Toit/portes en fibre de verre F16 !
+13
RaseMoquette
Achille Bobyla
new_angel
wariel12
el chapo
Philippe_P
manu-84
drad
sebastien4012
Magic Phil
zimzim
LECORPBO
Desmo
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toit/portes en fibre de verre F16 !
Je partage un excelllent post issu du groupe Facebook " Fan de secma"
https://www.facebook.com/groups/1904658632969064/permalink/2814886278612957/
Pour ceux qui ne sont pas sur ce groupe, voici quelques photos , le rendu est top!
Le texte de Sam Hocking:
Bonjour du Royaume-Uni
J'ai réalisé un toit / des portes en fibre de verre et pvc transparent pour le Secma. Un grand merci à Pierre Dradin pour le partage de son projet de mouette en fibre de verre, qui m'a donné de l'inspiration pour créer le mien. J'avais déjà le cadre tubulaire en métal en forme de papillon, j'ai donc utilisé la même astuce d'étirement du tissu, puis un renforcement en fibre de verre. C'était beaucoup de travail, mais très satisfait des résultats et bien meilleur que la version en tissu vinyle de Secma.
https://www.facebook.com/groups/1904658632969064/permalink/2814886278612957/
Pour ceux qui ne sont pas sur ce groupe, voici quelques photos , le rendu est top!
Le texte de Sam Hocking:
Bonjour du Royaume-Uni
J'ai réalisé un toit / des portes en fibre de verre et pvc transparent pour le Secma. Un grand merci à Pierre Dradin pour le partage de son projet de mouette en fibre de verre, qui m'a donné de l'inspiration pour créer le mien. J'avais déjà le cadre tubulaire en métal en forme de papillon, j'ai donc utilisé la même astuce d'étirement du tissu, puis un renforcement en fibre de verre. C'était beaucoup de travail, mais très satisfait des résultats et bien meilleur que la version en tissu vinyle de Secma.
Desmo- Messages : 3421
LECORPBO et Lorenzo76 aiment ce message
Re: Toit/portes en fibre de verre F16 !
Superbe boulot bravo
C'est un peu dans l'esprit dans lequel j'envisageais de faire les toits du TURBO, mais je laisse tomber..... Pourquoi
Tout simplement car je roule le plus souvent possible sans les toits meme s'il fait froid (jusqu'à une certaine limite ) et que l'inconvénient de ce genre de toits c'est que des qu'il fait chaud tu transformes ton habitacle en serre, et autre inconvenient si tu laisses ton vehicule sous le soleil sans justement le protéger par une bâche le soleil va détruire rapidement ton interieur en le cuisant complètement en commençant par la casquette du TDB qui prendra des formes bizarres ET le restant sera à l'avenant
Sinon c'est BO et semble bien réalisé, et il est vrai que LE chez les ROSBIFS ne tape pas comme chez nous quoique quand il cogne il cogne bien mais pas longtemps
LE CORP BO
C'est un peu dans l'esprit dans lequel j'envisageais de faire les toits du TURBO, mais je laisse tomber..... Pourquoi
Tout simplement car je roule le plus souvent possible sans les toits meme s'il fait froid (jusqu'à une certaine limite ) et que l'inconvénient de ce genre de toits c'est que des qu'il fait chaud tu transformes ton habitacle en serre, et autre inconvenient si tu laisses ton vehicule sous le soleil sans justement le protéger par une bâche le soleil va détruire rapidement ton interieur en le cuisant complètement en commençant par la casquette du TDB qui prendra des formes bizarres ET le restant sera à l'avenant
Sinon c'est BO et semble bien réalisé, et il est vrai que LE chez les ROSBIFS ne tape pas comme chez nous quoique quand il cogne il cogne bien mais pas longtemps
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7330
Je vais regarder cela de plus près dès que j'aurais un peu de temps. J'ai d'ailleurs envoyé un MP la semaine dernière a Drad pour savoir comment il avait fait. Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout du projet mais j'envisage aussi ce genre de travaux.
zimzim- Messages : 1593
Il doit falloir beaucoup de patience pour ouvrir les vitres par contre, la visibilité vers l'arrière est top
Magic Phil- Messages : 430
LECORPBO a écrit:en commençant par la casquette du TDB qui prendra des formes bizarres
Ma casquette de tableau de bord n'a pas tenue 15j avec les porte d'origine et le soleil breton de cet été, elle s'est aplatie mais rien de gênant pour la visibilité du tableau de bord. Sauf peut être la nuit où le compteur reflète dans le pare-brise, je ne sais pas si c'est lié ou si c'est normal.
sebastien4012- Messages : 1571
Oui je confirme SEBASTIEN que c'est gênant ce reflet la nuit sur le pare brise
LE CORP BO
LE CORP BO
sebastien4012 a écrit:LECORPBO a écrit:en commençant par la casquette du TDB qui prendra des formes bizarres
Ma casquette de tableau de bord n'a pas tenue 15j avec les porte d'origine et le soleil breton de cet été, elle s'est aplatie mais rien de gênant pour la visibilité du tableau de bord. Sauf peut être la nuit où le compteur reflète dans le pare-brise, je ne sais pas si c'est lié ou si c'est normal.
Cette casquette est mal conçue d'origine avec ce foutu reflet dans le pare brise la nuit , à moins d'avoir une taille de nain
et bien non pour l'ouverture de la fenêtre, je pense qu'il a mis des boutons à pression sur le dessus de la vitre qui est en lexan souple, comme les originauxMagic Phil a écrit:Il doit falloir beaucoup de patience pour ouvrir les vitres par contre, la visibilité vers l'arrière est top
Ca me fais penser que nous n'avons plus de nouvelle du projet de Pat'gyver, dommage
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4910-et-c-est-parti-mon-orni
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4910-et-c-est-parti-mon-orni
Philippe_P- Messages : 1302
c'est un moulage du fameux toit en dur et porte de chez secma?Philippe_P a écrit:Pour ceux qui veulent partir avec une base :
Le toit en dur est aussi dispo
oui c’est ça
Philippe_P- Messages : 1302
el chapo- Messages : 63
wariel12 et Desmo aiment ce message
Un toit à la Jannarelly
LECORPBO a écrit:Superbe boulot bravo
LE CORP BO
J'ai pa mal discuté avec Sam concernant sa réalisation .
En ce qui concerne de la partie en PVC souple , elle est fixée avec du Velcro se qui permet de le retirer pour rouler .
Vu que c'est du PVC souple il peut le rouler dans une pochette et le remettre au besoin .
il est tout a fait possible de remplacer ceci par de l'opaque .
Sam reside en angleterre donc je pense qu'il est plus preocupé par la pluie que par le soleil .
Pour les vitre en PVC il me semble qu'une partie est tenu en place avec des aimants neodime .
wariel12- Messages : 36
EL CHAPO
Bravo superbe ton chapeau de F16, BO BOULOT mais effectivement çela doit pas être evident de monter à bord en fonction du gabarit de la personne.
WARIEL
Merci pour les renseignements, peut être que je franchirai le pas pour avoir un interieur plus clair l'hiver quand je décapote un peu moins
LE CORP BO
Bravo superbe ton chapeau de F16, BO BOULOT mais effectivement çela doit pas être evident de monter à bord en fonction du gabarit de la personne.
WARIEL
Merci pour les renseignements, peut être que je franchirai le pas pour avoir un interieur plus clair l'hiver quand je décapote un peu moins
LE CORP BO
wariel12 aime ce message
comme j'ai du temps devant moi je suis sur la modélisation d'un nouveau toit et porte, je le dessine sous fusion 360 puis impression 3D et on fibrera le tout pour tester si c'est bon on en fais un moule ou pas, serait 'il possible d'avoir juste un photo du point pivot de la porte, car si dans ma tête le dessin est fait le type d'ouverture reste encore à faire, soit ouverture normale d'une toto, bien plus facile pour l'accès, mais moins fun ou type lambo, mais il faudrait augmenter l'angle pour ne pas être gêné par le bas de porte
new_angel- Messages : 699
LECORPBO a écrit:EL CHAPO
Bravo superbe ton chapeau de F16, BO BOULOT
WARIEL
LE CORP BO
Ce n'est pas El Chapo qui l'a fait mais SECMA....c'est le fameux HARDTOP........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
c'est surtout le bas des portes qui seraient intéressant pour beaucoup de propriétaires de SECMA, puisque l'usine ne veux pas produire une nouvelle série de 1/2 portes tant demandées.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Desmo aime ce message
Dfoul prévoit de faire un moulage avec les miennes...
RaseMoquette- Messages : 1202
Desmo aime ce message
Intéressé par les portes en fibre de verre
Philippe, très beau travail pour les portes , moi j'hésite à poser un ensemble portes papillons d'origine SECMA car je souhaiterais pouvoir retirer rapidement et uniquement les portes en fonction de la météo et de l'usage. Je travaille actuellement sur un concept de portes "individuelles" et amovibles projet en cours de réalisation mais non finalisé.. Sinon est il possible de se procurer ces bases de portes en fibre de verre et si oui comment et dans quelles conditions. Merci par avance pour ton retour .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2