Clio3 ethanol
+12
Gasimoto
RaseMoquette
Blitz37
vincent33
new_angel
Philippe_P
Achille Bobyla
JoeBarF16
LECORPBO
Jean-Pierre-95
Personne
Cliorc
16 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clio3 ethanol
Une bonne reprogrammation c'est 700€, j'en ai une sur mon Smax 2.5T. La clio c'est une seconde voiture que j'ai payé 3300€ et qui fera moins de 5000 km par ans de donc avant d'être rentable y va se passer du temps
Les injecteurs m'ont coûté 25€ sur lbc et le capteur ça doit pas coûter bien cher, comme je fais tous moi même ça me coûte que le prix des pièces
Les injecteurs m'ont coûté 25€ sur lbc et le capteur ça doit pas coûter bien cher, comme je fais tous moi même ça me coûte que le prix des pièces
asto- Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 47
Localisation : PARIS 20
Re: Clio3 ethanol
et que si avec un mélange 70/30 E85/Sp95 ça fonctionnerais bien pour faire 5000 km par an ??????
Sur mon MURANO V6 et Mon RAV4 2L depuis 6 ans tout va bien.
Achille
Sur mon MURANO V6 et Mon RAV4 2L depuis 6 ans tout va bien.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Clio3 ethanol
Sur les moteurs Jap ça fonctionne généralement bien l'éthanol en effet, pense tout même a vérifier si tu tourne pas trop pauvre avec un odb, y'a pas forcément de voyant qui s'allume.
C'est ma femme et ma fille qui vont principalement s'en servir donc faire du mélange 95/e85 ça va pas être possible
La voiture fonctionne juste avec les gros injecteurs mais elle fonctionnerait mieux avec plus de pression, donc si quelqu'un pouvait répondre à ma question pour ce capteur ça serait sympa.
C'est ma femme et ma fille qui vont principalement s'en servir donc faire du mélange 95/e85 ça va pas être possible
La voiture fonctionne juste avec les gros injecteurs mais elle fonctionnerait mieux avec plus de pression, donc si quelqu'un pouvait répondre à ma question pour ce capteur ça serait sympa.
asto- Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 47
Localisation : PARIS 20
Re: Clio3 ethanol
c'est pourtant les femmes qui mettent la pression.......!!!!!!!!!!!! ça devrait marcher........!!!!!!!!
Pour ce qu'il en est des voitures japonaises.....je ne veux plus rien d'autre excepté mon joujou SECMA F16
Pour ce qu'il en est des voitures japonaises.....je ne veux plus rien d'autre excepté mon joujou SECMA F16
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Clio3 ethanol
Lol
J'aime bien les japonaises aussi mais j'ai rien trouvé en 7 places avec un gros moteur essence c'est pour ça que j'ai pris mon Smax, avec la reprog il sort environ 280ch.
En voiture plaisir mon kif ça serait une Lancer Evo mais c'est pas du tout dans mes moyens
Ça me dit pas où est le capteur tous ça
J'aime bien les japonaises aussi mais j'ai rien trouvé en 7 places avec un gros moteur essence c'est pour ça que j'ai pris mon Smax, avec la reprog il sort environ 280ch.
En voiture plaisir mon kif ça serait une Lancer Evo mais c'est pas du tout dans mes moyens
Ça me dit pas où est le capteur tous ça
asto- Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 47
Localisation : PARIS 20
Re: Clio3 ethanol
J'ai trouvé a quoi ça ressemble et où il est, c'est juste au bout de rampe d'injection. Si j'avais su a quoi ça ressemble j'aurais regardé la ref quand j'ai changé les injecteurs il faut que je redémonte car on le voit pas.
asto- Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 47
Localisation : PARIS 20
Re: Clio3 ethanol
asto a écrit:J'ai trouvé a quoi ça ressemble et où il est, c'est juste au bout de rampe d'injection. Si j'avais su a quoi ça ressemble j'aurais regardé la ref quand j'ai changé les injecteurs il faut que je redémonte car on le voit pas.
bonjour
tu parle de la régulation de pression carburant ? as tu un tuyau de retour a ce niveau ?
car il me semble que c'est direct intégrer a la pompe immergé.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Clio3 ethanol
le k4m a l 'ethanol ne pose évidemment pas de vrais problèmes
pour le F16 j 'émet un warning
le seul micro-defaut de cette voiture plaisir est son autonomie.
20% de moins breuuu
pour le F16 j 'émet un warning
le seul micro-defaut de cette voiture plaisir est son autonomie.
20% de moins breuuu
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
LECORPBO aime ce message
Re: Clio3 ethanol
D’accord avec toi Pierre, l’avantage c’est que le prix du litre n’est pas le même et c’est aussi la raison pour laquelle je garde mon TURBO au 98 avec lequel je commence à chercher une station pas avant 300 bornes et la je devrais chercher à partir de 220/230 km alors je dit
Il me semble que FUMEENOIRE a lui passé son TURBO à l’ethanol depuis peu, alors attendons son retour d’expérience surtout au niveau de l’autonomie
LE CORP BO
Il me semble que FUMEENOIRE a lui passé son TURBO à l’ethanol depuis peu, alors attendons son retour d’expérience surtout au niveau de l’autonomie
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: Clio3 ethanol
Un F16 turbo au E85 avec le réservoir additionnel de JPSC et le tour est joué.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Clio3 ethanol
Et le vanity de madame je le mets ou
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Clio3 ethanol
Je roule a l'éthanol depuis 2013 sur la plupart de mes voitures mais certaines n'y goûteront jamais, c'était le cas de la Porsche et ce le sera aussi pour le F16T.
Le Lexus et la Yaris y sont depuis des dizaines de milliers de kms, mon ex Saab l'était également.
Le Lexus et la Yaris y sont depuis des dizaines de milliers de kms, mon ex Saab l'était également.
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 29
Localisation : 28/78
Re: Clio3 ethanol
Personne a écrit:asto a écrit:J'ai trouvé a quoi ça ressemble et où il est, c'est juste au bout de rampe d'injection. Si j'avais su a quoi ça ressemble j'aurais regardé la ref quand j'ai changé les injecteurs il faut que je redémonte car on le voit pas.
bonjour
tu parle de la régulation de pression carburant ? as tu un tuyau de retour a ce niveau ?
car il me semble que c'est direct intégrer a la pompe immergé.
Bonjour,
Je parle de cette pièce, il me semblait qu'elle était sur la rampe d'injection, mais apparemment sur la Clio 3 1.6 110ch y'en a pas car quand je met ma plaque je trouve rien:
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pression-du-carburant-renault-clio-168-638-gf
asto- Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 47
Localisation : PARIS 20
Re: Clio3 ethanol
asto a écrit:Personne a écrit:asto a écrit:J'ai trouvé a quoi ça ressemble et où il est, c'est juste au bout de rampe d'injection. Si j'avais su a quoi ça ressemble j'aurais regardé la ref quand j'ai changé les injecteurs il faut que je redémonte car on le voit pas.
bonjour
tu parle de la régulation de pression carburant ? as tu un tuyau de retour a ce niveau ?
car il me semble que c'est direct intégrer a la pompe immergé.
Bonjour,
Je parle de cette pièce, il me semblait qu'elle était sur la rampe d'injection, mais apparemment sur la Clio 3 1.6 110ch y'en a pas car quand je met ma plaque je trouve rien:
https://www.oscaro.com/regulateur-de-pression-du-carburant-renault-clio-168-638-gf
normal, la régulation de pression ce fait directement dans la pompe a essence immergé
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le bio ethanol
» prix ethanol E85
» tuyau carburant essence/éthanol
» Dopage F16 Ethanol: une idée à creuser pour cure de vitamine+économie carburant
» prix ethanol E85
» tuyau carburant essence/éthanol
» Dopage F16 Ethanol: une idée à creuser pour cure de vitamine+économie carburant
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum