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Message par mxboy 3/5/2020, 21:09

Je vois pas trop ce que tu décris ?
Tu parles de mon renfort de capot mais je n'ai rien rajouté.
Et derrière l'échangeur il y le chassis, à moins de le déplacer...
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Message par sebastien4012 3/5/2020, 23:18

Je n'arrive pas à voir comment c'est fait derrière l'échangeur, ce n'est peut-être pas possible, mais j'imagine que ce n'est pas en contact avec le châssis.

Comme tu fais des renforts sur ton capot, peut être peux tu y mettre une doublure (vu la surface du capot, ça ne doit pas être simple), ça ferait comme une double capot. Tu guides l'air derrière l'échangeur vers le haut à l'intérieur de la doublure et l'air est guidée jusqu'au pare-brise. L'air traverse l'échangeur, monte, longe le capot et ressort au niveau du pare-brise. Le fait d'être guider entre le capot et la doublure, l'air n'ira plus dans tous les sens dans le coffre.
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Message par mxboy 4/5/2020, 21:47

Derrière échangeur tu as 10 cm environ et la plaque du châssis sur laquelle est fixée les éléments de suspension (fixation avant du triangle avant)
Je ne vais pas faire de renfort sue mon capot , je vais remettre celui d'origine pres du pare brise et voir si je peux refixer le capot. Rien qu'avec du scotch ppour l'instant l'articulation à l'air de fonctionner.
Je comprend ce que tu veux dire. Mais aller jusqu'au pare brise il faut passer par dessus ce renfort de part et d'autre du remplissage de reservoir.. Puis apres il faut decouper la cloison du coffre.
2 obstacles majeures dont un pour moi : il faut fabriquer cette "doublure" en fibre légére, ca je ne sais pas faire
Et l'autre c'est que le pied du pare brise est en pression donc ca va aller à l'encontre du but recherché.
L'idéal étant de sortir devant et de chaque coté du bouchon de remplissage du réservoir, "un peu en fer à cheval". J'ai pas vérifier si cette surface était en dépression. Juste apres le bouchon l'air vient lécher le capot dans le bon sens.
Là c'est plus jouable peut être ne mettant un déflecteur bien placé.
Et avec la capot que j'ai c'est à voir : le renforcer avec une plaque métal pour faire l'ouverture.

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Message par mxboy 9/5/2020, 22:01

Je remet cette video ci . On sait jamais si j'exploite cette idée évidente ouvrir le capot pour extraire l'air chaud de l'échangeur :
https://youtu.be/FiKu-yAMvgE
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Message par mxboy 10/5/2020, 21:37

J'ai fini aujourd'hui totalement le carénage. Tout repris pour que ca ferme bien.
C'est du boulot quand même, mais je crois que ça en vaux la peine!
Hier sans carénage l'écart de température d'admission à froid et à chaud en roulant était de 10°C, aujourd’hui même si il faisait nettement plus frais s'est resté à 5°C d'écart.
Est vraiment du à un meilleur fonctionnement de l'echangeur?

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Message par mxboy 10/8/2020, 18:57

En feuilletant le dernier numéro de Top Gear je regardais le carénage de cet extracteur du radiateur de la 850i présentée

Il me paraît très vertical en sortie. Donc sur la Secma ça doit le faire aussi...

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Message par mxboy 25/10/2020, 13:38

Profitant de ce weekend et d'une accalmie ce matin de la météo. J'ai roulé un peu sur nos chères petite route de bord de mer mais pas que.
Petite ou une voiture passe (mais pas de boue;) , peut être un peu de sable ) petite departementale et voie rapide.
Beaucoup de vent âr contre

J'ai donc pu constater que l'extracteur (pour l'instant toujours un seul) semble focntionner.
J'ai laissé les bouts de laine depuis 2 /3 semaines. Il y en a 2 que j'ai attaché par dessous et les autres sur le dessus.
Avec le temps la laine était humide et ca s'attache partout, la laine.
En partant j'ai repoussé tout à l'intérieur et en revenant j'ai pu constater que tous les bouts de laine étaient ressortis vers l'extérieur.
Pour ceux attachés sur le dessus c'est un peu normal mais ceux (les bouts de laine) attachés en dedans faut vraiment que ca vienne d'en dedans le courant d'air et aidé par l'extérieur
J'en déduis donc que ca marche, constant aussi fait pas JP, li en mesurant la température.
Le capot à 110/130 à l'ai aussi de moins vibrer qu'avant
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Message par sebastien4012 21/12/2020, 10:54

Une autre piste pour améliorer le refroidissement de l'échangeur?


Ça implique du poids supplémentaire par contre.
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Message par phiphi 21/12/2020, 11:34

j'aime bien l'idée mais c'est vraiment une démarche " piste" pour gagner des chevaux au bon moment donc il faut brumiser uniquement quand le pied est au fond et sur des petites sessions sinon, la remorque de 500 litres d'eau devient un peu encombrante :)
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