Travail sur l'aéro
+6
Manu
hilleman
Achille Bobyla
LECORPBO
Personne
mxboy
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mxboy- Messages : 1089
Re: Travail sur l'aéro
Et vue de derrière, rien ne change ou presque :
J'aime bien c'est plus sombre, et je trouve que ça finit bien a la manière d'un proto (très modestement bien sûr)
Ce soir un p'tit essai juste pour le plaisir. Ça ne tient que par du scotch, si ça reste dessus c'est qu'il n'y a aucune résistance donc déjà pas de traînée...
Marc
J'aime bien c'est plus sombre, et je trouve que ça finit bien a la manière d'un proto (très modestement bien sûr)
Ce soir un p'tit essai juste pour le plaisir. Ça ne tient que par du scotch, si ça reste dessus c'est qu'il n'y a aucune résistance donc déjà pas de traînée...
Marc
Moi c'est ton "prolongateur de capot moteur " noir que j'aime bien surtout .
Pour le carénage sur les côtés du silencieux , je préfère le côté dépouillé, à nu , d'où ma double sorties minimaliste , mais ça rend pas mal du tout
Pour le carénage sur les côtés du silencieux , je préfère le côté dépouillé, à nu , d'où ma double sorties minimaliste , mais ça rend pas mal du tout
Desmo- Messages : 3421
Bonjour à tous, je sors de mon hivernage et j'ai toujours pas changé mon capot que je n'ai récupéré avant Noel!
Parce que depuis j'ai eu envie de ne rien faire (trop froid) et qu'après je mes suis mis à repenser mes améliorations aérodynamique.
Et qu'avec mon ancien capot je pouvait travailler sans avoir peur de l'abimer ... plus
photos plus tard
Marc
Parce que depuis j'ai eu envie de ne rien faire (trop froid) et qu'après je mes suis mis à repenser mes améliorations aérodynamique.
Et qu'avec mon ancien capot je pouvait travailler sans avoir peur de l'abimer ... plus
photos plus tard
Marc
Super nous avons récupéré notre breton congelé
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Salut Mx' , je croyais que tu avais revendu ton turbo !
Non revendre mon turbo ... non pas du tout mais j'ai fait un ptit break, le début d'année peut comporter une période "off" y a des fois comme ca!!
Marc
Marc
Desmo aime ce message
Et je me suis apercu que je n'avais calculé la fixation, j'ai donc improvisé sur le modele en alu:
J'ai donc prolongé au dela des feux de jour... pour faire des fixations
Je me suis apercu aussi que pour faire la symétrie exact ce ne serait pas gagné...
Mais ca avait un petit air qui me plaisait dan sle but final..
Marc
J'ai donc prolongé au dela des feux de jour... pour faire des fixations
Je me suis apercu aussi que pour faire la symétrie exact ce ne serait pas gagné...
Mais ca avait un petit air qui me plaisait dan sle but final..
Marc
Desmo aime ce message
Bon c'est bien BO ton aéro. et non pas apero. mais tu roules quand
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Voilà 2 autres photos:
Non peint c'est très voyant et mal intégré. C'est la version 1 sans le flap Secma du kit aero en bas
Je l'ai peint vite fait, ca s'intègre mieux, mais pas de photo
Comme j'écrivais plus haut, j'ai quand même fait une version droite, et en faisant des évolutions, je me suis aperçu que la symétrie serai difficile notamment autour des feux de jour.
Je mes suis dis que je pourrais laisser en l'état et tout peindre ne noir satiné, mais pas convaincu.
En enlevant le coté droit m'est venu une solution assez radicale
Marc
Non peint c'est très voyant et mal intégré. C'est la version 1 sans le flap Secma du kit aero en bas
Je l'ai peint vite fait, ca s'intègre mieux, mais pas de photo
Comme j'écrivais plus haut, j'ai quand même fait une version droite, et en faisant des évolutions, je me suis aperçu que la symétrie serai difficile notamment autour des feux de jour.
Je mes suis dis que je pourrais laisser en l'état et tout peindre ne noir satiné, mais pas convaincu.
En enlevant le coté droit m'est venu une solution assez radicale
Marc
Dernière édition par mxboy le 28/2/2021, 13:32, édité 1 fois
Voilà la première découpe posée :
De face:
De dessus :
De coté:
Ca se pose presque naturellement sans effort
Reste à trouver une solution pour faire apparaitre les feux de jour et une petite entrée pour souffler la sortie (le creux compris entre le pneu et ce déflecteur
Mais là je vais faire la version alu finie proprement, peint en noir satine.
L'objectif c'est de rouler le 12 MArs à Fay de Bretagne... Il y a un ana je cassais mon capot ...
Marc
De face:
De dessus :
De coté:
Ca se pose presque naturellement sans effort
Reste à trouver une solution pour faire apparaitre les feux de jour et une petite entrée pour souffler la sortie (le creux compris entre le pneu et ce déflecteur
Mais là je vais faire la version alu finie proprement, peint en noir satine.
L'objectif c'est de rouler le 12 MArs à Fay de Bretagne... Il y a un ana je cassais mon capot ...
Marc
Alors , perso je trouve que l'avant fait trop mastoc avec ce gros bloc vertical ......mais si ça te plaît c'est l'essentiel
Oui ca à un coté "mastoc" comme tu écris, mais la découpe du passage de roue d'origine ne m'a jamais vraiment plus. Le kit aéro améliorait un peu l'esthétique.
Je vais donc voir ce que ca donne une fois peint . Il y aura une première version noire, car je ne le laisserai pas en alu pour rouler le 12 mars prochain. L'alu ressort vraiment trop.
Puis une version que j'essaierai en peignant rouge et noir par un peintre.
Marc
Je vais donc voir ce que ca donne une fois peint . Il y aura une première version noire, car je ne le laisserai pas en alu pour rouler le 12 mars prochain. L'alu ressort vraiment trop.
Puis une version que j'essaierai en peignant rouge et noir par un peintre.
Marc
Desmo aime ce message
Du coup je me dis que peindre mon capot neuf avec tout l'avant pourrait etre une option.
On verra apres le 12 Mars
Marc
On verra apres le 12 Mars
Marc
Ces petits flap je les adore. J'ai trouvé les bonnes formes pour la partie verticale qui descend
La longueur me semblait un peu petite mais pour l'instant je fige cette config
Marc
La longueur me semblait un peu petite mais pour l'instant je fige cette config
Marc
Apres ma sortie à Fay aujourd’hui soit un an jour pour jour apres avoir cassé mon capot j'ai donc essayé cette nouvelle face avant
Rien ne change, et l'esthétique me plait énormément
reste à trouver une solution pour les feux de jour
Les ouies de capot fonctionnent bien: les ptits bouts de laine même mouillés ressortent par là . Pas de mesure comme JP mais l'air qui sort, arrive bien de quelque part et dans mon cas ca ne peut être que ce qui sort de l'échangeur et seulement ce qui est passé à travers.
La température d'admission se stabilise à 18°C (la temp. affichée par l'autool) et ne varie pas.
Maintenant je via pouvoir changer mon nouveau capot avec ces pièces que je vais remettre dessus
Marc
Rien ne change, et l'esthétique me plait énormément
reste à trouver une solution pour les feux de jour
Les ouies de capot fonctionnent bien: les ptits bouts de laine même mouillés ressortent par là . Pas de mesure comme JP mais l'air qui sort, arrive bien de quelque part et dans mon cas ca ne peut être que ce qui sort de l'échangeur et seulement ce qui est passé à travers.
La température d'admission se stabilise à 18°C (la temp. affichée par l'autool) et ne varie pas.
Maintenant je via pouvoir changer mon nouveau capot avec ces pièces que je vais remettre dessus
Marc
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 2 sur 2