capote F16t
+4
Pascaldan
Tom_le_chat
Starion
manu-84
8 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
capote F16t
Pour ceux qui comme moi trouve que leur ciel de toit est un peu détendu voir creuse légèrement, j'ai pensé intercaller une plaque de Carlène entre la toile et l'armature. L'avantage est que la capote parait plus rigide et plus bombée. De plus le carlène est une matière légère et facile à découper. J'en ai trouvé chez RETIF en couleur noir. Le mieux est de poser la plaque dans le sens des nervures de manière à ce qu'elle épouse la courbure du toit.
Sur la photo, ce n'est qu'un essai; je ferais quelque chose de plus propre plus tard mais l'idée est là.
Rapha
Invité- Invité
Re: capote F16t
Intéressant... Ce n'est pas trop épais pour empêcher la fermeture des boutons pression ?
Starion- Messages : 424
Starion a écrit:Intéressant... Ce n'est pas trop épais pour empêcher la fermeture des boutons pression ?
Pas de soucis de ce coté Starion! Pour info la plaque fait 3mm d'épaisseur en alvéolaire.
Invité- Invité
Bonne idée....ma minette qui trouve très confortables les dessus de porte aide bien à la déformation. Je vais essayer.
Tom_le_chat- Messages : 613
Tom_le_chat a écrit:Bonne idée....ma minette qui trouve très confortables les dessus de porte aide bien à la déformation. Je vais essayer.
Ca pourrait intéresser Pascaldan. Ses chats ont la meme manie que ta minette.
Invité- Invité
Oui Rapha, j avais regardé ce souci de près, car mes chats adorent le Turbo. Le toit leur sert de hamac. Depuis que je m en suis aperçu, je mets un carton sur le toit et une couette par dessus. Ainsi ça ne craint plus la déformation.
Mais ta solution, pour moi, n est pas assez costaud pour supporter les 4 à 6 kg d un chat. Le bidouillage n est pas évident pour avoir un toit en dur. Il faudrait souder des tubes, mais la chaleur brûlerait la toile qui n est pas démontable. En gros, je n ai pas trouvé de solution. Ne me dis pas de me débarrasser des chats. Je préfèrerais vendre le Secma.
Mais ta solution, pour moi, n est pas assez costaud pour supporter les 4 à 6 kg d un chat. Le bidouillage n est pas évident pour avoir un toit en dur. Il faudrait souder des tubes, mais la chaleur brûlerait la toile qui n est pas démontable. En gros, je n ai pas trouvé de solution. Ne me dis pas de me débarrasser des chats. Je préfèrerais vendre le Secma.
Pascaldan- Messages : 1742
déformation du toit????? j'ai pas ce problème je parie que je pourrais monter sur le mien
Dernière édition par drad le Mar 18 Fév 2020 - 8:26, édité 2 fois
Tu me donnes ta Secma, sinon je tue tes chats!Pascaldan a écrit: Ne me dis pas de me débarrasser des chats. Je préfèrerais vendre le Secma.
agnostic1er- Messages : 700
Agnostic1er fais gaffe à ce que tu dis tu parles à un ancien gendarme et je pense qu'il est comme moi si tu touches à un de mes chats ou de mon chien Je t'attache derrière mon futur turbo et je test le 0 à 100 .
Invité- Invité
PASCALDAN et MORGANE
Le premiere qui touche à mes greffiers aura à faire à moi et mon bec compris AGNOSTIC
Les chats sont interdits dans le garage et de plus les voitures sont couvertes comme la moto
Concernant la "belle bidouille " de RAPHA c'est pas mal, mais comme j'enlève et re installe régulièrement mes "toits" en les roulant pour les ranger dans le coffre comment se comporterai le système mais l'idée est bonne car esthétiquement c'est bien
LE CORP BO
Le premiere qui touche à mes greffiers aura à faire à moi et mon bec compris AGNOSTIC
Les chats sont interdits dans le garage et de plus les voitures sont couvertes comme la moto
Concernant la "belle bidouille " de RAPHA c'est pas mal, mais comme j'enlève et re installe régulièrement mes "toits" en les roulant pour les ranger dans le coffre comment se comporterai le système mais l'idée est bonne car esthétiquement c'est bien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
En bretagne on ouvre pas le toit vu qu'il pleut tout le temps c'est bien connu.
Invité- Invité
L'idée est très intéressante MAIS l'objection du corvidé valable...
Je dois avoir dans la cave des lattes de voile, plus faciles à ranger que les plaques carlene.. Seront-elles suffisantes pour tendre la capote ? Sont elles efficaces sans fourreau ?
A tester !
Je dois avoir dans la cave des lattes de voile, plus faciles à ranger que les plaques carlene.. Seront-elles suffisantes pour tendre la capote ? Sont elles efficaces sans fourreau ?
A tester !
Starion- Messages : 424
lattes iz ze quoueschtionne !!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287