Nouveau distributeur en région parisienne ! Garage ATPP
+13
agnostic1er
LECORPBO
GG83400
Funny
Dfoul
phiphi
F16T
new_angel
Desmo
Ryle
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
GerardH
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau distributeur en région parisienne ! Garage ATPP
LECORPBO a écrit:Et voila mon cher Agnostic c'est fait
C'est beau la retraite
new_angel- Messages : 699
Super les photos. J'ai les mêmes. Donc, pas besoin de les déposer.
Ça s'installe doucement. Reste, les identifications, les photos au mur, l'éclairage et un Turbo...
Maintenant, y a plus qu'à....
Ça s'installe doucement. Reste, les identifications, les photos au mur, l'éclairage et un Turbo...
Maintenant, y a plus qu'à....
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Bonjour à tous,
Je reviens, et je vois que les sorciers d'Aniche ont greffé des "suspat grand raid" au F16.
J'ai vendu ma danseuse d'outre-Rhin, je vais peut être céder à la nouvelle froggie bleu courage...
J'irai très probablement faire un tour dans ce fameux garage!
Je reviens, et je vois que les sorciers d'Aniche ont greffé des "suspat grand raid" au F16.
J'ai vendu ma danseuse d'outre-Rhin, je vais peut être céder à la nouvelle froggie bleu courage...
J'irai très probablement faire un tour dans ce fameux garage!
Bean- Messages : 26
Salut Bean ! tu t'es séparé de ta chaudière teutone......? qui chauffait ses plaquettes comme une plancha malgré le RS mentionné .........
Au plaisir de se revoir en grenouille rouge, rouge pailleté ou bleue
Achille
Au plaisir de se revoir en grenouille rouge, rouge pailleté ou bleue
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Salut BEAN
Encore un motard et qui revient à la source, V'la une bonne chose,
Ton missile balistique est GENIAL mais plus à cette époque , j'ai vendu mon APRILIA car tu t'emm.... Sous le 200 et en montagne il y a bien plus efficace comme engin j'ai juste gardé mon LE MANS 3 pour une ballade de temps en temps
LE CORP BO
Ton missile balistique est GENIAL mais plus à cette époque , j'ai vendu mon APRILIA car tu t'emm.... Sous le 200 et en montagne il y a bien plus efficace comme engin j'ai juste gardé mon LE MANS 3 pour une ballade de temps en temps
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Salut BEAN
LE CORP BO
LE CORP BO
Petit point d'avancement sur mon projet
En fait je suis à l'arrêt.... --> Sur la béquille comme diraient les motards...
Pas de moteur et pas de boites à pignons.
A cette allure, je fini par craindre que je ne pourrai même pas faire le Meeting Annuel...
En plus, nous sommes pilonnés par cette Saloperie de virus à la Bière...
Je monte à Aniche la semaine prochaine pour chercher un F16-EVO. Je pourrai faire un point.
Du coup, je Travaille à préparer quelques autres options qui me semblent tout à fait pertinentes. :
Je vous annonce donc la mise au catalogue de ATPP/JPSC, avec disponibilité sous 1 mois de :
1 : Un système de sécurité immobilisant le Véhicule à partir d'une liaison RFID. Qui fait aussi office d'anti-Car-Jacking
La voitures est équipé d'un processeur de sécurité. vous avez dans votre poche une petite carte électronique (physiquement bien protéger).
Fonction Anti-démarrage:
Si on essai de mettre la voiture en route sans la présence de la carte dans un rayon de 2 mètres,
impossible de démarrer.
Fonction Anti-Car-Jacking
Si l'on vous sort de la voiture pour la voler : Le système se met en alarme.
Le véhicule fonctionne entre 40 et 50 secondes, se met en alarme et met le moteur en panne.
(Création de pannes multiples)
--> Pour plus de confort en cas de panne :
Installation d'un bouton de suppression de l'équipement en cas de non fonctionnement de celui-ci
2 : Tracker GPS Actif avec liaison GSM
En cas de disparition de votre belle, vous disposer d'une application G.S.M., s’appuyant sur Google MAPS, qui vous permet de localiser votre véhicule à 10 mètres pret,
Le système vous indiquera si le véhicule est en mouvement, ou a l'arrêt.
A quel vitesse il se déplace et bien-sur, sur quelle route et dans quelle direction.
Vous pourrez, à partir de votre téléphone mobile, mettre en panne votre véhicule, c'est à dire l'immobiliser.
3 : Système d'allumage automatique des feux de croisements.
Comme sur les berlines actuelles, l'allumage automatique des feux de croisement à l'entrée dans les tunnels,
c'est quand même bien pratique. Et extinction à la sortie du Tunnel.
Les Tarifs :
Le système Radio Anti-démarrage --> ~ 350 €uros installé
Le système Tracker avec fonction active, --> ~ 350 €uros Installé + un abonnement GSM
- (10€ à l'ouverture de la Sim et 2€ par mois chez Free)
le Système d'allumage automatique des Feux ~ 250 €uros installé
Ces prix s'entendent sur les véhicules Secma.
Bien sur, ces équipements peuvent fonctionner aussi sur d'autres véhicules que la gamme Secma.
Cependant, attention à la complexité d'installation sur certains véhicules.
Je reste à votre écoute afin de percevoir l'intérêt que peut susciter cette proposition.
En fait je suis à l'arrêt.... --> Sur la béquille comme diraient les motards...
Pas de moteur et pas de boites à pignons.
A cette allure, je fini par craindre que je ne pourrai même pas faire le Meeting Annuel...
En plus, nous sommes pilonnés par cette Saloperie de virus à la Bière...
Je monte à Aniche la semaine prochaine pour chercher un F16-EVO. Je pourrai faire un point.
Du coup, je Travaille à préparer quelques autres options qui me semblent tout à fait pertinentes. :
Je vous annonce donc la mise au catalogue de ATPP/JPSC, avec disponibilité sous 1 mois de :
1 : Un système de sécurité immobilisant le Véhicule à partir d'une liaison RFID. Qui fait aussi office d'anti-Car-Jacking
La voitures est équipé d'un processeur de sécurité. vous avez dans votre poche une petite carte électronique (physiquement bien protéger).
Fonction Anti-démarrage:
Si on essai de mettre la voiture en route sans la présence de la carte dans un rayon de 2 mètres,
impossible de démarrer.
Fonction Anti-Car-Jacking
Si l'on vous sort de la voiture pour la voler : Le système se met en alarme.
Le véhicule fonctionne entre 40 et 50 secondes, se met en alarme et met le moteur en panne.
--> Pour plus de confort en cas de panne :
Installation d'un bouton de suppression de l'équipement en cas de non fonctionnement de celui-ci
2 : Tracker GPS Actif avec liaison GSM
En cas de disparition de votre belle, vous disposer d'une application G.S.M., s’appuyant sur Google MAPS, qui vous permet de localiser votre véhicule à 10 mètres pret,
Le système vous indiquera si le véhicule est en mouvement, ou a l'arrêt.
A quel vitesse il se déplace et bien-sur, sur quelle route et dans quelle direction.
Vous pourrez, à partir de votre téléphone mobile, mettre en panne votre véhicule, c'est à dire l'immobiliser.
3 : Système d'allumage automatique des feux de croisements.
Comme sur les berlines actuelles, l'allumage automatique des feux de croisement à l'entrée dans les tunnels,
c'est quand même bien pratique. Et extinction à la sortie du Tunnel.
Les Tarifs :
Le système Radio Anti-démarrage --> ~ 350 €uros installé
Le système Tracker avec fonction active, --> ~ 350 €uros Installé + un abonnement GSM
- (10€ à l'ouverture de la Sim et 2€ par mois chez Free)
le Système d'allumage automatique des Feux ~ 250 €uros installé
Ces prix s'entendent sur les véhicules Secma.
Bien sur, ces équipements peuvent fonctionner aussi sur d'autres véhicules que la gamme Secma.
Cependant, attention à la complexité d'installation sur certains véhicules.
Je reste à votre écoute afin de percevoir l'intérêt que peut susciter cette proposition.
De très bonnes idées mais pour le système avec carte ,s'il s'agit de la même technologie que celle utilisée par les constructeurs, avec un amplificateur de signal à deux francs six sous sur le web, la voiture pourra démarrer même à 100m du porteur de la carte avec un type près de la carte (domicile ,magasin etc) et l'autre dans la secma ...
Desmo- Messages : 3421
JP
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il était question d'une inauguration sous peu du garage
toujours d'actualité et quand
JE VIENS DE VOIR SUR MON TELEHONE QUE J'AVAIS NOTÉ ÇELA POUR LE 28, toujours bon comme l'horaire
A plus
LE CORP BO
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il était question d'une inauguration sous peu du garage
toujours d'actualité et quand
JE VIENS DE VOIR SUR MON TELEHONE QUE J'AVAIS NOTÉ ÇELA POUR LE 28, toujours bon comme l'horaire
A plus
LE CORP BO
Et bien Non Desmo. J'ai justement préciser qu'il s'agit d'une techno RFID et pas RADIO.. Tu as mal lu.
Donc, à 3 mètres, ça fonctionne plus du tout.
Pour copier la carte RFID, il faut au moins :
1: Que le Gougat sache que tu as une carte RFID dans ta poche,
2 : Que ce Salopard est bien repéré de quelle voiture du sors,
3 : Que celui-ci dispose d'un Scanner Multi-Bandes en état de fonctionnement et en mode recherche/Enregistrement.
4 : Qu'il soit très près de toi, pour te tenir bien chaud.
5 : Qu'il dispose de la clef de la voiture (D'après ce que je sais, sur un F16 le démarrage par l'électronique et sans la clef, est impossible.
6 : De plus, comme le Neiman est mécanique, le volant reste bloqué
7 : S'il a franchi toutes ses étapes, Après, il te la vole ta belle auto.
Mais comme tu as eu la sagesse de faire monter les 2 équipements de sécurité, en sortant sur le parking, tu ne vois plus ta belle.
1 : Tu prends ton Smart-Phone Préféré
2 : Tu actives l'application de poursuite
3 : Et tu lui coupes les couilles à la pourriture qu t'a voler ton jouet. enfin tu lui met en panne ton F16.
4 : Et la, tu espères qu'il soit sur l'autoroute et qu'il se fasse écraser la Gueule par un 44 tonnes... Ce Connard.
5 : Et comme tu sais ou es ton Bolide, tu es capable d'aller facilement la récupérer.
Donc, à 3 mètres, ça fonctionne plus du tout.
Pour copier la carte RFID, il faut au moins :
1: Que le Gougat sache que tu as une carte RFID dans ta poche,
2 : Que ce Salopard est bien repéré de quelle voiture du sors,
3 : Que celui-ci dispose d'un Scanner Multi-Bandes en état de fonctionnement et en mode recherche/Enregistrement.
4 : Qu'il soit très près de toi, pour te tenir bien chaud.
5 : Qu'il dispose de la clef de la voiture (D'après ce que je sais, sur un F16 le démarrage par l'électronique et sans la clef, est impossible.
6 : De plus, comme le Neiman est mécanique, le volant reste bloqué
7 : S'il a franchi toutes ses étapes, Après, il te la vole ta belle auto.
Mais comme tu as eu la sagesse de faire monter les 2 équipements de sécurité, en sortant sur le parking, tu ne vois plus ta belle.
1 : Tu prends ton Smart-Phone Préféré
2 : Tu actives l'application de poursuite
3 : Et tu lui coupes les couilles à la pourriture qu t'a voler ton jouet. enfin tu lui met en panne ton F16.
4 : Et la, tu espères qu'il soit sur l'autoroute et qu'il se fasse écraser la Gueule par un 44 tonnes... Ce Connard.
5 : Et comme tu sais ou es ton Bolide, tu es capable d'aller facilement la récupérer.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 14/3/2020, 10:16, édité 3 fois
Malheureusement non mon ami, nous sommes contraint d'annuler cette date.
J'ai 2 mauvaises nouvelles :
1 : Le CoVid19 est passé par là et nous ne voulons pas prendre de risque. Ce n'est pas de la peur, mais simplement ne pas mettre mal à l'aise nos invités, ne pas se retrouver à une petite dizaine au vu de l'inquiétude ambiante générale.
2 : Catastrophique : Le Papa de Thierry est Décédé hier en début d'après-midi.
Thierry est effondré. Il va lui falloir un peu de temps pour franchir cette étape.
Soit sur que nous repositionnerons cet événement, je pense vers fin Mai.
En tout cas, sauf cas gravissime, avant l'événement Secma.
D'ailleurs pour cette fête, il va falloir de je trouve une monture.
J'ai 2 mauvaises nouvelles :
1 : Le CoVid19 est passé par là et nous ne voulons pas prendre de risque. Ce n'est pas de la peur, mais simplement ne pas mettre mal à l'aise nos invités, ne pas se retrouver à une petite dizaine au vu de l'inquiétude ambiante générale.
2 : Catastrophique : Le Papa de Thierry est Décédé hier en début d'après-midi.
Thierry est effondré. Il va lui falloir un peu de temps pour franchir cette étape.
Soit sur que nous repositionnerons cet événement, je pense vers fin Mai.
En tout cas, sauf cas gravissime, avant l'événement Secma.
D'ailleurs pour cette fête, il va falloir de je trouve une monture.
Bien triste nouvelle effectivement.
Selon la date je suis toujours ok.
Pour moi PLUSIEURS solutions, soit je peux pas car une sortie de prévue et selon la distance je prendrai là LOTUS ou la TURBO.
Soit je suis au Canada si çela est encore possible et dans ces conditions je peux te laisser la TURBO, nous verrons quand une nouvelle date sera donnée
A plus
LE CORP BO
Selon la date je suis toujours ok.
Pour moi PLUSIEURS solutions, soit je peux pas car une sortie de prévue et selon la distance je prendrai là LOTUS ou la TURBO.
Soit je suis au Canada si çela est encore possible et dans ces conditions je peux te laisser la TURBO, nous verrons quand une nouvelle date sera donnée
A plus
LE CORP BO
JP je n'ai pas mal lu . Je parlais bien d'un répéteur/ampli RFID....et dans RFID il y a radio d'aillleurs
L'apparition des systèmes keyless (donc RFID) pour les voitures a été une véritable catastrophe en terme de vol de véhicules ...
Oui nos cartes sont inopérantes au delà de 2/3 mètres mais elles émettent en permanence un signal .
Avec un répéteur/amplificateur de ce signal bricolable et qui ne coûte presque rien , au lieu de 2 mètres de portée ,ça passe à plus de 100m en champ libre .
Donc le porteur de l'ampli est devant ta maison , son comparse devant/dans ta voiture et le tour est joué .
C'est ainsi que la Megane RS de mon père lui a été volée sans aucune effraction en bas de chez lui alors qu'il habite au 11eme étage d'une tour ..
La solution c'est de ne pas oublier de ranger sa carte dans un étui qui bloque ces ondes ou une boite prévue à cet effet (cage de Faraday) car les signaux passent portes et murs ...
L'apparition des systèmes keyless (donc RFID) pour les voitures a été une véritable catastrophe en terme de vol de véhicules ...
Oui nos cartes sont inopérantes au delà de 2/3 mètres mais elles émettent en permanence un signal .
Avec un répéteur/amplificateur de ce signal bricolable et qui ne coûte presque rien , au lieu de 2 mètres de portée ,ça passe à plus de 100m en champ libre .
Donc le porteur de l'ampli est devant ta maison , son comparse devant/dans ta voiture et le tour est joué .
C'est ainsi que la Megane RS de mon père lui a été volée sans aucune effraction en bas de chez lui alors qu'il habite au 11eme étage d'une tour ..
La solution c'est de ne pas oublier de ranger sa carte dans un étui qui bloque ces ondes ou une boite prévue à cet effet (cage de Faraday) car les signaux passent portes et murs ...
Oui, c'est bien vrai.
Mais là, tu conviendras que tu as affaire à des bandes organisées car il faut le matos et un peu de compétence.
Ces bandes agissent souvent sur "Commande".
De plus les répéteurs, pour qu'il soient efficaces, il faut qu'ils soient dans le champs de proximité de ta propre carte.
Comme je l'ai dit, le coté positif du F16, c'est que même si le RFID est craqué, il reste la clef de contact donc on ne peu ce passer. L'idée est de multiplier les éléments de conditions positive pour pouvoir utiliser la voiture.
La solution de vol, quasi imparable, c'est celle utiliser pour les motos, c'est l'enlèvement pur et simple.
Après, dans un atelier, tu as tout le temps.
Mais là, tu conviendras que tu as affaire à des bandes organisées car il faut le matos et un peu de compétence.
Ces bandes agissent souvent sur "Commande".
De plus les répéteurs, pour qu'il soient efficaces, il faut qu'ils soient dans le champs de proximité de ta propre carte.
Comme je l'ai dit, le coté positif du F16, c'est que même si le RFID est craqué, il reste la clef de contact donc on ne peu ce passer. L'idée est de multiplier les éléments de conditions positive pour pouvoir utiliser la voiture.
La solution de vol, quasi imparable, c'est celle utiliser pour les motos, c'est l'enlèvement pur et simple.
Après, dans un atelier, tu as tout le temps.
Oui clairement , si un "pro" du vol veut dérober ta voiture , il le fera , mais en multipliant les sécurités ,on accroît les chances de la conserver .
Je n'ai encore jamais vu de vl volé avec la vulgaire canne qui bloque le volant par exemple ...
Comme les maisons victimes de cambriolages ,ultra majoritairement ,ne disposent pas d'alarme ..
Le F16T ne sera sans doute pas un véhicule "demandé" ni "facile à revendre " contrairement à une Mégane RS (une des plus volées ) ou aux allemandes en général qui sont en effet "commandées " cf la M2 volée dans une cour il y a peu de temps et qui a fait le buzz..
Pour l'enlèvement ,il faut tout de même pouvoir désactiver l'alarme qui se déclenche dans ce cas de figure mais rien n'est impossible .... J'ai déjà vu une maison visitée avec une porte blindée ...c'est la maçonnerie qui cède
Je n'ai encore jamais vu de vl volé avec la vulgaire canne qui bloque le volant par exemple ...
Comme les maisons victimes de cambriolages ,ultra majoritairement ,ne disposent pas d'alarme ..
Le F16T ne sera sans doute pas un véhicule "demandé" ni "facile à revendre " contrairement à une Mégane RS (une des plus volées ) ou aux allemandes en général qui sont en effet "commandées " cf la M2 volée dans une cour il y a peu de temps et qui a fait le buzz..
Pour l'enlèvement ,il faut tout de même pouvoir désactiver l'alarme qui se déclenche dans ce cas de figure mais rien n'est impossible .... J'ai déjà vu une maison visitée avec une porte blindée ...c'est la maçonnerie qui cède
Bon actuellement le risque de voler une 225 est quand même tres très limité
Concernant la 205 elle n'est pas encore dans le TOP 10 des voitures les plus volées mais rien n'empêche la prudence.
Avec le volant extractible tu dois deja pas mal limiter le risque, de plus il est rare que nous laissions la voiture dehors sans surveillance sauf exception et comme tu le dit il y a d'autres cibles bien plus demandées et c'est temps mieux
LE CORP BO
Concernant la 205 elle n'est pas encore dans le TOP 10 des voitures les plus volées mais rien n'empêche la prudence.
Avec le volant extractible tu dois deja pas mal limiter le risque, de plus il est rare que nous laissions la voiture dehors sans surveillance sauf exception et comme tu le dit il y a d'autres cibles bien plus demandées et c'est temps mieux
LE CORP BO
Je confirme Le CorBo... Les 225cv sont bien à l'abris du Vol. On ne peut quand même pas avoir que des inconvénients...
Desmo, Laisser une Porsche, un peu belle, dehors : C'est un peu la même chose que pour les Megane RS.
Desmo, Laisser une Porsche, un peu belle, dehors : C'est un peu la même chose que pour les Megane RS.
JP je n'en doute pas , c'est suicidaire ! À moins de dormir dedans .
En effet le volant extractible est une "sécurité " de plus.
En effet le volant extractible est une "sécurité " de plus.
Pourquoi? L'usine est si bien gardée?LECORPBO a écrit:Bon actuellement le risque de voler une 225 est quand même tres très limité
LE CORP BO
agnostic1er- Messages : 700
C'est plutôt qu'il n'y a pas toutes les pièces et que le reste est Façon Pulse au 4 coins des hangars..
Bon alors si mon moteur n'est pas encore assemblé ,tu peux filer un volant moteur allégé monomasse aux monteurs JP ?
Desmo,
Bien que j'ai une certaine confiance dans les pièces que je dois monter. Je n'ai aucune certitude tant que les tests complet ne sont pas fait.
De fait, pas de diffusion de pièces avant le bouclage de ces tests.
C'est la raison pour laquelle j'avais annoncé 2ème semestre. Et ce calendrier avait été donné avant que nous vivions les déboires que nous connaissons dans le calendrier de livraison des Turbo 225.
Et là, je ne sais plus bien.
Je dois monter à Aniche cette semaine. Je pourrais faire un point sur ces sujets
Bien que j'ai une certaine confiance dans les pièces que je dois monter. Je n'ai aucune certitude tant que les tests complet ne sont pas fait.
De fait, pas de diffusion de pièces avant le bouclage de ces tests.
C'est la raison pour laquelle j'avais annoncé 2ème semestre. Et ce calendrier avait été donné avant que nous vivions les déboires que nous connaissons dans le calendrier de livraison des Turbo 225.
Et là, je ne sais plus bien.
Je dois monter à Aniche cette semaine. Je pourrais faire un point sur ces sujets
Oui bien-sûr JP c'était pure plaisanterie .
Si déjà on peut recevoir notre turbo avant que ne soit passé l'été ce sera bien car j'avoue qu'entre ça et ce virus de merde qui nous pourrit la vie (et le boulot ...), le moral n'est pas au beau fixe ...
Si déjà on peut recevoir notre turbo avant que ne soit passé l'été ce sera bien car j'avoue qu'entre ça et ce virus de merde qui nous pourrit la vie (et le boulot ...), le moral n'est pas au beau fixe ...
je suis assez d'accord pour l'ambiance globale. Attendons la fin de la semaine qui vient.
J'espère avoir des nouvelles un peu meilleures....
J'espère avoir des nouvelles un peu meilleures....
Perso, mes vacances d'été, c'est 3 semaines de virée en mai donc j'espère clairement que j'aurais mon jouet d'ici làDesmo70 a écrit:Oui bien-sûr JP c'était pure plaisanterie .
phiphi- Messages : 609
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3