Et c'est parti , mon ORNI
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Pat'gyver
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Voilà , je n'ai pas inventé l'eau chaude , mais plutôt de la copie d'autres secma pour les jantes . Après discussion avec le carrossier , ce qu'il pouvait faire ou pas , ajouter une 3éme couleur aurait peut-etre chargé trop la bête.... Cette peinture sur les jantes a été une grosse aventure pour les nerfs , des retouches sont à prévoir , mais aujourd'hui je file finalement en expo .
Bon Dimanche , ballade et circuit pour certains .
Bon Dimanche , ballade et circuit pour certains .
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
ducat63 aime ce message
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Hello,
Couleurs sympas c'est homogène. Garantie de tenue dans le temps ?
Question : est-ce que l'entrée ou les entrées d'air sur le côté pour je pense refroidir le moteur est un système efficace ? Pas la première fois que je vois ça. Des chiffres de refroidissement à l'appui ?
Hier sortie musclée dans le Vercors col de la Machine avec mon collègue en Cat', les ventilos se sont mis en route à l'arrêt, 1ère fois que je les entends. Le ldr est monté à 105 °C, puis à 85 en descente tranquille à grande vitesse ce qui a du refroidir le moteur.
Couleurs sympas c'est homogène. Garantie de tenue dans le temps ?
Question : est-ce que l'entrée ou les entrées d'air sur le côté pour je pense refroidir le moteur est un système efficace ? Pas la première fois que je vois ça. Des chiffres de refroidissement à l'appui ?
Hier sortie musclée dans le Vercors col de la Machine avec mon collègue en Cat', les ventilos se sont mis en route à l'arrêt, 1ère fois que je les entends. Le ldr est monté à 105 °C, puis à 85 en descente tranquille à grande vitesse ce qui a du refroidir le moteur.
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
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Localisation : Grenoble
Re: Et c'est parti , mon ORNI
il lui manque un truc, les jolies portes que tu as construit ces couleur lui vont très bien
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Superbe dans ces tonalités. Le cuir a été reteinté ou fait sur mesure ? Et très belle intégration de l'admission dynamique maison.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
la prise d'air sur le coté est pour l'admission, le refroidissement c'est plus bas et de chaque coté.
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
rascal111 a écrit:Hello,
Couleurs sympas c'est homogène. Garantie de tenue dans le temps ?
Question : est-ce que l'entrée ou les entrées d'air sur le côté pour je pense refroidir le moteur est un système efficace ? Pas la première fois que je vois ça. Des chiffres de refroidissement à l'appui ?
Hier sortie musclée dans le Vercors col de la Machine avec mon collègue en Cat', les ventilos se sont mis en route à l'arrêt, 1ère fois que je les entends. Le ldr est monté à 105 °C, puis à 85 en descente tranquille à grande vitesse ce qui a du refroidir le moteur.
Bonjour Rascal ,
Merci pour ton avis Bleu gordini et orange ça n'allait pas trop en effet .
Je n'ai aucune garantie dans le temps , à priori le bleu ne tenais pas , les fonds n'ont pas été bien préparé , mon carrossier a priori a fait le nécessaire , maintenant je ne sais pas .
Aujourd'hui , j'ai vu une superbe lamborghini en covering orange mat , de loin une pure beauté , mais de près que dire , je n'ai pas échangé avec le proprio , est-ce un vieux covering ou un charlot qui l'a posé , beaucoup trop de bulle en dessous .
J'avais contacté une boite de covering à proximité , il a décliné le capot à cause des phares de la grenouille ....Alors que celui de LOLO est un full covering , il y a pro et pro .
Aucun chiffre de refroidissement , c'est pour l'admission , comme l'indique Achille . Je ne voulais pas un tuyau sur le coté .
Je dois avoir le moule quelque part , mais il a souffert du démoulage , je me suis un poil loupé sur la cire de démoulage .
Les ventilos font très bien le job pour l'utilisation ballade que j'en fait .
drad a écrit:il lui manque un truc, les jolies portes que tu as construit ces couleur lui vont très bien
Oui , merci DRAD , le projet n'est pas abandonné , mais très ralenti En gris mat , et le logo SECMA en orange . Merci
Ryle a écrit:Superbe dans ces tonalités. Le cuir a été reteinté ou fait sur mesure ? Et très belle intégration de l'admission dynamique maison.
Merci Ryle pour ton avis .
Pas de cuir c'est un skaï orange sur mesure ( le sellier c'est lamentablement loupé , il devait me la reprendre , mais j'ai peur qu'il fasse bien pire , ou je suis trop éxigent). Je dois dire que le skaï orange et la peinture orange sont à quelques chose près la même teinte ).
Comme dans tous les SECMA c'est du Skaï , si c'était un cuir tu ne mettra pas une fesse dessus en plein soleil , et le prix d'une peau c'est juste il faut 1 peau 1/2 si je ne raconte pas de bétises .
l'Alcantara me séduit , mais chez un vrai sellier . Chez Lady Art Car hein , je rêve
Prochaine ligne de conduite retravailler l'échappement avec une valve , le seul artisan qui fait de très belle soudure PIERRE INOX CREATION dans les Vosges , mais le prix aparement et le délai ces réalisations sont à tomber .
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Le mois d'Aout sera un nouvel échappement sur mesure à clapet , je crois que je serai le premier SECMA ATMO avec clapet . Le design définitif n'est pas encore certain .
Le planning de cet artisan est à tomber en général entre 6 et 12 mois voir plus d'attente .... coup de bol inouï une place en Août .
Le planning de cet artisan est à tomber en général entre 6 et 12 mois voir plus d'attente .... coup de bol inouï une place en Août .
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Bonjour Pat
"Le premier SECMA ATMO avec clapet" je ne crois pas.
J'en connais déjà 2.
Rv
"Le premier SECMA ATMO avec clapet" je ne crois pas.
J'en connais déjà 2.
Rv
rvmahe- Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
rvmahe a écrit:Bonjour Pat
"Le premier SECMA ATMO avec clapet" je ne crois pas.
J'en connais déjà 2.
Rv
Bonjour RV ,
Je me suis trompé Merci pour ton retour
Je n'ai pas trouvé de vidéo ??
Tu as un lien , stp ?
Avec un tube afrique ou avec un cata sport ou cata d'origine ?
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Le système me plaît bien et semble sonner encore plus sourd que le mien pourtant équipé du tube Afrique.
Pratique en tout cas le on/off suivant ton humeur ou fatigue
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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rvmahe- Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
"Avec un tube afrique ou avec un cata sport ou cata d'origine ?"
Cata d'origine, au moins pour la 2ème photo. A confirmer pour le 1er mais je pense que oui.
Rv
Cata d'origine, au moins pour la 2ème photo. A confirmer pour le 1er mais je pense que oui.
Rv
rvmahe- Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
ZIMZIM , j'avais pas fait gaffe la vidéo de FREUD
J'ai encore un point d'interrogation , sur le cata , que faire , l'idée n'étant pas de remettre le pot d'origine pour le passage au CT ....
Le cata SPORT sur mesure vaut un bras , coté esthétique me perturbe aussi , laisser le bon vieux cata et un pot avec un inox de meilleur qualité .
Celui de DRAD avec le cata origine , sa vidéo comparative est sympa :)
Merci RV
Les nuits vont permettre de réfléchir , j'attends les conseils de Mr PIERRE et de son savoir faire .
J'ai encore un point d'interrogation , sur le cata , que faire , l'idée n'étant pas de remettre le pot d'origine pour le passage au CT ....
Le cata SPORT sur mesure vaut un bras , coté esthétique me perturbe aussi , laisser le bon vieux cata et un pot avec un inox de meilleur qualité .
Celui de DRAD avec le cata origine , sa vidéo comparative est sympa :)
Merci RV
Les nuits vont permettre de réfléchir , j'attends les conseils de Mr PIERRE et de son savoir faire .
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
J'avais fais un comparatif de mon échappement mais dans une autre config:
Avec le cata d'origine et avec le tube Afrique, dans les 2 cas avec le silencieux d'origine. Youtube ne permet plus de faire le montage vidéo avec les 2 à la suite donc j'ai lâché l'affaire. J'en avais profité justement pour filmer la différence lors du remontage d'origine pour le contrôle technique.
Avec le cata d'origine et avec le tube Afrique, dans les 2 cas avec le silencieux d'origine. Youtube ne permet plus de faire le montage vidéo avec les 2 à la suite donc j'ai lâché l'affaire. J'en avais profité justement pour filmer la différence lors du remontage d'origine pour le contrôle technique.
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Et c'est parti , mon ORNI
zimzim a écrit:J'avais fais un comparatif de mon échappement mais dans une autre config:
Avec le cata d'origine et avec le tube Afrique, dans les 2 cas avec le silencieux d'origine. Youtube ne permet plus de faire le montage vidéo avec les 2 à la suite donc j'ai lâché l'affaire. J'en avais profité justement pour filmer la différence lors du remontage d'origine pour le contrôle technique.
Ton ressenti avec cata et tube ?
J'ai vu un truc sympa sur FB , à priori de nouveaux radars en essai qui vont prendre les DB ...............
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Pour être franc j'ai très vite remis le cata donc pas vraiment de retour d'expérience sur le long terme. J'ai voulu essayer quand même dans plusieurs situations.Pat'gyver a écrit: Ton ressenti avec cata et tube ?
Avec le cata le bruit est bien plus étouffé, à 110km/h le niveau sonore était équivalent à lorsque je roule à 80/90km/h sans le cata.
Un truc qui m'a surpris direct en revanche: avec le cata la voiture est beaucoup plus souple à basse vitesse. Je m'explique, lorsque je pars en balade je sors du lotissement à très faible allure et la voiture donne des accoups lorsque j'accélère sur un filet de gaz ou lorsque je relâche la pédale d'accélérateur..... Rien avec le cata, on dirait ma Zoé
Bon et puis il n'y a pas les retours d'échappement, même s'il ne sont pas très sonore c'est moins marrant sans les pop pop pop
Par contre j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un F16 sans cata et pot inox, c'était trop. L'ancien propriétaire de mon F16 avait fait ce montage mais a vite remis le silencieux d'origine.
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
j'ai remonté le cata depuis trop de bruit avec le raceland et trop d'odeurs d'échappement qui remontaient
mais au contrôle ça passait à condition que la sonde lambda soit à l'air libre et pas dans un leurre
mais au contrôle ça passait à condition que la sonde lambda soit à l'air libre et pas dans un leurre
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Le gouvernement nous fait bien chi.... avec leur 83db avec les nouveaux radars qui arrivent
Surtout que la CG du F16 indique 95dbs .....
Le clapet fermé va falloir être en dessous des 83dbs , et ne pas appuyer sur la pédale de droite avec l'admission devant Hydre
Et ne pas pousser la sono
C'est comment en Suisse , vais finir par quitter l'Europe
Surtout que la CG du F16 indique 95dbs .....
Le clapet fermé va falloir être en dessous des 83dbs , et ne pas appuyer sur la pédale de droite avec l'admission devant Hydre
Et ne pas pousser la sono
C'est comment en Suisse , vais finir par quitter l'Europe
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Que le gouvernement nous fait ch…. ca c’est pas nouveau
Par contre d’où tu sors tes 83 db car si tu joues avec tes gosses dans la maison et que je suis ton voisin bien installé dans mon salon je risque de venir te voir avec mes relevés et
Ne pas oublier que l’échelle de mesure des DB est logarithmique et que 83 db c’est parfois le volume de la télévision quand tu pousses un peu le volume, sinon tu es régulièrement avec un fond sonore entre 55 et les 70 db
Sinon j’ai testé l’EVORA 400 de mon ami avec la touche enfoncée pour les valves à l’échappement pour qu’elles restent ouvertes en grandes et là le V6 Toyota de 3,5L c’est AC/DC ou LED ZEP. que du bonheur au dessus des 96 db
LE CORP BO
Par contre d’où tu sors tes 83 db car si tu joues avec tes gosses dans la maison et que je suis ton voisin bien installé dans mon salon je risque de venir te voir avec mes relevés et
Ne pas oublier que l’échelle de mesure des DB est logarithmique et que 83 db c’est parfois le volume de la télévision quand tu pousses un peu le volume, sinon tu es régulièrement avec un fond sonore entre 55 et les 70 db
Sinon j’ai testé l’EVORA 400 de mon ami avec la touche enfoncée pour les valves à l’échappement pour qu’elles restent ouvertes en grandes et là le V6 Toyota de 3,5L c’est AC/DC ou LED ZEP. que du bonheur au dessus des 96 db
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
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Localisation : Limay (78)
Re: Et c'est parti , mon ORNI
légalement la prise de son doit se faire à 1 m de la sortie d'échappement à un angle de 45° de l'axe de sortie. Donc en théorie....du complot, le radar qui sera à plus de 10 m devrait ne devrait pas enregistrer les 95 db de ton pot.
Une loi de plus pas très précise qui permettra une lecture différenciée en fonction des caisses enregistreuses de notre état aigrefin.
Achille
Une loi de plus pas très précise qui permettra une lecture différenciée en fonction des caisses enregistreuses de notre état aigrefin.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Et c'est parti , mon ORNI
En attendant
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37183-radar-antibruit-la-limite-de-decibels-autorisees-est-tombee
Il est vrai que nous sommes dans un pays à loi contradictoire , les motards ( harley etc...) , les américaines , et les pilotes de chasses quand ils vont dépasser le mur du son hein et nous avec notre carte grise qui indique une valeur bien au dessus des 83dbs ........
Tout ça pour raquetter encore plus !
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37183-radar-antibruit-la-limite-de-decibels-autorisees-est-tombee
Il est vrai que nous sommes dans un pays à loi contradictoire , les motards ( harley etc...) , les américaines , et les pilotes de chasses quand ils vont dépasser le mur du son hein et nous avec notre carte grise qui indique une valeur bien au dessus des 83dbs ........
Tout ça pour raquetter encore plus !
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
OK j'ai pigé
Ils ont du tenir compte de la distance qui doit être bien supérieure à 1M pour nous sortir ce 83 db ce qui est certainement une con.. de plus car le bruit ambiant à minuit n'a rien à voir avec celui de midi
Ils nous prennent encore pour des c.... mais malheureusement nous avons l'habitude
LE CORP BO
Ils ont du tenir compte de la distance qui doit être bien supérieure à 1M pour nous sortir ce 83 db ce qui est certainement une con.. de plus car le bruit ambiant à minuit n'a rien à voir avec celui de midi
Ils nous prennent encore pour des c.... mais malheureusement nous avons l'habitude
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
nous aimons ça......car le pire de tout est l'indifférence.....
Achille Bobyla- Messages : 7289
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Pat'gyver- Messages : 428
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Re: Et c'est parti , mon ORNI
Je trouvais le devis pour un cata sport inox un peu élevé , j'ai eu l'explication , qu'un changement de cata ou décata passe par une carto sur banc de puissance .
J'ai eu aussi le conseil de tout décatalyser pourrait rendre le F16 atmo invivable au niveau sonore .
Le conseil du pro ( PIERRE INOX CREATION ) laisser le cata d'origine et la réalisation d'un silencieux à clapet comme prévu .
Avec l'admission , il trouvait que ça chantait déjâ pas mal .
Et comme c'est la première fois qu'il voyait un F16 , il a carte blanche pour réaliser ses envies et aussi coté technique .
On s'amuse bien sur les petites routes Vosgiennes :)
J'ai eu aussi le conseil de tout décatalyser pourrait rendre le F16 atmo invivable au niveau sonore .
Le conseil du pro ( PIERRE INOX CREATION ) laisser le cata d'origine et la réalisation d'un silencieux à clapet comme prévu .
Avec l'admission , il trouvait que ça chantait déjâ pas mal .
Et comme c'est la première fois qu'il voyait un F16 , il a carte blanche pour réaliser ses envies et aussi coté technique .
On s'amuse bien sur les petites routes Vosgiennes :)
Pat'gyver- Messages : 428
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