Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Ca y est j ai rejoint cette semaine le clan des P2S 1 voie avec session sur circuit d Albi dans la foulée ...
Pas de bla bla je confirme tout ce qui a été déjà dit par les premiers nouveaux utilisateurs, c est de la bombe! Freinage, roulis, securisation...tout est un gros cran au dessus, sans être encore rentré dans les réglages différents de ceux par défaut a la monte...
Encore un grand merci a JP pour ces beaux bijoux!
Higgs
Higgs- Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Tarn et Garonne 82
fumeenoire, Jean-Pierre-95, Dfoul, phiphi et Desmo aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Oui, quand j'ai lancé ce développement, Certains étaient dubitatifs, d'autres étaient impatients. Je ne parlerais pas de ceux qui étaient carrément hostile à la démarche.
Au vu des résultats que nous obtenons, je suis très heureux d'avoir répondu aux attentes en offrant un produit, c'est vrai pas donné, mais au fonctionnement très efficace.
Cette année, les approvisionnements sont bien compliqués. Je viens tout juste de réapprovisionner un Stock pour les Turbos, sur une commande faite Début janvier. J'ai encore un jeu pour les EVO et sur commande pour les buggy.
En Iles de France, le 1er Sinistre.... vient de nous coller 4 semaines de confinement, comme pour les haut de France. Notre déplacement à Clastres, le 30 mars, va très certainement être annulé. Dommage, c'était une journée de travail et de Tests avec P2S. Mais, ca n'est que partie remise.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo et STF aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Jean-Pierre-95 a écrit:
En Iles de France, le 1er Sinistre.... vient de nous coller 4 semaines de confinement, comme pour les haut de France. Notre déplacement à Clastres, le 30 mars, va très certainement être annulé. Dommage, c'était une journée de travail et de Tests avec P2S. Mais, ca n'est que partie remise.
Bon courage à tout ceux qui se sont fait prendre dans cette nouvelle mesurette
en même temps c'est bien le boulot d'un cache-sexe de confiner certaines choses....
Dernière édition par phiphi le 20/5/2021, 12:09, édité 1 fois
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 49
Localisation : 27
Dfoul, Desmo et GérArdéchoiS aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Au menu: fiabilisation générale, réglages divers et, pour principales modifs: 4 P2S 1 voie, dump valve GFB, commande câble d'accélérateur déportée dans le coffre, 1 flector de direction changé.
Ne faisant pas de circuit, JP m'a réglé les amortos avec 3 crans de moins pour plus de confort (sais plus si que à l'avt ou avt et arr).
Essai cet aprem, en solo, sur petite route pré-vosgienne pas mal défoncée avec beaucoup de petites bosses.
Résultats:
- confort: gain modéré: les tressautements sont légèrement atténués, mais surtout les coups de raquette à l'arr ont disparus; ça reste vivant et l'état de la route remonte bien. Mon principal ressenti est que la fin de course des amortos est mieux gérée. J'ai pu lire que le confort était devenu du niveau de certaines berlines allemandes...euh... je ne connais que la Porsche boxterS d'un de mes potes: elle est beaucoup plus confortable...
- tenue de route: la géo est restée quasi identique à celle que j'avais faite faire précédemment; la direction est devenue plus précise (flector?); très peu de roulis; une
- freinage: idem tenue de route, net gain: l'engin reste bien mieux collé au sol et reste bien plus droit; les louvoiements ont disparus. Avec les anciens amortos j'avais peur de ne pas avoir l'ABS, maintenant je n'ai plus son absence en tête; meilleure sécurité, c'est pas rien sur route.
Aucun regret d'avoir investi dans ces P2S donc.
Enfin, je ne sais d'où vient une réponse plus franche à l'accélérateur (dump valve ou câble déporté), mais ça me fait penser à l'instantanéité du 16 evo au démarrage, j'ai l'impression que le lag du turbo est assez nettement réduit, l'engin prend ses tours plus rapidement à/p des bas régimes. Donc, la aussi, très bon point d'amélioration.
Dans les mains de JP, mon f16T est donc devenu ce que j'en espérais: op-ti-mi-sé! Encore merci JP pour tout ton travail réalisé sur mon engin, et surtout celui en amont!!!
Agno
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
F16T, Yannick37, Desmo et STF aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Perso j'ai acheté les p2s pour l'efficacité /performance et la sécurité car j'étais bien conscient de toute façon de par l'architecture de l'auto , que je n'obtiendrais jamais un confort de suv.
Là où je suis étonné agréablement c'est que l'auto peut être plus rigoureuse en n'étant pas pour autant plus inconfortable et ce qui se sent déjà bien sur route bien lisse se perçoit encore plus lors de grosses compressions , même avec l'arrière vaf-18, c'est pourquoi je ne vais pas hésiter à faire idem à l'avant , au minimum et durcir peut-être encore jusqu'à atteindre le seuil de fermeté "encore acceptable" en terme de confort car la sensation de rigidité en conduite dynamique est primordiale pour moi et mon turbo me sert davantage à m'éclater qu'à compter les pâquerettes dans les champs
Mais tout ceci montre également ( pour Lecorpbo ) que tout est affaire de feeling et usage personnels
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
LECORPBO aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Mon utilisation est certainement plus GT et à deux ET actuellement mes reglages sont à l'av: -19/46 et l'AR. : -21/46
Chacun sa soupe à partir du moment où elle est bonne et puis je suis en 205 et non pas en 225
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Par contre la réponse à l'accélérateur est vraiment étonnante, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant, même ma passagère l'a noté, alors que ça faisait longtemps qu'elle n'était plus montée dans l'engin; "l'arrivée de la puissance est plus progressive mais aussi plus vive" m'a-t-elle dit; et c'est tout à fait ça.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
J'ai essayé plein de réglages et j'ai obtenu ce qui me semble être un bon compromis confort efficacité mais je suis très loin de vos réglages.
J'ai des P2S en 1 voie.
Je roule tous les jours avec sur des routes bien defoncées j'ai des R888r et il pleut tout le temps donc grip très limité
J'ai réglé à -27 devant et -29 derrière pas de talonnage la voiture ne saute pas sur les bosses les roues restent bien par Terre je n'ai pas de perte de motricité due aux bosses, le nez plante au freinage fort mais ça ne me pose pas de problèmes.
Ce qui me surprend c'est que je suis réglé plus souple que tout le monde pour mon usage quotidien
Les réglages changeront sûrement sur route sèche et encore plus sur circuit mais là j'ai du mal à comprendre la différence alors que j'ai un bon feeling de ma voiture
Dernière édition par STF le 20/5/2021, 09:51, édité 1 fois
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
STF aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Quelqu’un en a sur un fun buggy ou f16 pour avoir un retour ?
Ça représente quand même 10% du prix du véhicule ………
Mikline- Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Ce n'est pas indispensable mais Cela ne peut faire que du bien même uniquement sur route, tu auras une meilleure motricité et freinage ca siles roues sont plus en contacts acmvec la route,forcement ça freinera moins bien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Tom_le_chat, STF et Damien Go aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Mikline a écrit:Est ce que cela vaudrait le coup de les monter sur un fun buggy ? (Usage 98% route 2% circuit pour apprendre avec un moniteur)
Quelqu’un en a sur un fun buggy ou f16 pour avoir un retour ?
Ça représente quand même 10% du prix du véhicule ………
J'ai mis les P2S 1 voies sur mon F16 de 2012 avec 25.000km. Rien à voir avec les origine, moins de roulis, ça ne tape plus, avec réglage souple c'est beaucoup plus confort sur route même avec des semi-slick rigide. C'est un budget, mais je ne regrette absolument pas.
Est-ce les même sur un fun buggy ? La garde au sol étant plus haute, où est la différence ? Point d'attache décalés je pense car ils n'ont pas dû prendre d'autres amortisseurs.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
STF a écrit:
J'ai réglé à -27 devant et -29 derrière pas de talonnage la voiture ne saute pas sur les bosses les roues restent bien par Terre je n'ai pas de perte de motricité due aux bosses, le nez plante au freinage fort mais ça ne me pose pas de problèmes.
C'est pour ça que j'ai un réglage ferme ; d'origine on est en vaf - 20 ( réglage donné pour "route ferme ") et j'ai mis vaf - 18 partout car j'aime la sensation de "virer à plat " et justement qu'elle ne plonge pas au freinage .
J'essaierai de régler plus souple que le réglage d'origine pour voir mais je vais forcément augmenter le roulis et ça ne me plaît pas .
Après mes routes sont en bonne partie bien revêtues ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
STF aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Je sais que le prix est élevé. Mais j'ai choisi de faire mettre au point des produits de haute qualité nous permettant d'avoir les meilleurs résultats possibles.
Ils sont étudiés et construit sur mesure et ce pour chacun des modèles Secma.
2 nouveautés au catalogue :
1 : Kit suspensions P2S pour le Fun-Buggy. Je viens de récupérer les 2 premiers jeux de série.
Le proto roule depuis 3 mois sur l'auto de l'un de nos clients ATPP ce qui nous a permis d'en affiner la mise au point.
Notre client est enchanté. Les essais clients que nous avons fait avec cette auto équipée nous ont permis de vendre les 2 kits que nous venons de recevoir.
Nous avons choisi un orientation plus confort que pour les EVO ou les Turbo.
Les amortisseurs sont plus long sur l'avant, Le couple Gaz/Hydraulique est complètement spécifique, ainsi que les internes des suspensions elles-mêmes, afin de répondre à un bon niveau de confort tout en conservant un excellent comportement routier.
Voici le Kit P2S Alpaz1 pour Fun Buggy :
" />
2 : Pour le F16 Turbo et RS-Turbo --> Je vous en ai parlé dans le Post F16-Rs-Turbo :
--> Le lancement d'un kit suspensions 3 voies Intégrant la fonction I.D.S. (équivalent à une Barre Stabilisatrice active).
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
DavidC aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Aujourd'hui passage 1er contrôle technique de mon F16T: RAS: réglage des codes à l'ouest, le contrôleur me les a sympathiquement réglés.LECORPBO a écrit:Suite de mes essais avec les P2S.
Par acquis de conscience je decide ce matin de controler le nombre de clics que j'ai sur mes combines JP avais annoncé 40.
Alors je vis à fond (doucement pas comme une brute) et je dévisse en comptant le nombre de clics et surprise je compte 46
Je recommence une seconde fois et je confirme bien 46 clics et une troisieme fois pour etre sur ET toujours 46.
Je controle aussi les 3 autres amortisseurs au moins 2/3 fois et bingo ils sont bien tous à 46 clics. OUF
LE CORP BO
Par contre les amortisseurs sont trop durs, surtout à l'arrière... je rappelle que j'ai des P2S 1-voie, réglés par JP à -20 clics (ou - 22, me rappelle plus); je lui fais remarquer que ce sont des amortos adaptés à l'engin et à caractère sportif; il n'exige pas de contre-visite...
Cependant, sur petites routes mal revêtues, je constate effectivement qu'ils sont trop durs. Le problème c'est que je recommence à frotter les ailes du capot avant, moins qu'avec les amortos d'origine, mais quand même: de suite ça pue le plastique fondu; j'appelle JP qui me conseille d'augmenter la garde au sol, 3 tours complest de serrage de la vis crantée rouge (à libérer en dévissant 2 BTR de part et d'autre) permettant de gagner 9mm. Je décide que 6mm seront suffisants et je visse de 2 tours. Je passe aux clics: 43 en tout, je suis donc plus près des infos P2S que le volatile . Je serre à fond et de déclique de 22 à l'avant et 25 à l'arrière. Essais prochainement.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
STF aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Attention, lorsque vous serrez à fond pour trouver le point ZERO, allez y molo, ne forcez pas sur la butée.
Merci pour votre attention.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
FADA et Desmo aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Mais as tu déjà vu un bourrin voler
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Si tu as 43 crains sauf erreur de ma part il y a de 40 à 43 il y a 3, et de 43 à 46 il y a également 3
Donc en quoi es tu plus proche de JP que de moi
Cherche donc ta calculatrice
Te prends pas la tête j’avais pigé ce que tu voulais dire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Ca vous donne le nombre de positions possible pour le débattement complet de la vis de réglages entre le point fermé et le point ouvert.
De plus, c'est pas parce que vous avez 3 clics de plus ou de moins que vous avez plus ou moins de possibilité. Vous aurez peut être un tout petit poil de finesses sur la zone qui vous convient mais franchement croyez vous que ce soit identifiable ??.
Si on passait de 15 à 40 CLics, la oui... on pourrait probablement sentir la différence.
Avoir cette info, c'est obtenir avec précision le nombre de Clics du point milieu pour le départ de vos tests et de trouver ce qui vous correspond le mieux.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Je t’assure que deviser de 2 clics à l’arrière Madame apprécie la différence au niveau confort
Actuellement je suis VAF à l’avant -20 et -23 à l’arrière
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Je souhaitais seulement dire que le nombre de Clics légèrement différent, d'un jeu de suspensions à l'autre, n'a pas d'incidence sur la qualité et les possibilités des kits fournis.
Jean-Pierre-95- Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo aime ce message
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Amortisseurs du F16
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» Amortisseurs H&R
» amortisseur sur fun extr m 500
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations