echappement F16 turbo
+7
Gégé M
mxboy
Pascaldan
Tom_le_chat
LECORPBO
Philippe_P
tondu
11 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
echappement F16 turbo
avant d'aller rouler à Cheneviere le mois dernier et en sanglant la voiture sur la remorque , surprise ! un trou dans l'echappement au niveau d'une des 4 vis tenant le cache secma ; vite de la soudure à froid en espérant que cela tienne pour le lendemain : ça n'a pas tenu longtemps !
suite aux conseils de Remy ( agent secma dans le Bas Rhin ) , direction l'atelier de soudure pour refermer et surtout renforcer par 2 petits triangles à chaque vis
maintenant , c'est costaud ; plus qu'à remonter l'echappement ;la galère ! je ne sais pas comment vous faites pour remettre le collier d'origine mais j'ai abandonné car je m'enervais plus qu'autre chose sans résultat positif
une astuce ? je vais essayer de trouver un collier en 2 parties qui me semble , sera plus simple à monter
suite aux conseils de Remy ( agent secma dans le Bas Rhin ) , direction l'atelier de soudure pour refermer et surtout renforcer par 2 petits triangles à chaque vis
maintenant , c'est costaud ; plus qu'à remonter l'echappement ;la galère ! je ne sais pas comment vous faites pour remettre le collier d'origine mais j'ai abandonné car je m'enervais plus qu'autre chose sans résultat positif
une astuce ? je vais essayer de trouver un collier en 2 parties qui me semble , sera plus simple à monter
tondu- Messages : 1507
Re: echappement F16 turbo
Faut que tu enlèves la vis complètement et tu écartes soit avec la pince spéciale, soit avec 2 tournevis
Philippe_P- Messages : 1302
j'ai fait ; mais lorsque je suis couché sous la voiture , je n'arrive pas à remettre le collier en place avec la vis
Il me semble que TOM OU un autre à deja eu ce probleme il a d'ailleurs ouvert un post dessus, reste plus qu'à trouvé le bon post
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
fin de la parenthese , je vais essayer de trouver le post concernant ce collier de m.....
Mon post ne causait pas du collier, mais seulement des soudures qui lâchent (deux pour ma part). Pour le collier, j'ai pas mal galéré, mais j'ai fini par l'avoir en l'ouvrant avec une pince multiprise dans l'ouverture pour lui écarter la tronche...
Par contre tu as réussi a dévisser le cache Secma ? Moi les têtes de vis on rendu l'âme sans avoir tournées d'un pouiéme...
Par contre tu as réussi a dévisser le cache Secma ? Moi les têtes de vis on rendu l'âme sans avoir tournées d'un pouiéme...
Tom_le_chat- Messages : 613
Salut Tondu. C est un vrai collier de merde comme tu le dis. J ai une fosse, donc pour bricoler, c est bien. Par contre même en étant à l aise de ce coté là, il est bien ennuyeux à bricoler ce collier. Si quelqu un en trouve un en deux partie,qu il nous indique le modèle et l endroit où l on peut l acheter. S il n était pas si difficile en remetttre en place, de temps en temps, je pense que je roulerais en échappement libre......
Pascaldan- Messages : 1742
https://www.oscaro.com/pince-a-collier-sam-208-75-5485070-4190-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-ALL-001-Moyen-Universel&utm_content=&utm_term=shopping-5485070&chids=go_cmp-7970667753_adg-82098980763_ad-398086330305_aud-673238100880:pla-838046413106_dev-c_ext-_prd-5485070&gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx4Xm4KGtKsDm0_e5fSM8gWNC8pij0rkPEVGNzAUK96lCYypm1tldfBoC7zEQAvD_BwE
Philippe_P- Messages : 1302
Oui c'et une horreur et un calvaire à remettre Il y a 2 solutionstondu a écrit:j'ai fait ; mais lorsque je suis couché sous la voiture , je n'arrive pas à remettre le collier en place avec la vis
Soit acheter une pince du bon diamètre , justement a condition d'avoir la bonne pince au bon diamètre mais je penses que ca reste raide
L'autre c'est de changer de type de collier V-band; Tu le changes d'une main après ! sans m^me te pencher dessous
Marc
mxboy- Messages : 1089
Par contre pour la tôle de protection j'ai opté pour la suppression comme ca elle ne risque pas d'endommager le silencieux.
Pour les autos que tu as pris en photo , elles sont toutes superbes et toutes sérieusement affutées voir même exclusivement construites pour le circuit!
Regarde la taille des pneus...
Ca doit expliquer en partie la différence!
Marc
Pour les autos que tu as pris en photo , elles sont toutes superbes et toutes sérieusement affutées voir même exclusivement construites pour le circuit!
Regarde la taille des pneus...
Ca doit expliquer en partie la différence!
Marc
Merci Philippe, c'est dans le panier
Gégé M- Messages : 382
@Pascaldan et Tondu
Le mien de collier V-Band, je l'ai trouvé chez MTK Tunning il doit y en avoir chez Novarec et sur le net en tapant"collier v-band"
Peut qu'il faut prendre aussi la bride tournée qui va avec.
Si c'est peut être difficile de trouver dans le diametre de 61 je crois mais le stad tout de suite au dessus est 63 et je penses que ca pourrais aller.
Mais avec ce collier je le repete ce n'est que du bonheur, m^me en étant manchot
Marc
Le mien de collier V-Band, je l'ai trouvé chez MTK Tunning il doit y en avoir chez Novarec et sur le net en tapant"collier v-band"
Peut qu'il faut prendre aussi la bride tournée qui va avec.
Si c'est peut être difficile de trouver dans le diametre de 61 je crois mais le stad tout de suite au dessus est 63 et je penses que ca pourrais aller.
Mais avec ce collier je le repete ce n'est que du bonheur, m^me en étant manchot
Marc
le collier en deux parties.......je pense avoir ça dans mes archives.......et que je me souvienne ou je l'ai acheté.....le boulot du WE.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Mais virez le cet échappement ! Il est gros ,il est moche , il masque toute la mécanique , alourdit considérablement l'arrière du turbo et en plus v'là qu'il se dessoude !
Desmo- Messages : 3421
Tondu
Sympa l'Esprit TURBO S3, j'ai un ami qui les connais sur le bout des doigts et qui les répertoriés alors s'il peut entrer en contact avec moi ton pote je pourrais lui donner des indications
DESMO,
ET bien les gars si vous utilisés ET cassés à tout bout de champs vos voitures, moi je m'inquiéterai de l'état de vos femmes mon echappement est nickel même si j'ai déjà changé 2/3 Silentblocs. Une voiture c'est comme une femme tout en douceur sinon çela risque de Peter de partout
LE CORP BO
Sympa l'Esprit TURBO S3, j'ai un ami qui les connais sur le bout des doigts et qui les répertoriés alors s'il peut entrer en contact avec moi ton pote je pourrais lui donner des indications
DESMO,
ET bien les gars si vous utilisés ET cassés à tout bout de champs vos voitures, moi je m'inquiéterai de l'état de vos femmes mon echappement est nickel même si j'ai déjà changé 2/3 Silentblocs. Une voiture c'est comme une femme tout en douceur sinon çela risque de Peter de partout
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
perso j'ai une façon de les monter sans trop de problème ,je retire la fixation,avec le tounevis je libère un coté en force et je tourne le collier comme un filetage et idem pour remonter.
Fada
Fada
FADA- Messages : 554
merci à tous pour vos renseignements et explications ; je vais pouvoir remonter mon silencieux grace à vous ;ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à en avoir bavé
Tom le chat ; je n'ai pas réussi à devisser les vis tenant le cache ; en voulant devisser la 1ere , j'ai compris le gros probleme que t'as vecu ; j'ai donc laissé ce plaisir à mon soudeur qui m'en a installé 4 nouvelles !
lecorpbo ; je vais voir Remy mardi prochain et lui en parlerai ; tu peux me laisser ton numéro de tel pour que je lui donne ou je peux te passer le sien si vous voulez parler de LOTUS ; il aimerait bien la passer en injection mais ne sait pas si ça a déja été fait
Tom le chat ; je n'ai pas réussi à devisser les vis tenant le cache ; en voulant devisser la 1ere , j'ai compris le gros probleme que t'as vecu ; j'ai donc laissé ce plaisir à mon soudeur qui m'en a installé 4 nouvelles !
lecorpbo ; je vais voir Remy mardi prochain et lui en parlerai ; tu peux me laisser ton numéro de tel pour que je lui donne ou je peux te passer le sien si vous voulez parler de LOTUS ; il aimerait bien la passer en injection mais ne sait pas si ça a déja été fait
LECORPBO a écrit:Tondu
DESMO,
LE CORP BO
Mon échappement d'origine est neuf ...il n'est resté en place que 3 semaines sur mon turbo et c'est sans aucun regret que je l'ai remisé dans mon garage , bien protégé
Desmo- Messages : 3421
encore merci à tous ; avec les bonnes explications , le remontage c'est bien passé
Desmo aime ce message
desmo ; j'adore ton echappement / ta sortie d'echappement mais as tu déja testé le sonometre ? la plupart des circuits n'acceptent pas les vehicules depassant 95 decibels
Y dépasse pas les 95dB. Il a un silencieux caché qui s'appelle catalyseur+Fap.tondu a écrit:desmo ; j'adore ton echappement / ta sortie d'echappement mais as tu déja testé le sonometre ? la plupart des circuits n'acceptent pas les vehicules depassant 95 decibels
agnostic1er- Messages : 700
Page 1 sur 2 • 1, 2