renforcement silenbloc tringlerie vitesse
+2
Achille Bobyla
fumeenoire
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
renforcement silenbloc tringlerie vitesse
bonjour
suite a la perte de 5 et de 6 en allant a noirmoutiers et apres la réparation de fafa remise de 2 rondelles sur le silent bloc.
tu as vu fafa j ai laissé le caoutchouc
j ai aussi changer le capteur de pression turbo
ainsi que la butee de gaine d accelerateur la gaine etait passee a travers ,j ai mis 1 petite rondelle au fond de la butee pour eviter la recidive.
suite a la perte de 5 et de 6 en allant a noirmoutiers et apres la réparation de fafa remise de 2 rondelles sur le silent bloc.
tu as vu fafa j ai laissé le caoutchouc
j ai aussi changer le capteur de pression turbo
ainsi que la butee de gaine d accelerateur la gaine etait passee a travers ,j ai mis 1 petite rondelle au fond de la butee pour eviter la recidive.
fumeenoire- Messages : 1936
Re: renforcement silenbloc tringlerie vitesse
Ah ! tiens, ça commence à bricoler sérieux, sur le F16 T...............
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
super Alain ,
il te fallait changer de statut pour intervenir sur ton jouet ,prend une demi-patente pour le moment.
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
super Alain ,
il te fallait changer de statut pour intervenir sur ton jouet ,prend une demi-patente pour le moment.
FAFA44
Hello,
que c'est il passé ? tu n'avais plus de 5eme ni 6eme vitesse ? il te manquait des rondelles ? c'est arrivé d'un seul coup ?
et pour le capteur du turbo ? c'était quoi le souci ?
Merci pour tes réponses au cas ou cela m'arriverait :-)
Slawek
que c'est il passé ? tu n'avais plus de 5eme ni 6eme vitesse ? il te manquait des rondelles ? c'est arrivé d'un seul coup ?
Slawek
Slawek84- Messages : 110
Slawek84 a écrit:Hello,
Slawek
oui slawek la souplesse du silenbloc permet a un doigt de sortir de son rail ,donc deplace le levier sur la droite et tu ne peux plus passer ni la 5 ni la 6.le probleme capteur de pression lui est arrivé d un seul coup tu te retrouve en mode dégradé plus de puissance,pour le changer ca prend 5 minutes.
Merci, c'est bon a savoir si un jour ca m'arrive :-)
Slawek84- Messages : 110
Oui merci pour les infos çela peut toujours servir
Me concernant pour l'instant 23500 km et mise à part le nouveau capot (suite à l'italien qui ne m'a pas vu en sortant de son parking:affraid: )que je n'arrive pas à bien centrer RAS. Bon la semaine prochaine j'amène STARION chercher son AUTO à ANICHES et j'espère qu'ils seront plus doués que moi
LE CORP BO
Me concernant pour l'instant 23500 km et mise à part le nouveau capot (suite à l'italien qui ne m'a pas vu en sortant de son parking:affraid: )que je n'arrive pas à bien centrer RAS. Bon la semaine prochaine j'amène STARION chercher son AUTO à ANICHES et j'espère qu'ils seront plus doués que moi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
je continue dans la lancee du retour de noirmoutiers ,apres avoir change le capteur de pression de turbo qui me mettait en mode degrade c est a dire sans turbo il persistait un problème en dessous de 3500 tours la poussée n est pas franche et fait des ouam ouam ouam en montee de regime et cela jusqu a 3500 4000 tours après la poussée redevient normale .
avec le garage peugeot a cote de chez moi nous procedons donc a multiples essais,nous avons trouves au départ 2 ecrous desserres au niveau turbo catalytique,ceux la resserres tout est redevenu normal mais cela n a pas duré longtemps et le probleme a reapparu ,nous avons essaye de changer la dump valve mais toujours le probleme ,aujourd hui grace a 1 pote qui nous prete sa 208 gti comme cobaye ,nous lui avons emprunte son debimetre ainsi que son capteur de pression pour eliminer ces causes possibles mais toujours pareil dons auto toujours au garage prochain test etancheite du circuit echangeur et controle wastegate,maintenant si quelqu un a une idee je suis preneur.
avec le garage peugeot a cote de chez moi nous procedons donc a multiples essais,nous avons trouves au départ 2 ecrous desserres au niveau turbo catalytique,ceux la resserres tout est redevenu normal mais cela n a pas duré longtemps et le probleme a reapparu ,nous avons essaye de changer la dump valve mais toujours le probleme ,aujourd hui grace a 1 pote qui nous prete sa 208 gti comme cobaye ,nous lui avons emprunte son debimetre ainsi que son capteur de pression pour eliminer ces causes possibles mais toujours pareil dons auto toujours au garage prochain test etancheite du circuit echangeur et controle wastegate,maintenant si quelqu un a une idee je suis preneur.
Étant très mauvais en mécanique, je reviendrais à un atmo...
RaseMoquette- Messages : 1202
donc apres moultes essais et apres que la neige est fondue pour les tests j ai changé l électrovanne de wastegate qui faisait qu ellefermait mal et empechait le turbo de se mettre en charge,puis c etait au tour de la commande accelerateur de me faire un caca nerveux ,se mettait en defaut me retrouvait avec 1 ralenti a 2500 tours et si je freinais je ne pouvais plus mettre les gazs.donc voici j espere que c est fini,
C'est bon ton bonhomme de neige a fondu, tu vas pouvoir faire tes tests
Tiens nous au jus l'ami
LE CORP BO
Tiens nous au jus l'ami
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
LECORPBO a écrit:C'est bon ton bonhomme de neige a fondu, tu vas pouvoir faire tes tests
Tiens nous au jus l'ami
LE CORP BO
j ai deja fait quelques centaines de bornes ca a l air de marcher.
c'est bien ça, blacksmoke !!!!!!! n'est un grand garçon maintenant......y passe la 5 et pis la 6..........y fait du la vitesse rapide son ty bonhomme !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
fumeenoire a écrit:puis c etait au tour de la commande accelerateur de me faire un caca nerveux ,se mettait en defaut me retrouvait avec 1 ralenti a 2500 tours et si je freinais je ne pouvais plus mettre les gazs.donc voici j espere que c est fini,
Bonsoir Fuméenoire, j'ai eu le même problème que toi avec la commande d'accélérateur et un ralenti bloqué à 2500tr/min. Heureusement encore sous garanti, Secma me l'a changé et depuis c'est ok.
F16T- Messages : 344
oui je pense qu elle n est pas super placée elle peut etre sujet a l humidite il faudrait qu elle soit protégée.mais le post peut servir aux autres
fumméenoire écrit:
oui je pense qu elle n est pas super placée elle peut etre sujet a l humidite il faudrait qu elle soit protégée.mais le post peut servir aux autres
toi avoir bonne esprit Hug
moi parlé au chef malgache BABOON, pour promotion Fuméeblanche. .
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
fumméenoire écrit:
toi avoir bonne esprit Hug
moi parlé au chef malgache BABOON, pour promotion Fuméeblanche. .
FAFA44