Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le poids du F16T vs...

+2
RaseMoquette
agnostic1er
6 participants

le poids du F16T vs... Empty le poids du F16T vs...

Message par agnostic1er 18/4/2019, 18:00

2016: 3,18 mètres de longueur, un moteur full alu, une carrosserie plastique, des jantes alu, une absence d'éléments de sécurité et 657kgs à vide…
1957 (année de ma naissance): 3.95 mètres de longueur, un moteur fonte, une carrosserie acier, des jantes acier, une absence d'éléments de sécurité et 630kgs à vide, … j'ai nommé la Renault Dauphine.
Etonnant, non? Quelqu'un pour m'expliquer?
agnostic1er
agnostic1er

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le poids du F16T vs... Empty Re: le poids du F16T vs...

Message par RaseMoquette 18/4/2019, 23:14

Salut, commence par mettre pneus et jantes de dauphine sur le f16...
Sympa comme sujet, si tout le monde s'y met on va peut-être trouver de bonnes idées pour alléger les secma reflechiii
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par LECORPBO 19/4/2019, 08:15

Rase moquette Very Happy

Deja en voyant ton profil, un petit regime devrait aider ton vehicule à se sentir léger,léger,léger drunken

HA les histoires de poids c'est comme les filles avec les copines clown pas deux manières identiques de dire la vérité.

Certains annoncent des poids réservoirs vides (meme le lave glace) et meme chez BM à L époque (annees 80) sans eau dans la batterie confused confused

Pour moi le vrai poids c'est celui avec les pleins et tous les pleins (Réservoir, batterie, lave glace, radiateur et huile) voiture prête à rouler scratch et non avec des demi pleins sans huile ou autres.

Il y a quelques années j'ai pesé mon EUROPA avec les 2 réservoirs pleins la trousse à outils le crique la roue de secours et tout le "bordel" que tu peux avoir dans ta voiture et le verdict était de 680 kg alors que les premières S1 avec le moteur Renault et non Ford etait annoncée à 610 kg soit en gros -10% scratch
Il est vrai que le Renault est plus léger que le Ford et que l'équipement de mon modele est mieux equipe mais çela fait quand même 70 kg de delta
Mais il est aussi vrai qu'elle n'a qu'un réservoir de 28l alors que la mienne en a 2 soit deja 30 bons kg entre le carburant et le réservoir.
Pas simple de connaitre la vérité ou les vérités,
Et attention en Alsace a L époque de mes grand parents le quintal faisait 50 kg (ce qui est logique) alors qu'en France de l'intérieur c'est 100 kg clown et quand ils parlaient de 100 kg ils disaient un double quintal study

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par RaseMoquette 19/4/2019, 12:47

Il suffit que le constructeur confonde poids et masse et le lecorpbo masse et poids, on est pas près d'y arriver Wink .
Quand au poids du quintal qui se divise en 2 entre la France de l'intérieur et l'Alsace, l altitude est peu être bien l'explication...ou alors, j'ai un problème de masse... reflechiii
Tout le monde suit  Question  bedo scratch
Même moi je vais m'y perdre Shocked
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par Achille Bobyla 19/4/2019, 13:28

être en surpoids et à la masse n'est pas incompatible........j'en connais un paquet sur ce forum et ailleurs......entre autres dans le miroir quand je me rase.......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par RaseMoquette 19/4/2019, 15:17

Quand on est bien à la masse et que les fils se touchent, on s'illumine Idea Idea c'est signe que les connexions sont bonnes langue
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par Starion 19/4/2019, 16:44

Ce qui choque, c’est le poids des autos d’aujourd’hui ! La moindre berline pèse 1 300 Kg.

Audi A3 : 1300 Kg, Peugeot 508 : 1 420 Kg, BMW série 3 GT : 1 705 Kg !…

Si les constructeurs investissaient dans l’allègement des véhicules ET dans l’amélioration du rendement des moteurs thermiques (de mémoire 36 % pour ceux à l’essence, 42 % pour le gazole), ils pourraient proposer des autos consommant réellement moins de 3 L aux 100 Kms !

Au lieu de cela, on nous impose le passage au tout électrique !

Seul problème : avec un moteur thermique, un plein nécessite 5 mn et permet de rouler 800 Kms ; avec un moteur électrique 15 H sont nécessaires pour effectuer 300 Kms…

Cherchez l’erreur !
Starion
Starion

Message par agnostic1er 19/4/2019, 17:03

En cherchant à répondre à ma question de début de fil, j'en ai déduit qu'a priori, les seuls éléments expliquant cette différence de poids doivent être les éléments de suspension et/ou la coque roto-moulée du F16T... ah et la boîte de vitesses aussi… et le turbo… et le pot d'échappement... mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Message par Achille Bobyla 19/4/2019, 17:38

Starion a écrit:Ce qui choque, c’est le poids des autos d’aujourd’hui ! La moindre berline pèse 1 300 Kg.

Audi A3 : 1300 Kg, Peugeot 508 : 1 420 Kg, BMW série 3 GT : 1 705 Kg !…

Si les constructeurs investissaient dans l’allègement des véhicules ET dans l’amélioration du rendement des moteurs thermiques (de mémoire 36 % pour ceux à l’essence, 42 % pour le gazole), ils pourraient proposer des autos consommant réellement moins de 3 L aux 100 Kms !

Cherchez l’erreur !

et ils prônent la sécurité, et réduisent la vitesse mais ce n'est pas de leur faute ils n'ont pas appris, à l'ENA, qu'il y a aussi l'inertie et qu'en cas de choc, perte de contrôle et usure des éléments tels que pneus, freins et embrayage c'est le paramètre le plus important comme facteur aggravant.
Un ramassi de mauvaises têtes de cons nous protège.............et s'occupe de notre bien être.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 20/4/2019, 00:59

Moi, j'ai pesé mon F16-Evo tous pleins fait , à 615 Kilos.

Il est donné pour 567 Kilos je crois. Donc 48 Kilos d'écart.
Ce que j'ai en plus : Radiateur d'huile (3,5 Kilos), un attelage (8,5 kilos), des bibis Électriques (3 kilos), Fond plat,Etc. Je dirais ~25 Kilos... Reste à peu près 23 Kilos que je ne voit pas bien. Peut-être que le poids CG est un V2 et pas un EVO et ce, sans toit, sans porte. Dans ce cas, ça le fait globalement.

Je n'ai d'ailleurs jamais eu de voitures, sauf la Porsche, qui affichaient un poids globalement identique à celui annoncé par l'usine.

Et franchement, pour la comparaison avec la Dauphine, je vous la laisse sans regret la Dauf... Quand il s'agit d'aller faire le Tartuf sur un Circuit...

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé