Et c'est parti , mon ORNI
+35
rvmahe
Ryle
rascal111
Manu36
Pac-Mac
Philippe_P
drad
zimzim
freud
Personne
Manou
ALAIN du 71
Starion
Magic Phil
manu-84
Pascaldan
bruno13
mxboy
Bertroun
harry56
Baboon
ChristianGSF16
LECORPBO
sebastien4012
BIBENDUM
Exocet73
bob71
ggbdb65
dany62400
tondu
Achille Bobyla
Funny
new_angel
RaseMoquette
Pat'gyver
39 participants
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Etape ajustement ........ Par contre je ne sais pas encore quel type d'ouverture je vais opérer sur la bestiole .............. Le poids des portes sera certainement avantageux .....Je vais réfléchir à tout ça ................
Pat'gyver- Messages : 428
Pat'gyver a écrit:
Franco Sbarro est le dépositaire de nombreux brevets , beaucoup sont tomber dans le domaine public , comme le chassis poutre ( de Secma) , la roue sans moyeu etc ......
Bonjour Pat'gyver
Panhard utilisait déjà bien avant Monsieur Sbarro les techniques du châssis poutre,
au même titre que plus tard le fit Jean Rédélé avec ses Alpine 110, Lotus
avec ses petites Elan, Toyota avec sa GT 2000,etc etc etc
Click--->. http://panhard-racing-team.fr/?page_id=3878
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon a écrit:Pat'gyver a écrit:
Franco Sbarro est le dépositaire de nombreux brevets , beaucoup sont tomber dans le domaine public , comme le chassis poutre ( de Secma) , la roue sans moyeu etc ......
Bonjour Pat'gyver
Panhard utilisait déjà bien avant Monsieur Sbarro les techniques du châssis poutre,
au même titre que plus tard le fit Jean Rédélé avec ses Alpine 110, Lotus
avec ses petites Elan, Toyota avec sa GT 2000,etc etc etc
Click--->. http://panhard-racing-team.fr/?page_id=3878
BABOON
Merci Baboon de rétablir l'échelle du temps , et comme tu es un grand passionné de l'auto et son histoire , je te fais confiance .
Malgré tout lors des interventions de Mr Sbarro , nous a prétendu autre chose .........
Retour sur la suite :
Un peu d'ajustement , ce qui donne un bref aperçu de ce que sera la bestiole :
Je pense tout de même partir sur une ouverture lambodoors , j'ai un système qui devait être greffé sur une calibra et qui n'a jamais été posé ..... il faut que je copie et que je l’allège .......et surtout le simplifier !
Je commence à quadriller le toit pour faire la symétrie , le plus chia..... à faire !
Pat'gyver a écrit:
Merci Baboon de rétablir l'échelle du temps , et comme tu es un grand passionné de l'auto et son histoire , je te fais confiance .
Malgré tout lors des interventions de Mr Sbarro , nous a prétendu autre chose .........
Euuuuh, juste tout petit petit petit passionné de la grande et immense histoire de l'automobile
et du poids lourds, mais très très très loin d'être un historien.
A cela, Monsieur Sbarro peut prétendre tout ce qu'il veut et ça n'a guère d'importance
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
La suite , je me glande pas , mais j'ai aussi une vie à coté
Voici un dégrossissage du galbe de la symétrie du demi-toit , j'espère m'approcher au plus près du galbe existant . Si tout pas bien , demain c'est greffage des 2 demi-toits .
La visserie inox et les rondelles sont arrivées , je vais pouvoir prévoir mes affleurements dans la maquette du toit et des portes . Un joint glisser sous les rondelles au passage .
Voici un dégrossissage du galbe de la symétrie du demi-toit , j'espère m'approcher au plus près du galbe existant . Si tout pas bien , demain c'est greffage des 2 demi-toits .
La visserie inox et les rondelles sont arrivées , je vais pouvoir prévoir mes affleurements dans la maquette du toit et des portes . Un joint glisser sous les rondelles au passage .
Dernière édition par Pat'gyver le 7/12/2017, 20:43, édité 1 fois
Pat'gyver a écrit: Un joint glisser sous les rondelles au passage .
Il existe des rondelles néoprène que je trouve chez POINT P au rayon toiture.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Achille Bobyla a écrit:Pat'gyver a écrit: Un joint glisser sous les rondelles au passage .
Il existe des rondelles néoprène que je trouve chez POINT P au rayon toiture.
Achille
Le rendu de la symétrie me plait guère ..... y va avoir du boulot pour essayer d'atténuer cette arrête en plein milieu .
Vous en pensez quoi ?????????????????????????????????
J'usine en POM les futurs logements de vis qui me servir à noyer dans le master :
Vous en pensez quoi ?????????????????????????????????
J'usine en POM les futurs logements de vis qui me servir à noyer dans le master :
Après ponçage ça va beaucoup mieux ce fichu plan de symétrie commence à se fendre dans le paysage
Les logements de vis en cours d'intégration dans le master :
Les logements de vis en cours d'intégration dans le master :
Je rappelle que je suis encore en maquettage et que ce n'est pas les pièces définitives .
Un petit aperçu , si je m'en sort sur le système d'ouverture , ça sera du Lambo .
Sur le toit je doit penser à faire des zones de repos pour accueillir le joint . En core du boulot en vue
L'idée d'isoler les panneaux avec des feuilles isolantes en alu .... A voir ....
Un petit aperçu , si je m'en sort sur le système d'ouverture , ça sera du Lambo .
Sur le toit je doit penser à faire des zones de repos pour accueillir le joint . En core du boulot en vue
L'idée d'isoler les panneaux avec des feuilles isolantes en alu .... A voir ....
quelle boulot !!!! félicitations pat ,mais quel poids va faire tous cela? chapeau l'artiste !!!!bonne continuation
harry56- Messages : 108
harry56 a écrit:quelle boulot !!!! félicitations pat ,mais quel poids va faire tous cela? chapeau l'artiste !!!!bonne continuation
Merci beaucoup Harry , je suis simple passionné
Pour le poids , une porte fait moins de 1m² , le toit idem , si je fais tout en polyester , j'aurai moins de 3kgs de mats , environ 10kgs de resine pour la pièce finale , + le système d'ouverture , j'estime à la louche à 15kgs en plus.
Je verrai à la pesée des pièces , mais le poids n'est pas ma préoccupation ( enfin j'y pense) , je ne ferai pas de circuit....
Si je passe en carbone , je vais augmenter le prix , pour gagner quoi ???????? et le carbone est pour moi un peu plus de tracas à mettre en oeuvre ......
Je cherche la pièce unique .
J'avance sur le panneau de porte intérieur , pour l'instant ce n'est ni un panneau de porte ni un vide poche , mais un retour qui me servira pour un speudo panneau de porte . Pour cacher un peu et l'ensemble est plus solide ......... Ou une vraie porte de voiture
J'ai réussi à sauver le logo SECMA , avec une première utilisation d'une résine RTV , c'est génial :
Puis j'ai coulé une résine polyester chargée en gel de silice :
Je voudrai dans l'idée récupérer le logo sur une épaisseur de 5mm et le graffer en relief sur les portes .........
Puis j'ai coulé une résine polyester chargée en gel de silice :
Je voudrai dans l'idée récupérer le logo sur une épaisseur de 5mm et le graffer en relief sur les portes .........
Quel travail!!! Bravo pour ton perfectionnisme!
Exocet73- Messages : 483
oui sa avance bien ! je suis aussi étonnée du travail fait
Bon courage pour la suite Pat
dany62400- Messages : 64
dany62400 a écrit:oui sa avance bien ! je suis aussi étonnée du travail fait
Merci Dany . Le travail avance doucement , un peu le soir et les week ends de dispo
Doucement mais sûrement .
Et toi ça avance ?
Et mer.. la charge en gel de silice n'est pas un renfort , donc je n'arrive pas à enlever de la matière sans casser
Je vais retenter avec un renfort ou de la fibrette de 6mm en charge , pour pouvoir dépaissir , sinon ben rien sur la porte
Je vais retenter avec un renfort ou de la fibrette de 6mm en charge , pour pouvoir dépaissir , sinon ben rien sur la porte
a vraie dire non j ai rien fais dessus ! pas trop le temps en ce moment , façon c ' était prévue comme sa !
Je suis bloqué sur un petit soucie depuis le début mais rien de bien méchant et aussi 1 radiateur que au final il n ai pas réparable
Part contre grâce au personne inscrite sur du forum , il mon bien aidé pour finalisé ce projet piste ansi l ' usine secma encore un long chemin pour y arrivé a croix en Ternois ( peut être un de c 4 je serais obligé aussi de passé part tes services )
Toi sa commence a prendre bien forme ton projet , je me demande toujours comment tu a fais pour arrivé a faire cette porte rire chapeau beau boulot
Je suis bloqué sur un petit soucie depuis le début mais rien de bien méchant et aussi 1 radiateur que au final il n ai pas réparable
Part contre grâce au personne inscrite sur du forum , il mon bien aidé pour finalisé ce projet piste ansi l ' usine secma encore un long chemin pour y arrivé a croix en Ternois ( peut être un de c 4 je serais obligé aussi de passé part tes services )
Toi sa commence a prendre bien forme ton projet , je me demande toujours comment tu a fais pour arrivé a faire cette porte rire chapeau beau boulot
dany62400- Messages : 64
dany62400 a écrit: a vraie dire non j ai rien fais dessus ! pas trop le temps en ce moment , façon c ' était prévue comme sa !
Tu sais où me trouver pas de souci .
Dans un tel projet , il y a toujours des bas et des hauts , il faut se fixer une date buttoir pour avancer ... Bon courage Dany.
Ce week end , je n'ai pas trop bosser sur la bestiole .
Sur cette photo , le logo du haut est juste chargée en gel de silice : c'est cassant.
En bas il y a des renforts dedans , ça ne casse plus ! Normal jusque là .
Je commence à positionner provisoirement pour avoir un aperçu :
Sur cette photo , le logo du haut est juste chargée en gel de silice : c'est cassant.
En bas il y a des renforts dedans , ça ne casse plus ! Normal jusque là .
Je commence à positionner provisoirement pour avoir un aperçu :
À ce niveau de détail... ça devient du vice!
Mais pourquoi n’avoir pas « graver » ton nom ou pseudo!?!
Exocet73- Messages : 483
Exocet73 a écrit:À ce niveau de détail... ça devient du vice!
Ah les détails , je dois être fou parfois j'aime me prendre la tête .
C'est mon 4ème projet , donc il sera gravé en discrétion .
Non il faut penser à la suite , soit la revente ou vendre quelques modèles de portes .
Un T-shirt "F16 modified by Pat'gyver"
Sacré boulot que tu fais là.... Chapeau bas !!
Curieux de voir le résultat, surtout continue ton roman photos
Bertroun- Messages : 82
Bertroun a écrit:Sacré boulot que tu fais là.... Chapeau bas !!
Merci pour ton message
Chance ou pas ..... j'avais décidé de continuer les photos
Voici les lettres positionnées au scotch double face pour avoir un rendu réaliste :
En cours de collage et ajustement , je vais devoir surfacer tout ça , pour avoir un effet visuel régulier :
Enfin le relief est régulier , encore quelques finitions , ça sent l'apprêt
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12