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Message par mxboy 7/2/2020, 21:23

Là c'est le proto en carton et pas fignolé d’où des angles vis; Mais tout sera arrondi.
Pour le grillage, avec le manchon coupé en biseau j'ai retrouvé des micro cailloux de 2 mm environ de dia qui ont roulé jusqu’à la boite à air.
Là j'ai pas fait de photo mais j'ai ajouté un manchon (photo ce weekend)
Pour ce qui est des mesures de température faites je me sers du module Klavkarr (?) concu (fabriqué?) en Bretagne pas loin de chez moi branché sur l'ODBII
Mon tel. en recepteur.
Ca capte pas toutes sortes d'info suivant le véhicule (sur le WWT6 il y a même la température avant et apres l'échangeur air-air, mais celle de l'huile)
sur le F16T il y a moins d'info car sans doute moins de capteurs
Et pas la température d'huile bien sur
Par contre il y a un point de température d'admission, mais comme je l'ai écris, ce point est pris quelque part dans le compartiment moteur.
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Message par mxboy 7/2/2020, 21:33

Vous êtes sur que les Autool X50 Pro et X60 prennent la température d'huile?
J'ai aussi un X5O et il ne remonte que la température d'eau

Sur le X50 PRO et X60 il y a donc un shift light intégré?

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Message par mxboy 7/2/2020, 21:35

Je viens de jeter un coup d’œil effectivement ca prend aussi la temp. d'huile
Le shift aussi.
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Message par Tom_le_chat 7/2/2020, 22:01

Pas de shift light sur le x60, mais un bip trop faiblard pour être utile. Si j'ai le temps un jour, je regarderai s'il est possible de remplacer le buzzer ou piezzo intégré pour le bip par une sortie pour une grosse loupiote qui va bien
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Message par Jean-Pierre-95 7/2/2020, 22:11

Bon, je ne vais pas creuse beaucoup plus.

Comme j'ai de grosses mise au point a faire sur le turbo, sur le mien, je vais monter un ensemble de Manos me permettant d'avoir toutes les infos Moteur afin de bien pister celui-ci lors de la reprog et de la mise au point sur circuit.

Pour les suivants, une fois les mises au points stabilisées, je pourrai mettre un afficheur condensé.

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Message par mxboy 7/3/2020, 16:09

Encore une petite d'évolution (d'amélioration?) en attendant la réalisation de mon écope:
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Je l'ai allongé avec le manchon de 90 mm et coupé en biais et en affinant le manchon vient trouver naturellement une forme qui épouse la carrosserie. A cet endroit l'ai rentre sans forcer
Pas vraiment roulé avec.
Reste à mettre un ptit coup de peinture pour masquer le renfort tissu.
C'est discret et ca doit être efficace.
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Message par Desmo 7/3/2020, 16:15

Sympa l'intégration ! 👍😎
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Message par Invité 7/3/2020, 19:39

On attend ton retour après essai Marc.

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Message par F16T 7/3/2020, 20:08

Salut Marc,
Avant tout bravo pour ton travail ! J'ai 2 questions :
- en allongeant autant le conduit d'admission, tu ne penses pas que tu vas créer des pertes de charges avec au final une perte plutôt qu'un gain ?
- l'orientation de l'entrée fait que tu risques de remplir ton filtre de cailloux et de flotte sous la pluie. Pourquoi ne pas l'orienter vers le bas ?
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Message par Achille Bobyla 7/3/2020, 20:44

depuis des lustres des F16 atmo du SPOT roulent avec une prise d'admission face à la route sur le coté du capot arrière et il n'y a jamais eu de problèmes de corps étrangers ni d'eau absorbés.....alors pourquoi les F16 T auraient ce risque ??????

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Message par LECORPBO 7/3/2020, 22:55

Achille Very Happy

L'explication est pourtant simple, un TURBO ne roule pas il vole alors qu'un F 16 se tra....... What a Face
Bon je sors avant de m'en prendre une Rolling Eyes
Par contre je suis comme F16T, je reste dubitatif sur l'efficacité du système reflechiii car de la théorie à la pratique .....

Mais ce n'est que mon avis

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Message par Desmo 8/3/2020, 01:06

Pour l'efficacité je ne sais pas ,seul l'essai le dira; par contre pour les cailloux et autres , quand on a un kit d'admission dynamique l'air arrive en force avec le minimum de trajet possible dans la boîte à air , à travers la calandre souvent et perso je n'ai jamais rien retrouvé au niveau du filtre ( pas de mégot , de préservatif usagé, de cailloux du petit Poucet ni même de rognures d'ongles )
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Message par mxboy 9/3/2020, 22:13

A l'origine le but est de capter de l'air frais.
Je penses, ou plutôt j’espère, qu'avoir mis un diamètre d'au moins 85 mm permet de minimiser cette perte potentielle. Et je n'ai que 2 coudes peu prononcés
Quand on roule, l'air rentre un peu forcé par la vitesse
Maintenant je n'ai pas les moyens de de mesurer quoique ce soit sur ce paramètre
La seule mesure que je peux faire c'est la température et là je penses que le gain sera conservé
Pour les cailloux avec l'écope sur la page 2 j'ai retrouvé des micro cailloux 2mm dans la bas de la boite et des gouttelettes le long du manchon : là ca gavait effectivement beaucoup la boite à air.
Mais aucun risque avec le filtre.
Sans la grosse écope rien.
Là je vais roulé à Fay et je verrai bien. Il n'y a pas de différence sauf à attendre que la température d'admission reste stable.
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Message par mxboy 26/4/2020, 18:27

J'ai roulé quelques minutes aujourd'hui
J'ai mis 2 bouts de fils à l'entrée de l'admission là ou elle est (voir photos ci dessus)
Ça s'y engouffre direct! Very Happy
Niveau température, dans mon garage il faisait 15°C dehors 22°C au soleil. En roulant la température d'admission est montée à 27°C-28°C et est restée stabilisée, tant que je roulais. Au ralenti ou en stationnement ca monte; Normal et ce redescend assez vite en roulant.
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Message par mxboy 28/6/2020, 16:30

Je poursuis un peu mes lectures et je tombe sure ce sujet sur 208GTI:
https://www.208gti.fr/showthread.php?4579-Quelle-admission-directe-pour-le-THP-Euro-5-6
Déjà ca donne des idées et à la page :
https://www.208gti.fr/showthread.php?4579-Quelle-admission-directe-pour-le-THP-Euro-5-6/page6
Carrément la solution (presque ... le prix) idéale!
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Message par Desmo 28/6/2020, 17:06

Un bon kit d'admission n'est jamais donné . De l'ordre de 330 euros sur ma Cupra , en promo ,il est a plus de 400 sinon ..

Moi j'aime le son d'aspiration également sur ta vidéo 😎.

D'ailleurs je me demande si le fait d'avoir changé le système de la wastegate du turbo sur le 225 a modifié également le son de l'admission ..

j'espère que ce n'est pas plus silencieux ! Mais avec les normes toujours plus restrictives ...
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Message par mxboy 29/6/2020, 07:37

Est ce l'un d'entre vous aurait une petite idée de ce que à quoi peut servir cette prise d'air? D’où elle vient?
Admission F16T  - Page 3 Prise_10
Le petit tuyau à l’extrémité  droite du couvercle de filtre à air
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Message par Jean-Pierre-95 29/6/2020, 08:19

A cet instant, j ne sais pas.

Moi, je suivrai la durite pour voir ou elle se connecte. Probablement quelque part dans le bloc. Comme il y a une place folle, ca va être u n jeu d'enfant mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

C'est un endroit ou il y a de la dépression, pas forte car loin du turbo, à l'opposé de l'admission d'air de la boite à air contenant le Filtre et en amont de ce dernier.
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Message par mxboy 29/6/2020, 20:55

Je vais suivre ton conseil ... suivre la durite Sad
en fait si je modifie l'admission avec le kit K&N il est ouvet sur le dessus donc il me faut voir qu'est ce que ca aspire
Marc
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Message par Desmo 29/6/2020, 23:32

Mx je vais suivre avec attention ton expérience et ton retour sur ce kit d'admission Kn, ça m'intéresse 😊👍
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Message par mxboy 30/6/2020, 21:23

Bah... pour le kit ca commence mal il est indisponible sur Amazon Rolling Eyes

Sinon j'ai suivi les conseils de JP à la lettre bedo
J'ai démonte le filtre à air j'en mourait d'envie car je ne comprenais pas ce qu'il y avait en dessous :
Admission F16T  - Page 3 Admiss20
Filtre en levé. Ca teint par une vis sur le coté droit
Admission F16T  - Page 3 Admiss19
Il y a le collecteur d'admission... en plastique, gavé par le retour du turbo va l'échangeur air/air

La durite poursuit son chemin un étage en dessous... mais je démonte mas le collecteur
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Message par mxboy 30/6/2020, 23:22

En même temps j'en profite pour vérifier ce qui peut être fait en admission directe :
Admission F16T  - Page 3 Projet11
Désolé pour la qualité de la photo
Il y a la place et la question de la température peut ne pas en être une.
la petite durite arrive à ce qui doit être une servo valve à gauche du collecteur, mais difficile de sentir. Mais cela sera facile à conserver.
Le débimetre est sans problème à sa place (absent sur la photo).
Avec l'€6 difficile de gagner de la longueur sans repercer la durite REDOX (apres l'avoir raccourci) à cause de la deuxième durite
Par  contre la question que je me pose c'est avec qui je pourrais mesurer la valeur d'AFR, car là à vouloir amener plus d'air ...
A cogiter. Peut être qu'en faisant le stage 1 je verrai ce que je peut avoir comme mesure
Sur la prise ODBII je n'ai pas vérifié
A suivre
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Message par F16T 30/6/2020, 23:46

mxboy a écrit:
Par  contre la question que je me pose c'est avec qui je pourrais mesurer la valeur d'AFR, car là à vouloir amener plus d'air ...
A cogiter.
Marc

Aucune inquiétude pour l'AFR, c'est le calculateur qui gère la richesse en temps réel Wink
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Message par mxboy 3/7/2020, 00:04

Ce soir je suis allé faire un petit tour pour vérifier le bonn fonctionnement après remontage de la barre anti rouli et aussi tenter de lire la valeur du débit d'air d'admission.
Sur 208 GTI cette valeur maxi est annoncée à 181g/s je crois et cette caractéristique plus elle est élevée meilleur est le rendement.
C'est une valeur que j'ai pu trouvé sur la prise ODBII à l'aide du boitier Klavcar.
A plusieurs reprise j'ai atteint 180,....
Donc l'admission sur le F16T est plutôt réussi de ce coté
Il faisait 18°C
Ma prise d'air montée
le filtre K&N en lieu place de celui d'origine
La durite Redox montée
Voila c'était juste pour caractériser une valeur d'admission, failemnt mesurable
Le debimetre est restrictif puisque c'est le plus petit diamètre de l’admission. Il y a un magasin Anglais qui devrait en faire un plus gros en diamètre.
Si j'ai le courage je ferai un essai en origine pour voir.
Marc
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Message par mxboy 4/7/2020, 15:32

Je reflechis toujours à optimiser l'admission qui semble déjà marcher pas mal.
J'en profite pour enregistrer ici une reflexion trouvée sur 208 GTI qui fixera bine les choses sur le fonctionnnement de l'admission :
"Un peu de physique du soir. Nous avons la chance et la malchance d avoir un débitmètre sur les nouveaux thp, c est pas fait pour faire jolie, mais pour avoir un dosage extrêmement précis de la quantité d essence injecté, pour réduire au minimum la consommation donc les émissions polluantes. De ce fait le ratio air/ essence prévu optimum par les cartos est respecté au plus près de la réalité. Si vous comprenez bien, votre débitmètre d air est le juge arbitre de la quantité d essence devant être injecté. En fonction bien sûr d autres variable d etat, d entrée et demande en couple. Bref il faut se sortir de l idée que la température d admission est le point clef du gain de puissance par le mythe d un air plus dense. que votre débitmètre d air compte 181 grammes / seconde avec une température de 70 degrés, ou qu il compte 181 grammes / seconde avec une température de 20 degrés... La quantité d air sera exactement la même, puisque c est un débit massique, donc indépendant des paramètres de pression ou de température.... Ça vous laisse réfléchir. Comparez avec un moteur 2 l atmosphérique, et un moteur 1.6 l turbo, ils peuvent avoir exactement les mêmes débit d air et de carburant, pour une même puissance si on laisse le côté rendement thermodynamique. pour autant les variable de pression et de température dans l admission sont totalement différente dans les deux moteurs, pour un débit massique identique....
Si vous suivez toujours, pour notre thp, un moteur qui prend 181 g / s à 60 degrés échangeur origine et un moteur qui prend 170 g/ s à 20 degrés avec un forge ou un airtec, il y a beau avoir 40 degrés d écart entre les deux, ça fait plaisir à voir, mais le moteur qui prend 181 g/ s sortira plus de puissance
."
Ce qui veut dire qu'il y a 2 paramètre importants :
La capacité de l'admission à bien "respirer" et avoir la meilleure valeur de MAF
Et une fois passé ce cap refroidir l'air aspiré.
La 208 à un peu de mal à arriver au maxi du débit d'air et beaucoup de mal à refroidir l'air compressé par le turbo.
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