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Et c'est parti , mon ORNI

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Message par ggbdb65 Lun 13 Nov - 9:39

Bonjour,
concernant l'opacité des vitres, il existe bien un appareil de mesure dont les gendarmes et policiers ne sont pas équipés : capelec
@+
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Message par Pat'gyver Jeu 16 Nov - 20:34

L'idée de déplacer la marque du véhicule est dans ma tête . J'ai donc préparer le logo avec un agent de démoulage ( un alcool polyvinylique est suffisant dans mon cas , c'est juste une copie rapide)  , en attendant le gel coat pour moule ( livraison prévue demain ) et un coup de strate .Une résine élastomère aurait été aussi .
La mauvaise surprise est que le support a été mal préparé et que la peinture bleue se décolle facilement .......... Je ne pense pas qu'il y est eu un primaire d'accroche . Cela me conforte dans l'idée de modifier aussi le capot moteur arrière et m'inspirer du turbo .

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La masticage du master du toit rigide avance , mais il reste beaucoup de travail , jusqu'à la finition impeccable Suspecttttt

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Message par Exocet73 Ven 17 Nov - 12:58

BRAVO pat’gyver!

Le toit avance bien et la géométrie de tes fenêtres est très sympa!
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Message par Pat'gyver Ven 17 Nov - 19:34

Exocet73 a écrit:BRAVO pat’gyver!

Le toit avance bien et la géométrie de tes fenêtres est très sympa!

Merci Wink

J'ai un fournisseur qui assure , j'ai reçu mon gel coat , gel coat passé à 11h , et ce soir straté , demain démoulage Very Happy

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Message par BIBENDUM Ven 17 Nov - 20:20

Hello Pat
Tu es du metier de la fibre ?
IMPRESSIONNANT......
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Message par RaseMoquette Sam 18 Nov - 0:26

Et la, on attend tous le mode d'emploi et on attend toujours et.......rien. Quand même sympa ton projet, la forme des fenêtres aussi. ....mais comment tu fais?
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Message par Pat'gyver Sam 18 Nov - 19:33

bibendum a écrit:Hello Pat
Tu es du metier de la fibre ?
IMPRESSIONNANT......

J'ai un gros passé d'autodidacte , dans les années 2000 à 2005 , j'ai fait pas mal de presse tuning , salon auto , télèvision , pour mes projets aboutis et très remarqué .......... en 2008 , j'ai décidé de me perfectionner et j'ai réussi à intégrer l'école SBARRO .
Depuis 2000 je travaille dans le milieu industriel , donc rien à voir .....
J'aimerai un jour exploiter ce que je sais faire , dans le domaine ....... par contre je suis une bille en mécanique taperr
Merci Wink Mon speudo m'a été donné à plusieurs reprises Wink

Rasemoquette a écrit:Et la, on attend tous le mode d'emploi et on attend toujours et.......rien. Quand même sympa ton projet, la forme des fenêtres aussi. ....mais comment tu fais?
Malheureusement tout seul c'est chaud , les gants qui collent et prendre des photos , j'en ai parlé avec mon beau-fils , on va peut-être collaboré pour vous faire un truc  ...... suivant sa motivation

Alors le démoulage du logo SECMA c'est plutôt mal passé pascontent il est peut-etre sauvable .....je reviendrai dessus plus tard ....

J'ai fait un master du capot moteur modifié , ce qui va me servir pour faire le moule , je n'ai pas pu faire une copie du F16T , car je voulais toujours me servir du porte-bagage , donc pas trop compatible dans mon cas , ce soir c'est straté ,je gagne en temps de séchage .

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Message par Pat'gyver Mer 22 Nov - 20:41

Encore un peu de masticage et en apprêt .
Par la suite je vais intégrer une prise d'air forcée pour l'admission sur le coté .

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Message par Pat'gyver Jeu 23 Nov - 20:21

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ça ne recule pas Wink
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Message par Exocet73 Jeu 23 Nov - 20:32

Ça prend forme!
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Message par Pat'gyver Sam 25 Nov - 18:45

J'ai fait évoluer un peu le design , par un relief dans le prolongement de la surface vitrée , en cours de finition . Perso je kiffe cette ligne .

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Il faut que je réfléchisse pour faire des renforts intérieurs avant de demonter cette maquette de porte , car tout va bouger avec le poids reflechiii
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Message par Exocet73 Sam 25 Nov - 19:40

Excellent! ????
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Message par Pat'gyver Dim 26 Nov - 13:23

Une petite reprise de strate à l'intérieur qui va me servir de renfort , mais peut-être aussi pour supporter un panneau intérieur de porte .
Cette reprise ne me plait pas , car je n'avais pas prévu ce coup et je n'ai pas mis de tissu d'arrachage , mais pour une maquette ça fera l'affaire !

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Message par LECORPBO Dim 26 Nov - 17:01

SBARRO, SBARRO c'est le roi du TUNNING SUISSE Shocked
Il y a pire comme referençe topppppp bravo et respect clown

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Message par Pat'gyver Dim 26 Nov - 19:56

LECORPBO a écrit:SBARRO, SBARRO c'est le roi du TUNNING SUISSE Shocked
Il y a pire comme referençe topppppp  bravo et respect clown

LE CORP BO

Franco Sbarro est le dépositaire de nombreux brevets , beaucoup sont tomber dans le domaine public , comme le chassis poutre ( de Secma) , la roue sans moyeu etc ......

Merci le CORP BO , motivé , motivé motivé et motivé Twisted Evil
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Message par LECORPBO Dim 26 Nov - 21:48

PAT,

T'inquietes pas je connais bien les réalisations de ce sorcier de génie ainsi que son école, chez nous nous avons un certain LAZARETH qui me fait un peu penser à lui king2 un sacré fêlé lui aussi dans le genre scratch

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Message par Pat'gyver Lun 27 Nov - 6:55

LECORPBO a écrit:PAT,

T'inquietes pas je connais bien les réalisations de ce sorcier de génie ainsi que son école, chez nous nous avons un certain LAZARETH qui me fait un peu penser à lui king2 un sacré fêlé lui aussi dans le genre scratch

LE CORP BO

Ah LAZARETH , ce génie fou .... est le fils spirituel de Sbarro , je pense son seul élève qui a réussi en France . Je ne connais pas Lazareth personnellement , mais j'ai rencontré une personne qui a travaillé sur ses projets .
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Message par bob71 Lun 27 Nov - 9:07

Et moi j'ai un ami qui roule avec un de ces engin a trois roues ou plutot quatres
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Message par Pat'gyver Mar 28 Nov - 21:08

bob71 a écrit:Et moi j'ai un ami qui roule avec un de ces engin a trois roues ou plutot quatres

Un Wazuma , homologué en tricycle Coolllllllll

Le masticage est pratiquement fini , encore quelques retouches et après passage d'un mastic de finition , et je démonte le tout pour ajuster les coupes extérieures . et après apprêt polyester 359404.gif plus facile à écrire qu'à faire nouvo9

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Message par bob71 Mer 29 Nov - 8:59

Un Wazuma oui oui en Alsace
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Message par Pat'gyver Mer 29 Nov - 20:47

bob71 a écrit:Un Wazuma oui oui en Alsace

Je suis régulièrement dans le secteur de Colmar , KB Wink


Un mastic magic quasi auto-nivelant pour rectifier les dernières fautes de ponçage .

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Message par ChristianGSF16 Jeu 30 Nov - 8:50

Bonjour Pat'gyver,

Pour avoir réalisé canoës, kayaks, surfs, windsurfs il y a bien des années j'admire ta technique : bravo pour la réalisation.

Des questions pratiques :
- comment le papier journal peut-il résister à la mouillabilité de la résine ?
- comment fais-tu pour avoir aussi peu de poussière de ponçage ?
- je comprends le principe de la maquette du master sur un coté du F16, mais ensuite tu reproduiras la même opération de l'autre côté ?

Perso le côté décapotable du F16 est primordial, je l'utilise beaucoup avec les portes et le toit découvert.
L'idée de réaliser les flancs des portes en rigide m'intéresse, ton design est vraiment sympa, je le verrai bien sans les cornes et avec un toit souple transparent reflechiii

Bon courage pour ton projet !
Au fait comment fais-tu pour laisser ta toute nouvelle acquisition au garage depuis des semaines Question Question Question  Wink  
Christian
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Message par Pat'gyver Jeu 30 Nov - 21:02

Bonsoir Christian ,

ChristianGSF16 a écrit:

Pour avoir réalisé canoës, kayaks, surfs, windsurfs il y a bien des années j'admire ta technique : bravo pour la réalisation.

Des questions pratiques :
- comment le papier journal peut-il résister à la mouillabilité de la résine ?
- comment fais-tu pour avoir aussi peu de poussière de ponçage ?
- je comprends le principe de la maquette du master sur un coté du F16, mais ensuite tu reproduiras la même opération de l'autre côté ?

D'abord Merci Christian  ,
pour les questions pratiques :
- Le papier journal n'est que pour protéger , mais ça résiste très bien à la trempabilité du polyester.
- Je travaille mon ponçage avec une centrale aspirante FESTOOL que ce soit les cales à poncer ou la ponceuse excentrique , quelques détails sans aspiration .
-La maquette rapide me permet de voir la tête que cela va donner , comme je ne sais pas dessiner ( j'ai eu une approche chez Sbarro mais je n'ai pas continuer à pratiquer ) . Donc je dois voir où je vais aller , car tout est dans la tête . C'est aussi pour cela que j'ai fait un seul coté pour voir le rendu . Le top du top serait de scanner la partie de réaliser , de faire la symétrie, et de le faire imprimer en 3D , mais le coût de tout ça ne m'attire pas , je suis de l'école du beaucoup à la main . Donc oui je vais faire l'autre coté , avec des peignes à copier , un laser etc....
Je viens tout fraichement de développer mon système de maquettage rapide , j'ai beaucoup d'heures d'essais et de recherche dans les magasins de bricolage , je persiste pour valider ma technique avec le polyester .

ChristianGSF16 a écrit:

Perso le côté décapotable du F16 est primordial, je l'utilise beaucoup avec les portes et le toit découvert.
L'idée de réaliser les flancs des portes en rigide m'intéresse, ton design est vraiment sympa, je le verrai bien sans les cornes et avec un toit souple transparent reflechiii

Bon courage pour ton projet !
Au fait comment fais-tu pour laisser ta toute nouvelle acquisition au garage depuis des semaines Question Question Question  Wink  
Christian

Le cahier des charges pour les ouvrants de mon projet a été étudié avec Madame qui veut le coté indépendant droite et gauche séparé , pas une ouverture totale . Je souhaite aussi rouler avec les portes et retirer complétement le toit ( voir inversement si la technique me permet de le faire esthétiquement ) .
Je m'oriente vers un système lambo doors ( ou ouverture lambo suicide) revisité et fabriquable dans mon atelier avec un peu de découpe laser chez un sous traitant , adapté pour la bestiole , il va avoir des heures , ce qui m'embête c'est de couper la baignoire pour le passage du système , je vais réfléchir à ça encore durant les nuits blanches Wink

Comment je fais , je veux un véhicule unique avec des heures de réflexions , je ne vois pas le temps passé ... et la météo me permet de ne rien regretter . J'avais dit à Dany ( l'ancien proprio que j'allais commencer par des rangements intérieurs ! ) C'est raté Suspecttttt L'intérieur devra être revu par la suite Wink

Encore merci pour ton message fort intéressant , au plaisir de te lire .

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Message par LECORPBO Jeu 30 Nov - 21:27

C'est vraiment marrant cette histoire langue

Je fais aussi parti du CLUB LOTUS FRANCE et nous avons notre GÉNITEUR (créateur du club il y a xxx annees) qui est également un ancien pro. Du métier et qui est actuellement travail pour transformer une EUROPE en une Type 62 qui est le graal de tout proprietaire d'une EUROPE EUROPA sans oublier la type 47 un peu plus accessible (entre 120 et 200 euros) pour une belle clown il avait à l'époque crée des personnages pour un parc d'attraction jocolor

Inutile de dire que je suis ton aventure de tres pres king avec beaucoups d'intérêt

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Message par Pat'gyver Ven 1 Déc - 11:52

LECORPBO a écrit:C'est vraiment marrant cette histoire langue

Je fais aussi parti du CLUB LOTUS FRANCE et nous avons notre GÉNITEUR (créateur du club il y a xxx annees) qui est également un ancien pro. Du métier et qui est actuellement travail pour transformer une EUROPE  en une Type 62 qui est le graal de tout proprietaire d'une EUROPE EUROPA sans oublier la type 47 un peu plus accessible (entre 120 et 200 euros) pour une belle clown il avait à l'époque crée des personnages pour un parc d'attraction jocolor

Inutile de dire que je suis ton aventure de tres pres king avec beaucoups d'intérêt

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Merci Mr LE CORP BO et passionné de belle auto Wink
Chacun son truc et heureusement , j'ai déjâ eu la chance de réparer une Lotus Turbo Esprit à la demande de mon carrossier , car le bout de plastique devant ( je pense le seul truc en plastique sur cette auto , c'est à dire le pare choc ) ne lui plaisait pas à réparer , car ça ne tiendrait pas .... donc j'ai tout refait en polyester , d'ailleurs le moule éphémère doit traîner dans mon atelier . Et d'autre truc d'origine ............ mais ça ne me plait pas , j'aime la page vierge où je peux faire ce que je veux .
Cela dit ,j'ai un très grand respect pour les restaurateurs auto qui ont le vrai métier de tôlier , refaire à l'identique la pièce disparue ou cassée ........

Pour dire que tout passionné trouve son inspiration où il se sent bien Wink

Merci de l'intérêt porté à cette réalisation qui est en effet une nouvelle aventure pour moi , et peut-etre un jour répondre à l'envie de certains d'ente vous , mais je ne veux pas m'avancer sur un terrain que je n'ai pas encore totalement étudié .

N'oublions pas que SECMA est du fait main , et que les ajustements restent unitaire , à suivre ..........

Une autre idée me trotte en tête , un toit rigide qui en position démonter viendrait coiffer le capot moteur reflechiii

Allez je file bosser un peu taperr
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