le poids du F16T vs...
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RaseMoquette
agnostic1er
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le poids du F16T vs...
2016: 3,18 mètres de longueur, un moteur full alu, une carrosserie plastique, des jantes alu, une absence d'éléments de sécurité et 657kgs à vide…
1957 (année de ma naissance): 3.95 mètres de longueur, un moteur fonte, une carrosserie acier, des jantes acier, une absence d'éléments de sécurité et 630kgs à vide, … j'ai nommé la Renault Dauphine.
Etonnant, non? Quelqu'un pour m'expliquer?
1957 (année de ma naissance): 3.95 mètres de longueur, un moteur fonte, une carrosserie acier, des jantes acier, une absence d'éléments de sécurité et 630kgs à vide, … j'ai nommé la Renault Dauphine.
Etonnant, non? Quelqu'un pour m'expliquer?
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Caribou aime ce message
Re: le poids du F16T vs...
Salut, commence par mettre pneus et jantes de dauphine sur le f16...
Sympa comme sujet, si tout le monde s'y met on va peut-être trouver de bonnes idées pour alléger les secma
Sympa comme sujet, si tout le monde s'y met on va peut-être trouver de bonnes idées pour alléger les secma
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: le poids du F16T vs...
Rase moquette
Deja en voyant ton profil, un petit regime devrait aider ton vehicule à se sentir léger,léger,léger
HA les histoires de poids c'est comme les filles avec les copines pas deux manières identiques de dire la vérité.
Certains annoncent des poids réservoirs vides (meme le lave glace) et meme chez BM à L époque (annees 80) sans eau dans la batterie
Pour moi le vrai poids c'est celui avec les pleins et tous les pleins (Réservoir, batterie, lave glace, radiateur et huile) voiture prête à rouler et non avec des demi pleins sans huile ou autres.
Il y a quelques années j'ai pesé mon EUROPA avec les 2 réservoirs pleins la trousse à outils le crique la roue de secours et tout le "bordel" que tu peux avoir dans ta voiture et le verdict était de 680 kg alors que les premières S1 avec le moteur Renault et non Ford etait annoncée à 610 kg soit en gros -10%
Il est vrai que le Renault est plus léger que le Ford et que l'équipement de mon modele est mieux equipe mais çela fait quand même 70 kg de delta
Mais il est aussi vrai qu'elle n'a qu'un réservoir de 28l alors que la mienne en a 2 soit deja 30 bons kg entre le carburant et le réservoir.
Pas simple de connaitre la vérité ou les vérités,
Et attention en Alsace a L époque de mes grand parents le quintal faisait 50 kg (ce qui est logique) alors qu'en France de l'intérieur c'est 100 kg et quand ils parlaient de 100 kg ils disaient un double quintal
LE CORP BO
Deja en voyant ton profil, un petit regime devrait aider ton vehicule à se sentir léger,léger,léger
HA les histoires de poids c'est comme les filles avec les copines pas deux manières identiques de dire la vérité.
Certains annoncent des poids réservoirs vides (meme le lave glace) et meme chez BM à L époque (annees 80) sans eau dans la batterie
Pour moi le vrai poids c'est celui avec les pleins et tous les pleins (Réservoir, batterie, lave glace, radiateur et huile) voiture prête à rouler et non avec des demi pleins sans huile ou autres.
Il y a quelques années j'ai pesé mon EUROPA avec les 2 réservoirs pleins la trousse à outils le crique la roue de secours et tout le "bordel" que tu peux avoir dans ta voiture et le verdict était de 680 kg alors que les premières S1 avec le moteur Renault et non Ford etait annoncée à 610 kg soit en gros -10%
Il est vrai que le Renault est plus léger que le Ford et que l'équipement de mon modele est mieux equipe mais çela fait quand même 70 kg de delta
Mais il est aussi vrai qu'elle n'a qu'un réservoir de 28l alors que la mienne en a 2 soit deja 30 bons kg entre le carburant et le réservoir.
Pas simple de connaitre la vérité ou les vérités,
Et attention en Alsace a L époque de mes grand parents le quintal faisait 50 kg (ce qui est logique) alors qu'en France de l'intérieur c'est 100 kg et quand ils parlaient de 100 kg ils disaient un double quintal
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: le poids du F16T vs...
Il suffit que le constructeur confonde poids et masse et le lecorpbo masse et poids, on est pas près d'y arriver .
Quand au poids du quintal qui se divise en 2 entre la France de l'intérieur et l'Alsace, l altitude est peu être bien l'explication...ou alors, j'ai un problème de masse...
Tout le monde suit
Même moi je vais m'y perdre
Quand au poids du quintal qui se divise en 2 entre la France de l'intérieur et l'Alsace, l altitude est peu être bien l'explication...ou alors, j'ai un problème de masse...
Tout le monde suit
Même moi je vais m'y perdre
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: le poids du F16T vs...
être en surpoids et à la masse n'est pas incompatible........j'en connais un paquet sur ce forum et ailleurs......entre autres dans le miroir quand je me rase.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: le poids du F16T vs...
Quand on est bien à la masse et que les fils se touchent, on s'illumine c'est signe que les connexions sont bonnes
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: le poids du F16T vs...
Ce qui choque, c’est le poids des autos d’aujourd’hui ! La moindre berline pèse 1 300 Kg.
Audi A3 : 1300 Kg, Peugeot 508 : 1 420 Kg, BMW série 3 GT : 1 705 Kg !…
Si les constructeurs investissaient dans l’allègement des véhicules ET dans l’amélioration du rendement des moteurs thermiques (de mémoire 36 % pour ceux à l’essence, 42 % pour le gazole), ils pourraient proposer des autos consommant réellement moins de 3 L aux 100 Kms !
Au lieu de cela, on nous impose le passage au tout électrique !
Seul problème : avec un moteur thermique, un plein nécessite 5 mn et permet de rouler 800 Kms ; avec un moteur électrique 15 H sont nécessaires pour effectuer 300 Kms…
Cherchez l’erreur !
Audi A3 : 1300 Kg, Peugeot 508 : 1 420 Kg, BMW série 3 GT : 1 705 Kg !…
Si les constructeurs investissaient dans l’allègement des véhicules ET dans l’amélioration du rendement des moteurs thermiques (de mémoire 36 % pour ceux à l’essence, 42 % pour le gazole), ils pourraient proposer des autos consommant réellement moins de 3 L aux 100 Kms !
Au lieu de cela, on nous impose le passage au tout électrique !
Seul problème : avec un moteur thermique, un plein nécessite 5 mn et permet de rouler 800 Kms ; avec un moteur électrique 15 H sont nécessaires pour effectuer 300 Kms…
Cherchez l’erreur !
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: le poids du F16T vs...
En cherchant à répondre à ma question de début de fil, j'en ai déduit qu'a priori, les seuls éléments expliquant cette différence de poids doivent être les éléments de suspension et/ou la coque roto-moulée du F16T... ah et la boîte de vitesses aussi… et le turbo… et le pot d'échappement...
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: le poids du F16T vs...
Starion a écrit:Ce qui choque, c’est le poids des autos d’aujourd’hui ! La moindre berline pèse 1 300 Kg.
Audi A3 : 1300 Kg, Peugeot 508 : 1 420 Kg, BMW série 3 GT : 1 705 Kg !…
Si les constructeurs investissaient dans l’allègement des véhicules ET dans l’amélioration du rendement des moteurs thermiques (de mémoire 36 % pour ceux à l’essence, 42 % pour le gazole), ils pourraient proposer des autos consommant réellement moins de 3 L aux 100 Kms !
Cherchez l’erreur !
et ils prônent la sécurité, et réduisent la vitesse mais ce n'est pas de leur faute ils n'ont pas appris, à l'ENA, qu'il y a aussi l'inertie et qu'en cas de choc, perte de contrôle et usure des éléments tels que pneus, freins et embrayage c'est le paramètre le plus important comme facteur aggravant.
Un ramassi de mauvaises têtes de cons nous protège.............et s'occupe de notre bien être.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: le poids du F16T vs...
Moi, j'ai pesé mon F16-Evo tous pleins fait , à 615 Kilos.
Il est donné pour 567 Kilos je crois. Donc 48 Kilos d'écart.
Ce que j'ai en plus : Radiateur d'huile (3,5 Kilos), un attelage (8,5 kilos), des bibis Électriques (3 kilos), Fond plat,Etc. Je dirais ~25 Kilos... Reste à peu près 23 Kilos que je ne voit pas bien. Peut-être que le poids CG est un V2 et pas un EVO et ce, sans toit, sans porte. Dans ce cas, ça le fait globalement.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de voitures, sauf la Porsche, qui affichaient un poids globalement identique à celui annoncé par l'usine.
Et franchement, pour la comparaison avec la Dauphine, je vous la laisse sans regret la Dauf... Quand il s'agit d'aller faire le Tartuf sur un Circuit...
Il est donné pour 567 Kilos je crois. Donc 48 Kilos d'écart.
Ce que j'ai en plus : Radiateur d'huile (3,5 Kilos), un attelage (8,5 kilos), des bibis Électriques (3 kilos), Fond plat,Etc. Je dirais ~25 Kilos... Reste à peu près 23 Kilos que je ne voit pas bien. Peut-être que le poids CG est un V2 et pas un EVO et ce, sans toit, sans porte. Dans ce cas, ça le fait globalement.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de voitures, sauf la Porsche, qui affichaient un poids globalement identique à celui annoncé par l'usine.
Et franchement, pour la comparaison avec la Dauphine, je vous la laisse sans regret la Dauf... Quand il s'agit d'aller faire le Tartuf sur un Circuit...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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