Avis filtre à air Green F16T 225
5 participants
Page 1 sur 1
Avis filtre à air Green F16T 225
Petit test sur 50km aujourd'hui , profitant que la route soit à peu près sèche , suite au remplacement du filtre à air d'origine par un Green ( conception : 2 couches de coton huilé , épaisseur 23mm vs 40mm d'origine . Il existe même à priori une version de 17 mm "by Peugeot Sport" mais bon faut quand même que ça filtre !.)
Verdict :
sur le plan auditif :
mon F16t étant déjà bien sonore à l'intérieur au niveau admission/turbo , honnêtement s'il y a une différence elle n'est pas énorme .
Alors utile ou pas?
Et bien oui! Aucun regret !
Côté gain en puissance , sans doute , mais combien , 2...3....4 canassons maxi ?
MAIS par contre , et ça revient souvent dans les avis , le gain en souplesse est INDÉNIABLE et c'est presque ça le plus important !
Avec la suppression de la grosse gamelle , et même si je m'y suis vite habitué , j'ai sans doute perdu en souplesse , avec un moteur plus rugueux que stock..
Avec le Green , et dans le cadre de mon test , je me suis volontairement mis en sous régime et là, miracle ! Je peux enrouler tranquillement en dessous de 2000tr, chose pas agréable auparavant sur le 225 et plus encore dans ma config sans la grosse gamelle , je sentais clairement qu'il n'aimait pas ça !
Sur les premiers rapports je peux m'aventurer sans soucis en dessous de 1500tr, c'est à peine croyable, et en 6 sur un filet de gaz à 50km/h ça passe ( alors qu'à 70km/h c'était déjà bien limite , le moulin n'était pas à l'aise) même si bien-sûr ça reste un 225 , la gouache attendra plutôt 2000tr au mini pour arriver réellement mais c'est Enfin souple et ça donne le sentiment d'un poil plus de couple et de réactivité en bas , le point "faible" du 225 par rapport au 205 !
Le turbo charge avec le pschitt caractéristique même entre 1500 et 2000 à présent . Avec le filtre d'origine , il ne se passait pas grand chose et j'évitais fortement de rester aussi bas en régime ...
La réponse à l'accélérateur est sensiblement plus vive , je peux accélérer en effleurant la pédale alors qu'avant il fallait l'écraser plus franco et dans la zone où elle était déjà pêchue, soit réellement à partir de 3000tr, elle l'est encore davantage , ultra réactive !
Bilan très positif pour moi, j'aurais au final juste aimé que le son soit davantage transformé mais là il faudra passer par la suppression de la boîte à air .
Verdict :
sur le plan auditif :
mon F16t étant déjà bien sonore à l'intérieur au niveau admission/turbo , honnêtement s'il y a une différence elle n'est pas énorme .
Alors utile ou pas?
Et bien oui! Aucun regret !
Côté gain en puissance , sans doute , mais combien , 2...3....4 canassons maxi ?
MAIS par contre , et ça revient souvent dans les avis , le gain en souplesse est INDÉNIABLE et c'est presque ça le plus important !
Avec la suppression de la grosse gamelle , et même si je m'y suis vite habitué , j'ai sans doute perdu en souplesse , avec un moteur plus rugueux que stock..
Avec le Green , et dans le cadre de mon test , je me suis volontairement mis en sous régime et là, miracle ! Je peux enrouler tranquillement en dessous de 2000tr, chose pas agréable auparavant sur le 225 et plus encore dans ma config sans la grosse gamelle , je sentais clairement qu'il n'aimait pas ça !
Sur les premiers rapports je peux m'aventurer sans soucis en dessous de 1500tr, c'est à peine croyable, et en 6 sur un filet de gaz à 50km/h ça passe ( alors qu'à 70km/h c'était déjà bien limite , le moulin n'était pas à l'aise) même si bien-sûr ça reste un 225 , la gouache attendra plutôt 2000tr au mini pour arriver réellement mais c'est Enfin souple et ça donne le sentiment d'un poil plus de couple et de réactivité en bas , le point "faible" du 225 par rapport au 205 !
Le turbo charge avec le pschitt caractéristique même entre 1500 et 2000 à présent . Avec le filtre d'origine , il ne se passait pas grand chose et j'évitais fortement de rester aussi bas en régime ...
La réponse à l'accélérateur est sensiblement plus vive , je peux accélérer en effleurant la pédale alors qu'avant il fallait l'écraser plus franco et dans la zone où elle était déjà pêchue, soit réellement à partir de 3000tr, elle l'est encore davantage , ultra réactive !
Bilan très positif pour moi, j'aurais au final juste aimé que le son soit davantage transformé mais là il faudra passer par la suppression de la boîte à air .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
STF aime ce message
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
pour info, j'ai regardé sur le net voir ce que ça vaut et le site ultra performance le fait à -25% actuellement, soit, 50.99€ avec livraison offerte
c'est vous qui voyez
c'est vous qui voyez
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 49
Localisation : 27
Desmo aime ce message
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
j'avais ça sur ma twingo de 1994, et au banc ils m'annonçaient 150 cv........
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
F16T aime ce message
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
J'avais une twingo 1l2 16v aussi , bel engin .... Jusqu'à ce qu'une pouf me la plie en deux après m'avoir bien regardé à son cédez-le-passage 🤬.
Concernant le filtre sur le turbo 225 , c'est en effet bénéfique , clairement dans mon cas , avec une belle hausse de l'agrément et on ne peut pas dire que ce soit le son qui aide à l'effet placebo vu qu'il est en gros identique .
Concernant le filtre sur le turbo 225 , c'est en effet bénéfique , clairement dans mon cas , avec une belle hausse de l'agrément et on ne peut pas dire que ce soit le son qui aide à l'effet placebo vu qu'il est en gros identique .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
STF aime ce message
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Ca apporte certainement un petit plus, profite en
Green c'est une bonne marque, ils sont dans l'Oise je crois
par contre je suis étonné de la différence de comportement du moteur que tu décris quand tu écris qu'il est impossible de rouler à 50 en 6ème
Il ya des fois ou il faut que je me raisonne pour rétrograder (Mais ca c'était avant le changement de silent bloc)
Marc
Green c'est une bonne marque, ils sont dans l'Oise je crois
par contre je suis étonné de la différence de comportement du moteur que tu décris quand tu écris qu'il est impossible de rouler à 50 en 6ème
Il ya des fois ou il faut que je me raisonne pour rétrograder (Mais ca c'était avant le changement de silent bloc)
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Et bien oui, à présent c'est possible de rouler à 50km/h en 6ème même si c'est quand même pas l'idéal , sur pas mal d'autos quand même .
Mais avant le filtre Green , le moteur manifestait son mécontentement même sans rouler aussi lentement en 6ème!
2 facteurs :
Tout le monde le sait et le dit, le 225 est plus pointu que le 205 ( c'est compliqué de poluer moins ,être doté d'un fap, gagner en puissance et allonge et dans le même temps être aussi à l'aise à bas régime )
Deuxièmement comme dit , en supprimant le gros silencieux et en le remplaçant par un tube , on gagne sûrement en fluidité des gaz , favorisant la puissance j'imagine mais on perd en souplesse et le moteur devient plus rugueux et moins agréable tout en bas , ce qu'améliore de façon sensible ce petit filtre vert .
Il faudrait demander aux autres possesseurs de 225 comment leur moteur réagit en dessous de 2000tr , j'ai oublié vu que ça fait quelques temps que j'ai mon nouveau "silencieux" mais je ne regrette pas du tout , ni pour le look ni pour la sonorité
Mais avant le filtre Green , le moteur manifestait son mécontentement même sans rouler aussi lentement en 6ème!
2 facteurs :
Tout le monde le sait et le dit, le 225 est plus pointu que le 205 ( c'est compliqué de poluer moins ,être doté d'un fap, gagner en puissance et allonge et dans le même temps être aussi à l'aise à bas régime )
Deuxièmement comme dit , en supprimant le gros silencieux et en le remplaçant par un tube , on gagne sûrement en fluidité des gaz , favorisant la puissance j'imagine mais on perd en souplesse et le moteur devient plus rugueux et moins agréable tout en bas , ce qu'améliore de façon sensible ce petit filtre vert .
Il faudrait demander aux autres possesseurs de 225 comment leur moteur réagit en dessous de 2000tr , j'ai oublié vu que ça fait quelques temps que j'ai mon nouveau "silencieux" mais je ne regrette pas du tout , ni pour le look ni pour la sonorité
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Édit : en vidéo on entend quand même pas mal (par moments ) le son de décharge depuis le montage du p'tit vert , après avoir accéléré assez fort et relâché rapidement .... Rhaaaaaa plus elle fait de bordel et plus je l'aime
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Ne viens pas tester ça du coté de Pornic ........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Achille Bobyla a écrit:Ne viens pas tester ça du coté de Pornic ........
Achille
Pas de soucis , les gendarmes sont déjà occupés à chercher une petite voiture rouge type buggy avec un aileron
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
mais c'est genre F1 si you plait !!!!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Oui c'est clair! et encore tu as la boite à air d'origine qui atténue beaucoup!Desmo70 a écrit:Édit : en vidéo on entend quand même pas mal (par moments ) le son de décharge depuis le montage du p'tit vert , après avoir accéléré assez fort et relâché rapidement .... Rhaaaaaa plus elle fait de bordel et plus je l'aime
Et la vidéo tu l'a mis ou?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Mx' : la galère pour uploader une vidéo depuis chez moi ! 17 minutes !
Clair que la boîte à air (comme toutes ) étouffe bien le son de l'admission même si le turbo souffle fort dans les tours
C'était un petit test avec mon support de téléphone , il bouge bien trop , je vais en acheter un autre .
La prise de son n'est pas top non plus , et sans les toits ça n'aide pas
Il faut l'écouter avec des écouteurs /un casque ou sur des enceintes /ampli.
Avec la compression de fichier , la vidéo est dégueulasse
https://youtu.be/ZhwXFlO2Kxc
Clair que la boîte à air (comme toutes ) étouffe bien le son de l'admission même si le turbo souffle fort dans les tours
C'était un petit test avec mon support de téléphone , il bouge bien trop , je vais en acheter un autre .
La prise de son n'est pas top non plus , et sans les toits ça n'aide pas
Il faut l'écouter avec des écouteurs /un casque ou sur des enceintes /ampli.
Avec la compression de fichier , la vidéo est dégueulasse
https://youtu.be/ZhwXFlO2Kxc
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
STF aime ce message
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Mais je reconnais bien ce terrain de jeu
L'avantage avec toi c'est que nous sommes sur de ne jamais être déçu ta video est le reflet de ton pilotage je me rappel pas qu'il y avait une partie anglaise sur cette route
BON trêve de plaisanterie, ca siffle bien, dommage que nous ne pouvions pas voir le compte tours en meme temps
Bonne spéléo ce W.E.
LE CORP BO
L'avantage avec toi c'est que nous sommes sur de ne jamais être déçu ta video est le reflet de ton pilotage je me rappel pas qu'il y avait une partie anglaise sur cette route
BON trêve de plaisanterie, ca siffle bien, dommage que nous ne pouvions pas voir le compte tours en meme temps
Bonne spéléo ce W.E.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Avis filtre à air Green F16T 225
Je n'y suis pas allé bien fort , j'ai bien remarqué comme tout le monde que les pneus étaient plus longs à chauffer que sur une auto de 800kg de plus, alors comme cette route est à côté de chez moi , j'aurais du la prendre plusieurs fois pour être à la bonne température mais je voulais surtout enregistrer le son de mon turbo .
La plus belle partie du tracé n'est pas celle-ci mais vu le temps que ça met pour uploader une petite vidéo et vu comme la résolution est minable par rapport à la vidéo prise ...
Mais tu vois même à cette allure là, on voit vers les 00:37', dans le droite /gauche que j'ai pris pourtant plus cool que d'habitude , qu'après s'être comprimé , le ressort n'est pas assez retenu en détente et se détend d'un coup au changement d'appui induisant un petit mouvement de caisse ....
Maintenant que je connais mieux le turbo j'anticipe cela pour éviter les mouvements trop violents mais voilà la pose d'amortisseurs de qualité prend tout son sens même sans pister ...
Pour l'utilisation (avec parcimonie) de la voie de gauche , ce fameux pif paf est costaud et en restant sur la voie de droite j'aurais pu marcher à côté du turbo tant il aurait dû être pris lentement
Puis j'ai pris exemple sur fumeenoire , je pense que c'est un truc qui doit se faire dans la région
Le pire c'est dans les Vosges , dans les épingles c'est "impératif " pour sortir proprement .
Spéléo à 16h
La plus belle partie du tracé n'est pas celle-ci mais vu le temps que ça met pour uploader une petite vidéo et vu comme la résolution est minable par rapport à la vidéo prise ...
Mais tu vois même à cette allure là, on voit vers les 00:37', dans le droite /gauche que j'ai pris pourtant plus cool que d'habitude , qu'après s'être comprimé , le ressort n'est pas assez retenu en détente et se détend d'un coup au changement d'appui induisant un petit mouvement de caisse ....
Maintenant que je connais mieux le turbo j'anticipe cela pour éviter les mouvements trop violents mais voilà la pose d'amortisseurs de qualité prend tout son sens même sans pister ...
Pour l'utilisation (avec parcimonie) de la voie de gauche , ce fameux pif paf est costaud et en restant sur la voie de droite j'aurais pu marcher à côté du turbo tant il aurait dû être pris lentement
Puis j'ai pris exemple sur fumeenoire , je pense que c'est un truc qui doit se faire dans la région
Le pire c'est dans les Vosges , dans les épingles c'est "impératif " pour sortir proprement .
Spéléo à 16h
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire aime ce message
Sujets similaires
» F16T : filtre à huile
» vidange moteur et changement filtre à huile F16T
» Références filtre à huile et filtre à air Secma F16/110 Chx chez FEUVERT
» Green Roosbeef Racing
» DIVERS MARQUES ET MONTAGE DE KIT ADMISSION DYNAMIQUE ET COMMENTAIRES
» vidange moteur et changement filtre à huile F16T
» Références filtre à huile et filtre à air Secma F16/110 Chx chez FEUVERT
» Green Roosbeef Racing
» DIVERS MARQUES ET MONTAGE DE KIT ADMISSION DYNAMIQUE ET COMMENTAIRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum