La mort de l'automobile sportive en France ?
4 participants
Page 1 sur 1
La mort de l'automobile sportive en France ?
Au titre des mauvaises nouvelles , voici ce qui change en 2018 :
Malus écolo plus sévère
La taxe sur les véhicules dits “polluants” est durcie. Dans le détail, à compter du 1er janvier, le malus (à partir de 50 €) va s’appliquer progressivement dès 120 g de CO2/km (soit 7 g plus tôt), jusqu’au super coup de massue dont écopent les 185 g et plus (10500 €), avec, entre les deux, des montants ajustés gramme par gramme.
Nouvelle taxe sur les 36 CV et plus. Cette dîme sur “les véhicules de très haute puissance” s’applique aux autos neuves ou d’occasion (sauf de collection) immatriculées à partir du 1er janvier 2018. Elle est fixée à 500 € par cheval fiscal à partir du 36e, avec un plafond à 8000 € (atteint au 51e cheval). A l’heure où nous bouclons, il semblerait bien qu’elle se cumule avec le malus “classique”. En clair, en 2018, une Audi R8 Plus devrait être frappée d’une taxe de 18500 €(hors TVA, bien sûr) !
Taxe sur les occasions de plus de 10 CV. Autre mesure portée par le gouvernement, cette taxe remplace l’actuelle “taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules d’occasion” (2 € par gramme de CO2 entre 200 et 250 g, 4 € au-delà). Son montant est désormais assis sur la puissance fiscale: 100 € pour les 10 et 11 CV, 300 € pour les 12 à 14 CV, et 1000 € pour les 15 CV et plus. Notez que ce montant est réduit d’un dixième par année entamée, et qu’il est dû à
chaque changement de propriétaire.
Malus écolo plus sévère
La taxe sur les véhicules dits “polluants” est durcie. Dans le détail, à compter du 1er janvier, le malus (à partir de 50 €) va s’appliquer progressivement dès 120 g de CO2/km (soit 7 g plus tôt), jusqu’au super coup de massue dont écopent les 185 g et plus (10500 €), avec, entre les deux, des montants ajustés gramme par gramme.
Nouvelle taxe sur les 36 CV et plus. Cette dîme sur “les véhicules de très haute puissance” s’applique aux autos neuves ou d’occasion (sauf de collection) immatriculées à partir du 1er janvier 2018. Elle est fixée à 500 € par cheval fiscal à partir du 36e, avec un plafond à 8000 € (atteint au 51e cheval). A l’heure où nous bouclons, il semblerait bien qu’elle se cumule avec le malus “classique”. En clair, en 2018, une Audi R8 Plus devrait être frappée d’une taxe de 18500 €(hors TVA, bien sûr) !
Taxe sur les occasions de plus de 10 CV. Autre mesure portée par le gouvernement, cette taxe remplace l’actuelle “taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules d’occasion” (2 € par gramme de CO2 entre 200 et 250 g, 4 € au-delà). Son montant est désormais assis sur la puissance fiscale: 100 € pour les 10 et 11 CV, 300 € pour les 12 à 14 CV, et 1000 € pour les 15 CV et plus. Notez que ce montant est réduit d’un dixième par année entamée, et qu’il est dû à
chaque changement de propriétaire.
Philou54- Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle
Re: La mort de l'automobile sportive en France ?
* nouvelle taxe sur toutes les cartes grises (neuf ou occasion), à chaque changement de propriétaire, sans aucun abattement dans le temps, à partir de 36cv fiscaux, plafonnée à 8000 € : 500 € par cv, soit 500 € pour 36cv, 1000 € pour 37cv, 1500 € pour 38cv soit 8000 € pour 51cv et au dessus.
Les cartes grises collection sont exonérées mais pas les plus de trente ans en cartes grises normales.
* nouvelle taxe sur les cartes grises à partir de 10cv, de 1000 € pour les 15cv et plus, dégressive de 10% par année d'ancienneté, donc les plus de 10 ans ne paient plus.
+ bien entendu le prix de la carte grise comme avant ... en gros plus personne à part les véhicules de collections n'y échappent.
Les cartes grises collection sont exonérées mais pas les plus de trente ans en cartes grises normales.
* nouvelle taxe sur les cartes grises à partir de 10cv, de 1000 € pour les 15cv et plus, dégressive de 10% par année d'ancienneté, donc les plus de 10 ans ne paient plus.
+ bien entendu le prix de la carte grise comme avant ... en gros plus personne à part les véhicules de collections n'y échappent.
Invité- Invité
Re: La mort de l'automobile sportive en France ?
Et n’oubliez pas la taxe des 80km/h!!! Celle là va rapporter gros!!!
Restons optimistes, le f16 et Fun Buggy ne seront pas « trop » touchés!
Restons optimistes, le f16 et Fun Buggy ne seront pas « trop » touchés!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: La mort de l'automobile sportive en France ?
STOP
Sinon je sors le SMITH et WESSON
Tous mes voeux à tous
LE CORP BO
Sinon je sors le SMITH et WESSON
Tous mes voeux à tous
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: La mort de l'automobile sportive en France ?
Toutes choses étant égales par ailleurs ; en 2018, le malus pour le turbo sera de 953 €…
Meilleurs vœux à toutes et tous !
Meilleurs vœux à toutes et tous !
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Sujets similaires
» sportive en partenariat enre lotus et alpine
» position des mains en conduite sportive
» Une berline "roosbeef" sportive MG-V8 Magnette
» Stage de perfectionnement Slalom et conduite sportive !
» Caméra sportive Oregon Scientific ATC9K !
» position des mains en conduite sportive
» Une berline "roosbeef" sportive MG-V8 Magnette
» Stage de perfectionnement Slalom et conduite sportive !
» Caméra sportive Oregon Scientific ATC9K !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum