Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

+20
Mikline
fumeenoire
phiphi
duduche60
Magic Phil
Higgs
sebastien4012
Caribou
STF
Jean-Pierre-95
agnostic1er
Philippe_P
Bertroun
croustx
F16T
mxboy
Manu
Desmo
Achille Bobyla
LECORPBO
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par agnostic1er 18/10/2020, 14:11

Ouais et puis les amortisseurs de motos sont quasiment tous réglables, y a un réglage usine et ceux qui veulent y toucher le font... ou pas...
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze

F16T et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 18/10/2020, 15:36

Je ne pense pas du tout qu'il faille craindre de se perdre dans les réglages des P2S une voie qui au delà de la hauteur de caisse /dureté de ressort que l'on ne touchera pas , n'en offrent qu'un !

C'est justement on ne peut plus élémentaire contrairement aux 3 voies bien plus pointus et qui réclameront des connaissances, de la finesse et un peu de temps .

C'est précisément là que JP a été très futé, cette possibilité qui nous est offerte entre la simplicité même ( plus ferme/mieux retenu ou plus souple sur chaque roue ) ou la technicité avec le réglage des compressions haute et basse vitesse, détente et compression séparées .....

On fait des tests avec des réglages identiques sur un même train , et un train après l'autre , avec des tests entre les deux , on ajuste de clics en clics autour de la position médiane à -20 clics .... Rien de sorcier du tout.

Peut-être que quand on est motard on a davantage l'habitude de cela mais franchement pas la peine d'être metteur au point chez Öhlins pour s'en sortir je pense 😊

Le f16t pousse fort et incite à l'attaque , c'est un jouet fantastique et polyvalent , mais il est vraiment dommage que passé le temps de la découverte du début et de la prise en main progressive, on vienne à sentir que l'on est limité par ses amortisseurs bas de gamme ; c'est valable sur route bosselée où là c'est dramatique mais même sur un billard ,là c'est la souplesse et la détente façon ressort qui sautent aux yeux ...et sans être un paîlote !

Même avec un tarif augmenté de la différence entre les pompes à vélo d'origine et les p2s 1 voie, il serait toujours très compétitif et à la limite je trouverais même judicieux que les p2s 1 voie soient d'origine et que les 3 voies soient en option ( 1000 euros de plus quoi..).

Quand on se permet de mettre 38000 euros avec les options dans un véhicule loisirs ,je pense qu'on peut en mettre 1000/1500 de plus pour avoir de vrais amortisseurs à la hauteur de l'ensemble ....et je dis cela alors que parmi les acquéreurs du 225, je dois être celui qui a les daily les plus datés et avec le moins de valeur 🤣✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 18/10/2020, 15:41

Je rejoins un peu LeCorpBo, mais sans opposer les pistards et les non pistards
Déjà moi je ne suis sorti que 3 fois cette année.
Et j'ai toujours envie de toucher à quelque chose sur ma voiture.
Ces P2S pourraient être une option c'est sur, mais pas plus
Les suspensions d'origine sont bonnes il ne faut pas exagérer. Elle font leur boulot et regardez les commentaires de chacun de ceux qui sont aller chercher leur véhicule je crois que tout le monde à loué, et moi le premier, le confort d'origine.
Chercher à mettre plus de ressources dans cette partie du véhicule c'est plus d'argent donc un prix de vente à la hausse.
Non le choix du constructeur pour les suspensions d'origines ne se discute pas.
Le choix de chaque propriétaire de mettre des suspensions en deuxième monte plus évoluées c'est le bon reflexe.
Et chacun des utilisateurs en fait le choix selon ces goûts, ce qu'il ressent, ses envies et ses moyens
Personne n'est pareil et il faut répondre au pus grand nombre
C'est la quadrature du cercle; Situation à la quelle Secma sur ce sujet et "plein d'autres" à du se poser à chaque fois la même question ou équation :
le marché, les utilisateurs, les solutions, les concurrents=?= le prix de vente
D'ou un excellent rapport qualité prix, qui n'est pas à remettre en cause.
Et ils doivent continuer à se poser tous les jours ces questions...
Il font des choix et leurs décisions sont soumises à critiques c'est normal
On aimerait tous un F16 suivant nos goûts
Gros moteur, atmo
moteur compressé avec un compresseur, pas un turbo
Même type de moteur plus plus puissant;
Bototo type SAdev
boite manuelle
Plus légére
Plus belle,
plus typée route
Plus typée circuit..
etc

je crois que c'est pour ca que ce forum existe, il a été créé par des passionnés, pour la maximum de passionnés de Secma (ou non du reste) et que le constructeur Secam peut utiliser pour s'en servir à développer un modèle ou une gamme.

