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Vos avis sur l'hydro dipping !

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Message par Desmo 23/12/2019, 23:07

Je n'ai pas encore mon F16t mais j'aimerais bien donner un peu de gueule aux gardes boue de celui-ci .

2 solutions: le carbone et l'aspect carbone .

En carbone (le top évidemment) le tarif est le double de celui réalisable en hydro dipping.

Je me suis renseigné auprès de "hydro style custom" qui estime le tarif pour les 2 GB à 150/200 euros , réalisés avec deux couches de vernis .

Ça pourrait être sympa aussi sur les rétros 😎
Voici les photos Vos avis sur l'hydro dipping ! Fb_img11Vos avis sur l'hydro dipping ! Fb_img12
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Message par croustx 23/12/2019, 23:14

Et un covering?
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Message par Desmo 23/12/2019, 23:21

Je pense que le covering est plus cher et à priori l'hydro dipping est vraiment solide , avec les deux couches de vernis , cela tient -soit disant- aussi bien voir même mieux qu'une peinture classique !

J'aurais voulu avoir des retours ...
Sur le pommeau du levier de vitesse ça pourrait le faire aussi par exemple

Edit : le covering revient peut-être moins cher mais ne peut apparemment pas s'employer sur n'importe quelle pièce
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Message par Veeking 24/12/2019, 09:35

Bonjour Desmo70,
J'ai équipé mon Turbo quasi de suite en covering carbone sur les gardes boue, rétroviseurs et becquet de finition: rien ne bouge et le résultat est bluffant. Néanmoins il faut être très vigilant sur les points de fixation des éléments ( un serrage important des visseries peut vite emporter ton covering ). Avec du recul, je pense que la solution hydro dipping est plus adaptée à nos véhicules: nous gardons les propriétés intéressantes du plastique en lui mettant une touche "premium" et avec ce vernis de protection tu évites la fragilité du covering sur des frottements ou impacts de gravillons. Je vais normalement faire les démarches pour faire en hydro dipping dès février avec mon 2e jeu de gardes boues et par la suite pourquoi pas l'intégralité du kit aero si le résultat est chouette. J'ai eu les mêmes coûts que toi dans le Nord. Si tu désires d'autres informations n'hésite pas. Joyeuses fêtes à toutes et tous.

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Message par Desmo 24/12/2019, 09:59

Bonjour Veeking!

J'avoue être bluffé par cette technique et son rendu !

J'ai même vu cela sur un support souple genre silicone qu'un type tordait dans tous les sens ,et ça ne bronchait pas !

J'ai un pote qui se lancerait bien sur de petits objets car au final le coût de la technique a l'air faible , les feuilles de transfert étant la partie la moins onéreuse du processus !

On arrive à trouver des trames carbone très réalistes à présent et je me dis que si ça se fait couramment sur des jantes c'est que ça doit tenir pas mal le choc ...

En effet sur le pack aéro ça pourrait être super sympa !

J'ai demandé à ce que mon pack aéro soit monté en usine , comment sont montées les "moustaches", vissées et collées? Seulement vissées ? Seulement collées ?

Parce que si je dois les retirer pour appliquer un hydro dipping ,il vaudrait mieux qu'elles ne soient pas collées ...

Merci pour ton retour sur le covering !

Joyeuses fêtes !

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Message par Veeking 24/12/2019, 10:12

Le kit a été monté en usine ( habitant à 20mn de l'entreprise c'est plutôt pratique ), devant il est soigneusement vissé donc à mon avis démontable.
Néanmoins ne voulant pas le fragiliser, j'opterai d'abord sur les conseils de l'atelier. Pour rassurer tous les possesseurs le kit aero ne bouge absolument pas ( kit posé immédiatement à sa sortie / mon covering a quasi 2 ans et aucun souci )
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Message par Desmo 24/12/2019, 10:18

Parfait ! J'adore ces moustaches qui donnent vraiment de l'agressivité à l'avant !

moi je ne prends pas le diffuseur car je vais faire fabriquer sur mesure un échappement sur mon F16T, à voir pour conserver peut-être deux sorties mais avec un silencieux fin qui dégagera la vue sur le beau châssis de l'engin 😊
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Message par Veeking 24/12/2019, 11:10

Dès que je fais réaliser l'hydro dipping je reviens vers toi. Au plaisir de se voir à la sortie annuelle Secma 2020 pour échanger.
Bonnes fêtes Desmo
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Message par Desmo 24/12/2019, 11:14

Avec grand plaisir !

Mon F16t n'est pas encore construit mais j'ai déjà parlé du rassemblement à mon épouse qui inévitablement a soupiré, soupiré.😅

Vu la date ,et si je le reçois assez tôt ,ça me laissera un peu de temps pour commencer à l'apprivoiser (le F16 t, pas ma femme; elle c'est peine perdue !😁)
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Message par Veeking 24/12/2019, 11:20

Bon courage ! 😉
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Message par Achille Bobyla 24/12/2019, 12:42

coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire....... Rolling Eyes

A moins d'être associable et agoraphobe, les réunions de secmioches ont peu de détracteur/teuse, car la mentalité y est joviale et délurée, ça vaut la peine d'y gouter quitte à devoir s'en empiffrer dans l'avenir.

On y va comme on est et on en repart comme on peut......... langue mais souvent à regret Twisted Evil

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Message par Veeking 24/12/2019, 13:04

On est entièrement d'accord Achille 😉👍
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Message par Desmo 24/12/2019, 13:11

Tu prêches un convaincu saint Achille !

Le soucis est que ma moitié a connu (subi plutôt...) par le passé ,dans une autre vie, la passion dévorante d'un type pour la simca 1300 ,les rallyes ,les dimanches à bricoler la caisse ,puis le 4x4.... Du coup elle en a fait une overdose....😢

Moi j'étais à la ffmc ,j'ai fait des concentres motos et j'aime ça ...
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Message par Jean-Pierre-95 24/12/2019, 13:27

Le résultat de ce type de procédé est vraiment super et terme de résultat.

Moi, je vais certainement m'orienter vers les gardes-boues Carbone. Les origines sont vraiment fragiles.
Il faut absolument, coté radiateur, fabriquer des entretoises sur toute la largeur afin d'éviter que les gardes boues se fissures à la zone de serrage.

Ou alors, tu prends la même Option qu'Achille. Ils sont en "Poudre d'Air" : Ils ont une excellente résistance à tous types d'agressions et ils restent tout le temps bien propre...

Pour ta Femme Desmo, nos entrevues ont souvent d'autres sujets de conversations que les voitures elles mêmes. Même si elles se tiennent et très bonne place.
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Message par Achille Bobyla 24/12/2019, 13:40

Jean-Pierre-95 a écrit:
Ou alors, tu prends la même Option qu'Achille. Ils sont en "Poudre d'Air" : Ils ont une excellente résistance à tous types d'agressions et ils restent tout le temps bien propre...

et pour poser son cul c'est imbattable question pratique.

Quand j'ai du dévisser les deux vis du garde boue AR pour l'écarter et sortir la roue, lors de l'intervention sur le F16 EVO de LAFLEUR.........j'ai bien compris que j'avais la bonne formule étant donné que je démonte mes roues à tout bout de champs entre route et trackday.

Achille


Dernière édition par Achille Bobyla le 26/12/2019, 11:17, édité 1 fois
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Message par Desmo 24/12/2019, 15:28

Si je comprends bien ,les chronos magnifiques d'Achille sur piste (celle sans la boule à facettes) sont dus à la structure de ses gardes boue et à son aileron hi bêêê?

JP:

J'étudierai la chose pour les GB , j'adorerais en avoir en carbone mais ça représente un coût important même si ceux d'origine ne sont déjà pas donnés..

Pour ma femme ,ça me laisse quelques mois pour la convaincre, peut-être en trouvant une chambre d'hôte sympa....

Sinon elle est loin d'être timide ou d'avoir un balai mal placé , je dirais même qu'elle me fait un peu honte parfois 😅


Puis j'ai abusé de l'argument massue du Grand coffre du turbo ,utile pour voyager en duo ,alors s'agirait qu'il serve !😁
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Message par Jean-Pierre-95 24/12/2019, 17:58

J'ai un exemple concret concernant nos dames : La Mienne. Le moins qu'on puisse dire c'est son global désintérêt pour le monde automobile, ses critères :

1 : Pratique et facile à utiliser
2 : Boite automatique
3 : Confortable et silencieuse
4 : L'option rétroviseur.. Rien à foutre... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
5 : Les clignotants : Important..
6 : Et surtout : JAMAIS EN PANNE

Elle est venue, pour voir, à notre meeting annuel Vendéen/Breton. Elle a été tellement séduite qu'elle me demande quand on recommence...

Tu n'imagines pas le chemin parcouru par elle et une certaine surprise de ma part.

Pour toutes les modifs moteur, je ferais l'ensemble de mes modifs, calage et paramétrage moi-Même.
Pour la reprog, une fois toutes les modifs faite, c'est avec un ingénieur Moteur d'une écurie de Courses, engagé en Lamera CUP et en Porsche CUP que c'est fait et sur leurs Banc de puissance.
La reprog, c'est minimum 4 heures et après, c'est au temps passé. Donc, c'est entre 800 et 2 000 €uros. Voir plus s'il faut plusieurs passages au banc à cause d'adaptations moteur qui s'avéreraient nécessaire.

Bien sur, une fois le premier moteur fait, si on en fait un 2ème avec les mêmes adaptations, c'est bien plus facile.
On applique les mêmes modifs, on charge la carto réalisé plus haut et on contrôle que tout va bien..
Puis on affine si nécessaire.

Dans les modifs, tout compte, y compris le lubrifiant utilisé.

Faut pas croire, à ce stade, ça n'est plus du tout une discutions de "Café du Commerce", bien que quelquefois c'est très amusant, si on veut du rendement et de la fiabilité tout en étant pas limité à 5 tours de circuit et après faut arrêter 1 plombe pour faire refroidir tout le Barda.

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Message par mxboy 25/12/2019, 22:35

Jean-Pierre-95 a écrit:

Pour toutes les modifs moteur, je ferais l'ensemble de mes modifs, calage et paramétrage moi-Même.
Pour la reprog, une fois toutes les modifs faite, c'est avec un ingénieur Moteur d'une écurie de Courses, engagé en Lamera CUP et en Porsche CUP que c'est fait et sur leurs Banc de puissance.
La reprog, c'est minimum 4 heures et après, c'est au temps passé. Donc, c'est entre 800 et 2 000 €uros. Voir plus s'il faut plusieurs passages au banc à cause d'adaptations moteur qui s'avéreraient nécessaire.

Bien sur, une fois le premier moteur fait, si on en fait un 2ème avec les mêmes adaptations, c'est bien plus facile.
On applique les mêmes modifs, on charge la carto réalisé plus haut et on contrôle que tout va bien..
Puis on affine si nécessaire.

Dans les modifs, tout compte, y compris le lubrifiant utilisé.

Faut pas croire, à ce stade, ça n'est plus du tout une discutions de "Café du Commerce", bien que quelquefois c'est très amusant, si on veut du rendement et de la fiabilité tout en étant pas limité à 5 tours de circuit et après faut arrêter 1 plombe pour faire refroidir tout le Barda.

Tu fais faire cette reprog sur le F16 ou ton futur Turbo?
Sur l'atmo tu envisages de grosses modifs?
Effectivement c'est du temps passé et des connaissances.
Tu changes de calculateur?

Excuse moi toutes ces questions mais je suis intéressé. J'ai passé un peu de temps par apprentissage avec un calculateur sur une MX5, calculateur dédié à la MX5 déjà câblé et à chaque modif c'était sympa de rouler pour modifier les paramètres. J'ai terminé avec un compresseur. L'apprentissage a duré, sans banc de puissance, quelques heures à rouler (parking privé assez grand et circuit en track day) mais le résultat à la fin était sympa

Je vais faire une reprog "standard" sur Janvier dès que j'ai un peu de temps, mais je ne pe fait pas d'illusion c'est un fichier standard. Je passerai un coup au banc avant et apres pour voir la différence. Mais aucune chance d'aller plus loin pour rentrer dans de l'optimisation


Ca vaudrai le coup d'ouvrir un sujet "Reprog"

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Message par Desmo 25/12/2019, 23:02

La reprog' basique sur le F16T a l'air quand même sympa même si sûrement pas optimale (230cv/360nm). Si les chiffres annoncés sont exacts , la différence notamment en couple doit sacrément se sentir sur route !
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Message par mxboy 26/12/2019, 09:55

F16T me disait qu'il fallait se méfier des chiffres sur certaines publicités ou annonces au niveau du couple et préférer une courbe lissée.
Ceci afin de préserver la mécanique et l'agrément de conduite.
Donc un couple moindre mais avec une valeur stable ou croissante. Soit 330 Nm je crois.
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Message par Desmo 26/12/2019, 10:21

Disons que quand la reprog' est "mal faite" ou pas sur mesure sur un banc, elle génère souvent une crête de couple. En effet sur le plan mécanique c'est forcément plus exigeant ,toutefois en terme de sensations c'est aussi plus sympa avec un coup de pied au c*l et un moteur moins linéaire et lisse . Sensations moteurs et résultats aux chronos sont parfois/souvent peu liés ...
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Message par Jean-Pierre-95 26/12/2019, 17:32

Mxboy, non je ne ferais pas de modifs sur mon EVO. D'abord, c'est déjà fait, il sort environ 128 Chevaux mais ils sont bien libres tout en conservant sa fiabilité légendaire.

Tous les collègues, et les inconnus, qui participent à nos sorties Secma et/ou que j'ai emmené ont pu constaté qui'il fonctionne vraiment très bien.

Toutes les modifs prochaines seront faites sur le F16 turbo, que j'ai eu en Cadeau de noël santa cheers santa, et livrable dans un futur que j'espère pas trop lointain.

Après une adaptation de l'environnement moteur, des modifications châssis, une reprog sérieuse sera faite. Puis validation et réglage fin de l'ensemble sur Piste. On verra ce que ça donne au bout de ce cycle. Je pense qu'il sera a près près abouti pour notre fête annuel SECMA à Clastres le 6 Juin 2020....
J'espère seulement que je pourrais suivre le rythme que vous imposerez sur Piste...

Le sujet qui ne sera probablement pas terminé, c'est l'Aéro...

Voila mon Programme passionnant Secma pour les prochains mois.

Et oui, nous pourrions ouvrir un Dossier adaptation/Modification/Evolution du F16 Turbo
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Message par croustx 26/12/2019, 17:45

Pour l'aéro,

J'ai plusieurs fois eut l'occasion de rouler vite (en Allemagne...) et de faire la course avec une 911 turbo (toujours en Allemagne)

A partir de 130, on sent que l'avant commence à se délester.
Ca devient flagrant à partir de 160.
A 180, on perd toute retour d'information sur l'avant.

Alors, effet placebo ou pas, mais j'ai l'impression que le kit aero avant repousse de 30km ces effets.
J'avait l'impression de sentir l'avant s’alléger qu'à partir de 160.

Pour ma part, je pense que la prochaine optimisation portera sur les pneus.
Je trouve les PS3 passable au freinage.
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Message par LECORPBO 26/12/2019, 18:24

confused CROUSTX confused

Alors là tu me surprends Exclamation Exclamation je n'ai absolument pas les phénomènes que tu signales ma TURBO est un rail, au GPS j'ai pris plus de Mach 2,25 sans aucun probleme mais là MUSTANG me bouchonnais lol2 lol2
Je n'ai que LE déflecteur AR par contre j'ai pas la geometrie d'origine
Les PS pour la route sont un bon compromis mais je pense aussi mettre des pneus plus performants

A plus

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Message par Jean-Pierre-95 26/12/2019, 18:27

Oui, c'est pour ça que je souligne le sujet de l'Aéro.

Au delà de l'importance que ça à, c'est doublé par la complexité du sujet.

j'ai bien un tunnel Aéro dans mes relations, mais à 7500 €uros la journée, ça pique...

Donc, augmenter la lame à l'avant, pose d'un aileron adapté...
Mais pour caler le tout de manière empirique, ca va pas très loin et après je ne vois pas comment on peu progresser..

Ne nous avouons pas battu,
j'ai aussi une vue sur des étudiants en ingénierie de mécanique des fluides qui ont besoin de modèles pour leur formation....
Vous voyez ou je veux en venir... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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