Top Gear France
+36
lorono
Ryle
podcol
agnostic1er
michel&domi
manu-84
freud
hilleman
ALAIN du 71
drad
Aussine
BB52
Starion
Quentin77
Pascaldan
Desmo
tondu
Funny
LECORPBO
RaseMoquette
croustx
Achille Bobyla
Pok_91
Manu
GG83400
Dfoul
JoeBarF16
sebastien4012
Personne
new_angel
Jean-Pierre-95
zimzim
Jay
dedemarage88
phiphi
GerardH
40 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Top Gear France
J'ai mieux fini la soirée qu'elle n'avait commencé, j'ai regardé un doc sur l'époque des groupes B........mais le F16 n'existait pas encore sinon ils auraient eu chaud aux plumes.............
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Top Gear France
Bonjour,
mouaii, bof, ils auraient pu faire bien mieux. Au moins le f16 ne s'est pas fait éclater comme l'Erelis (j'imagine les remarques que vont entendre des les jours qui viennent les malheureux propriétaires de ce véhicule) mais je ne suis pas certain que ça va faire s'envoler les commandes de f16. Je trouve que le reportage de TMC avec les Fun Buggy était beaucoup plus accrocheur (en toute modestie cela va sans dire )
mouaii, bof, ils auraient pu faire bien mieux. Au moins le f16 ne s'est pas fait éclater comme l'Erelis (j'imagine les remarques que vont entendre des les jours qui viennent les malheureux propriétaires de ce véhicule) mais je ne suis pas certain que ça va faire s'envoler les commandes de f16. Je trouve que le reportage de TMC avec les Fun Buggy était beaucoup plus accrocheur (en toute modestie cela va sans dire )
Re: Top Gear France
Cote positif, votre PIAF bien aimé qui avait annoncé 1mn 18 S n'était qu'à 22/100 du temps réalisé
Sinon c'était pas terrible comme comparatif car chaque voiture était A 120° l'une de l'autre (1 familliale, 1 kit car et notre bien aimee )
Il eu ete preferable de faire un véritable essai de la F16 avec éventuellement les avis de proprietaires réalistes
Reste plus qu'à comparer la 225 à d'autres voitures (mais pas Contre une 208 GTI pour éviter que Peugeot ne soient ridiculiseé par celui qui utilise son moteur)mais comme l'Alpine OU meme l'Elise qui est surprise des perf de la 205 de votre serviteur qui pourtant n'est pas un pilote
Bon çela fait toujours un peu de PUB reste à savoir comment çela est perçue .......
LE CORP BO
Sinon c'était pas terrible comme comparatif car chaque voiture était A 120° l'une de l'autre (1 familliale, 1 kit car et notre bien aimee )
Il eu ete preferable de faire un véritable essai de la F16 avec éventuellement les avis de proprietaires réalistes
Reste plus qu'à comparer la 225 à d'autres voitures (mais pas Contre une 208 GTI pour éviter que Peugeot ne soient ridiculiseé par celui qui utilise son moteur)mais comme l'Alpine OU meme l'Elise qui est surprise des perf de la 205 de votre serviteur qui pourtant n'est pas un pilote
Bon çela fait toujours un peu de PUB reste à savoir comment çela est perçue .......
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Top Gear France
L'attitude de JOUANNY est plus que décevante... Quel c.. !
Qu'il cherche une sportive à moins de 20 000 € non française, c'est simple il n'y en a pas. Ben oui ça doit faire mal à la teutonne (non) qualité de se faire battre par un artisan ch'nordiste.
Bref....
Un peu déçu aussi du temps final par le camarade STIG, il doit pouvoir faire beaucoup mieux, mais je pense aussi, sans savoir contrairement à vous, que les F16 doivent être pris en mains en un peu plus de quelques tours pour en tirer la substantifique moelle.
En résumé, pas de quoi dégouter, mais pas non plus très accrocheur ce reportage. Et j'espère toujours faire partie de votre bande un jour, pouet !!!
Qu'il cherche une sportive à moins de 20 000 € non française, c'est simple il n'y en a pas. Ben oui ça doit faire mal à la teutonne (non) qualité de se faire battre par un artisan ch'nordiste.
Bref....
Un peu déçu aussi du temps final par le camarade STIG, il doit pouvoir faire beaucoup mieux, mais je pense aussi, sans savoir contrairement à vous, que les F16 doivent être pris en mains en un peu plus de quelques tours pour en tirer la substantifique moelle.
