Admission F16T
+10
Achille Bobyla
LECORPBO
phiphi
Personne
sebastien4012
Jean-Pierre-95
croustx
Desmo
Tom_le_chat
mxboy
14 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Admission F16T
Voilà comme c'est prévu je reviens le temps d'un weekend à l'admission modifiée discrète en mode "ballade" :
Lundi soir elle repassera en mode "circuit"
Il me reste à peaufiner quelques petits détails pour changer plus rapidement. Là ça m'a pris 30 min
Pourquoi ce temps passé à faire et défaire : Le mode "ballade" c'est avec madame et bien que j'ai écris au début que le bruit ne changeait pas; là je pense m’être trompé; Donc pour la ballade je réduis le bruit.
Et on ne sait jamais, si je devais subir un contrôle routier inopiné ça parait presque d'origine
Marc
Lundi soir elle repassera en mode "circuit"
Il me reste à peaufiner quelques petits détails pour changer plus rapidement. Là ça m'a pris 30 min
Pourquoi ce temps passé à faire et défaire : Le mode "ballade" c'est avec madame et bien que j'ai écris au début que le bruit ne changeait pas; là je pense m’être trompé; Donc pour la ballade je réduis le bruit.
Et on ne sait jamais, si je devais subir un contrôle routier inopiné ça parait presque d'origine
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
C'est foutu , en cas de contrôle , la première chose que l'on va te demander c'est " mais où est donc le canister ?"
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Tu crois que statiquement je peux tomber sur un de nos représentants de la force de l'ordre que nous adorons, vénérons, implorons, ....
qui connaisse l'agencement d'un F16T
Sur une 308 le canister est dessous la voiture....
Marc
PS En fait j'ai des doutes ... je vais reparcourir certains écrits dans ce forum
qui connaisse l'agencement d'un F16T
Sur une 308 le canister est dessous la voiture....
Marc
PS En fait j'ai des doutes ... je vais reparcourir certains écrits dans ce forum
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
Hahaha et MX qui plonge en premier dans la "FAKE NEWS" de notre représentant de la loi
Sans vouloir mettre en doute les connaissances mécaniques des forces de l'ordre (qui pour la majorité resté limité, chacun son boulot et EN test demande à ton entourage ce qu'est un canister ) je vois mal comment ils peuvent demander d'ouvrir le compartiment moteur sans de tres tres bonnes raisons
ET meme s'ils constatent que la piece est manquante que peuvent ils bien faire ET sur quel texte ils peuvent s'appuyer pour te verbaliser..... Bien jouer DESMO
LE CORP BO
Sans vouloir mettre en doute les connaissances mécaniques des forces de l'ordre (qui pour la majorité resté limité, chacun son boulot et EN test demande à ton entourage ce qu'est un canister ) je vois mal comment ils peuvent demander d'ouvrir le compartiment moteur sans de tres tres bonnes raisons
ET meme s'ils constatent que la piece est manquante que peuvent ils bien faire ET sur quel texte ils peuvent s'appuyer pour te verbaliser..... Bien jouer DESMO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Admission F16T
mxboy a écrit: Tu crois que statiquement je peux tomber sur un de nos représentants de la force de l'ordre que nous adorons, vénérons, implorons, ....
qui connaisse l'agencement d'un F16T
Sur une 308 le canister est dessous la voiture....
Marc
PS En fait j'ai des doutes ... je vais reparcourir certains écrits dans ce forum
Nannnnn pure taquinerie ! Déjà je ne vois pas pourquoi on te demanderait d'ouvrir ton capot moteur .....ni d'ailleurs de quel droit !
Honnêtement ce genre d'auto suscite la curiosité par sa rareté mais je n'imagine pas du tout un policier ou gendarme chercher la petite bête dessus !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
les représentants des farces de l'ordre connaissent plus le castaner que le canister......toxique pour l'un et inutile pour l'autre.........
l'un et l'autre méritent une bonne résistance......
Achille
l'un et l'autre méritent une bonne résistance......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Admission F16T
Achille : nos sinistres se suivent et se ressemblent et ont ceci en commun de ne strictement pas faire avancer le schmilblick...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
GérArdéchoiS aime ce message
Re: Admission F16T
mais leur compte en banque..........
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
GérArdéchoiS aime ce message
Re: Admission F16T
Apres quelques km avec cette version presque d'origine, et bien j'ai eu la surprise de trouve un moteur qui marche super bien et surtout qui prend ses tours sans faiblir quasi de manière identique à mon autre admission.
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.
Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.
La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.
Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.
Marc
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.
Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.
La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.
Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Admission F16T
Le premier qui atteins 500 canassons... à le droit d'attraper la queue du Zébulon....
Jean-Pierre-95- Messages : 2774
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Admission F16T
Jean-Pierre-95 a écrit:Le premier qui atteins 500 canassons... à le droit d'attraper la queue du Zébulon....
Et de prier très fort pour que le moulin passe la journée
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Non non non Modestement j'essaie de modifier et de peaufiner ce qui est à ma portée !
La queue du Zebulon, pour moi elle est trop haute !
Marc
La queue du Zebulon, pour moi elle est trop haute !
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Desmo aime ce message
Re: Admission F16T
La Desmo, tu peux finir de rêver tout de suite. A cette puissance, c'est même pas quelques minutes.
Jean-Pierre-95- Messages : 2774
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo aime ce message
Re: Admission F16T
mxboy a écrit:Non non non Modestement j'essaie de modifier et de peaufiner ce qui est à ma portée !
La queue du Zebulon, pour moi elle est trop haute !
Marc
Tu avais changé le filtre à air en même temps que tes durites en silicone ? Je ne m'en souviens plus .
J'ai trouvé ça sur le forum "ds3spirit", résultat très surprenant du simple montage d'un filtre green sur DS3 Thp 156cv... Résultat confirmé par les autres utilisateurs de cet auto (en terme de ressenti ,pas forcément au banc ).
A savoir que le green est conçu en 2 couches ( 3 pour le K&N, donc il est sûrement inférieur en terme de filtration mais supérieur en terme de passage d'air . Pour le BMC je ne sais pas ).
Dommage les courbes ne sont plus disponibles car le post date un peu mais les conclusions sont là :
--->
"Courbe de puissance avec et sans le filtre green, le résultat est sans appel et confirme parfaitement le ressenti pilote :
C'est donc 10 cv et 20 N.m d'écart entre les 2 courbes, sur toute la plage et dans les mêmes conditions d'essais, seul le filtre diffère. C'est un très beau score pour un filtre de remplacement seul.
Sur la même accélération en 3ème ( de 1000 tr a 7000 tr ), on met 1.5 sec de moins avec le green.
Voilà on a donc maintenant des chiffres confirmant le ressenti des utilisateurs, c'est bien car un ressenti n'est pas souvent vérifié par un gain réel"
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Desmo70 a écrit:
J'ai trouvé ça sur le forum "ds3spirit", résultat très surprenant du simple montage d'un filtre green sur DS3 Thp 156cv... Résultat confirmé par les autres utilisateurs de cet auto (en terme de ressenti ,pas forcément au banc ).
A savoir que le green est conçu en 2 couches ( 3 pour le K&N, donc il est sûrement inférieur en terme de filtration mais supérieur en terme de passage d'air . Pour le BMC je ne sais pas ).
Dommage les courbes ne sont plus disponibles car le post date un peu mais les conclusions sont là :
--->
"Courbe de puissance avec et sans le filtre green, le résultat est sans appel et confirme parfaitement le ressenti pilote :
C'est donc 10 cv et 20 N.m d'écart entre les 2 courbes, sur toute la plage et dans les mêmes conditions d'essais, seul le filtre diffère. C'est un très beau score pour un filtre de remplacement seul.
Sur la même accélération en 3ème ( de 1000 tr a 7000 tr ), on met 1.5 sec de moins avec le green.
Voilà on a donc maintenant des chiffres confirmant le ressenti des utilisateurs, c'est bien car un ressenti n'est pas souvent vérifié par un gain réel"
Salut Desmo
Je me méfie toujours de ce genre de "résultat"... Ça correspond à ce qu'on voudrait mais rarement à la réalité. J'ai un copain qui a fait le test en condition réelle sur sa cupra, résultat : exactement le même chrono au 100-200!
Le post sur ds3 spirit me fait plus penser à une limitation liée à l'échangeur qui est notoirement sous dimensionné sur cette auto. +10cv sur cette auto juste en changeant le filtre je n'y crois pas un seul instant. c'est déjà pas évident de les gagner avec un remplacement de toute l'admission
F16T- Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Admission F16T
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le résultat avec un simple filtre . C'est bien pour ça que j'ai trouvé ça très surprenant ,mais après si la voiture est passée au banc avant /après .... Et en effet c'est peut-être très limitant sur le Thp 156 de la DS3 .... En tous cas il y aurait potentiellement une admission pour nos Turbos en cours de développement avec 8cv/1mkg de couple de gain chez EB technologies
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
+8cv juste avec une admission modifiée, et c'est disponible au 1 avril
Et pourquoi pas installer un turbo electrique à l'entrée de l'admission pour accélérer encore la veine gazeuse avant l'arrivée au turbo
Bon j'arrête de gamberger
LE CORP BO
Et pourquoi pas installer un turbo electrique à l'entrée de l'admission pour accélérer encore la veine gazeuse avant l'arrivée au turbo
Bon j'arrête de gamberger
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Admission F16T
LECORPBO a écrit:+8cv juste avec une admission modifiée, et c'est disponible au 1 avril
Et pourquoi pas installer un turbo electrique à l'entrée de l'admission pour accélérer encore la veine gazeuse avant l'arrivée au turbo
Bon j'arrête de gamberger
LE CORP BO
Tu peux cesser de gamberger ... Ça a été testé sur un banc , plug and play ....mais chut
C'est pas surprenant , 10/12 CV de gagnés selon prépa avec mon admission dynamique sur la Cupra
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
Je demande a voir en live et si c'est le cas alors je présenterai mes plus plates excuses ET j'achèterai
Et il n'y aurai pas moyen de gagné qu'un petit cheval pour 8m/kg en couple
LE CORP BO
Et il n'y aurai pas moyen de gagné qu'un petit cheval pour 8m/kg en couple
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Admission F16T
Desmo70 a écrit:En tous cas il y aurait potentiellement une admission pour nos Turbos en cours de développement avec 8cv/1mkg de couple de gain chez EB technologies
Oui, mais là c'est toute l'admission, pas juste le filtre
F16T- Messages : 344
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Admission F16T
Oui évidemment , exit la boîte à air
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
mxboy a écrit:Apres quelques km avec cette version presque d'origine, et bien j'ai eu la surprise de trouve un moteur qui marche super bien et surtout qui prend ses tours sans faiblir quasi de manière identique à mon autre admission.
Moins de bruit avec la dump valve, moins de bruit d'aspiration.
Je confirme donc l'utilisation d'une durite Forges ou Redox (ce dernier à enfin modifier les inserts à a bonne côte) l'une ou l'autre peut importe; Elles améliorent nettement le comportement moteur. Le turbo aspire sans restriction à travers une section bien ronde avec une variation de section (de 70 à 44 vers le turbo très progressive.
La boite à air d'origine marche bien, elle à juste le défaut de prendre l'air d'admission là ou elle peut, donc parfois un peu chaud à basse vitesse mais comme le confirme JP dès que l'on roule ca ventile et ca descend un peu.
Donc une bonne surprise, même si j'ai l'impression que c'est imperceptiblement moins vigoureux; mais là il va vraiment falloir que je fasse 2 mesures comparatives sur banc.
Marc
Aurais-tu un lien vers cette durite Redox ?
C'est plug and play avec celle d'origine du THP205 ? Pas de modifs ?
Merci :)
croustx- Messages : 366
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Desmo aime ce message
Re: Admission F16T
Je serais intéressé aussi par cette jolie durite
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Admission F16T
+1
Pour moi, le gros avantage de la Redox par rapport à la Forge de JP, c'est sa couleur. Quand on ouvre le capot c'est plus discret. Et puis si on "inspecte" la voiture de près, il y a déjà du Redox sur la voiture.
Pour moi, le gros avantage de la Redox par rapport à la Forge de JP, c'est sa couleur. Quand on ouvre le capot c'est plus discret. Et puis si on "inspecte" la voiture de près, il y a déjà du Redox sur la voiture.
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Admission F16T
Desmo70 a écrit:Je serais intéressé aussi par cette jolie durite
Ann saw VI est au courant ?????????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» repose pied gauche
» kit admission dynamic BMC
» PIPE ADMISSION K4M 690
» KIT ADMISSION DIRECTE
» changement d'admission
» kit admission dynamic BMC
» PIPE ADMISSION K4M 690
» KIT ADMISSION DIRECTE
» changement d'admission
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum