Variante de sécurisation du capot arrière
2 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Variante de sécurisation du capot arrière
Bonjour à tous,
Lors d'un grand voyage mon GPS m'a amené sur un chemin de terre sur 800m.
Assez pour perdre les deux vis du capot arrière. L'entendant claquer, je me suis arrêté pour prendre une vis sur une autre partie pour éviter de le perdre.
J'ai décidé de le modifier, comme beaucoup l'ont déjà fait, à ma façon car j'aime n'en faire qu'à ma tête.
Suppression des anciens écrous quart de tour :
Tournage de 2 inserts en Ertalon taraudés à 6 :
Les inserts sont tenus par une vis de 5 traversante :
La tenue aux vibrations est assurée par une grande longueur de vis :
Aspect en ordre de marche :
J'espère être tranquille maintenant.
Lors d'un grand voyage mon GPS m'a amené sur un chemin de terre sur 800m.
Assez pour perdre les deux vis du capot arrière. L'entendant claquer, je me suis arrêté pour prendre une vis sur une autre partie pour éviter de le perdre.
J'ai décidé de le modifier, comme beaucoup l'ont déjà fait, à ma façon car j'aime n'en faire qu'à ma tête.
Suppression des anciens écrous quart de tour :
Tournage de 2 inserts en Ertalon taraudés à 6 :
Les inserts sont tenus par une vis de 5 traversante :
La tenue aux vibrations est assurée par une grande longueur de vis :
Aspect en ordre de marche :
J'espère être tranquille maintenant.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Desmo aime ce message
Re: Variante de sécurisation du capot arrière
Hello,
Coté sécurisation : OK, surtout quand on a de quoi faire du tournage....
Perso, les vis je ne trouve pas ça pratique pour l'entretien du moulin, les tournevis qui ripent,...
J'ai utilisé ça https://secma-f16passion.forumactif.org/t3804p25-fixation-du-capot-avant#61292
voir en fin de sujet pour le capot AR.
Jamais de pb pour l'instant mais pas de chemins de terre
encore que les petites routes des Alpes-maritimes et de l’arrière pays ne soient pas toujours très lisses ...!!!
Christian
Coté sécurisation : OK, surtout quand on a de quoi faire du tournage....
Perso, les vis je ne trouve pas ça pratique pour l'entretien du moulin, les tournevis qui ripent,...
J'ai utilisé ça https://secma-f16passion.forumactif.org/t3804p25-fixation-du-capot-avant#61292
voir en fin de sujet pour le capot AR.
Jamais de pb pour l'instant mais pas de chemins de terre
encore que les petites routes des Alpes-maritimes et de l’arrière pays ne soient pas toujours très lisses ...!!!
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Variante de sécurisation du capot arrière
Le K4m étant plutôt fiable, je ne soulève pas le capot si souvent que ça. J'ai donc privilégié l'esthétique à la rapidité.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
le voyageur aime ce message
Sujets similaires
» Variante de réparation / sécurisation du câble d'accélérateur
» capot moteur
» capot arriere superieur.
» Variante de montage de rétroviseurs F1
» vibrations capot arrière
» capot moteur
» capot arriere superieur.
» Variante de montage de rétroviseurs F1
» vibrations capot arrière
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum