Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?

+2
F16T
ben_le_palois
6 participants

Cession entretien secma f16 turbo à Aniche? Empty Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?

Message par ben_le_palois 7/9/2020, 18:09

Bonjour à tous et surtout à toute la team secma qui a repris après un mois de vacances bien méritées.
Est ce que secma organise des cessions pour montrer comment faire l'entretien de base de nos jouers?
Je pense à la réalisation des vidanges moteurs, de boîte, changement des disques et plaquettes de frein, autre serrage à vérifier régulièrement sur la voiture.
Bien à vous
Ben
ben_le_palois
ben_le_palois

F16T et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cession entretien secma f16 turbo à Aniche? Empty Re: Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?

Message par F16T 7/9/2020, 18:36

ben_le_palois a écrit:
Est ce que secma organise des cessions pour montrer comment faire l'entretien de base de nos jouers?
Je pense à la réalisation des vidanges moteurs, de boîte, changement des disques et plaquettes de frein, autre serrage à vérifier régulièrement sur la voiture.
Ben

scratch confused lol2 mdrrrrrrrrrr Suspecttttt Suspecttttt

Ben oui ce serait chouette mais... Voilà quoi ! Sinon tu connais d'autres constructeurs qui font ça ? (scier la branche sur laquelle ils sont assis). Non parce que c'est un peu là dessus que les constructeurs font leur oseille. Après, secma... Si ils font je veux bien bieree
F16T
F16T

Desmo aime ce message

Cession entretien secma f16 turbo à Aniche? Empty Re: Cession entretien secma f16 turbo à Aniche?

Message par Desmo 7/9/2020, 22:43

Vidange moteur c'est enfantin, même pas besoin d'être dessous le turbo , juste lever un poil l'arrière pour que le bac à vidange puisse passer 😊.
Il faut juste décaler le bocal de ldr pour avoir accès au filtre à huile ,avoir des mains assez fines ,et à deux c'est encore plus simple ..

Disques et plaquettes , il ne doit y avoir aucune difficulté ...enfin le plus chiant sur une secma c'est de trouver le bon endroit pour la soulever 😅 ( à l'avant ,car à l'arrière il y a deux carrés en acier)
Desmo
Desmo

Message par ben_le_palois 8/9/2020, 11:48

Pour la purge, elle se fait à la pédale, ou avec une valise diag sur le calculateur?
Ben
ben_le_palois
ben_le_palois

Message par Tom_le_chat 8/9/2020, 13:00

Pédale, étant donné l'absence d'esp et autre abs.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par Achille Bobyla 8/9/2020, 23:19

les mécaniques SECMA sont basiques alors l'entretien est basique, pas de valise que du savoir de mécanicien formé à l'ancienne dans les règles de l'art.......excepté les motorisations THP........machines à chagrin......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LECORPBO 9/9/2020, 07:14

Salut BEN Very Happy

Sur les SECMA l'entretien de base courant est à la portée de tous sauf peut être Agnostic 1er qui a deux mains gauches mdrrrrrrrrrr

Vidanges (pour changer le filtre à huile il faut un cliquet avec douille de 27 ET un cardan), purge des freins, freins, tout est simple à partir du moment où tu as des bons outils et un peu de patience langue

Par contre en cas de casse de cosmétique ou Big probleme sur le moteur si tes compétences sont limitées EN la matiere alors là il faut faire appel soit à l'usine, un bon mecano OU un bon pote:cheers: qui lui connait ET sait faire:roll:

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Desmo aime ce message

Message par Desmo 9/9/2020, 11:03

LECORPBO a écrit:Salut BEN Very Happy

Sur les SECMA l'entretien de base courant est à la portée de tous sauf peut être Agnostic 1er qui a deux mains gauches mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

Toi aussi tu balances tu vois !! 🤣 Moi je ne suis pas allé jusque là... agnostic m'a offert très gentiment mon repas , je ne pouvais pas me permettre 😇
Desmo
Desmo

Message par LECORPBO 9/9/2020, 11:48

Desole mon cher DESMO Rolling Eyes

Mais concernant Agnostic ce c'est en aucun cas de la délation No No mais de l'information Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé