuit ou très peu et bien là on ressent très vite un sentiment de maitrise J'allais écrire "d'impunité" tellement c'est plus serein
A des vitesses habituelles je suis repassé plus vite instinctivement.
Les petites corrections de volant sont maintenant inexistantes
J'ai essayé de "louvoyer" un peu chose que je ne faisais pas avant car pas sécurisante là maintenant "ca se fait" C'etait juste pour comparer vite fait
Mais force est de reconnaitre que dès les premiers kilomètres on se sens dans une "autre auto".
Il me reste à tout découvrir. J'aurai bien aimé accompagner F16T aux Ecuyers ce weekend
Merci JP!
Marc
Je confirme pas de difficultés particulières si ce n'est l'arrière droit avec un support de carrosserie qu'on peut attacher au remontage avec une sangle à l'attache moteur (la grosse patte grise) pour éviter qu'elle empêche l'accès au support de triangle arrière.
Montés boulons reperés pour voir si ca bouge pas dans le temps
Et ce soir j'ai pas pu résisté à faire quelques tours de roues sans capot ni carrosserie arrière
Comment dire
En sortant et roulant quelques centaines de mètres en "centre-ville" dos d’ânes, trous , raccords, tout cela existe encore mais c'est filtré ^.
Le gendarme couché près de chez moi pris à 45-50 au lieu des 30 habituels : comme un pullman "smooth"
Je comprends quand même quand Manu disait l'inconfort subsiste, mais l'inconfort devient "agréable" et plus dérangeant
Sur petite route plus de vibrations, tout est filtré, le confort effectivement d'une grosse berline.
LeCorpBo tu vas oublier ton dos!
Et sur route type "billard" que l'on trouve sur les déviations de bourg avec de grandes courbes.... et bien ca devient rassurant
je précise que c'était de nuit et que je ne suis jamais sorti de nuit ou très peu et bien là on ressent très vite un sentiment de maitrise J'allais écrire "d'impunité" tellement c'est plus serein
A des vitesses habituelles je suis repassé plus vite instinctivement.
Les petites corrections de volant sont maintenant inexistantes
J'ai essayé de "louvoyer" un peu chose que je ne faisais pas avant car pas sécurisante là maintenant "ca se fait" C'etait juste pour comparer vite fait
Mais force est de reconnaitre que dès les premiers kilomètres on se sens dans une "autre auto".
Il me reste à tout découvrir. J'aurai bien aimé accompagner F16T aux Ecuyers ce weekend
Merci JP!
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Desmo aime ce message
Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Merci pour ce CR Marc.
Je suis maintenant serin, avec le nombre de Jeux en production, de la qualité des actions que nous avons mené et du produit fini que je suis en capacité de livrer.
Je suis maintenant serin, avec le nombre de Jeux en production, de la qualité des actions que nous avons mené et du produit fini que je suis en capacité de livrer.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
mxboy a écrit: on se sens dans une "autre auto".
Il me reste à tout découvrir. J'aurai bien aimé accompagner F16T aux Ecuyers ce weekend
Marc
Mais viens donc !!
Plus on est de fous et moins il y a de riz mais on rigolera bien
F16T- Messages : 344
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Top top top Mx'!
Je décompte les dodos comme un gosse ...après un petit savon de ma femme qui n'avait pas percuté réellement au coût total des modifs ....
Puis j'en ai pris une deuxième couche quand elle a vu que j'avais également commandé hier la grosse Redox rouge
Je décompte les dodos comme un gosse ...après un petit savon de ma femme qui n'avait pas percuté réellement au coût total des modifs ....
Puis j'en ai pris une deuxième couche quand elle a vu que j'avais également commandé hier la grosse Redox rouge
Desmo- Messages : 3421
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
DESMO
Arrêtes de contrarier Madame, car à force nous ne te reconnaîtrons plus, protèges toi quand elle commence à taper sinon il faut investir dans une Ambulance
ET pense à porter plainte contre JP pour : mise en danger d'autruis par l'intermédiaire d'accessoires non indispensable à la bonne marche du couple au fin fond de la campagne c'est pas evident que tu gagnes mais si c'est le cas il y aura jurisprudence et la ça deviendra bon pour nous et nous pourrons vider les caisses
Au fait tu lui a dit que tu as choisis les moins chers dans les amortisseurs car il a les 3 voies, donc tu as fait des économies et en plus elle franchement elle abuse
LE CORP BO
Arrêtes de contrarier Madame, car à force nous ne te reconnaîtrons plus, protèges toi quand elle commence à taper sinon il faut investir dans une Ambulance
ET pense à porter plainte contre JP pour : mise en danger d'autruis par l'intermédiaire d'accessoires non indispensable à la bonne marche du couple au fin fond de la campagne c'est pas evident que tu gagnes mais si c'est le cas il y aura jurisprudence et la ça deviendra bon pour nous et nous pourrons vider les caisses
Au fait tu lui a dit que tu as choisis les moins chers dans les amortisseurs car il a les 3 voies, donc tu as fait des économies et en plus elle franchement elle abuse
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
OuLà... C'est là pour amortir... pas l'inverse...
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
T'inquiètes pas JP j'ai rien contre toi, c'est juste pour essayer d'amortir la peine de notre DESMO car la mienne çela faisait un bout de temps qu'elle réclamait et franchement Apres notre WE de 700 km elle etait HAPPY
DESMO tu aurais dû attendre que j'arrive pour vous les faire essayer, et là elle aura meme signée LE chèque pour les 3 voies,
Tu manques encore d'expérience dans la compréhension des femmes de la campagne
LE CORP BO
DESMO tu aurais dû attendre que j'arrive pour vous les faire essayer, et là elle aura meme signée LE chèque pour les 3 voies,
Tu manques encore d'expérience dans la compréhension des femmes de la campagne
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LECORPBO- Messages : 7352
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Re: CF P2S ca y est ! Recus!
Oui oui j'ai bien sûr évoqué le fait que j'avais opté pour les moins chers des deux kits , qu'ils étaient reconditionnables etc ...
L'accent a été mis sur le gain en confort et sécurité forcément .
Anne Saw râle mais ça ne dure jamais longtemps
En fait pour en faire la promotion , rien de tel que les avis de ceux qui ont franchis le pas ...et je dois dire que c'est plutôt concluant
L'accent a été mis sur le gain en confort et sécurité forcément .
Anne Saw râle mais ça ne dure jamais longtemps
En fait pour en faire la promotion , rien de tel que les avis de ceux qui ont franchis le pas ...et je dois dire que c'est plutôt concluant
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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