Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Peut être cher ami mais ainsi elle garde des petites fesses bien fermes et musclées
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
clé à ergot
pour réglage de bague d'amorto
pour réglage de bague d'amorto
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Desmo- Messages : 3421
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Bon c'est fait
J'ai remonté de 2 tours soit environ 6 bon mm
Concernant la à ergots j'en ai 3 mais bien sur pas la bonne.
Sinon il faut une Allen de 2,5 et à défaut de la à ergots un tournevis voir plusieurs en fonction de l'angle et ta position et un marteau et en y allant doucement tu n'abimes pratiquement pas la bague mais pour cela il faut pas être trop bourrin
JP m'a dit qu'il faut enlever les roues, ben
Par contre pour passer le cric il faut relever les roues sur des calles afin de pouvoir passer le cric et décoller les roues de minimum 2 cm. Dévisser les 2 vis par bague qui sont à 180 ° l'un de l'autre après avoir fait un repére au feutre sur la bague et le filetage pour s'assurer de bien remettre au bon niveau
Et il reste plus qu'à visser doucement de 2 tours en vérifiant que les roues soient toujours bien décollées
Une fois les tours fait,penser à resserrer les 2 vis sur chaque amortisseur et redescendre la des calles
Trouver un endroit où vous pouvez contrôler que les cotes sont bien égales de chaque côté
LE CORP BO
J'ai remonté de 2 tours soit environ 6 bon mm
Concernant la à ergots j'en ai 3 mais bien sur pas la bonne.
Sinon il faut une Allen de 2,5 et à défaut de la à ergots un tournevis voir plusieurs en fonction de l'angle et ta position et un marteau et en y allant doucement tu n'abimes pratiquement pas la bague mais pour cela il faut pas être trop bourrin
JP m'a dit qu'il faut enlever les roues, ben
Par contre pour passer le cric il faut relever les roues sur des calles afin de pouvoir passer le cric et décoller les roues de minimum 2 cm. Dévisser les 2 vis par bague qui sont à 180 ° l'un de l'autre après avoir fait un repére au feutre sur la bague et le filetage pour s'assurer de bien remettre au bon niveau
Et il reste plus qu'à visser doucement de 2 tours en vérifiant que les roues soient toujours bien décollées
Une fois les tours fait,penser à resserrer les 2 vis sur chaque amortisseur et redescendre la des calles
Trouver un endroit où vous pouvez contrôler que les cotes sont bien égales de chaque côté
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Si c'est comme le f16, tu montes une roue avant sur une cale de 10 cm et ta voiture se met sur 3 pattes. Tu peux enlever la roue faire ta bricole remettre la roue et recommencer de l'autre côté. .. pas besoin de cric
RaseMoquette- Messages : 1200
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Possible cher ami, mais ainsi j’ai pas besoin d’enlever les roues chacun sa méthode
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Avec mon cric je passe sous la caisse sans la mettre sur cales c'est quand même bien plus pratique !
Tu as fais quelques tours de roues ou pas encore ?
Tu as fais quelques tours de roues ou pas encore ?
Damien Go- Messages : 308
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Age : 29
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Effectivement c’est plus pratique, mais quand j’ai acheté il y a au moins 15 ans le cric pour la LOTUS il n’existait pas de plus bas
Non j’ai pas encore testé ce que cela donne, mais t’inquiètes pas je vous informerai sous peu
LE CORP BO
Non j’ai pas encore testé ce que cela donne, mais t’inquiètes pas je vous informerai sous peu
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Avec le cric sous un des points de levage arrière , de mémoire ça lève tout le côté , roues av et ar Et aucun besoin de cale , le cric basique Norauto passe dessous
Dernière édition par Desmo le 24/6/2021, 19:07, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
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Tom_le_chat aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Tu as raison tu lèves les 2 roues du même côté, mais moi je voulais lever les 2 roues avant c’est plus facile pour régler les amortisseurs AVANT
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Et tout ça sans géo
Philippe_P- Messages : 1301
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Tom_le_chat, Dfoul et Damien Go aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
pas besoin ils ont tous un GPS........
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Dfoul, phiphi et STF aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Bon et bien retour à la case depart
Après essai la direction est plus légère mais l’avant est à tête chercheuse et j’avais un Mauvais filling
Il aurai certaine été utile de faire une géo étant donné qu’en modifiant la hauteur cela modifie la géo mais je n’ai pas le temps car je part dans une semaine et j’ai d’autres choses à faire.
A vouloir toujours chercher le meilleur il arrive un moment où cela bascule de l’autre côté
Pendant notre sortie des châteaux cathares en roulant parfois fort son comportement était parfait et même madame la trouvait confortable par rapport à la sortie « côte rôtie » ou elle était sèche sur certaines irrégularités. Entre les 2 j’avais dévissé de 1 à l’avant et de 2 à l’arrière soit pour l’avant VAF -20 et -23 pour l’arrière
Merci à Philippe de m’avoir écouté et confirmé ce que je pensais et elle restera ainsi car franchement elle me plaît bien et de toute façon en faisant de la route c’est un bon compromis qu’il faut
Agnostic, quand nous nous verrons nous pourrons comparer nos réglages
LE CORP BO
Après essai la direction est plus légère mais l’avant est à tête chercheuse et j’avais un Mauvais filling
Il aurai certaine été utile de faire une géo étant donné qu’en modifiant la hauteur cela modifie la géo mais je n’ai pas le temps car je part dans une semaine et j’ai d’autres choses à faire.
A vouloir toujours chercher le meilleur il arrive un moment où cela bascule de l’autre côté
Pendant notre sortie des châteaux cathares en roulant parfois fort son comportement était parfait et même madame la trouvait confortable par rapport à la sortie « côte rôtie » ou elle était sèche sur certaines irrégularités. Entre les 2 j’avais dévissé de 1 à l’avant et de 2 à l’arrière soit pour l’avant VAF -20 et -23 pour l’arrière
Merci à Philippe de m’avoir écouté et confirmé ce que je pensais et elle restera ainsi car franchement elle me plaît bien et de toute façon en faisant de la route c’est un bon compromis qu’il faut
Agnostic, quand nous nous verrons nous pourrons comparer nos réglages
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Yep!LECORPBO a écrit:
Agnostic, quand nous nous verrons nous pourrons comparer nos réglages
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agnostic1er- Messages : 700
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Et c'est kiki a le plus gros réglage ?agnostic1er a écrit:Yep!LECORPBO a écrit:
Agnostic, quand nous nous verrons nous pourrons comparer nos réglages
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Demain avec agnostic' on pourra aussi se comparer à deux Elise 220 , une Exige 350 , de la Cat (modèle ignoré) et pour toi lecorpbo...une belle Evora 400
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Et en septembre, tu as intérêt d'avoir une voiture affûtée pour comparer avec jp sur une course de côte et si j'arrive à y passer les routes du rallye de la côte fleurie.
Il va falloir que je fasse Noirmoufest en Normandie 2022
Il va falloir que je fasse Noirmoufest en Normandie 2022
RaseMoquette- Messages : 1200
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Localisation : honfleur
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Salut à tous
A première vue pas simple à régler les amortisseurs hydraulique +ressort
Je suis tombé par hasard sur les amortisseurs OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES ……… Post de 2015
Réglage visiblement plus simple pour un novice par modification de la pression d’air ( juste dur et plus souple utilisation route )
Avez vous eu l’occasion de tester ou des retours d’expérience
Quelle est votre avis sur ce type d’amortissement ?
Merci
A première vue pas simple à régler les amortisseurs hydraulique +ressort
Je suis tombé par hasard sur les amortisseurs OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES ……… Post de 2015
Réglage visiblement plus simple pour un novice par modification de la pression d’air ( juste dur et plus souple utilisation route )
Avez vous eu l’occasion de tester ou des retours d’expérience
Quelle est votre avis sur ce type d’amortissement ?
Merci
Mikline- Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
@Mikline: plus simple , je ne pense pas ....au lieu de jouer sur de l'air , on joue sur de l'huile mais c'est idem...tu visses pour durcir
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Mikline
A une époque j’ai roulé avec des amortisseurs FOUNALES en moto. Produit 100% c’était bien mais tu n’avais aucun réglage sur le Corp même de l’amortisseur. Le seul réglage possible était la pression que tu mettais dans l’amortisseur à l’aide d’une pompe à pied un peu comme pour mettre de la pression dans ton pneu de velo
LE CORP BO
A une époque j’ai roulé avec des amortisseurs FOUNALES en moto. Produit 100% c’était bien mais tu n’avais aucun réglage sur le Corp même de l’amortisseur. Le seul réglage possible était la pression que tu mettais dans l’amortisseur à l’aide d’une pompe à pied un peu comme pour mettre de la pression dans ton pneu de velo
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Attention, changer la hauteur de caisse à instantanément plusieurs conséquences:
1 : Comme l'a dit Philippe, il y a une Géo complète Avant/Arrière à refaire.
2 : Vous allez changer le poids par roue de l'auto. vous allez limiter la casse si, sur chaque essieu vous faite exactement les même rotation. Cependant, les point d'encrage Avant et Arrière ne sont pas au même endroit. De fait, 1 tour de bague de maintient des ressorts n'a pas les mêmes conséquences, en terme de hauteur de caisse entre l'avant et l'arrière.
3 : Vous risquez d'introduire du déséquilibre entre l'avant et l'arrière.
Les constats fait par "Le Volatile" le prouve.
Pour moi, par principe, il n'est pas nécessaire de toucher aux hauteurs de caisse. Sauf sur le turbo au cas ou les roues entres un peu trop fort en contact avec le capot.
Mais bon, je vous fournis des suspensions réglables, c'est justement pour pouvoir les régler.
Cependant, ces opérations sont à faire avec de la méthode.
1 : Comme l'a dit Philippe, il y a une Géo complète Avant/Arrière à refaire.
2 : Vous allez changer le poids par roue de l'auto. vous allez limiter la casse si, sur chaque essieu vous faite exactement les même rotation. Cependant, les point d'encrage Avant et Arrière ne sont pas au même endroit. De fait, 1 tour de bague de maintient des ressorts n'a pas les mêmes conséquences, en terme de hauteur de caisse entre l'avant et l'arrière.
3 : Vous risquez d'introduire du déséquilibre entre l'avant et l'arrière.
Les constats fait par "Le Volatile" le prouve.
Pour moi, par principe, il n'est pas nécessaire de toucher aux hauteurs de caisse. Sauf sur le turbo au cas ou les roues entres un peu trop fort en contact avec le capot.
Mais bon, je vous fournis des suspensions réglables, c'est justement pour pouvoir les régler.
Cependant, ces opérations sont à faire avec de la méthode.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 1/7/2021, 08:19, édité 1 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
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filoche 51 aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
et éventuellement avec parcimonie, sa copine, modération son cousin.......à eux trois ils font des merveilles et t'évitent de faire n'importe quoi.....;
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Age : 509
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Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Je confirme ce que dit JP.
Le réglage d’amortisseurs 1 voie est simple si on se cantonne à se dire : je veux plus dure (pour toi Achille) ou je veux plus souple, mais si on veut on peut un peu complexifier en modifiant aussi la pression des pneus et on peut aller plus loin encore en modifiant la géométrie.
Techniquement quand on est perdu on visse à fond le réglage puisqu’on arrive en butée, le dévissage « à fond » est moins facile à sentir. Pour sentir une vraie différence il ne faut pas hésiter à vraiment visser ou dévisser au début (6, 7 clics) pour bien sentir la différence. Perso j’aurais plutôt tendance à partir souple et durcir plutôt que faire l’inverse.
Pour la modification des hauteurs de caisse, la première chose est de bien définir la plonge quand vous avez trouvé la bonne valeur, après il faut la conserver surtout si vous n’avez pas de balance pour faire le poids aux roues. Pensez que vous êtes sur une chaise à 4 pieds et que vous couper 2 pieds, l'équilibre va forcément être modifié. Et évidemment à chaque changement de hauteur, il faut faire une géométrie.
Bonne modif
Le réglage d’amortisseurs 1 voie est simple si on se cantonne à se dire : je veux plus dure (pour toi Achille) ou je veux plus souple, mais si on veut on peut un peu complexifier en modifiant aussi la pression des pneus et on peut aller plus loin encore en modifiant la géométrie.
Techniquement quand on est perdu on visse à fond le réglage puisqu’on arrive en butée, le dévissage « à fond » est moins facile à sentir. Pour sentir une vraie différence il ne faut pas hésiter à vraiment visser ou dévisser au début (6, 7 clics) pour bien sentir la différence. Perso j’aurais plutôt tendance à partir souple et durcir plutôt que faire l’inverse.
Pour la modification des hauteurs de caisse, la première chose est de bien définir la plonge quand vous avez trouvé la bonne valeur, après il faut la conserver surtout si vous n’avez pas de balance pour faire le poids aux roues. Pensez que vous êtes sur une chaise à 4 pieds et que vous couper 2 pieds, l'équilibre va forcément être modifié. Et évidemment à chaque changement de hauteur, il faut faire une géométrie.
Bonne modif
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Jean-Pierre-95, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
pour qu'il n'y ait pas méprise sur ma personnalité, je vous confirme que je suis très dur en affaire et très souple de caractère.......pour le reste vous aurez ce que vous méritez en fonction de votre désir et de votre savoir faire.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Jean-Pierre-95 aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Bonjour à tous, perso dans ma campagne, le turbo dansait la zumba, ce n'était pas très rassurant. En doublant je n'étais pas franc la trajectoire étant plus qu'aleatoire.
Je suis allé chez Jp pour faire poser des 1 voie. Et là c'est le jour et la nuit.
Pourtant mon gt n'avait que 3000 km . Franchement je ne regrette pas.
Par contre, il faut tenir compte que l'on perd en garde au sol et la plaque si elle est posée un peu basse, se fait degommer au premier gendarme couché.
Je suis allé chez Jp pour faire poser des 1 voie. Et là c'est le jour et la nuit.
Pourtant mon gt n'avait que 3000 km . Franchement je ne regrette pas.
Par contre, il faut tenir compte que l'on perd en garde au sol et la plaque si elle est posée un peu basse, se fait degommer au premier gendarme couché.
filoche 51- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 61
Localisation : marne
STF aime ce message
Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO
Heureux que les produits que je propose conviennent bien.
Rassurez-vous, j'ai du stock...
Nous continuons cette belle aventure autour de notre marque fétiche.
Rassurez-vous, j'ai du stock...
Nous continuons cette belle aventure autour de notre marque fétiche.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Pascaldan, filoche 51 et Guile aiment ce message
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