Et c'est parti , mon ORNI
+35
rvmahe
Ryle
rascal111
Manu36
Pac-Mac
Philippe_P
drad
zimzim
freud
Personne
Manou
ALAIN du 71
Starion
Magic Phil
manu-84
Pascaldan
bruno13
mxboy
Bertroun
harry56
Baboon
ChristianGSF16
LECORPBO
sebastien4012
BIBENDUM
Exocet73
bob71
ggbdb65
dany62400
tondu
Achille Bobyla
Funny
new_angel
RaseMoquette
Pat'gyver
39 participants
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Et c'est parti , mon ORNI
Même pas une semaine qu'il est rentré dans mon garage , et je commence à apporter quelques notes personnelles sur cette ORNI :
Un coté maquetté et qui va me servir de master pour la suite :
Un coté maquetté et qui va me servir de master pour la suite :
Pat'gyver- Messages : 426
Re: Et c'est parti , mon ORNI
Hâte de voir la suite. ..
RaseMoquette- Messages : 1200
j'aime pas trop ta nouvelle déco du F16
new_angel- Messages : 699
new_angel a écrit:j'aime pas trop ta nouvelle déco du F16
Effet papier journaux A l'arrêt je peux lire les anciennes nouvelles
Des portes en plâtre, c'est une drôle d'idée ! T'as pas peur que ce soit un peu lourd ?Pat'gyver a écrit:Même pas une semaine qu'il est rentré dans mon garage , et je commence à apporter quelques notes personnelles sur cette ORNI
Plus sérieusement, tant qu'à faire des portes en "dur", pense a descendre la vitre côté passager plus bas que l'originale pour voir quelque chose dans le rétro !
Funny- Messages : 923
Pat'gyver a écrit:new_angel a écrit:j'aime pas trop ta nouvelle déco du F16
Oui mais ça accélère tellement fort un F16 que tu peux y lire les nouvelles de demain, c'est comme ça que je touche les quintés, le loto et l'euromillion chaque semaine, par contre quand je vais y lire mon avis de décès il ne me restera pas beaucoup de temps pour tout dépenser........
Achille
PS: ne m'envoyez pas vos RIB
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:Pat'gyver a écrit:new_angel a écrit:j'aime pas trop ta nouvelle déco du F16
Oui mais ça accélère tellement fort un F16 que tu peux y lire les nouvelles de demain, c'est comme ça que je touche les quintés, le loto et l'euromillion chaque semaine, par contre quand je vais y lire mon avis de décès il ne me restera pas beaucoup de temps pour tout dépenser........
Achille
PS: ne m'envoyez pas vos RIB
Tu as raison Achille , quand je lis les avis de décès ils sont périmés d'au moins un an
Oui Funny , j'avais tracé le design , des ouvertures et de chaque coté je descend pour voir quelques choses derrière .
Je réfléchi pour intégrer un petit becquet ou aileron à l'arrière du toit , mais dans la crainte de créer de la turbulence sur la bestiole
Je pense que le couvre moteur arrière va se retrouver modifié style F16T pour les petits parcours et revenir avec celui d'origine et le porte bagage pour la grande balade .
vivement la suite
tondu- Messages : 1493
Après une longue réflexion avec Madame , voici le découpage des portes :
Tu devrais faire un tuto pour la fabrication et l'emploi de la résine je pense que ça va en interresser quelques uns ici...
Bien sympas cette découpe aux ligne arrondis
Je l'imagine avec un vitrage teinté en noir a 30%
Bon courage pour la suite
dany62400- Messages : 64
Bonjour,
Dommage que je sois si loin, car sinon je serais venu te voir faire, et accessoirement t'aider (avec mes très maigres connaissances!).
@+
gg
Moi aussi je suis preneur d'explications depuis la réalisation de la maquette (avec quels matériaux et comment procéder?) jusqu'à la réalisation finale vers laquelle tu vas.rasemoquette a écrit:Tu devrais faire un tuto pour la fabrication et l'emploi de la résine je pense que ça va en interresser quelques uns ici.
Dommage que je sois si loin, car sinon je serais venu te voir faire, et accessoirement t'aider (avec mes très maigres connaissances!).
@+
gg
ggbdb65- Messages : 6
la partie en résine ou l'espèce de papier blanc cassé ? je préfère la plus basse des deux (celle en résine).Pat'gyver a écrit:voici le découpage des portes
Tu peux mettre tout journaux ou alors un spécial
bob71- Messages : 68
Funny a écrit:la partie en résine ou l'espèce de papier blanc cassé ? je préfère la plus basse des deux (celle en résine).Pat'gyver a écrit:voici le découpage des portes
Comme quoi chacun ses goûts
Si la surface ouverte est trop grande , je ne pourrai pas faire un système de "vitre coulissable vers le bas" J'ai des idées sur ce que je vais faire mais ce n'est pas arrêté . A voir et méditer pendant les nuits
Pat'gyver a écrit:Tu devrais faire un tuto pour la fabrication et l'emploi de la résine je pense que ça va en interresser quelques uns ici...
J'y pense
Je viens fraichement d'innover en matière de maquettage pour gagner un temps fou .
Par contre j'ouvre la porte aux secmistes qui veulent venir voir
A+[/quote]
Salut Pat’gyver!
Félicitations pour ta création!!! J’ai été déçu quant Secma avait abandonné l’idée de fabriquer un hard top! Mais là, bravo pour ressusciter ce projet!
J’ai une question simple et pratique : si j’achete un Fun Buggy serais tu prêt à me fabriquer un hard top?
Félicitations pour ta création!!! J’ai été déçu quant Secma avait abandonné l’idée de fabriquer un hard top! Mais là, bravo pour ressusciter ce projet!
J’ai une question simple et pratique : si j’achete un Fun Buggy serais tu prêt à me fabriquer un hard top?
Exocet73- Messages : 483
Mode grande porte... pour une invader GT
Mais effectivement des grands ouvrants ne sont pas pratiques si tu veux un système coulissant vers le bas... bon bah vivement la finalisation qu'on voit ce que ça donne
Mais effectivement des grands ouvrants ne sont pas pratiques si tu veux un système coulissant vers le bas... bon bah vivement la finalisation qu'on voit ce que ça donne
Exocet73 a écrit:Salut Pat’gyver!
Merci Exocet73
Attends un peu que j'ai une idée du coût pour mon projet ( matière et temps ) , je vise une sortie fin Mai 2018 pour un projet unique . Et j'espère abouti dans les règles de l'art .
Le montage étant artisanal j'ai peur que certaine côtes varient ..... A voir , je découvre la bestiole et on en reparle en 2018 .
Retour sur ma journée , j'ai pété un câble le délire de la bestiole , d'un semblant de bequet d'un truc qui ne servira à rien ou une corne de taureau ............... Un recyclage d'air dans l'habitacle .......... Ou cacher le systeme d'ouvrant ........ Je ne voulais pas tomber dans les travers du projet Phoenix , ni d'un truc simple , je ne sais ce qu'il m'a pris ...............
Dernière édition par Pat'gyver le 12/11/2017, 19:30, édité 1 fois
dany62400 a écrit:Bien sympas cette découpe aux ligne arrondis
Merci Dany Tu as raison ça serait bien sympa les vitres teintées , mais hors la loi
Chapeau bas. Félicitations pour ce travail, le résultat va me faire réfléchir.......
Merci Pat’gyver... finalise ton projet et on verra...
Bon courage mais tu es en bonne voie
Bon courage mais tu es en bonne voie
Pour info , j'utilise que la résine polyester , une résine que je connais presque par coeur . Ok ça pue , mais les mélanges sont plus ou moins précis .
La résine époxy ne pue pas , mais reste toxique , le mélange tout doit être pesé , j'ai fait aussi l'essai .
J'ai fait l'essai du carbone , à mon niveau d'autodidacte ce n'est pas simple à mettre en oeuvre , pour avoir une résistance mécanique bonne . Si ce n'est que décoratif c'est plus simple , mais reste chiant à travailler !
Tout est système D , aujourd'hui je préfère fabriquer ma propre choucroute histoire de coût , mais aussi de choisir sa texture pour la maquette .
En général je n'aime pas travailler avec une marque que je ne connais pas !
Je suis aussi exigent sur certaine marque pour être sûr , pour preuve le scotch . Je travaille en condition convenable entre 15 et 20° .
Il m'arrive encore d'avoir des réactions chimiques surprenantes , mais je sais quand ça va bien se passer en cabine de peinture ou que ce n'est pas la peine .
Une fibre polyester mal stockée et qui a pris l'humidité est à jeter , sauf pour faire le master ( ou mannequin ).
La pièce finale en théorie ne doit pas comporter un gramme de mastic , le master et le moule doivent être irréprochable . La préparation est très longue , mais c'est confortable pour la peau finale .
Voilà pour la petite histoire
La résine époxy ne pue pas , mais reste toxique , le mélange tout doit être pesé , j'ai fait aussi l'essai .
J'ai fait l'essai du carbone , à mon niveau d'autodidacte ce n'est pas simple à mettre en oeuvre , pour avoir une résistance mécanique bonne . Si ce n'est que décoratif c'est plus simple , mais reste chiant à travailler !
Tout est système D , aujourd'hui je préfère fabriquer ma propre choucroute histoire de coût , mais aussi de choisir sa texture pour la maquette .
En général je n'aime pas travailler avec une marque que je ne connais pas !
Je suis aussi exigent sur certaine marque pour être sûr , pour preuve le scotch . Je travaille en condition convenable entre 15 et 20° .
Il m'arrive encore d'avoir des réactions chimiques surprenantes , mais je sais quand ça va bien se passer en cabine de peinture ou que ce n'est pas la peine .
Une fibre polyester mal stockée et qui a pris l'humidité est à jeter , sauf pour faire le master ( ou mannequin ).
La pièce finale en théorie ne doit pas comporter un gramme de mastic , le master et le moule doivent être irréprochable . La préparation est très longue , mais c'est confortable pour la peau finale .
Voilà pour la petite histoire
La choucroute, c'est bon avec une bonne bière et de la bonne charcuterie. Ta recette paraît bien intéressante quand même. J'ai déjà pensé à faire un petit toit mais, je n'ai aucune base et c'est pour ça que je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt. ..
Pat'gyver a écrit:dany62400 a écrit:Bien sympas cette découpe aux ligne arrondis
Merci Dany Tu as raison ça serait bien sympa les vitres teintées , mais hors la loi
Ce n'est pas hors la loi, il y a un taux de transparence à respecter et le 30% est bon, il me semble qu'on doit laisser passer au moins 70% de lumière.
Au passage, il n'y a, pour le moment, aucun appareil de mesure homologué donc aucune prune non contestable à ce niveau.
sebastien4012- Messages : 1562
Merci Sebastien4012 pour ta précision sur les vitres teintées!
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12