Et c'est parti , mon ORNI
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Pat'gyver
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
je roule quasi au quotidien avec mon fun et j'ai un silencieux de cher RC racing, qui a une sonorité plus lourde que l'origine et pour aller bosser j'ai 90km de national à 90 et 120 km et bien y a des jours, je suis pas mécontentant d'arrivé, alors je n'ose imaginer en direct full inox les oreilles prendraient chère
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Ils t'ont proposé la solution d'un cata sport 200 cellules, en remplaçant simplement la cartouche et/ou en changeant également la partie tube et pot inox contenant ce catalyseur ?
En tout cas, je suis ta modif avec intérêt, j'ai une sorte de vibration avec le pot NSB RC racing à certain régime/température qui m'agace parfois alors qu'à d'autres régimes, c'est nickel.
Je confirme.
En tout cas, je suis ta modif avec intérêt, j'ai une sorte de vibration avec le pot NSB RC racing à certain régime/température qui m'agace parfois alors qu'à d'autres régimes, c'est nickel.
Pat'gyver a écrit:
On s'amuse bien sur les petites routes Vosgiennes :)
Je confirme.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Bonjour Ryle ,
Je pense que c'est un 200 cellules qui m'était proposé sur l'offre ( je n'ai pas opté pour cette option , donc je n'ai pas posé la question) . Je pense également que tout le cata aurait été en tube inox .
Coté esthétique le cata d'origine et un pot inox de meilleur qualité m'embête , mais la raison du budget .....
Les conseils pro était là , maintenant j'attends de voir le résultat .
Ce que l'on ne dit pas ou ça passe sous silence , décataliser un véhicule est strictement hors loi Européenne .
Perso , la solution du silencieux à clapet me parait la meilleurs solution , tu veux du bruit tu ouvres , tu veux du calme tu fermes
Je pense que c'est un 200 cellules qui m'était proposé sur l'offre ( je n'ai pas opté pour cette option , donc je n'ai pas posé la question) . Je pense également que tout le cata aurait été en tube inox .
Coté esthétique le cata d'origine et un pot inox de meilleur qualité m'embête , mais la raison du budget .....
Les conseils pro était là , maintenant j'attends de voir le résultat .
Ce que l'on ne dit pas ou ça passe sous silence , décataliser un véhicule est strictement hors loi Européenne .
Perso , la solution du silencieux à clapet me parait la meilleurs solution , tu veux du bruit tu ouvres , tu veux du calme tu fermes
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Voilà , j'ai récupéré mon F16 avec son nouveau pot à clapet , retour d'expérience avec environ 250kmx au volant .
A savoir que j'ai laissé carte blanche à l'entreprise PIERRE INOX CREATION , pour son premier échappement sur un SECMA . Tout est sur mesure , le silencieux est garanti à vie ( pas besoin de changer ce qui a dans la cartouche) , et le clapet à dépression garanti 5 ans .
Quand tu es dérriere tu entends bien ,le clapet ouvert , ça ronronne terriblement ( je déconseille de décatalyser ) sinon ben tu va pleurer .
Mr PIERRE a également installé un conduit de l'admission direct sur l'entrée d'air forcé de mon capot moteur , du coup j'entends bien mieux mon admission dans mon conduit auditif de gauche
Par contre ça respire bien mieux et c'est fonctionnel
Du coup au volant quand j'ouvre le clapet j'entend que ça chante plus fort mais pas à ce point , par contre la voiture qui m'accompagnait sur le trajet en a pris plein les oreilles en clapet ouvert , et calme en clapet fermé .
Aucune vibration , montage en plug and play donc avec les ressorts d'origine .
Un petit compresseur à était monté , car il n'a pas trouvé de dépression sur le moteur .
Il n'a pas pu mettre le silencieux devant , car ça dépassait de trop sous le "pare choc" .... un peu dommage .
Conseil du pro et qualité de soudure au top , je recommande , je vous donnerai le lien de sa page FB , quand il aura sorti la vidéo avec mon F16 .
Si vous souhaitez consulter ce brave homme , n'hésitez pas à lui téléphoner , il est débordé de travail , il répond au mail ou messenger quand il a le temps .... Délai en rapport avec la qualité de son travail !
A savoir que j'ai laissé carte blanche à l'entreprise PIERRE INOX CREATION , pour son premier échappement sur un SECMA . Tout est sur mesure , le silencieux est garanti à vie ( pas besoin de changer ce qui a dans la cartouche) , et le clapet à dépression garanti 5 ans .
Quand tu es dérriere tu entends bien ,le clapet ouvert , ça ronronne terriblement ( je déconseille de décatalyser ) sinon ben tu va pleurer .
Mr PIERRE a également installé un conduit de l'admission direct sur l'entrée d'air forcé de mon capot moteur , du coup j'entends bien mieux mon admission dans mon conduit auditif de gauche
Par contre ça respire bien mieux et c'est fonctionnel
Du coup au volant quand j'ouvre le clapet j'entend que ça chante plus fort mais pas à ce point , par contre la voiture qui m'accompagnait sur le trajet en a pris plein les oreilles en clapet ouvert , et calme en clapet fermé .
Aucune vibration , montage en plug and play donc avec les ressorts d'origine .
Un petit compresseur à était monté , car il n'a pas trouvé de dépression sur le moteur .
Il n'a pas pu mettre le silencieux devant , car ça dépassait de trop sous le "pare choc" .... un peu dommage .
Conseil du pro et qualité de soudure au top , je recommande , je vous donnerai le lien de sa page FB , quand il aura sorti la vidéo avec mon F16 .
Si vous souhaitez consulter ce brave homme , n'hésitez pas à lui téléphoner , il est débordé de travail , il répond au mail ou messenger quand il a le temps .... Délai en rapport avec la qualité de son travail !
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Dommage que la place a manqué sérieusement pour pouvoir faire autre chose , c'est bien pour cela que j'a laissé carte blanche .
J'ai une autre idée de réalisation , mais cela engendre une modif du cata et de son emplacement , pour intégrer une sortie à droite et à gauche avec un coût au delà du raisonnable .
Je suis fan des soudures !
Voici quelques photos :
Et le lien de la vidéo , si ça fonctionne ....
http://fb.watch/mGEnwk3RfZ/
J'ai une autre idée de réalisation , mais cela engendre une modif du cata et de son emplacement , pour intégrer une sortie à droite et à gauche avec un coût au delà du raisonnable .
Je suis fan des soudures !
Voici quelques photos :
Et le lien de la vidéo , si ça fonctionne ....
http://fb.watch/mGEnwk3RfZ/
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Philippe_P et rvmahe aiment ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
beau boulot et beau résultat mais as tu encore tes deux bras ?????
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Achille Bobyla a écrit:beau boulot et beau résultat mais as tu encore tes deux bras ?????
Oui , car c'était juste 2 poils de fesses plus élevé que le pot sport de la marque ( je me suis rencardé auprès de proprio ayant pris l'option pot sport , lors d'un achat neuf) .
J'ai fait un devis sur photo , avec une ligne qui était bien écrite en gros que le prix pouvait varier en voyant le véhicule de près ( une fourchette indicative) , une fois que tu es conscient de tout ça , que c'est la première fois que l'artisan voyait un SECMA et que tu veux un truc pas commun , ben tu perd un demi bras...............
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
hello,
Bof, mais évidemment ce n'est que mon avis, les goûts, les couleurs,...
J'aime beaucoup l'inox et les soudures de rambardes d'escaliers et de terrasses mais un pot d'échappement c'est autre chose: il y a de thermodynamique et de l'écoulement des fluides....
Sans compter l'esthétique des 2 sorties parallèles : une avec un coude à 90° l'autre avec 2 angles à 135°...
Perso j'aime pas, je préférai tes premières idées de développement "a mano" sur ton F16.
Mais cela n’engage que moi et chacun fait ce qui lui plait, plait, plait !
Christian
Bof, mais évidemment ce n'est que mon avis, les goûts, les couleurs,...
J'aime beaucoup l'inox et les soudures de rambardes d'escaliers et de terrasses mais un pot d'échappement c'est autre chose: il y a de thermodynamique et de l'écoulement des fluides....
Sans compter l'esthétique des 2 sorties parallèles : une avec un coude à 90° l'autre avec 2 angles à 135°...
Perso j'aime pas, je préférai tes premières idées de développement "a mano" sur ton F16.
Mais cela n’engage que moi et chacun fait ce qui lui plait, plait, plait !
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
à l'utilisation c'est donc tout ou rien
j'entends par là fermé ou ouvert pas d'intermédiaire
j'entends par là fermé ou ouvert pas d'intermédiaire
Re: Et c'est parti , mon ORNI
freud a écrit: à l'utilisation c'est donc tout ou rien
j'entends par là fermé ou ouvert pas d'intermédiaire
Il y a une option sur téléphone que je n'ai pas opté , je n'ai pas posé de question sur des positions intermédiaires .
Plus facile de choper la télécommande à porter de main que le téléphone dans la poche .
De plus c'est une valve pneumatique ( donc je ne pense pas que ce soit possible en intermédiaire ???????????? )
A l'utilisation , c'est tout le temps ouvert , je me suis très vite habitué. La tête des motards et des piétons , à la station service au démarrage j'ai entendu les motards derrière moi , " Waaouhhh c'est quoi ce bruit"; à priori ce n'est ni une moto , ni une voiture au bruit , c'est donc un ORNI .
C'est pleinement ce que je recherchais . Capot moteur asymétrique et pot asymétrique
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Pascaldan et BB52 aiment ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Et bien moi je ne trouve pas ridicule, la place est bien rempli. Perso j'adore la forme du silencieux d'origine (même si cela donne un peu de boulot pour lui rendre son brillant chaque année pour ne pas qu'il finisse comme ton ancien) et content de ma sonorité décatalisée mais j'avoue que sur la 4 voie à 110km/h (voir plus ) j'aimerai retrouver la sonorité d'origine à ce moment là. Ton système on/off est plutôt bien vu pour cela mais a mon avis à un tarif élitiste.
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
le travail est d'excellente qualité je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine
FAFA44
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine
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FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Pat'gyver et JPh aiment ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
FADA a écrit: le travail est d'excellente qualité je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine
FAFA44
Bonjour FAFA ,
Si je ne me trompe pas la CG de nos atmo indiquent 95 dbs , si mes yeux ne me font pas défaut aussi .
Avec l'arrivée des radars Hydre tout est plafonné à 83 dbs .
Je suis conscient ou inconscient de cette décision , avec une part de folie , je verrai à l'utilisation le retour .
Certainement les années tuning passaient qui me piquent à nouveau sur un f16
A l'heure qu'il est le plaisir est 100% présent
Encore quelques modif et la finalisation des portes , je n'ai plus le temps , j'ai arrêté complètement la manipulation du polyester , mais je me dois d'aboutir mes portes .
A+
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
FADA a écrit: le travail est d'excellente qualité je suis pas fane pour les angles ,le catalyseur du 1600 je l'ai tronçonné pour modif à une époque,l'arrivée et la sortie sur la cellule céramique n'ai pas fluide du tout ,d'ailleurs les coupes des tubes internes ne filent pas avec la coquille demi ronde ils dépasses de 15/20 mm.
pour la sonorité, depuis 2008 avec le jouet j'ai eu pas mal de sons divers et variés ,cela devient de plus en plus difficile au niveau du bruit en ville et sur circuit ,en concentration les gens te tire une bobine
FAFA44
Bonjour FAFA ,
Si je ne me trompe pas la CG de nos atmo indiquent 95 dbs , si mes yeux ne me font pas défaut aussi .
Avec l'arrivée des radars Hydre tout est plafonné à 83 dbs .
Je suis conscient ou inconscient de cette décision , avec une part de folie , je verrai à l'utilisation le retour .
Certainement les années tuning passaient qui me piquent à nouveau sur un f16
A l'heure qu'il est le plaisir est 100% présent
Encore quelques modif et la finalisation des portes , je n'ai plus le temps , j'ai arrêté complètement la manipulation du polyester , mais je me dois d'aboutir mes portes .
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Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
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Pat'gyver- Messages : 426
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Localisation : Chez moi
zimzim et BB52 aiment ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup
Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?
Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
zimzim aime ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Les soufflets de rotules peuvent être changés si la rotule est encore en bon état.
S'il faut changer une rotule, il faut la prendre à l'usine car elles sont spécifiques du point de vue du filetage et du cône de la queue.
S'il faut changer une rotule, il faut la prendre à l'usine car elles sont spécifiques du point de vue du filetage et du cône de la queue.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
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Localisation : Haguenau
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Pat'gyver a écrit:Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup
Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?
Bonne nouvelle
pour mon info perso, tu l'a passé ou ton CT ?
BB52- Messages : 292
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 52
Localisation : Haute-Marne
Re: Et c'est parti , mon ORNI
BB52 a écrit:Pat'gyver a écrit:Passage au CT ce jour , toujours un moment délicat , mais sans tracas sur le coup
Mais les rotules de triangles avant présentent des fissures sur les soufflets et une rotule présentant du jeu mineure , avez-vous une référence , je ne trouve rien , mis à part contacter SECMA ?
Bonne nouvelle
pour mon info perso, tu l'a passé ou ton CT ?
Dekra à La porte du Der
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
JPh a écrit:Les soufflets de rotules peuvent être changés si la rotule est encore en bon état.
S'il faut changer une rotule, il faut la prendre à l'usine car elles sont spécifiques du point de vue du filetage et du cône de la queue.
Merci pour ton retour JPH
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
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zimzim et BB52 aiment ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
y avait pas que de la light pompomgirl........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Je me lance sur un nouveau truc , j'ai réfléchi une nuit à ce truc , qui va peut-être intéressé les F16 atmo et Fun Buggy , et plus les pistards .
Ceci est le modèle 3D de la bête , je vais passer à l'usinage dans de l'alu d'ici très peu . Je laisse pour l'instant chacun à sa libre réflexion sur ce truc .
Ce truc sera personnalisable à souhait .
Ceci est le modèle 3D de la bête , je vais passer à l'usinage dans de l'alu d'ici très peu . Je laisse pour l'instant chacun à sa libre réflexion sur ce truc .
Ce truc sera personnalisable à souhait .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Je pense que mes gamins vont adorer avoir une manette de PlayStation à l'effigie de Secma. Ah...c'est pas ça!
Perso je vois pas, ça ressemble à un porte gobelet. Je sais j'ai pas beaucoup d'imagination
Perso je vois pas, ça ressemble à un porte gobelet. Je sais j'ai pas beaucoup d'imagination
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
On va faire par élimination comme le jeu QUI EST-CE?…..
Pas prévu pour le turbo?
Pas prévu pour le turbo?
Jean-Louis- Messages : 226
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
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