ARIEL ATOM
+5
Jean-Pierre-95
LECORPBO
Achille Bobyla
phiphi
Desmo
9 participants
Page 1 sur 1
ARIEL ATOM
Bonjour, j'ai trouvé cette video sur you tube.
Je pense qu'elle vous intéressera meme si c'est pas Secma.
https://youtu.be/VdO614A7KgU
Je pense qu'elle vous intéressera meme si c'est pas Secma.
https://youtu.be/VdO614A7KgU
Invité- Invité
Re: ARIEL ATOM
Sans doute inconduisible sur route mais quel monstre !
J'adore cette marque
J'adore cette marque
Desmo- Messages : 3421
c'est des jouets incroyables !!
par contre, faut savoir gérer un engin pareil...
par contre, faut savoir gérer un engin pareil...
phiphi- Messages : 609
Sur le forum il y a un ancien possesseur d'une atom 3 atmo 245 cv qui l'a vendue pour acheter un F16 turbo il me semble car il vit en Corse et sur route ,cette caisse est fatiguante et exigeante ,bien plus exclusive que le f16t
ouais c'est bien mais j'ai un petit faible pour la BAC mono et il y a une nouvelle MàJ et puis c'est une monoplace......on partage avec personne.
autohebdo - Bac mono
Achille
autohebdo - Bac mono
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
J'ai eu la chance d'essayer une version 300 canassons de la lessive, ben sa décoiffe sévère surtout si tu AS pas de casque avec visière. C'est violent c'est inutile car pas de coffre sans oublier le son bien present et les montées en regime de OUF, MAIS surtout c'est vraiment pas raisonnable sur route mais vraiment pas
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7282
Achille, chouette la bac mono par contre beaucoup plus chère que l'atom ( 3 ou 4 fois quasiment )qui a un rapport prix prestations absolument imbattable 🤩
Moi j'adore le look très dépouillé des Atom, c'est très brut de décoffrage
Moi j'adore le look très dépouillé des Atom, c'est très brut de décoffrage
Non le prix n'est pas un problème, le seul inconvénient que je lui trouve à cette BAC Mono c'est que je ne sais pas où mettre la baguette de pain............
C'est exclusivement pour cela que je ne la commande pas...........
Achille
C'est exclusivement pour cela que je ne la commande pas...........
Achille
Oui je comprends , à voir pour adapter le porte bagage du F16
A la boulangerie du village.....
La boulangère : " bonjour Madame Suldot, dites donc j'trouve que vous prenez du volume à c'theure, c'est ty qu'vous gestationnez ?"
La cliente : "Ben voui, j'attends mon huitième pour fin juin"
Et le boulangère se tournant vers son étagère : " alors pour vous, ce s'ra un bâtard comme d'habitude ???"
Achille
La boulangère : " bonjour Madame Suldot, dites donc j'trouve que vous prenez du volume à c'theure, c'est ty qu'vous gestationnez ?"
La cliente : "Ben voui, j'attends mon huitième pour fin juin"
Et le boulangère se tournant vers son étagère : " alors pour vous, ce s'ra un bâtard comme d'habitude ???"
Achille
rapha a écrit:Et puis dans la bac on ne peut pas prendre de passagère.
ça repose la bestiole.........et pis y a pas de raison de faire son kéké..........surtout avec ce genre d'engin
Achille
En perf : Chapeau bas. Çà va être plus fort, même pour un F16T.
elle est annoncée à un prix d'environ 80K€ Taxe Pollution et homologation inconnue.
Et comme le dit Achille aucun bagage. Rien de Rien.
Bravo, magnifique machine.
elle est annoncée à un prix d'environ 80K€ Taxe Pollution et homologation inconnue.
Et comme le dit Achille aucun bagage. Rien de Rien.
Bravo, magnifique machine.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
JP je crois que tu peux en rajouter 50% de plus pour la BAC mono?
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
la nouvelle BAC MONO est à 188 K€ mais ça doit être bien........
la zenos e10 est bien sympa aussi, sauf qu'ils n'ont pas mis le volant du bon coté
Sebast95- Messages : 66
Bonsoir.
C’est fait…..
Un de mes rêves était de monter dans une Ariel Atom. C’est fait depuis aujourd’hui, sur circuit sec de Michelin à Ladoux. 560 Kg pour 360 Cv.
Moteur Honda vtec avec compresseur .
ALUNISSANT. FABULEUX. GRANDIOSE.
Que dire de plus….rien.
J’étais en passager.
C’est fait…..
Un de mes rêves était de monter dans une Ariel Atom. C’est fait depuis aujourd’hui, sur circuit sec de Michelin à Ladoux. 560 Kg pour 360 Cv.
Moteur Honda vtec avec compresseur .
ALUNISSANT. FABULEUX. GRANDIOSE.
Que dire de plus….rien.
J’étais en passager.
zimzim, LECORPBO et Guile aiment ce message
Je confirme que pour moi c’était aussi un super moment quand j’ai eu la chance de prendre le volant d’une qui n’avait que 300ch mais elle n’a rien à faire sur route à moins de plus vouloir son permis, déjà qu’avec le TURBO c’est pas simple
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:Je confirme que pour moi c’était aussi un super moment quand j’ai eu la chance de prendre le volant d’une qui n’avait que 300ch mais elle n’a rien à faire sur route à moins de plus vouloir son permis, déjà qu’avec le TURBO c’est pas simple
LE CORP BO
Bah, non... Heureusement que cela existe... Perso, cela me fait rêver !
Mais OK, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Il y a aussi une p'tite F22 qui m'a bien tapé dans l'oeil...
Mais gloire à ma F16T !
Guile- Messages : 89
Guile
La F22 avec l’ÉCO TAXE actuelle ne coûte que 394 000 € à condition que tu prennes l’option « caméra de recul a seulement 1633€ » mais la je dit OUI car tu auras de la place pour chercher ta baguette de pain
Quitte à être complètement déraisonnable j’achète mais à 10 fois le prix de notre TURBO j’hésite un peu surtout que ces voitures ne sont pas d’une grande fiabilité j’ai un ami au LUX qui en a BO GARAGE dans lequel se trouve aussi une D8 GTO et il est toujours en panne et c’est du sérieux les pannes….. embrayage qui lâche, boîte qui casse et ses potes qui roulent également en D8 ont les mêmes soucis alors ….. mais bon elle a de la gueule cette auto
Entre les autos qui font rêver et la réalité il y a parfois un fossé. L’EVORA me faisait de l’œil et un ami m’a prêté le volant de la sienne et bien après plus de 50 km à rouler comme je roule avec le TURBO j’ai été déçu coté moteur
Pas plus de reprises que notre TURBO, il a beau avoir 400ch mais plus de 1450 kg. Par contre il est vrai que c’est une super GT confortable, climatisée et que le son de l’échappement est
Alors payer le double du TURBO pour ne pas avoir les sensations et hélas pas possible de la décapsuler c’est NON, par contre l’EXIGE 390 avec le même moteur et ses 250 kg de moins c’est un régal
Beau rêve et à bientôt
LE CORP BO
La F22 avec l’ÉCO TAXE actuelle ne coûte que 394 000 € à condition que tu prennes l’option « caméra de recul a seulement 1633€ » mais la je dit OUI car tu auras de la place pour chercher ta baguette de pain
Quitte à être complètement déraisonnable j’achète mais à 10 fois le prix de notre TURBO j’hésite un peu surtout que ces voitures ne sont pas d’une grande fiabilité j’ai un ami au LUX qui en a BO GARAGE dans lequel se trouve aussi une D8 GTO et il est toujours en panne et c’est du sérieux les pannes….. embrayage qui lâche, boîte qui casse et ses potes qui roulent également en D8 ont les mêmes soucis alors ….. mais bon elle a de la gueule cette auto
Entre les autos qui font rêver et la réalité il y a parfois un fossé. L’EVORA me faisait de l’œil et un ami m’a prêté le volant de la sienne et bien après plus de 50 km à rouler comme je roule avec le TURBO j’ai été déçu coté moteur
Pas plus de reprises que notre TURBO, il a beau avoir 400ch mais plus de 1450 kg. Par contre il est vrai que c’est une super GT confortable, climatisée et que le son de l’échappement est
Alors payer le double du TURBO pour ne pas avoir les sensations et hélas pas possible de la décapsuler c’est NON, par contre l’EXIGE 390 avec le même moteur et ses 250 kg de moins c’est un régal
Beau rêve et à bientôt
LE CORP BO
Guile aime ce message
Pour info, cette Ariel viens de Nancy, mauvaise surprise à la maison en inspectant mieux la voiture, elle avait 25 000 km de circuit, mais le châssis était HS, fendu à certains endroits, rappel au vendeur, après discussion il accepte le payement d’un nouveau châssis, démontage du châssis HS, direction chez les UK, chez Ariel, création d’un nouveau châssis avec les mêmes Numéros de séries, ça c’est pour éviter le marché noir des châssis.
Et dernier souci, changement du pignon de la 4 dans la boîte de vitesse.
Autrement le bruit du compresseur est énorme, voir un peu trop…….
Et dernier souci, changement du pignon de la 4 dans la boîte de vitesse.
Autrement le bruit du compresseur est énorme, voir un peu trop…….
Et bien tu a un BO CADEAU, dommage qu’il a été empoisonné mais par chance tu as l’entidode
Au plaisir
LE CORP BO
Au plaisir
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:Guile
Beau rêve et à bientôt
LE CORP BO
Oui, rêver ne coûte pas cher
Mais si j'ai craqué sur un F16T, c'est pour le package imbattable du jouet : Perf / sensations / gueule atypique / Coût d'utilisation et d'achat...
Pas de regret pour la F22 alors si à ce prix ce n'est pas fiable
Guile- Messages : 89
Page 1 sur 1