Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?
+2
F16T
ben_le_palois
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?
Bonjour à tous et surtout à toute la team secma qui a repris après un mois de vacances bien méritées.
Est ce que secma organise des cessions pour montrer comment faire l'entretien de base de nos jouers?
Je pense à la réalisation des vidanges moteurs, de boîte, changement des disques et plaquettes de frein, autre serrage à vérifier régulièrement sur la voiture.
Bien à vous
Ben
Est ce que secma organise des cessions pour montrer comment faire l'entretien de base de nos jouers?
Je pense à la réalisation des vidanges moteurs, de boîte, changement des disques et plaquettes de frein, autre serrage à vérifier régulièrement sur la voiture.
Bien à vous
Ben
ben_le_palois- Messages : 56
F16T et Desmo aiment ce message
Re: Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?
ben_le_palois a écrit:
Ben
Ben oui ce serait chouette mais... Voilà quoi ! Sinon tu connais d'autres constructeurs qui font ça ? (scier la branche sur laquelle ils sont assis). Non parce que c'est un peu là dessus que les constructeurs font leur oseille. Après, secma... Si ils font je veux bien
F16T- Messages : 344
Desmo aime ce message
Vidange moteur c'est enfantin, même pas besoin d'être dessous le turbo , juste lever un poil l'arrière pour que le bac à vidange puisse passer .
Il faut juste décaler le bocal de ldr pour avoir accès au filtre à huile ,avoir des mains assez fines ,et à deux c'est encore plus simple ..
Disques et plaquettes , il ne doit y avoir aucune difficulté ...enfin le plus chiant sur une secma c'est de trouver le bon endroit pour la soulever ( à l'avant ,car à l'arrière il y a deux carrés en acier)
Il faut juste décaler le bocal de ldr pour avoir accès au filtre à huile ,avoir des mains assez fines ,et à deux c'est encore plus simple ..
Disques et plaquettes , il ne doit y avoir aucune difficulté ...enfin le plus chiant sur une secma c'est de trouver le bon endroit pour la soulever ( à l'avant ,car à l'arrière il y a deux carrés en acier)
Desmo- Messages : 3421
Pour la purge, elle se fait à la pédale, ou avec une valise diag sur le calculateur?
Ben
Ben
ben_le_palois- Messages : 56
Pédale, étant donné l'absence d'esp et autre abs.
Tom_le_chat- Messages : 613
les mécaniques SECMA sont basiques alors l'entretien est basique, pas de valise que du savoir de mécanicien formé à l'ancienne dans les règles de l'art.......excepté les motorisations THP........machines à chagrin......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Salut BEN
Sur les SECMA l'entretien de base courant est à la portée de tous sauf peut être Agnostic 1er qui a deux mains gauches
Vidanges (pour changer le filtre à huile il faut un cliquet avec douille de 27 ET un cardan), purge des freins, freins, tout est simple à partir du moment où tu as des bons outils et un peu de patience
Par contre en cas de casse de cosmétique ou Big probleme sur le moteur si tes compétences sont limitées EN la matiere alors là il faut faire appel soit à l'usine, un bon mecano OU un bon pote:cheers: qui lui connait ET sait faire:roll:
LE CORP BO
Sur les SECMA l'entretien de base courant est à la portée de tous sauf peut être Agnostic 1er qui a deux mains gauches
Vidanges (pour changer le filtre à huile il faut un cliquet avec douille de 27 ET un cardan), purge des freins, freins, tout est simple à partir du moment où tu as des bons outils et un peu de patience
Par contre en cas de casse de cosmétique ou Big probleme sur le moteur si tes compétences sont limitées EN la matiere alors là il faut faire appel soit à l'usine, un bon mecano OU un bon pote:cheers: qui lui connait ET sait faire:roll:
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352
Desmo aime ce message
LECORPBO a écrit:Salut BEN
LE CORP BO
Toi aussi tu balances tu vois !! Moi je ne suis pas allé jusque là... agnostic m'a offert très gentiment mon repas , je ne pouvais pas me permettre
Desmo- Messages : 3421
Desole mon cher DESMO
Mais concernant Agnostic ce c'est en aucun cas de la délation mais de l'information
LE CORP BO
Mais concernant Agnostic ce c'est en aucun cas de la délation mais de l'information
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7352