En résumé, pas de quoi dégouter, mais pas non plus très accrocheur ce reportage. Et j'espère toujours faire partie de votre bande un jour, pouet !!!
JoeBarF16- Messages : 328
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Top Gear France
Pour ceux qui auraient manqué l'émission :
https://we.tl/t-jI6zFIf0Ll
ATTENTION : déposé le 30/01 ET ne reste dispo que 7 jours.
https://we.tl/t-jI6zFIf0Ll
ATTENTION : déposé le 30/01 ET ne reste dispo que 7 jours.
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: Top Gear France
A un moment y en a qui regarde le f16 en disant « la parcontre c’est tout du plastique » sur un ton dévalorisant... alors que dans d’autres émissions ils vont s’extasier sur des citadines qui ne font « que » 1,2 tonnes malgrés une bonne partie de la carrosserie en plastique
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 43
Localisation : Douai
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 43
Localisation : Douai
Re: Top Gear France
Vous êtes durs quand même, ça reste une sacrée pub pour nous, petit constructeur.
C'est sûr qu'on aimerait toujours en voir plus, plus longtemps, plus vite, plus sympa... Mais c'est déjà un grand pas d'avoir pu accéder à l'émission.
Ca a été deux ans de tractation et de harcèlement, un travail de longue haleine
Mais ils ne sont pas contre un essai du 225cv maintenant...
Après ça restera toujours Top Gear, un peu décalé, pas toujours objectif, mais tellement fun :)
Re: Top Gear France
C'est du Top Gear quoi, rien de très partial. Il n'y a qu'à voir le tête à queue du Tone pour que le Stig gagne la course parce qu'il ne pouvait pas passer devant.
Ce que je retiens c'est qu'on voit bien Le Tone s'éclater au volant, le F16 a une distance de freinage beaucoup plus courte que les 2 autres et elle accélère beaucoup fort (Cf la copie écran de dedemarage au-dessus).
Je ne connais pas la Fiesta ST mais elle fait le double de puissance, le temps ne me semble pas ridicule.
Bien jouer Gérard pour ce jolie coup de pub.
Ce que je retiens c'est qu'on voit bien Le Tone s'éclater au volant, le F16 a une distance de freinage beaucoup plus courte que les 2 autres et elle accélère beaucoup fort (Cf la copie écran de dedemarage au-dessus).
Je ne connais pas la Fiesta ST mais elle fait le double de puissance, le temps ne me semble pas ridicule.
Bien jouer Gérard pour ce jolie coup de pub.
sebastien4012- Messages : 1570
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Top Gear France
Merci !
En fait le Stig ne peut pas perdre, il y a donc toujours un événement qui fait qu'il repasse devant.
C'est dans la charte Top Gear, le Stig doit être le meilleur pilote.
Re: Top Gear France
oui mais Kévin DUGROCON et Régis LABRUTI devant leurs télés ne le savent pas.........mais s'ils n'achètent pas de F16 à cause du résultat de la course, ce n'est pas bien grave.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Top Gear France
Là-dessus je ne suis pas trop surpris. Tester un F16 pour tester un F16, pour Top Gear, ça n'a pas forcément d'intérêt. Ils ne connaissent pas la marque, ou alors à l'époque des voitures sans permis. C'est ridicule mais c'est comme si Aixam se mettait à faire des voitures avec permis et demandait à Top Gear de la tester, pour le public, Aixam ne fait pas de voitures sportives donc n'a aucun intérêt.GerardH a écrit:Ca a été deux ans de tractation et de harcèlement, un travail de longue haleine
Là ils ont trouvé le sujet qui colle bien au F16, et je pense que la smarlinette n'y ai pas étrangère puisqu'elle vient de sortir et Alpine est en pleine renaissance. D'ailleurs, la smarlinette faisait parti de la présentation de cet épisode la semaine dernière mais pas le F16. Il suffisait qu'ils trouvent le bon sujet.
Maintenant qu'ils ont découvert les possibilités du F16, lui coller plus du double de puissance, ça doit les chatouiller, et peut être même qu'elle sera assez chère pour Bruce ^^. Un petit comparatif avec l'A110, l'Elise ou la Caterham est tout trouvé pour le F16 Turbo. Plus qu'à attendre 2 ans.GerardH a écrit:Mais ils ne sont pas contre un essai du 225cv maintenant...
sebastien4012- Messages : 1570
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Top Gear France
merci à Starion d'avoir posté la video!
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
Re: Top Gear France
j'ai trouvé cela positif pour Secma, après c'est top gear décalé
La smartillette est juste une carrosserie, sur base de smart roadster, fin de production 2005 pour le roadster.
L'autre voiture, c'est juste fait démontée...
Bon, j'ai un F16 et j'ai eu 2 smarts roadsters.
La smartillette est juste une carrosserie, sur base de smart roadster, fin de production 2005 pour le roadster.
L'autre voiture, c'est juste fait démontée...
Bon, j'ai un F16 et j'ai eu 2 smarts roadsters.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Top Gear France
J'ai pas été ultra convaincu non plus. En fait c'est plutôt pas mal pour Secma, effectivement ça fait pas mal de pub, par contre le niveau de l'émission… On ne voit rien des voitures, on ne sait pas pourquoi ils n'aiment pas l'Erelis (qui n'est pas si moche que ça selon moi) qui n'est certes pas du tout une sportive, mais quand même. il n'y a absolument aucune blague de drôle. C'est même pas qu'elles tombent à plat, c'est que ce ne sont même pas des blagues en fait…
On sent très bien l'adaptation britannique, sauf que c'est loupé. L'humour anglais adapté à la française ne marche pas du tout. Pas avec si peu de talent dans l'écriture.
Disons que l'émission est ce qu'elle est, et qu'à cause de ça il est impossible que les voitures en sortent vraiment attrayantes.
Derrière ces grandes vérités assénées, ce n'est que mon avis…
On sent très bien l'adaptation britannique, sauf que c'est loupé. L'humour anglais adapté à la française ne marche pas du tout. Pas avec si peu de talent dans l'écriture.
Disons que l'émission est ce qu'elle est, et qu'à cause de ça il est impossible que les voitures en sortent vraiment attrayantes.
Derrière ces grandes vérités assénées, ce n'est que mon avis…
podcol- Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 40
Localisation : Gironde
Re: Top Gear France
GerardH a écrit:
Vous êtes durs quand même, ça reste une sacrée pub pour nous, petit constructeur.
Ca a été deux ans de tractation et de harcèlement, un travail de longue haleine
Mais ils ne sont pas contre un essai du 225cv maintenant...
Après ça restera toujours Top Gear, un peu décalé, pas toujours objectif, mais tellement fun :)
C est certain, pour la pub, c est plutot bien, puisque il n y a pas eu de critique trop appuyée, ouf.
Je ne pensais pas qu il ait été aussi difficile de passer dans l émission, surtout pour une marque française dans une émission française
Cependant, je ne pense pas que l essai du F16 turbo dans cette émission soit indispensable. Il vaudrait mieux porter tous vos efforts pour passer dans Auto Moto sur TF1 le dimanche matin. Avec Anthony Beltoise au volant, et des concurrentes bien choisies comme l émission le fait, ce serait le graal. Anthony Beltoise, un vrai pilote (pas un gars qui rechigne sur le prix d un véhicule), donnerait un avis éclairé du bolide.
Mais je sais que tu fais ce que peux Gérard. Bravo à toi et à toute l équipe Secma.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Top Gear France
Oui, assez d'accord avec Pascaldan, top gear France n'est pas une émission sérieuse; on peut traiter d'un sujet sérieusement avec humour, mais là ce n'est pas le cas. En tout cas, même si ça fait connaître les produits, ça ne donne pas envie d'acheter; après, vrai aussi que le gars (ou la fille) intéressé, fera des recherches sur le net pour approfondir...
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 67
Localisation : corrèze
Re: Top Gear France
Côtoyant le monde LOTUS et CATERHAM depuis 15 ans et laissant régulièrement mon volant àux copains du club ils sont tous étonnés des perfs. de ma "modeste" 205
Il n'y en a qu'un qui n'a pas aimé et c'est essentiellement dû à la position mais il reconnaît que : ca marche fort
Mr RENARD m'a demandé que faire pour en vendre à mes copains du CLF, et ma reponse a été : il faut changer l'avant qui ne plait pas
Mais çela n'est pas simple pour lui, car modifier l'avant a un coût important sans etre sur que çela plaira plus ou moins que l'actuel.
Pas facile d'avoir raison avec X années d'avance, j'ai une LOTUS EUROPA de 1972 qui en a fait les frais à L époque, elle était surnommée la camionnette ou d'autres sobriquets pas plus sympa
Et bien ceux qui ne l'aimaient pas avant sont pres à en acheter une maintenant les gouts et les couleurs changent avec la sagesse
Notre RAPHA Apres l'essai de ma voiture a vite été conquis et maintenant il roule avec l'une des derniere 205
C'est la raison pour laquelle je laisse régulièrement mon volant à d'autres pour qu'ils prennent connaissance des possibilités de notre auto juste histoire que pour 50% du prix de leurs LOTUS ou CAT ils auront un truc original performant et fiable.
Le temps fera son effet et quand ils en auront marre de se faire pourrir ils changeront d'avis.
Et puis de memoire de vieux con, à L époque où je courrais (et rattrapais les filles) ce ne sont pas les plus belles qui me laissaient les meilleures souvenirs
GERARD il faut arriver comme le dit PASCALDAN à ce que la 225 passé à AUTO MOTO aux mainsd'Anthony qui connais bien aussi les CAT et s'il reste objectif il faudra dire à Monsieur RENARD de doubler son effectif à condition de rester dans son créneau de rapport qualité / prix
Et avec tout le respect que je dois à çette EQUIPE : MERDE
LE CORP BO
Il n'y en a qu'un qui n'a pas aimé et c'est essentiellement dû à la position mais il reconnaît que : ca marche fort
Mr RENARD m'a demandé que faire pour en vendre à mes copains du CLF, et ma reponse a été : il faut changer l'avant qui ne plait pas
Mais çela n'est pas simple pour lui, car modifier l'avant a un coût important sans etre sur que çela plaira plus ou moins que l'actuel.
Pas facile d'avoir raison avec X années d'avance, j'ai une LOTUS EUROPA de 1972 qui en a fait les frais à L époque, elle était surnommée la camionnette ou d'autres sobriquets pas plus sympa
Et bien ceux qui ne l'aimaient pas avant sont pres à en acheter une maintenant les gouts et les couleurs changent avec la sagesse
Notre RAPHA Apres l'essai de ma voiture a vite été conquis et maintenant il roule avec l'une des derniere 205
C'est la raison pour laquelle je laisse régulièrement mon volant à d'autres pour qu'ils prennent connaissance des possibilités de notre auto juste histoire que pour 50% du prix de leurs LOTUS ou CAT ils auront un truc original performant et fiable.
Le temps fera son effet et quand ils en auront marre de se faire pourrir ils changeront d'avis.
Et puis de memoire de vieux con, à L époque où je courrais (et rattrapais les filles) ce ne sont pas les plus belles qui me laissaient les meilleures souvenirs
GERARD il faut arriver comme le dit PASCALDAN à ce que la 225 passé à AUTO MOTO aux mainsd'Anthony qui connais bien aussi les CAT et s'il reste objectif il faudra dire à Monsieur RENARD de doubler son effectif à condition de rester dans son créneau de rapport qualité / prix
Et avec tout le respect que je dois à çette EQUIPE : MERDE
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7322
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Top Gear France
merci à Starion pour ta vidéo, positif pour moi, car le pilote F16 ne la critique pas, et a la banane en sortie de volant, Dark Vador on ne vois pas sa tronche donc pas d'info sur son ressenti, mais on vois clairement qu'il mouline avec son volant, moins le F16, la smart... ne fais pas la course mais ses courses donc hors course, of course. good job secma bonne pub
Re: Top Gear France
Au sujet de l'absence de Bruce Jo' il devait avoir un empêchement ou un autre engagement et c'est traduit avec bêtise par son manque d'intérêt pour les voitures pas chères.......il faut certainement relativisé car je pense que c'est le seul des trois qui sait de quoi il parle en matière de voiture......avec lui au volant de la ELENIS, le F16 aurait fini avec une bonne avance mais là n'est pas l'important, seule la démonstration du plaisir ressenti par le Tône est représentatif de l'esprit de la voiture et c'est le point le plus positif de l'émission, loin s'en faut.
Seb, je voudrais faire remarquer que ta parallèle entre AIXAM et SECMA n'est pas tout à fait exact, SECMA est dans l'ancienne usine ERAD mais son expansion est associée à la naissance du F16 et non aux voitures sans permis, même précédé du Fun 500 qui lui est sans permis.
Achille
Seb, je voudrais faire remarquer que ta parallèle entre AIXAM et SECMA n'est pas tout à fait exact, SECMA est dans l'ancienne usine ERAD mais son expansion est associée à la naissance du F16 et non aux voitures sans permis, même précédé du Fun 500 qui lui est sans permis.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Top Gear France
Je partage votre sentiment général en demi-teinte, mais c'est le crédo de cette émission! Du fun, du délire, de la provoc, mais rien de poussé au final, c'est le jeu ma pov'Lucette!
Les trois voitures sont trop radicalement différentes pour être comparées sérieusement, y'a qu'à voir les différences de chrono...Et puis même si le Stig est probablement un vrai et bon pilote, le pilotage du F16 demande une certaine prise en main pour en tirer la quintessence(freinage sans assistance, vivacité du chassis, empattement hors normes), contrairement aux voiture modernes qui distillent de très bonnes performances, quel que soit l'âne derrière le cerceau!
Il est évident qu'un passage par auto-moto ou TURBO pour un essai en bonne et due forme par des testeurs sérieux serait une fabuleuse vitrine: Quand on regarde les essais de Beltoise, ses débriefings, l'avis de l'expert ensuite, c'est autrement plus enrichissant. Il y aurait tant de chose à dire sur les choix et les solutions techniques retenus par notre chère SECMA!
Maintenant et pour finir, voyez la banane et les petits cris de jouissance du Tone quand ils se tirent la bourre à trois: ça résume pourquoi nous sommes tous accros à cette petite bête géniale!
Les trois voitures sont trop radicalement différentes pour être comparées sérieusement, y'a qu'à voir les différences de chrono...Et puis même si le Stig est probablement un vrai et bon pilote, le pilotage du F16 demande une certaine prise en main pour en tirer la quintessence(freinage sans assistance, vivacité du chassis, empattement hors normes), contrairement aux voiture modernes qui distillent de très bonnes performances, quel que soit l'âne derrière le cerceau!
Il est évident qu'un passage par auto-moto ou TURBO pour un essai en bonne et due forme par des testeurs sérieux serait une fabuleuse vitrine: Quand on regarde les essais de Beltoise, ses débriefings, l'avis de l'expert ensuite, c'est autrement plus enrichissant. Il y aurait tant de chose à dire sur les choix et les solutions techniques retenus par notre chère SECMA!
Maintenant et pour finir, voyez la banane et les petits cris de jouissance du Tone quand ils se tirent la bourre à trois: ça résume pourquoi nous sommes tous accros à cette petite bête géniale!
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: Top Gear France
Aucun intérêt pour le F16, on ne peut pas, de toute façon parler de test, ce n'est pas l'objectif de l'émission . Le côté décalé est marrant mais du coup impossible de se faire une idée du F16 et de ses capacités pour celui qui ne le connait pas.
Quel intérêt de faire tourner des caisses sur une piste mixte terre/bitume ? Qui va les utiliser dans de telles conditions ? Ils auraient pu aussi les faire rouler sur un lac gelé , dans le désert ou dans un champ ? Au final les types s'éclatent entre eux mais ça n'apporte rien ...
Moi j'aimerais bien qu'il soit testé (et forcément surtout le 225 me concernant ) par Soheil Ayari qui adore/maîtrise la glisse ,les propulsions/voitures vivantes .
J'achète ce fabuleux f16t pour moi mais ça me gonfle de lire ça et là sur des forums des critiques acerbes sur les capacités sportives ,les choix techniques ,la finition ,le look etc ..
Je pense que secma gagnerait réellement à faire passer entre les mains d'un vrai pilote reconnu ses modèles sportifs ...
Des chiffres concrets et indiscutables comme des commentaires enthousiastes de personnes reconnues aideraient sûrement la marque à décoller réellement ( même si son aspect méconnu/original/peu diffusé en fait aussi l'intérêt ) ou au moins à être reconnue ..
Quel intérêt de faire tourner des caisses sur une piste mixte terre/bitume ? Qui va les utiliser dans de telles conditions ? Ils auraient pu aussi les faire rouler sur un lac gelé , dans le désert ou dans un champ ? Au final les types s'éclatent entre eux mais ça n'apporte rien ...
Moi j'aimerais bien qu'il soit testé (et forcément surtout le 225 me concernant ) par Soheil Ayari qui adore/maîtrise la glisse ,les propulsions/voitures vivantes .
J'achète ce fabuleux f16t pour moi mais ça me gonfle de lire ça et là sur des forums des critiques acerbes sur les capacités sportives ,les choix techniques ,la finition ,le look etc ..
Je pense que secma gagnerait réellement à faire passer entre les mains d'un vrai pilote reconnu ses modèles sportifs ...
Des chiffres concrets et indiscutables comme des commentaires enthousiastes de personnes reconnues aideraient sûrement la marque à décoller réellement ( même si son aspect méconnu/original/peu diffusé en fait aussi l'intérêt ) ou au moins à être reconnue ..
Dernière édition par Desmo70 le 31/1/2020, 17:51, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Top Gear France
Pour moi, cette histoire de voiture pas assez chère, ça me parait aussi faux que le tête à queue du Tone. Ce n'est que du spectacle. Il faut voir Top Gear comme une émission de divertissement sur les voitures, pas comme une émission d'essai de voitures.Achille Bobyla a écrit:Au sujet de l'absence de Bruce Jo' il devait avoir un empêchement ou un autre engagement et c'est traduit avec bêtise par son manque d'intérêt pour les voitures pas chères.......il faut certainement relativisé car je pense que c'est le seul des trois qui sait de quoi il parle en matière de voiture......avec lui au volant de la ELENIS, le F16 aurait fini avec une bonne avance mais là n'est pas l'important, seule la démonstration du plaisir ressenti par le Tône est représentatif de l'esprit de la voiture et c'est le point le plus positif de l'émission, loin s'en faut.
Ce qui est important c'est ça, le pique de recherche sur Google du mot "secma" hier à 21h40:
https://trends.google.fr/trends/explore?date=now%201-d&geo=FR&q=secma
Achille Bobyla a écrit:Seb, je voudrais faire remarquer que ta parallèle entre AIXAM et SECMA n'est pas tout à fait exact, SECMA est dans l'ancienne usine ERAD mais son expansion est associée à la naissance du F16 et non aux voitures sans permis, même précédé du Fun 500 qui lui est sans permis.
Achille
Il va falloir que je révise mes cours d'Histoire alors, j'avais compris que SECMA avait commencé par faire des voitures sans permis puis s'est mis aux voitures avec permis avec le Fun Runner puis le F16 mais j'ai peux être fait un mixe entre ERAD et SECMA. Merci pour la correction.
[EDIT]
Si Gérard travail depuis 2 ans à passer dans Top Gear, je suis certain qu'il en fait de même pour les autres émissions plus sérieuse, et la sortie d'une nouvelle motorisation est une très bonne raison pour les autres émissions de faire ce test.
sebastien4012- Messages : 1570
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Top Gear France
entre nous deux Seb, il y en a un qui a un peu raison et l'autre qui n'a pas tord..............on s'en fout on est secmioche.........
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Top Gear France
L'émission n'a pour seul but que d'être divertissante, rien de plus.
Si l'on veut de l'information objective, des tests approfondis ou un regard technique pertinent sur les autos présentées, ce n'est certainement pas Top Gear qu'il faut regarder.
Il existe d'autres émissions pour ça, ce n'est pas pour la défendre puisque je regarde très rarement cette émission, mais simplement, de mon point de vue, pour confirmer qu'elle correspond à ce qui est habituellement diffusé sur ce média.
Ici les infos sont biaisées (mais non, pas "baisées" Achille !... rhôooooo …. ), partielles, incomplètes, provoc, détournées, etc … mais elles ont le mérite de montrer des produits, ou plutôt des autos et de leur donner de la visibilité.
Et c'est à mon sens le plus important, surtout pour des petites structures telles que celles présentées dans cette émission.
Souvent, peut importe d'en dire du bien ou du mal, l'essentiel est de faire parler de soi ou de son produit.
Forcément, ça touchera une frange de la population, et même si ça concerne 1% voire 1 pour mille, des recherches ultérieures plus approfondies permettront peut être à terme un acte d'achat.
Et pour Secma (ainsi que les autres), je pense que c'est important d'avoir un tel phare sur leur(s) produit(s).
Moi perso à la limite, moins on en parle et moins l'auto est mis en avant et encensée, mieux je me porte; je n'ai pas forcément envie d'en voir à chaque coin de rue ou de virolets montagneux ! L'exclusivité fut aussi un déclencheur d'achat me concernant, même si je le conçois, c'est assez égoïste …
Par contre, c'est clair qu'ils sont durs (et même plus !) vis à vis de MPM. On reproche souvent les langages trop politiquement corrects, mais là je trouve que c'est l'inverse, on peut ne pas aimer sans pour autant dénigrer à outrance. J'imagine l'équipe de professionnels qui s'acharne chaque jour à surmonter les difficultés de conception et fabrication de ces modèles avoir un peu le moral dans les chaussettes suite à la diffusion de ce reportage. Etre honnête, sans faux semblants tout en encourageant est une autre voie possible, bien plus productive à mon sens.
Sinon, et pour me faire l'avocat du diable, tout le monde souligne le prix erroné de la Smartlinette qui ne concerne que l'adaptation sans la base Smart, mais le prix communiqué du F16 est loin d'être aussi celui du modèle présenté, l'Evo avec ces sièges, ces jantes, le toit, les stickers, … ce n'est pas 18 500 et quelques €, mais un peu plus.
Bref, du plaisir à voir notre bestiole à la TV, dans un format différent de ce qu'ont déjà montrés d'autres chaines, mais je n'attendais rien de transcendant non plus de leur part.
Un moment agréable mais sans surprise.
Si l'on veut de l'information objective, des tests approfondis ou un regard technique pertinent sur les autos présentées, ce n'est certainement pas Top Gear qu'il faut regarder.
Il existe d'autres émissions pour ça, ce n'est pas pour la défendre puisque je regarde très rarement cette émission, mais simplement, de mon point de vue, pour confirmer qu'elle correspond à ce qui est habituellement diffusé sur ce média.
Ici les infos sont biaisées (mais non, pas "baisées" Achille !... rhôooooo …. ), partielles, incomplètes, provoc, détournées, etc … mais elles ont le mérite de montrer des produits, ou plutôt des autos et de leur donner de la visibilité.
Et c'est à mon sens le plus important, surtout pour des petites structures telles que celles présentées dans cette émission.
Souvent, peut importe d'en dire du bien ou du mal, l'essentiel est de faire parler de soi ou de son produit.
Forcément, ça touchera une frange de la population, et même si ça concerne 1% voire 1 pour mille, des recherches ultérieures plus approfondies permettront peut être à terme un acte d'achat.
Et pour Secma (ainsi que les autres), je pense que c'est important d'avoir un tel phare sur leur(s) produit(s).
Moi perso à la limite, moins on en parle et moins l'auto est mis en avant et encensée, mieux je me porte; je n'ai pas forcément envie d'en voir à chaque coin de rue ou de virolets montagneux ! L'exclusivité fut aussi un déclencheur d'achat me concernant, même si je le conçois, c'est assez égoïste …
Par contre, c'est clair qu'ils sont durs (et même plus !) vis à vis de MPM. On reproche souvent les langages trop politiquement corrects, mais là je trouve que c'est l'inverse, on peut ne pas aimer sans pour autant dénigrer à outrance. J'imagine l'équipe de professionnels qui s'acharne chaque jour à surmonter les difficultés de conception et fabrication de ces modèles avoir un peu le moral dans les chaussettes suite à la diffusion de ce reportage. Etre honnête, sans faux semblants tout en encourageant est une autre voie possible, bien plus productive à mon sens.
Sinon, et pour me faire l'avocat du diable, tout le monde souligne le prix erroné de la Smartlinette qui ne concerne que l'adaptation sans la base Smart, mais le prix communiqué du F16 est loin d'être aussi celui du modèle présenté, l'Evo avec ces sièges, ces jantes, le toit, les stickers, … ce n'est pas 18 500 et quelques €, mais un peu plus.
Bref, du plaisir à voir notre bestiole à la TV, dans un format différent de ce qu'ont déjà montrés d'autres chaines, mais je n'attendais rien de transcendant non plus de leur part.
Un moment agréable mais sans surprise.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Top Gear France du 30/01
» STIG TOP GEAR
» Teaser TOP GEAR France
» RMC24 (nouvelle chaine TNT) TOP GEAR
» Top Gear saison 21 episode 4 essai caterham 160/165
» STIG TOP GEAR
» Teaser TOP GEAR France
» RMC24 (nouvelle chaine TNT) TOP GEAR
» Top Gear saison 21 episode 4 essai caterham 160/165
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum