Et c'est parti , mon ORNI
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RaseMoquette
Pat'gyver
39 participants
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Bonjour,
concernant l'opacité des vitres, il existe bien un appareil de mesure dont les gendarmes et policiers ne sont pas équipés : capelec
@+
gg
concernant l'opacité des vitres, il existe bien un appareil de mesure dont les gendarmes et policiers ne sont pas équipés : capelec
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ggbdb65- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 76
Localisation : BAGNERES DE BIGORRE
Re: Et c'est parti , mon ORNI
L'idée de déplacer la marque du véhicule est dans ma tête . J'ai donc préparer le logo avec un agent de démoulage ( un alcool polyvinylique est suffisant dans mon cas , c'est juste une copie rapide) , en attendant le gel coat pour moule ( livraison prévue demain ) et un coup de strate .Une résine élastomère aurait été aussi .
La mauvaise surprise est que le support a été mal préparé et que la peinture bleue se décolle facilement .......... Je ne pense pas qu'il y est eu un primaire d'accroche . Cela me conforte dans l'idée de modifier aussi le capot moteur arrière et m'inspirer du turbo .
La masticage du master du toit rigide avance , mais il reste beaucoup de travail , jusqu'à la finition impeccable
La mauvaise surprise est que le support a été mal préparé et que la peinture bleue se décolle facilement .......... Je ne pense pas qu'il y est eu un primaire d'accroche . Cela me conforte dans l'idée de modifier aussi le capot moteur arrière et m'inspirer du turbo .
La masticage du master du toit rigide avance , mais il reste beaucoup de travail , jusqu'à la finition impeccable
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
BRAVO pat’gyver!
Le toit avance bien et la géométrie de tes fenêtres est très sympa!
Le toit avance bien et la géométrie de tes fenêtres est très sympa!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
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Localisation : Savoie
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Exocet73 a écrit:BRAVO pat’gyver!
Le toit avance bien et la géométrie de tes fenêtres est très sympa!
Merci
J'ai un fournisseur qui assure , j'ai reçu mon gel coat , gel coat passé à 11h , et ce soir straté , demain démoulage
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Et la, on attend tous le mode d'emploi et on attend toujours et.......rien. Quand même sympa ton projet, la forme des fenêtres aussi. ....mais comment tu fais?
RaseMoquette- Messages : 1200
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Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Et c'est parti , mon ORNI
bibendum a écrit:Hello Pat
Tu es du metier de la fibre ?
IMPRESSIONNANT......
J'ai un gros passé d'autodidacte , dans les années 2000 à 2005 , j'ai fait pas mal de presse tuning , salon auto , télèvision , pour mes projets aboutis et très remarqué .......... en 2008 , j'ai décidé de me perfectionner et j'ai réussi à intégrer l'école SBARRO .
Depuis 2000 je travaille dans le milieu industriel , donc rien à voir .....
J'aimerai un jour exploiter ce que je sais faire , dans le domaine ....... par contre je suis une bille en mécanique
Merci Mon speudo m'a été donné à plusieurs reprises
Malheureusement tout seul c'est chaud , les gants qui collent et prendre des photos , j'en ai parlé avec mon beau-fils , on va peut-être collaboré pour vous faire un truc ...... suivant sa motivationRasemoquette a écrit:Et la, on attend tous le mode d'emploi et on attend toujours et.......rien. Quand même sympa ton projet, la forme des fenêtres aussi. ....mais comment tu fais?
Alors le démoulage du logo SECMA c'est plutôt mal passé il est peut-etre sauvable .....je reviendrai dessus plus tard ....
J'ai fait un master du capot moteur modifié , ce qui va me servir pour faire le moule , je n'ai pas pu faire une copie du F16T , car je voulais toujours me servir du porte-bagage , donc pas trop compatible dans mon cas , ce soir c'est straté ,je gagne en temps de séchage .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Encore un peu de masticage et en apprêt .
Par la suite je vais intégrer une prise d'air forcée pour l'admission sur le coté .
Par la suite je vais intégrer une prise d'air forcée pour l'admission sur le coté .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
ça ne recule pas
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Ça prend forme!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Et c'est parti , mon ORNI
J'ai fait évoluer un peu le design , par un relief dans le prolongement de la surface vitrée , en cours de finition . Perso je kiffe cette ligne .
Il faut que je réfléchisse pour faire des renforts intérieurs avant de demonter cette maquette de porte , car tout va bouger avec le poids
Il faut que je réfléchisse pour faire des renforts intérieurs avant de demonter cette maquette de porte , car tout va bouger avec le poids
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Excellent! ????
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Une petite reprise de strate à l'intérieur qui va me servir de renfort , mais peut-être aussi pour supporter un panneau intérieur de porte .
Cette reprise ne me plait pas , car je n'avais pas prévu ce coup et je n'ai pas mis de tissu d'arrachage , mais pour une maquette ça fera l'affaire !
Cette reprise ne me plait pas , car je n'avais pas prévu ce coup et je n'ai pas mis de tissu d'arrachage , mais pour une maquette ça fera l'affaire !
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
SBARRO, SBARRO c'est le roi du TUNNING SUISSE
Il y a pire comme referençe bravo et respect
LE CORP BO
Il y a pire comme referençe bravo et respect
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
LECORPBO a écrit:SBARRO, SBARRO c'est le roi du TUNNING SUISSE
Il y a pire comme referençe bravo et respect
LE CORP BO
Franco Sbarro est le dépositaire de nombreux brevets , beaucoup sont tomber dans le domaine public , comme le chassis poutre ( de Secma) , la roue sans moyeu etc ......
Merci le CORP BO , motivé , motivé motivé et motivé
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
PAT,
T'inquietes pas je connais bien les réalisations de ce sorcier de génie ainsi que son école, chez nous nous avons un certain LAZARETH qui me fait un peu penser à lui un sacré fêlé lui aussi dans le genre
LE CORP BO
T'inquietes pas je connais bien les réalisations de ce sorcier de génie ainsi que son école, chez nous nous avons un certain LAZARETH qui me fait un peu penser à lui un sacré fêlé lui aussi dans le genre
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
LECORPBO a écrit:PAT,
T'inquietes pas je connais bien les réalisations de ce sorcier de génie ainsi que son école, chez nous nous avons un certain LAZARETH qui me fait un peu penser à lui un sacré fêlé lui aussi dans le genre
LE CORP BO
Ah LAZARETH , ce génie fou .... est le fils spirituel de Sbarro , je pense son seul élève qui a réussi en France . Je ne connais pas Lazareth personnellement , mais j'ai rencontré une personne qui a travaillé sur ses projets .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Et moi j'ai un ami qui roule avec un de ces engin a trois roues ou plutot quatres
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Re: Et c'est parti , mon ORNI
bob71 a écrit:Et moi j'ai un ami qui roule avec un de ces engin a trois roues ou plutot quatres
Un Wazuma , homologué en tricycle
Le masticage est pratiquement fini , encore quelques retouches et après passage d'un mastic de finition , et je démonte le tout pour ajuster les coupes extérieures . et après apprêt polyester plus facile à écrire qu'à faire
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Un Wazuma oui oui en Alsace
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Re: Et c'est parti , mon ORNI
bob71 a écrit:Un Wazuma oui oui en Alsace
Je suis régulièrement dans le secteur de Colmar , KB
Un mastic magic quasi auto-nivelant pour rectifier les dernières fautes de ponçage .
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Bonjour Pat'gyver,
Pour avoir réalisé canoës, kayaks, surfs, windsurfs il y a bien des années j'admire ta technique : bravo pour la réalisation.
Des questions pratiques :
- comment le papier journal peut-il résister à la mouillabilité de la résine ?
- comment fais-tu pour avoir aussi peu de poussière de ponçage ?
- je comprends le principe de la maquette du master sur un coté du F16, mais ensuite tu reproduiras la même opération de l'autre côté ?
Perso le côté décapotable du F16 est primordial, je l'utilise beaucoup avec les portes et le toit découvert.
L'idée de réaliser les flancs des portes en rigide m'intéresse, ton design est vraiment sympa, je le verrai bien sans les cornes et avec un toit souple transparent
Bon courage pour ton projet !
Au fait comment fais-tu pour laisser ta toute nouvelle acquisition au garage depuis des semaines
Christian
Pour avoir réalisé canoës, kayaks, surfs, windsurfs il y a bien des années j'admire ta technique : bravo pour la réalisation.
Des questions pratiques :
- comment le papier journal peut-il résister à la mouillabilité de la résine ?
- comment fais-tu pour avoir aussi peu de poussière de ponçage ?
- je comprends le principe de la maquette du master sur un coté du F16, mais ensuite tu reproduiras la même opération de l'autre côté ?
Perso le côté décapotable du F16 est primordial, je l'utilise beaucoup avec les portes et le toit découvert.
L'idée de réaliser les flancs des portes en rigide m'intéresse, ton design est vraiment sympa, je le verrai bien sans les cornes et avec un toit souple transparent
Bon courage pour ton projet !
Au fait comment fais-tu pour laisser ta toute nouvelle acquisition au garage depuis des semaines
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Bonsoir Christian ,
D'abord Merci Christian ,
pour les questions pratiques :
- Le papier journal n'est que pour protéger , mais ça résiste très bien à la trempabilité du polyester.
- Je travaille mon ponçage avec une centrale aspirante FESTOOL que ce soit les cales à poncer ou la ponceuse excentrique , quelques détails sans aspiration .
-La maquette rapide me permet de voir la tête que cela va donner , comme je ne sais pas dessiner ( j'ai eu une approche chez Sbarro mais je n'ai pas continuer à pratiquer ) . Donc je dois voir où je vais aller , car tout est dans la tête . C'est aussi pour cela que j'ai fait un seul coté pour voir le rendu . Le top du top serait de scanner la partie de réaliser , de faire la symétrie, et de le faire imprimer en 3D , mais le coût de tout ça ne m'attire pas , je suis de l'école du beaucoup à la main . Donc oui je vais faire l'autre coté , avec des peignes à copier , un laser etc....
Je viens tout fraichement de développer mon système de maquettage rapide , j'ai beaucoup d'heures d'essais et de recherche dans les magasins de bricolage , je persiste pour valider ma technique avec le polyester .
Le cahier des charges pour les ouvrants de mon projet a été étudié avec Madame qui veut le coté indépendant droite et gauche séparé , pas une ouverture totale . Je souhaite aussi rouler avec les portes et retirer complétement le toit ( voir inversement si la technique me permet de le faire esthétiquement ) .
Je m'oriente vers un système lambo doors ( ou ouverture lambo suicide) revisité et fabriquable dans mon atelier avec un peu de découpe laser chez un sous traitant , adapté pour la bestiole , il va avoir des heures , ce qui m'embête c'est de couper la baignoire pour le passage du système , je vais réfléchir à ça encore durant les nuits blanches
Comment je fais , je veux un véhicule unique avec des heures de réflexions , je ne vois pas le temps passé ... et la météo me permet de ne rien regretter . J'avais dit à Dany ( l'ancien proprio que j'allais commencer par des rangements intérieurs ! ) C'est raté L'intérieur devra être revu par la suite
Encore merci pour ton message fort intéressant , au plaisir de te lire .
Pat
ChristianGSF16 a écrit:
Pour avoir réalisé canoës, kayaks, surfs, windsurfs il y a bien des années j'admire ta technique : bravo pour la réalisation.
Des questions pratiques :
- comment le papier journal peut-il résister à la mouillabilité de la résine ?
- comment fais-tu pour avoir aussi peu de poussière de ponçage ?
- je comprends le principe de la maquette du master sur un coté du F16, mais ensuite tu reproduiras la même opération de l'autre côté ?
D'abord Merci Christian ,
pour les questions pratiques :
- Le papier journal n'est que pour protéger , mais ça résiste très bien à la trempabilité du polyester.
- Je travaille mon ponçage avec une centrale aspirante FESTOOL que ce soit les cales à poncer ou la ponceuse excentrique , quelques détails sans aspiration .
-La maquette rapide me permet de voir la tête que cela va donner , comme je ne sais pas dessiner ( j'ai eu une approche chez Sbarro mais je n'ai pas continuer à pratiquer ) . Donc je dois voir où je vais aller , car tout est dans la tête . C'est aussi pour cela que j'ai fait un seul coté pour voir le rendu . Le top du top serait de scanner la partie de réaliser , de faire la symétrie, et de le faire imprimer en 3D , mais le coût de tout ça ne m'attire pas , je suis de l'école du beaucoup à la main . Donc oui je vais faire l'autre coté , avec des peignes à copier , un laser etc....
Je viens tout fraichement de développer mon système de maquettage rapide , j'ai beaucoup d'heures d'essais et de recherche dans les magasins de bricolage , je persiste pour valider ma technique avec le polyester .
ChristianGSF16 a écrit:
Perso le côté décapotable du F16 est primordial, je l'utilise beaucoup avec les portes et le toit découvert.
L'idée de réaliser les flancs des portes en rigide m'intéresse, ton design est vraiment sympa, je le verrai bien sans les cornes et avec un toit souple transparent
Bon courage pour ton projet !
Au fait comment fais-tu pour laisser ta toute nouvelle acquisition au garage depuis des semaines
Christian
Le cahier des charges pour les ouvrants de mon projet a été étudié avec Madame qui veut le coté indépendant droite et gauche séparé , pas une ouverture totale . Je souhaite aussi rouler avec les portes et retirer complétement le toit ( voir inversement si la technique me permet de le faire esthétiquement ) .
Je m'oriente vers un système lambo doors ( ou ouverture lambo suicide) revisité et fabriquable dans mon atelier avec un peu de découpe laser chez un sous traitant , adapté pour la bestiole , il va avoir des heures , ce qui m'embête c'est de couper la baignoire pour le passage du système , je vais réfléchir à ça encore durant les nuits blanches
Comment je fais , je veux un véhicule unique avec des heures de réflexions , je ne vois pas le temps passé ... et la météo me permet de ne rien regretter . J'avais dit à Dany ( l'ancien proprio que j'allais commencer par des rangements intérieurs ! ) C'est raté L'intérieur devra être revu par la suite
Encore merci pour ton message fort intéressant , au plaisir de te lire .
Pat
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
C'est vraiment marrant cette histoire
Je fais aussi parti du CLUB LOTUS FRANCE et nous avons notre GÉNITEUR (créateur du club il y a xxx annees) qui est également un ancien pro. Du métier et qui est actuellement travail pour transformer une EUROPE en une Type 62 qui est le graal de tout proprietaire d'une EUROPE EUROPA sans oublier la type 47 un peu plus accessible (entre 120 et 200 euros) pour une belle il avait à l'époque crée des personnages pour un parc d'attraction
Inutile de dire que je suis ton aventure de tres pres avec beaucoups d'intérêt
LE CORP BO
Je fais aussi parti du CLUB LOTUS FRANCE et nous avons notre GÉNITEUR (créateur du club il y a xxx annees) qui est également un ancien pro. Du métier et qui est actuellement travail pour transformer une EUROPE en une Type 62 qui est le graal de tout proprietaire d'une EUROPE EUROPA sans oublier la type 47 un peu plus accessible (entre 120 et 200 euros) pour une belle il avait à l'époque crée des personnages pour un parc d'attraction
Inutile de dire que je suis ton aventure de tres pres avec beaucoups d'intérêt
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
LECORPBO a écrit:C'est vraiment marrant cette histoire
Je fais aussi parti du CLUB LOTUS FRANCE et nous avons notre GÉNITEUR (créateur du club il y a xxx annees) qui est également un ancien pro. Du métier et qui est actuellement travail pour transformer une EUROPE en une Type 62 qui est le graal de tout proprietaire d'une EUROPE EUROPA sans oublier la type 47 un peu plus accessible (entre 120 et 200 euros) pour une belle il avait à l'époque crée des personnages pour un parc d'attraction
Inutile de dire que je suis ton aventure de tres pres avec beaucoups d'intérêt
LE CORP BO
Merci Mr LE CORP BO et passionné de belle auto
Chacun son truc et heureusement , j'ai déjâ eu la chance de réparer une Lotus Turbo Esprit à la demande de mon carrossier , car le bout de plastique devant ( je pense le seul truc en plastique sur cette auto , c'est à dire le pare choc ) ne lui plaisait pas à réparer , car ça ne tiendrait pas .... donc j'ai tout refait en polyester , d'ailleurs le moule éphémère doit traîner dans mon atelier . Et d'autre truc d'origine ............ mais ça ne me plait pas , j'aime la page vierge où je peux faire ce que je veux .
Cela dit ,j'ai un très grand respect pour les restaurateurs auto qui ont le vrai métier de tôlier , refaire à l'identique la pièce disparue ou cassée ........
Pour dire que tout passionné trouve son inspiration où il se sent bien
Merci de l'intérêt porté à cette réalisation qui est en effet une nouvelle aventure pour moi , et peut-etre un jour répondre à l'envie de certains d'ente vous , mais je ne veux pas m'avancer sur un terrain que je n'ai pas encore totalement étudié .
N'oublions pas que SECMA est du fait main , et que les ajustements restent unitaire , à suivre ..........
Une autre idée me trotte en tête , un toit rigide qui en position démonter viendrait coiffer le capot moteur
Allez je file bosser un peu
Pat'gyver- Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
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