Comment bien passer son Contrôle Technique
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Olivier92
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Achille Bobyla
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vik
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Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
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Comment bien passer son Contrôle Technique
Bon j'en reviens tout juste: je fais une petite liste des points à savoir pour passer son CT sans encombres:
Pour le F16 ATMO
Connaitre sa voiture:
- La plaque d'identification / constructeur est sous le capot arrière, contre la paroi des sieges pile au milieu en haut.
- La frappe du numero de chassis se situe sur une barre du coté droit sous le capot arrière également.
- La prise OBD2 traine sous le bocal de liquide de refroidissement sous le capot arrière. Il y a un capuchon dessus.
Verifier les quelques défauts que nos F16 peuvent avoir:
- Verifier que le voyant de défaut moteur s'allume et s'éteint au contact clé, si non, voir ce post pour corriger.
- Verifier la fixation des plaques d'immatriculation, les rivets en general en alu se desserent avec les vibrations (on peut juste les re-écarter pour la plaque arrière, on y accede en démontant le capot)
- Verifier que le voyant du capteur de frein a main fonctionne bien. Ca peut arriver que le bouton sous le levier déconne.
- Verifier que vous n'avez pas de fuite de liquide de frein (coulure derriere les pédales, juste la vis de durite sur le maitre cylindre à resserrer)
Pensez évidemment a remettre votre catalyseur si vous l'avez malencontreusement remplacé par un tube vide.
Aussi, pensez à dire au contrôleur de ne pas s'appuyer sur le pare brise :)
Prenez un tournevis plat et torx pour les capots (meme si ils doivent en avoir).
A verifier en general sur une voiture:
Niveaux (liquide de frein !), la hauteur des phares, les ampoules, pression des pneus, jeu dans la direction, plaquettes de frein, fuite échappement, usure des pneus ...
Normalement avec tout ça pas de soucis pour le contrôle !
Pour le F16 TURBO
(des choses a ajouter ?)
Adresses de centres de CT ayant controlé des Secma
27000 Evreux: ACO SECURITE, 63 Rue Saint-Sauveur (contrôleur hyper sympa ayant fait du rallye)
64130 Chéraute: Sécuritest, 2 Avenue du Général de Gaulle (passionné auto, et a roulé en formule Ford)
Signalez moi vos adresses, je les rajouterais, et également si j'ai oublié des choses dans les points ci dessus.
Pour le F16 ATMO
Connaitre sa voiture:
- La plaque d'identification / constructeur est sous le capot arrière, contre la paroi des sieges pile au milieu en haut.
- La frappe du numero de chassis se situe sur une barre du coté droit sous le capot arrière également.
- La prise OBD2 traine sous le bocal de liquide de refroidissement sous le capot arrière. Il y a un capuchon dessus.
Verifier les quelques défauts que nos F16 peuvent avoir:
- Verifier que le voyant de défaut moteur s'allume et s'éteint au contact clé, si non, voir ce post pour corriger.
- Verifier la fixation des plaques d'immatriculation, les rivets en general en alu se desserent avec les vibrations (on peut juste les re-écarter pour la plaque arrière, on y accede en démontant le capot)
- Verifier que le voyant du capteur de frein a main fonctionne bien. Ca peut arriver que le bouton sous le levier déconne.
- Verifier que vous n'avez pas de fuite de liquide de frein (coulure derriere les pédales, juste la vis de durite sur le maitre cylindre à resserrer)
Pensez évidemment a remettre votre catalyseur si vous l'avez malencontreusement remplacé par un tube vide.
Aussi, pensez à dire au contrôleur de ne pas s'appuyer sur le pare brise :)
Prenez un tournevis plat et torx pour les capots (meme si ils doivent en avoir).
A verifier en general sur une voiture:
Niveaux (liquide de frein !), la hauteur des phares, les ampoules, pression des pneus, jeu dans la direction, plaquettes de frein, fuite échappement, usure des pneus ...
Normalement avec tout ça pas de soucis pour le contrôle !
Pour le F16 TURBO
(des choses a ajouter ?)
Adresses de centres de CT ayant controlé des Secma
27000 Evreux: ACO SECURITE, 63 Rue Saint-Sauveur (contrôleur hyper sympa ayant fait du rallye)
64130 Chéraute: Sécuritest, 2 Avenue du Général de Gaulle (passionné auto, et a roulé en formule Ford)
Signalez moi vos adresses, je les rajouterais, et également si j'ai oublié des choses dans les points ci dessus.
Dernière édition par vik le 30/8/2018, 21:00, édité 4 fois
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
2 Avenue du Général de Gaulle, 64130 Chéraute
véhicule passé sans soucis, c'est un passionné auto, et a roulé en formule Ford.
véhicule passé sans soucis, c'est un passionné auto, et a roulé en formule Ford.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
la prise OBD2 n'est pas obligatoire sur nos f16
secma à une dérogation pour petite série mais pour ça il faudrait qu'on est l'écrit de l'agréement
on en avait parlé avec Gérard au meeting
il faut qu'il nous ressorte ce papier du dossier pour le présenter au contrôleur
secma à une dérogation pour petite série mais pour ça il faudrait qu'on est l'écrit de l'agréement
on en avait parlé avec Gérard au meeting
il faut qu'il nous ressorte ce papier du dossier pour le présenter au contrôleur
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
euh ! la prise OBDII est sous le bocal de liquide de refroidissement.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
Ah oui je me suis un peu mélangé les pinceaux la - edité
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
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Localisation : eure
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
Petit conseil : évitez les prises de rendez-vous par internet... discuter avec le contrôleur pour connaitre sa dispo permet tout de suite de vérifier son rapport passionné/rigoureux ! Quand on partage une passion, un F16 a nettement moins de points de contrôle qu'une véhicule classique !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
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Localisation : Yvelines
Personne- Messages : 750
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Localisation : 64120
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
CONTROLE TECHNIQUE HAUT ALPIN GAP - 32 AVENUE BERNARD GIVAUDAN - 05000 GAP - Tél.: 0492523707 - E-mail : cctha-luye@autosecurite.com
https://controle-technique-gap-02.autosecurite.com/
2 contrôles effectués chez eux. Les 2 contrôleurs très sympas et, comme raconté dans un autre post, mon contrôle anti pollution de la semaine dernière n'est passé que grâce à la sympathie du contrôleur pour la voiture.
https://controle-technique-gap-02.autosecurite.com/
2 contrôles effectués chez eux. Les 2 contrôleurs très sympas et, comme raconté dans un autre post, mon contrôle anti pollution de la semaine dernière n'est passé que grâce à la sympathie du contrôleur pour la voiture.
Olivier92- Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
BB52- Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2019
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Localisation : Haute-Marne
Pascaldan, Magic Phil, Pat'gyver et Guile aiment ce message
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
comme ça Yoan a pu constaté que le rouge etait plus beau
Dernière édition par freud le 6/2/2024, 08:53, édité 1 fois
BB52 aime ce message
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
pas d’accord avec toi autant sur le TURBO le rouge est exceptionnel que sur le F16 le gris apporte une touche de classe et de discrétion de bon aloi
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Magic Phil et BB52 aiment ce message
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
Ah oui les fleurs grises c'est super classieux !!!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
Oh jé aime !!!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
C'est surtout que les gris sont les plus rapide !!LECORPBO a écrit: pas d’accord avec toi autant sur le TURBO le rouge est exceptionnel que sur le F16 le gris apporte une touche de classe et de discrétion de bon aloi
LE CORP BO
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
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Localisation : Chateaudun
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Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
freud a écrit: come ça Yoan a pu constaté que le rouge etait plus beau
Pas Exactement !!!
Il était agréablement surpris d'en voir un gris, et il m'a dit qu'il était "terrible !!!!", il l'a d’ailleurs pris en photos sous ttes les coutures !!!
et il a pu constater de lui même en se mettant au volant que le gris allait bien sur , plus vite que le rouge
BB52- Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 52
Localisation : Haute-Marne
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
qu'es ce qu'il est commercant ce Yoan
BB52 aime ce message
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
elles sont magnifiques , les fleurs
tondu- Messages : 1492
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Comment bien passer son Contrôle Technique
Oui, merci sympa de me lancer des fleurs
Mais la fleuriste ne fais ça que 1 à 2 fois par an
LE CORP BO
Mais la fleuriste ne fais ça que 1 à 2 fois par an
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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