Bon voilà l'air de la mer m'a un peu inspiré Very Happy

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par F16T 18/10/2020, 17:46

Je pense plutôt comme Desmo que c'est dommage d'avoir une telle voiture avec des amortos "pompe à vélo"...coduit

Oui tous ceux qui ont récupéré leur turbo l'ont trouvé plus confortable que prévu compte tenu de la voiture, mais quand on récupère une voiture neuve type karting en général on est humble et on y va mollo les premières fois. Après quand on connaît mieux l'auto on cherche un peu plus les limites qu'on trouve... rapidement !

Pour moi il ne s'agit pas seulement de confort ou de perfs mais aussi et surtout de sécurité. Je me suis fait de belles frayeurs en attaquant avec les amortos d'origine, et je trouve l'auto plus saine avec les P2S. topppppp

Je comprend tout à fait que secma limite les coûts pour que le prix de vente hors option reste attractif. Mais je trouve qu'ils gagneraient à proposer en option des amortisseurs réglables.
F16T
F16T

Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

agnostic1er et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 18/10/2020, 18:40

Mouaih, c’est un avis perso...
Aucun problème de sécurité avec les amortisseurs d’origine!

La sécurité vient pas du comportement de l’auto, mais plutôt du conducteur.
La monte d’origine est adaptée au véhicule, polyvalente et suffisante.

Les « P2S » sont du matériel haut de gamme et surtout réglable. Mais le coût est élevé et n’est pas forcément justifié pour le conducteur « lambda ».

Si tu dépasses les limites, P2S ou pas, c’est la sortie de route.
Et la plupart d’entre nous, moi en tous mes cas, les limites du pilote sont atteintes avant que les amortisseurs d’origines soient à l’agonie!

Il faut remettre les choses en place, on parle de modif pour les pointilleux qui veulent que leur F16 soit « encore mieux ». J’en fait parti, mais les limites sont financières et commerciales. C’est l’usine qui fait ses choix, et vu le succès, il est plutôt bon!

J’essaie de remettre les choses en place, car on va finir par croire que les amortisseurs d’origine ne sont pas bons, ce qui est faux.

Manu, le modérateur.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 18/10/2020, 19:18

Moi je me permets simplement de comparer mon F16t à ce que j'avais l'habitude de rouler , une sportive compacte break polyvalente stock au point de vue des amortisseurs , pas une hyper sportive radicale préparée pour la chasse au chrono ... Donc mon jugement se tient , n'est pas basé sur des "on m'a dit que "... 😊

Ces deux autos m'ont coûté grosso modo la même chose .

J'adore les deux .

Toutefois je préfère et de loin ma Secma bien plus émotionnelle , sensationnelle même si l'autre était incroyablement efficace (sur route et à allure sportive /déraisonnable ) pour son gabarit et son poids (pas si élevé au final ) et je me dis même que j'aurais du franchir le pas plus tôt tant je suis dingue de mon turbo ....Mais je reste objectif ...et il ne me permet pas de passer aussi fort que ma Cupra avec du recul.... Dommage quand même pour une auto avec autant de punch et un poids aussi réduit ..

Le lag du turbo , je l'ai assimilé et j'en tiens compte et par ailleurs il apporte beaucoup de caractère à l'auto mais ses amortisseurs, je maintiens qu'ils ne sont pas au niveau du reste .

Par contre moi j'ai cette vision Uniquement en usage Vraiment sportif.

En usage quotidien , ou même balade à un bon rythme, pas de problème mais le soucis est que cette auto incite comme son petit frère sans doute , rapidement à "faire le con", et c'est là que l'on touche du doigt le facteur limitant dont il est question, quand on lui rentre vraiment dedans .


Je conçois toutefois que les amortisseurs d'origine puissent convenir finalement comme vous dîtes Manu et MX', à la majorité .

En fait tout dépend de ce que l'on cherche ; pour ma part ,c'est je dirais une alternative à une Caterham avec moins d'emmerdes et plus de polyvalence , pour un tarif encore "accessible" pour moi ..

Avec le turbo , qui plus est upgradé , je pense que l'on peut approcher cela et encore une fois , le tarif final demeurera très contenu par rapport à la concurrence ,même majoré des évolutions demandées .

Achetez le f16t, c'est une sacrée bonne auto , enivrante , avec une Gueule , et ensuite , selon vos envies et votre usage , grâce à JP que l'on ne remerciera Jamais assez , vous pourrez l'affûter pour en faire une light vraiment efficace tout en demeurant bien plus polyvalente que ses rivales !

😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

fumeenoire et F16T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 18/10/2020, 21:58

Manu a écrit:Mouaih, c’est un avis perso...
Aucun problème de sécurité avec les amortisseurs d’origine!

La sécurité vient pas du comportement de l’auto, mais plutôt du conducteur.
La monte d’origine est adaptée au véhicule, polyvalente et suffisante.

...
J’essaie de remettre les choses en place, car on va finir par croire que les amortisseurs d’origine ne sont pas bons, ce qui est faux.

Manu, le modérateur.
Oui je crois que là, la conclusion de Manu retire tout doute qui aurait pu s'installer.
elle est nette et remet bien les choses à leur place.
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 18/10/2020, 22:07

F16T a écrit:...

Oui tous ceux qui ont récupéré leur turbo l'ont trouvé plus confortable que prévu compte tenu de la voiture, mais quand on récupère une voiture neuve type karting en général on est humble et on y va mollo les premières fois. Après quand on connaît mieux l'auto on cherche un peu plus les limites qu'on trouve... rapidement !

Pour moi il ne s'agit pas seulement de confort ou de perfs mais aussi et surtout de sécurité. Je me suis fait de belles frayeurs en attaquant avec les amortos d'origine, et je trouve l'auto plus saine avec les P2S. topppppp

Je comprend tout à fait que secma limite les coûts pour que le prix de vente hors option reste attractif. Mais je trouve qu'ils gagneraient à proposer en option des amortisseurs réglables.
F16T, la phrase du début n'était pas nécessaire.
Par contre après je suis d'accord avec toi , c'est que l'on cherche les limites  Tu les as certainement trouvées avec le matériel d'origine et les trouver avec les P2S je suis pas sur qu'il faille y aller.
Ce que je veux dire mais là c'est un tout autre domaine c'est que mis a part un casqe et une ceinture de sécurité...
Et le dernier paragraphe c'est le nerf de la guerre.
Proposer une option peut être, mais commercialement parlant comment cela serait il prit de la part des clients potentiels
Regarde sur n'importe qu'elle autre voiture de sport le raisonnement est le même, ca marche mieux avec du matériel étudié pour une utilisation spécifique.
N'importe quelle voiture et n'importe quel équipement...

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 19/10/2020, 06:37

Vous avez tous VOTRE VERITE en fonction de votre utilisation et compétences. study
Les records d'origines étaient corrects jusqu'à 40 000 km Apres c'était le rodeo king mais globalement ils faisaient le boulot.
Il est sur que maintenant avec les P2S c'est le jour et la nuit, mais quand ils sont neufs ( j'ai teste la voiture à MANU) ils vont pas si mal que ca No
Le plus maintenant par rapport à l'origine c'est un tres bonne filtration des petits chocs, une rigueur et un confort certain (mais je viens de loin avec les miens , donc normal que je sente un BIG delta) langue c'est quand même normal vu le delta de prix entre les RECORD et les P2S,
Il y a toujours mieux ailleurs en tout c'est qu'une question de prix ET/ou d'utilisation

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par F16T 19/10/2020, 14:53

Manu a écrit:Mouaih, c’est un avis perso...

Euh... oui, pourquoi?

Manu a écrit:Aucun problème de sécurité avec les amortisseurs d’origine!

ça dépend des conditions et de la conduite. Les P2S permettent de repousser les limites de l'auto, ça ne veut pas forcément dire que ceux d'origine sont dangereux What a Face

Manu a écrit:La sécurité vient pas du comportement de l’auto, mais plutôt du conducteur.

Non, désolé  No  nulll : tu peux dire que la sécurité dépend du conducteur, mais ce n'est pas le sujet. Et tu ne peux pas dire que le comportement de l'auto n'influe pas sur la sécurité, c'est un non-sens comme disent nos amis anglais.

Manu a écrit:La monte d’origine est adaptée au véhicule, polyvalente et suffisante.

Ici je vais me permettre de te citer : "mouaih c'est un avis perso", parce que pas pour moi, et apparemment pas pour d'autres non plus.

Manu a écrit:Les « P2S » sont du matériel haut de gamme et surtout réglable. Mais le coût est élevé et n’est pas forcément justifié pour le conducteur « lambda ».

là nous sommes d'accord Very Happy

Manu a écrit:Si tu dépasses les limites, P2S ou pas, c’est la sortie de route.
Et la plupart d’entre nous, moi en tous mes cas, les limites du pilote sont atteintes avant que les amortisseurs d’origines soient à l’agonie!

Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de les améliorer, si?

Manu a écrit:Il faut remettre les choses en place, on parle de modif pour les pointilleux qui veulent que leur F16 soit « encore mieux ». J’en fait parti, mais les limites sont financières et commerciales. C’est l’usine qui fait ses choix, et vu le succès, il est plutôt bon!

Oui le succès est même excellent, et c'est tant mieux! Mais où est le problème alors?

Manu a écrit:J’essaie de remettre les choses en place, car on va finir par croire que les amortisseurs d’origine ne sont pas bons, ce qui est faux.

Manu, je fais partie des gens qui pensent que la critique peut être constructive. On peut aussi être un ambassadeur de la marque en mettant en lumière ce qui permet de sublimer l'auto. Cela me semble une démarche plus crédible que le fait de vouloir dire à tout prix que tout est parfait tout le temps.

Mxboy a écrit:F16T, la phrase du début n'était pas nécessaire.
... peut-être pas nécessaire, mais en tous cas suffisante  Wink


Mxboy a écrit:Proposer une option peut être, mais commercialement parlant comment cela serait il prit de la part des clients potentiels
Mxboy, je ne vois pas le rapport? Quand tu achètes une Mégane RS par exemple, tu peux prendre la version de base ou la RS Trophy R avec amortissement Ohlïns réglables, et beaucoup plus chers. Est-ce que l'existence de la version Trophy porte préjudice aux acquéreurs de la version de base? Non. Et bien ce serai pareil pour un client Secma : il pourrait prendre une version de base pour se promener ou une version préparée pour la piste. C'est le fait d'avoir le choix qui poserait problème d'après toi? Question

Finalement je trouve la réaction du volatile plus nuancée : chacun sa vérité. Et encore une fois : la mienne n'est pas une attaque à Secma. J'adore ma voiture, je remercie MM Renard de l'avoir conçue, et d'autres de chercher à l'améliorer Wink
F16T
F16T

Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 19/10/2020, 16:15

F16T : je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement et ta vision des choses .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Higgs 19/10/2020, 17:47

Hello débat très intéressant et instructif sur les ressorts qui sont nos amis ou sont sensés l etre...je rejoins le camp des P2S..je n ai que 3000 km avec mon F16T et une sortie sur le circuit d Albi, mais que ce soit sur route normale ou en circuit on s aperçoit vite que les amorts d origine limitent le plaisir car limitent "l attack time" par le comportement "rouliesque" si j ose dire...
je pense a court/moyen terme me tourner vers JP (merci encore a toi en effet! Et attends toi a un petit message de ma part...) pour monter les 1 voies et se rendre la conduite plus sereine dans toutes les config..
Par contre en effet je reste sur la vision "option suspension piste" a proposer par Secma pour les acharnés et laisser de base ces amorts d origine
Et pour finir j adorrrrre qd même mon turbo!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Higgs

Higgs

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 55
Localisation : Tarn et Garonne 82

F16T et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 19/10/2020, 18:35

Suite de mes essais avec les P2S. Very Happy

Par acquis de conscience je decide ce matin de controler le nombre de clics que j'ai sur mes combines Rolling Eyes JP avais annoncé 40.
Alors je vis à fond (doucement pas comme une brute) et je dévisse en comptant le nombre de clics et surprise je compte 46
Je recommence une seconde fois et je confirme bien 46 clics et une troisieme fois pour etre sur ET toujours 46.
Je controle aussi les 3 autres amortisseurs au moins 2/3 fois et bingo ils sont bien tous à 46 clics. OUF Wink
Je sors de suite la notice et ils est noté qu'il y a ENVIRON 40 clics. J'informe JP de MA découverte juste pour l'info  Twisted Evil
A l'avant ils étaient bien dévissés de 20 clics, je n'y avais pas touche No
Par contre à l'arrière j'avais dévisse de 5 pensant etre sur 40 et non 46
Du coup je repart à zéro, pour l'avant je laisse LE reglage qu'il y avait soit dévisse de 20 sur 46 çela m'allais bien lors de mon test d'hier, et pour l'arrière 24 sur 46 soit légèrement plus ferme que les soit disant 25/40.
Je vais faire un tour en passant au garage de mon ami OU je vois une belle petite......(allez voir le post clown ) et nous allons faire un tour ensemble afin que je valide mon reglage.
Et bien j'ai l'impression d'avoir fais mouche mais pour çela je dois voir ce que çela donnera avec madame ET les bagages.
Franchement I AM HAPPY  cheers

Mon conseil : toujours noter ce que vous faite sur un bout de papier car vous finirez par oublier
Controler LE nombre de clics sur vos amortisseurs et LE reglage doit toujours se faire en partant de 0 soit totalement visser et non pas le contraire en dévissant complètement et en revissant study la regle étant aussi valable pour les 3 voies bedo

Pour la suite ET bien si je dois OU non modifier, je verrai et vous informerai, çela peut être une base de travail pour vos reglages, mais qu'une base car chacun son filling ET utilisation

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 13/11/2020, 20:49

Juste un petit message pour souligner que les P2S 1 voie comportent un piston de diamètre 46mm..... Oui et alors allez vous me dire ?

Pour information, les Nitron (marque reconnue ,est-ce utile de le rappeler ) pour Lotus Elise par exemple, offrent une gamme en 40mm ,la ntr , et la ntr race pro en 46mm, la gamme pleinement adaptée à la piste ...

Chez P2S , que l'on soit en 1 ou 3 voie, on a du 46mm, soit du diamètre de piston adapté à la route mais aussi parfaitement à la piste , ça a été dit mais je voulais souligner la qualité des éléments sélectionnés pour nous 😊.

Le diamètre de la tige est comme chez Nitron de 16mm 😊

Petit plus ..... La plage de réglages ... 24 crans chez Nitron ...40 chez p2s ...enfin 46 pour Lecorpbo ! J'essaierai sur les miens 😊.

Personne ne doutait de la qualité de ces amortos mais comme j'aime savoir ce que j'achète je me suis un peu renseigné 😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/11/2020, 20:58

DESMO Very Happy , Very Happy

Te renseigner c'est bien, mais il est preferable de le faire avant l'achat plutot qu'après mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/11/2020, 21:05

Pour info. J'avais lancé ma recherche chez SOBEN ( ET j'ai donné ce que j'avais dont les devis à JP) il y a plus d'un an et en parallèle j'avais aussi contacté NITRON qui m'avait gentillement dit : nous pouvons rien faire pour vous n'ayant aucun renseignement technique sur l'auto, et combien souhaitez vous en faire etc etc ...

T'inquiètes pas cher DESMO tu as fais non pas un mais le bon choix bedo

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7351
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 13/11/2020, 21:11

LECORPBO a écrit:DESMO Very Happy , Very Happy

Te renseigner c'est bien, mais il est preferable de le faire avant l'achat plutot qu'après mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

Quand tu as une confiance absolue en celui qui te propose le matériel , ce n'est pas utile 😊.

La phrase de ma tante qui m'a hébergé en RP quand je suis allé confier mon turbo à JP a du faire sourire ce dernier , il doit s'en rappeler :

" Alors c'est vous le Dieu vivant ? C'est comme ça que mon neveu vous a dépeint " 🤣
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 13/11/2020, 21:35

C'est vrai que ce qui m'a impressionné quand je les ai reçu outre la qualité perçue, c'est le diamètre de tige.
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Magic Phil 14/11/2020, 07:44

mxboy a écrit: outre la qualité perçue, c'est le diamètre de tige.
La parole est à Achille pig
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

BIBENDUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Achille Bobyla 14/11/2020, 10:33

Ben pour IRMA c'est pareil quand elle m'a glissé sa menotte dans le calbard il y a plus de 20 ans.......... Coolllllllll

Achille (voilà c'est fait Phil)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 14/11/2020, 18:12

lol!
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Jean-Pierre-95 14/11/2020, 18:28

LA confiance n'empêche par les contrôles.

L'ensemble des échanges que nous avons eu au 2ème trimestre sur le sujet à du convaincre car, même noter amis le volatile c'était positionné avant les tests réels qui ont été effectué fin Aout.

je suis personnellement heureux que ces produits répondent parfaitement à nos attentes et besoins .

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2776
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par duduche60 12/3/2021, 17:02

Très intéressant ce retour sur les amortisseurs topppppp

duduche60

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 50
Localisation : 60

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 12/3/2021, 17:30

Pour monter les amortos, il te faut l’auto... 😎😎😎
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 12/3/2021, 17:48

Manu a écrit:Pour monter les amortos, il te faut l’auto... 😎😎😎
Peut-être que P2s a une gamme pour Mx5 🤔😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 3 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum