Admission F16T
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Re: Admission F16T
Achille Bobyla a écrit:Desmo70 a écrit:Je serais intéressé aussi par cette jolie durite
Ann saw VI est au courant ?????????
Achille
Elle n'est pas jalouse de ce qui porte un tuyau
Desmo- Messages : 3421
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Re: Admission F16T
Pour ce qui de la partie filtrante d'origine je l'ai changé par un K&N : ca et l'origine c'est pareil ou presque
Raccordée l'entrée d'origine par une durite ne fait que limiter les variations de température, il faudrait aller réellement vers le montage d'une écope que j'avais modéliser avec du carton, mais niveau esthétique faudrait revoir un peu
L'idéal serait de capter l'air coté droit et de l'amener comme JP l'a fait avec un trou dans le boitier coté droit
Je nuance un peu mes propos sur le boitier d'origine : il pourrait être plus grand; Il est à la limite basse du volume pour ce moteur, mais la place dans le compartiment 208 et extrêmement limité. Celui d'une mini est plus grand et plus de possibilité pour l'alimenter en air frais)
Mais surtout il aurait fallu avoir une entrée orientée autrement (mais ca c'est la contre partie du boitier de grande série de la 208 monté direct sur le F16T)
Apres la durite REDOX ou FORGE les 2 existent en
NOIR
ROUGE
et BLEU
Petit avantage rappeler plus haut : sur la REDOX c'est marqué REDOX comme toutes les durites silicone d'origine du véhicule
Les 2 sont quasi identiques avec une finition meilleure sur la FORGE. Cette dernière doit se loger un peu mieux que la REDOX
Pas vérifié, je le ferai ces jours prochains
La REDOX est je penses un poil plus volumineuse apres le gros coude :
Alors ca rentre mais j'ai préféré faire une petite modif sur la patte du bocal de LdR, qui donne 10 mm de plus à la durite en le faisant basculer légèrement vers le coté gauche
Je ne sais pas JP si tu rencontre le même "problème " avec la FORGE?
Avec ce type de durite on est en droit d'attendre un léger mieux (couplé avec le filtre K&N), l'entrée au turbo est progressive et toute la section conique et après est donc plus grosse et ronde (idem pour la Forge mais qui garde un très léger méplat au dessus).
Le matériau de ces 2 durites est du silicone et donc isolant moins sensible à la chaleur que le plastique d'origine.
Apres "la modif", je l'ai déjà écrit, que j'ai faite est copié sur le forum 208 GTI.
Le but raccourcir : la longueur de l'admission. Je penses avoir apporter une amélioration supplémentaire par rapport à la modif dans une 208 :
c'est que dans notre compartiment moteur on est pas limité par la taille du filtre à air. On peut mettre une durite énorme (à condition de de bien gérer le raccord au débitmètre) et le plus gros filtre à air possible.
La modif marcherait aussi avec une durite de 70 mm entre le filtre et le débimètre, la plus courte possible.
J'ai encore une petite évolution que je suis en train de préparer dan cette version
Pour trouver ces 2 durites pas difficile :
La REDOX : https://www.redox-silicone.com/208/1058-durite-admission-turbo-silicone-redox-peugeot-208-gti-2016-2018.html#/23-couleur,noir
La FORGE pour des questions pratiques je l'ai pris chez MTK Tunning
Il y a une solution que j’essaierai bien : les boitiers BMC modele OTA
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html
Il y a un boitier carbone et le flux d'air à l'air bien étudié mais le prix c'est bien plus cher que ma solution. Les volumes et diamètres sont limités par contre...
Marc
Raccordée l'entrée d'origine par une durite ne fait que limiter les variations de température, il faudrait aller réellement vers le montage d'une écope que j'avais modéliser avec du carton, mais niveau esthétique faudrait revoir un peu
L'idéal serait de capter l'air coté droit et de l'amener comme JP l'a fait avec un trou dans le boitier coté droit
Je nuance un peu mes propos sur le boitier d'origine : il pourrait être plus grand; Il est à la limite basse du volume pour ce moteur, mais la place dans le compartiment 208 et extrêmement limité. Celui d'une mini est plus grand et plus de possibilité pour l'alimenter en air frais)
Mais surtout il aurait fallu avoir une entrée orientée autrement (mais ca c'est la contre partie du boitier de grande série de la 208 monté direct sur le F16T)
Apres la durite REDOX ou FORGE les 2 existent en
NOIR
ROUGE
et BLEU
Petit avantage rappeler plus haut : sur la REDOX c'est marqué REDOX comme toutes les durites silicone d'origine du véhicule
Les 2 sont quasi identiques avec une finition meilleure sur la FORGE. Cette dernière doit se loger un peu mieux que la REDOX
Pas vérifié, je le ferai ces jours prochains
La REDOX est je penses un poil plus volumineuse apres le gros coude :
Alors ca rentre mais j'ai préféré faire une petite modif sur la patte du bocal de LdR, qui donne 10 mm de plus à la durite en le faisant basculer légèrement vers le coté gauche
Je ne sais pas JP si tu rencontre le même "problème " avec la FORGE?
Avec ce type de durite on est en droit d'attendre un léger mieux (couplé avec le filtre K&N), l'entrée au turbo est progressive et toute la section conique et après est donc plus grosse et ronde (idem pour la Forge mais qui garde un très léger méplat au dessus).
Le matériau de ces 2 durites est du silicone et donc isolant moins sensible à la chaleur que le plastique d'origine.
Apres "la modif", je l'ai déjà écrit, que j'ai faite est copié sur le forum 208 GTI.
Le but raccourcir : la longueur de l'admission. Je penses avoir apporter une amélioration supplémentaire par rapport à la modif dans une 208 :
c'est que dans notre compartiment moteur on est pas limité par la taille du filtre à air. On peut mettre une durite énorme (à condition de de bien gérer le raccord au débitmètre) et le plus gros filtre à air possible.
La modif marcherait aussi avec une durite de 70 mm entre le filtre et le débimètre, la plus courte possible.
J'ai encore une petite évolution que je suis en train de préparer dan cette version
Pour trouver ces 2 durites pas difficile :
La REDOX : https://www.redox-silicone.com/208/1058-durite-admission-turbo-silicone-redox-peugeot-208-gti-2016-2018.html#/23-couleur,noir
La FORGE pour des questions pratiques je l'ai pris chez MTK Tunning
Il y a une solution que j’essaierai bien : les boitiers BMC modele OTA
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html
Il y a un boitier carbone et le flux d'air à l'air bien étudié mais le prix c'est bien plus cher que ma solution. Les volumes et diamètres sont limités par contre...
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
Elle n'est pas si chère cette admission BMC avec boîte en carbone je trouve et elle a de la gueule , après pour amener l'air qui doit la gaver c'est moins simple ...
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
mxboy a écrit:Apres quelques km avec cette version presque d'origine, et bien j'ai eu la surprise de trouve un moteur qui marche super bien et surtout qui prend ses tours sans faiblir quasi de manière identique à mon autre admission.
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.
Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.
La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.
Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.
Marc
Si j'ai bien compris, la Redox a un diamètre supérieur au tube d'origine ?
C'est complètement plug and play si je veux rester dans la configuration d'origine ? Rien à modifier ?
Merci !
croustx- Messages : 365
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Localisation : Sud parisien
Re: Admission F16T
Vous pouvez aussi avoir les Forge en Noir.
J'avoue, je l'ai pris en Rouge.... pour le coté flachi un petit poil Keke de Parking de supermarché...
Mais le produit, techniquement, est de haut niveau. Comme l'a dit Marc, il est parfaitement lisse à l'intérieur et dont la section se réduit progressivement jusqu'à l'arrivée dans le compresseur du Turbo.
Redox est très bien aussi. J'ai pris du Forge par Réflex. Ayant mis à jour plusieurs Porsche avec et sans jamais avoir eu de soucis.
J'avoue, je l'ai pris en Rouge.... pour le coté flachi un petit poil Keke de Parking de supermarché...
Mais le produit, techniquement, est de haut niveau. Comme l'a dit Marc, il est parfaitement lisse à l'intérieur et dont la section se réduit progressivement jusqu'à l'arrivée dans le compresseur du Turbo.
Redox est très bien aussi. J'ai pris du Forge par Réflex. Ayant mis à jour plusieurs Porsche avec et sans jamais avoir eu de soucis.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Admission F16T
Je serais tenté aussi par du rouge parce que le rouge c'est bô 🤩.
De toute façon il n'y a que pour le contrôle technique qu'il sera préférable de remonter l'origine....dans 4 ans, ça devrait être gérable
Jp pour la durite qu'indique MX, on peut prendre la même référence que pour le 205 sur nos 225?
De toute façon il n'y a que pour le contrôle technique qu'il sera préférable de remonter l'origine....dans 4 ans, ça devrait être gérable
Jp pour la durite qu'indique MX, on peut prendre la même référence que pour le 205 sur nos 225?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Aucun soucis pour le contrôle technique. Nous restons conforme en terme de flux gazeux, si tu ne mets pas le bleue bye à l'extérieur... et tout le système est parfaitement étanche. Donc tu n'as même pas besoin de démonter quoi que ce soit.
Oui, ces pièces 205 vs 225 sont les mêmes.
Ce qui pas le cas pour le Turbo et toute sa quincailleries.
Oui, ces pièces 205 vs 225 sont les mêmes.
Ce qui pas le cas pour le Turbo et toute sa quincailleries.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Admission F16T
Mais il y a vraiment un gain avec cette pièce ?
J'ai du mal à voir ce que ça ajoute, puisque de toute façon on est limité par la taille de l'entrée du turbo ?
J'ai du mal à voir ce que ça ajoute, puisque de toute façon on est limité par la taille de l'entrée du turbo ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
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Localisation : Sud parisien
Re: Admission F16T
salut croustx
bien sur qu'il y a gain en augmentant le diamètre et en diminuant la rugosité du conduit !
pour un débit d'air donné le diamètre va générer une vitesse de passage d'air plus ou moins importante ;plus le diamètre est faible plus la vitesse est élevée plus le conduit va opposer une résistance a l'écoulement de l'air pour la rugosité ( idem ) . c'est la perte de charge ; ces pertes de charge s'opposent a la libre rotation de la turbine et la freine
donc plus tu facilites la rotation de turbine meilleur le rendement sera et même au delà de cela , la pression que tu ne perd pas a l'aspiration du turbo tu la regagnes au refoulement du turbo ( on parle de 10eme de mbar )
en ce qui concerne le diamètre d'entrée turbo il ne génère que très peu de perte de charge il est pris en compte a la construction du turbo tout n'est qu'augmentation de vitesse d'air correctement gérée qui va améliorer la performance des pales de turbine
en résumé : on peut associer la relation débit / pression d'un fluide a celle de tension / intensité en électricité
chacune de ces valeurs influent sur l'autre ! en fonction des résistances que l'on leurs oppose
voila ! pas facile par écrit d'être clair et compréhensible ! si j'ai pu t'aider !
bien sur qu'il y a gain en augmentant le diamètre et en diminuant la rugosité du conduit !
pour un débit d'air donné le diamètre va générer une vitesse de passage d'air plus ou moins importante ;plus le diamètre est faible plus la vitesse est élevée plus le conduit va opposer une résistance a l'écoulement de l'air pour la rugosité ( idem ) . c'est la perte de charge ; ces pertes de charge s'opposent a la libre rotation de la turbine et la freine
donc plus tu facilites la rotation de turbine meilleur le rendement sera et même au delà de cela , la pression que tu ne perd pas a l'aspiration du turbo tu la regagnes au refoulement du turbo ( on parle de 10eme de mbar )
en ce qui concerne le diamètre d'entrée turbo il ne génère que très peu de perte de charge il est pris en compte a la construction du turbo tout n'est qu'augmentation de vitesse d'air correctement gérée qui va améliorer la performance des pales de turbine
en résumé : on peut associer la relation débit / pression d'un fluide a celle de tension / intensité en électricité
chacune de ces valeurs influent sur l'autre ! en fonction des résistances que l'on leurs oppose
voila ! pas facile par écrit d'être clair et compréhensible ! si j'ai pu t'aider !
Dfoul- Messages : 511
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Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Admission F16T
Je crois que Dfoul à bien exprimé pourquoi on gagne un peu avc cette durite.
Elle permet apres de mieux exploiter des modifs à venir
La durite d'origine bride l'admission de par son volume et sa forme et ensuite par son matériau plastique qui prend la température moteur.
Alors c'est plug and play mais il vaut mieux privilégier une petite modif du support de LdR pour laisser 10mm mini à la durite
JP avec la Forge ne semble pas gêné.
J'y pense en écrivant, mais il y a peut être une petite différence sur la longueur entre le point d'accroche au turbo et le coude de cette durite. Peut être que la Redox est légèrement plus longue de quelques millimètres que la Forge, auquel cas il faut juste la couper (ca ne met pas venu à l'idée)
Faudra que je compare.
Marc
Elle permet apres de mieux exploiter des modifs à venir
La durite d'origine bride l'admission de par son volume et sa forme et ensuite par son matériau plastique qui prend la température moteur.
Alors c'est plug and play mais il vaut mieux privilégier une petite modif du support de LdR pour laisser 10mm mini à la durite
JP avec la Forge ne semble pas gêné.
J'y pense en écrivant, mais il y a peut être une petite différence sur la longueur entre le point d'accroche au turbo et le coude de cette durite. Peut être que la Redox est légèrement plus longue de quelques millimètres que la Forge, auquel cas il faut juste la couper (ca ne met pas venu à l'idée)
Faudra que je compare.
Marc
mxboy- Messages : 1089
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mxboy- Messages : 1089
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Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
J'ai monté une durite REDOX rouge et je l'a donc coupée... Pour aller chatouiller la queue du Zébulon !
Et en rouge c'est bien connu : ca apporte plus de chevaux!
L'autre partie en amont du débimetre c'est un manchon coué à 45° de couleur rouge.
En fait je me suis trompé de diametre il est 10 mm plus gros.
J'ai donc usiné un adapateur bien rayonné et je vais donc me faire tourner un autre adapateur en plastique coté filtre à +10 mm
En fait ca diminuera encore la perte de charge
Marc
Et en rouge c'est bien connu : ca apporte plus de chevaux!
L'autre partie en amont du débimetre c'est un manchon coué à 45° de couleur rouge.
En fait je me suis trompé de diametre il est 10 mm plus gros.
J'ai donc usiné un adapateur bien rayonné et je vais donc me faire tourner un autre adapateur en plastique coté filtre à +10 mm
En fait ca diminuera encore la perte de charge
Marc
mxboy- Messages : 1089
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mxboy- Messages : 1089
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Re: Admission F16T
Attention, il ne faut pas que çela soit trop lisse (comme un miroir) car il faut une tres legere rugosité pour un bon mélange air essence
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Admission F16T
Voilà c'est la sortie du couvre culasse que j'ai remis en noir.
J'en ai aussi profité pour masqué les 2 petites durites du décanteur afin de faciliter l'interchangeabilité pendant le démontage.
J'ai fait un petit tour ce soir dans cette config, je retrouve agressivité décrite dans cette version, la montée en tours et un changement de comportement dans cette fameuse zone de transition vers 5500, pour aller chercher le rupteur plus facilement
Bon ce soir il faisait plus frais aussi...
Tout ca n'est que subjectif et il faudra comparer sur le banc
Marc
J'en ai aussi profité pour masqué les 2 petites durites du décanteur afin de faciliter l'interchangeabilité pendant le démontage.
J'ai fait un petit tour ce soir dans cette config, je retrouve agressivité décrite dans cette version, la montée en tours et un changement de comportement dans cette fameuse zone de transition vers 5500, pour aller chercher le rupteur plus facilement
Bon ce soir il faisait plus frais aussi...
Tout ca n'est que subjectif et il faudra comparer sur le banc
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
Je penses que tu n'a pas tord mais l'état de surface qu tu décris à son importance sur après la zone d'injection ou effectivement les surface doivent être granuleuses. il y a même des préparateurs qui font des parois type "balle de golf"LECORPBO a écrit:Attention, il ne faut pas que çela soit trop lisse (comme un miroir) car il faut une tres legere rugosité pour un bon mélange air essence
LE CORP BO
Là on est sur la zone en air bien en amont des injecteurs, l'air doit faire tout le tour de la voiture donc si il y a besoin il a le temps d'être bien brassé...
Sur ce moteur après tu as toute l'admission qui est en plastique donc je ne serais surpris que l'interieur soit assez ... lisse
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Admission F16T
en effet, cette importance est surtout pou les moteurs à injection indirecte et d'autant plus pour les atmos. Sur un turbo à injection directe, je ne suis pas sur que ça ait un impactmxboy a écrit:Je penses que tu n'a pas tord mais l'état de surface qu tu décris à son importance sur après la zone d'injection ou effectivement les surface doivent être granuleuses. il y a même des préparateurs qui font des parois type "balle de golf"LECORPBO a écrit:Attention, il ne faut pas que çela soit trop lisse (comme un miroir) car il faut une tres legere rugosité pour un bon mélange air essence
LE CORP BO
Là on est sur la zone en air bien en amont des injecteurs, l'air doit faire tout le tour de la voiture donc si il y a besoin il a le temps d'être bien brassé...
Sur ce moteur après tu as toute l'admission qui est en plastique donc je ne serais surpris que l'interieur soit assez ... lisse
Marc
phiphi- Messages : 609
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Localisation : 27
Re: Admission F16T
Bon voila les ultimes modification sur la version admission route
Le but ne pas réfléchir quand je passe de la version route à la version piste.
D'ou le bout bleu en silicone que je peux enlever facilement et la durite Redox vient avec d'un bloc avec le débimetre
Vous me direz je coupe les cheveux en 4, c'est pas faux.
J'ai fais quelques petites sortie avec cette admission et j'essaie d'être objectif; Ca marche bien, mieux qu'avec la durite d'origine, ca fait pas de bruit.
par contre un point sur lequel dans cette version sas écope, il n'y a pas d'amélioration c'est la température relevée à l'admission s’élève jusqu’à plus de 10°/12°C que la température ambiante.
La solution de JP améliore sans doute mais je reprendrai l'idée d'une écope pas forcement relié au filtre mais dans l’environnement de l'entrée du filtre
Avec cette modif je vais prendre rendez vous pour un passage au banc avec les 2 version d'admission, comme ca on aura les résultat avec le moins d'influence possible les conditions varieront j’espère le moins possible.
La petite durite que l'on aperçoit en bleu en bas à gauche est dans cette version pas utilisée (juste en attente). Elle sert à raccorder dans la version piste, la petite durite à droite de la boite du filtre d'origine, et la première durite qui se raccorde de suite apres le débitmètre(on l'apercoit sur la photo)
Marc
Le but ne pas réfléchir quand je passe de la version route à la version piste.
D'ou le bout bleu en silicone que je peux enlever facilement et la durite Redox vient avec d'un bloc avec le débimetre
Vous me direz je coupe les cheveux en 4, c'est pas faux.
J'ai fais quelques petites sortie avec cette admission et j'essaie d'être objectif; Ca marche bien, mieux qu'avec la durite d'origine, ca fait pas de bruit.
par contre un point sur lequel dans cette version sas écope, il n'y a pas d'amélioration c'est la température relevée à l'admission s’élève jusqu’à plus de 10°/12°C que la température ambiante.
La solution de JP améliore sans doute mais je reprendrai l'idée d'une écope pas forcement relié au filtre mais dans l’environnement de l'entrée du filtre
Avec cette modif je vais prendre rendez vous pour un passage au banc avec les 2 version d'admission, comme ca on aura les résultat avec le moins d'influence possible les conditions varieront j’espère le moins possible.
La petite durite que l'on aperçoit en bleu en bas à gauche est dans cette version pas utilisée (juste en attente). Elle sert à raccorder dans la version piste, la petite durite à droite de la boite du filtre d'origine, et la première durite qui se raccorde de suite apres le débitmètre(on l'apercoit sur la photo)
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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F16T et Desmo aiment ce message
Re: Admission F16T
magnifique le bac a huile... Fabrication Maison ??.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Admission F16T
Merci, mais non!
Je l'ai trouvé chez GT2i ou BPS rally, Pas démontable juste "vidangeable".
Mais j'aime bien il a une allure sympa
Marc
Je l'ai trouvé chez GT2i ou BPS rally, Pas démontable juste "vidangeable".
Mais j'aime bien il a une allure sympa
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
C'est vraiment tentant cette supression du canister !
Il a de la gueule ton bocal
Il a de la gueule ton bocal
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Question con: Un canister ça reste un canister ou le volume du canister est important?
Par exemple, si on trouve un canister d'origine d'une autre voiture mais moins volumineux que celui du THP, est ce que ça peut se monter ou est ce qu'il y aura un code défaut? ça permettrais de faire de la place (gagner du poids? :p) tout en restant d'origine.
Par exemple, si on trouve un canister d'origine d'une autre voiture mais moins volumineux que celui du THP, est ce que ça peut se monter ou est ce qu'il y aura un code défaut? ça permettrais de faire de la place (gagner du poids? :p) tout en restant d'origine.
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Admission F16T
Là Sebastien je ne peux pas te répondre sur le canister.
Le seul truc qu j'ai lu c'est qu'au bout d'un peu de temps l charbon qu'il y a dedans vieillit, ca peut se boucher et ca fonctionne plus rapidement.
Maintenant gagner du poids : bof bof, ca doit peser 1 kg même pas.
Par contre niveau place et accessibilité je te laisse seul juge et esthétique idem
Elle est vraiment moche cette boite
Niveau code défaut : RAS jamais rien eu depuis qu'il retiré
Marc
Le seul truc qu j'ai lu c'est qu'au bout d'un peu de temps l charbon qu'il y a dedans vieillit, ca peut se boucher et ca fonctionne plus rapidement.
Maintenant gagner du poids : bof bof, ca doit peser 1 kg même pas.
Par contre niveau place et accessibilité je te laisse seul juge et esthétique idem
Elle est vraiment moche cette boite
Niveau code défaut : RAS jamais rien eu depuis qu'il retiré
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
Mx': du coup la nouvelle durite d'admission Redox n'a plus besoin d'ajustement pour s'installer , elle est totalement plug and play?
Encore une fois c'est sujet à caution mais sur le forum 208 GTI que tu fréquentes aussi , et qui est à l'origine de la création de cette durite par le biais d'un forumeur qui l'a demandé à Redox, les tests sur banc sur 208gti donnent un gain de 4/5cv, ce serait très bien et honnêtement j'y crois car si tu ressens un gain , physiquement, avec juste 1 poney en plus tu ne sentirais rien du tout .
Je pense que c'est le parfait complément de la reprog' qui fait souffler le turbo plus fort et du filtre à air sport qui laisse passer plus d'air
Encore une fois c'est sujet à caution mais sur le forum 208 GTI que tu fréquentes aussi , et qui est à l'origine de la création de cette durite par le biais d'un forumeur qui l'a demandé à Redox, les tests sur banc sur 208gti donnent un gain de 4/5cv, ce serait très bien et honnêtement j'y crois car si tu ressens un gain , physiquement, avec juste 1 poney en plus tu ne sentirais rien du tout .
Je pense que c'est le parfait complément de la reprog' qui fait souffler le turbo plus fort et du filtre à air sport qui laisse passer plus d'air
Desmo- Messages : 3421
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Re: Admission F16T
Desmo, cette durite est plug and play. JP en a monté une aussi.
Sur le F16T le seul truc c'est que ca rentre bien sur mais un peu serré au niveau de la durite d’aspiration (à gauche montée) dont le raccord vient au niveau du bocal de LdR. donc ca déforme très légèrement la durite à cet endroit
Pour ma part j'ai fait une petite modif de la patte afin de l'écarter de 10 mm en la faisant basculer légèrement.
Mettre une petite plaque de mousse peut le faire aussi.
Sinon ca rentre nickel en lieu et place de l'origine.
Dans la "notre config" à elle seule la durite rend le moteur plus rond et un peu meilleur en haut. Mais c'est vrai il n'y a pas dans notre config une différence énorme.
Elle à été concu pour raccourcir l’admission d'origine de la 208 et se passer de la boite trop loin derrière le moteur. Avec un filtre à cône en direct
Elle à une forme plus progressive que l'origine, le matériau est du silicone épais et donc plus inerte à la température.
C'est comme tu le dis c'est un bon complément, le maillon d'une chaine, un petit plus additionné à autre petit plus.
En ce moment je roule dans cette config. Mais je n'ai qu'une envie tous les jours, c'est de rouler dans ma version "piste". Mais je ne veux pas abuser et me la réserver pour des occasions pour bien en profiter.
Dans cette version c'est là que c'est utile. le seul maillon qui bride tout c'est le debimetre.
L'idée de faire imprimer un corps plus gros et d"y rapporte le capteur m'a bien traversé l'esprit, là on garde le branchement d'origine, mais est ce que garder le capteur d'origine dans un corps plus grand est une bonne idée. Ou voir un débimetre existant mais là là il fat s'y connaitre dans les mesures
Comme je ne suis pas un spécialiste, pour l'instant, j'attends de voir ce qu'il concoctent chez Comkotes en Anglettere ils en annoncent un plus gros en préparation sur leur site
Je vais c'est sur tester les 2 versions "origine et piste" le même jour sur le banc pour bien vérifier la différence et mettre des chiffres sur cette différence
Marc
Sur le F16T le seul truc c'est que ca rentre bien sur mais un peu serré au niveau de la durite d’aspiration (à gauche montée) dont le raccord vient au niveau du bocal de LdR. donc ca déforme très légèrement la durite à cet endroit
Pour ma part j'ai fait une petite modif de la patte afin de l'écarter de 10 mm en la faisant basculer légèrement.
Mettre une petite plaque de mousse peut le faire aussi.
Sinon ca rentre nickel en lieu et place de l'origine.
Dans la "notre config" à elle seule la durite rend le moteur plus rond et un peu meilleur en haut. Mais c'est vrai il n'y a pas dans notre config une différence énorme.
Elle à été concu pour raccourcir l’admission d'origine de la 208 et se passer de la boite trop loin derrière le moteur. Avec un filtre à cône en direct
Elle à une forme plus progressive que l'origine, le matériau est du silicone épais et donc plus inerte à la température.
C'est comme tu le dis c'est un bon complément, le maillon d'une chaine, un petit plus additionné à autre petit plus.
En ce moment je roule dans cette config. Mais je n'ai qu'une envie tous les jours, c'est de rouler dans ma version "piste". Mais je ne veux pas abuser et me la réserver pour des occasions pour bien en profiter.
Dans cette version c'est là que c'est utile. le seul maillon qui bride tout c'est le debimetre.
L'idée de faire imprimer un corps plus gros et d"y rapporte le capteur m'a bien traversé l'esprit, là on garde le branchement d'origine, mais est ce que garder le capteur d'origine dans un corps plus grand est une bonne idée. Ou voir un débimetre existant mais là là il fat s'y connaitre dans les mesures
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Marc
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