Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
Bonjour à tous
Depuis quelque jours, je trouvais ma Bestiole un peu faiblarde à l'accèle.....
Hier matin, Nono m'appelle à 08h30 de l'autodrome de Linas Montlhery, une sortie organisée
normalement annoncée depuis 6 semaines comme étant overbookée, de nombreuses défections,
plein de places disponibles.
Douche express, je saute à pieds joints dans mon calbard et la Bestiole, et je grimpe
à l'autodrome, j'engage la Bestiole.
On me case dans un plateau Renault Peugeot, quelques redoutables HONDA et quelques
enclumes de Sucebarbu, une Corsa atomique.....
Première session, la cata de chez cata
L'avance pas la Bestiole, impossible de prendre 5000 en 3 ème, 4500 en 4 ème
Impossible de rentrer la 5 ème tellement ça se traine.
A la ramasse, dans les lignes droites, je sors les rames du galèrien qui galère.
J'en fini plus de sortir des virages
Retour paddocks, c'est l'arrètoire de gaine du cable d'accèlérateur règlable par goupille
qui a chier.
Quand j'accélère, ça ne tire presque plus sur le cable, c'est la gaine qui coulisse dans son arrètoire..
Un ensemble cable/gaine/arrètoire archi connu du monde Renault, produit à 800 milliards d'exemplaire
depuis Vercingètorix et orchestre, j'ai le seul qui est défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement, NONO dans le coffre de son Break VOLVO avait quelques glingues
Méthode du guerrier agile et furtif des hauts plateau de Madagascar, 2 petits colbards
à deux balles et un coup de "tournekivis", on bloque la gaine de cable en entrée de l'arrêtoire
Et c'est reparti, la Bestiole a retrouvé tous ses canassons,ça reprend ses 6000 trs et plus
et je tape la 5 ème trois fois par tour
Que du bonheur
L'autodrome de Linas Montlhery, c'est tout en 3-4-5 ème, et ça va vraiment très très vite,
je prend 160/170 en ligne droite avant les 3 gros freinages.
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/photos-diverses-f10/circuit-linas-montlhery-22-mai-2010-t489.htm
A bientôt
Baboon
Depuis quelque jours, je trouvais ma Bestiole un peu faiblarde à l'accèle.....
Hier matin, Nono m'appelle à 08h30 de l'autodrome de Linas Montlhery, une sortie organisée
normalement annoncée depuis 6 semaines comme étant overbookée, de nombreuses défections,
plein de places disponibles.
Douche express, je saute à pieds joints dans mon calbard et la Bestiole, et je grimpe
à l'autodrome, j'engage la Bestiole.
On me case dans un plateau Renault Peugeot, quelques redoutables HONDA et quelques
enclumes de Sucebarbu, une Corsa atomique.....
Première session, la cata de chez cata
L'avance pas la Bestiole, impossible de prendre 5000 en 3 ème, 4500 en 4 ème
Impossible de rentrer la 5 ème tellement ça se traine.
A la ramasse, dans les lignes droites, je sors les rames du galèrien qui galère.
J'en fini plus de sortir des virages
Retour paddocks, c'est l'arrètoire de gaine du cable d'accèlérateur règlable par goupille
qui a chier.
Quand j'accélère, ça ne tire presque plus sur le cable, c'est la gaine qui coulisse dans son arrètoire..
Un ensemble cable/gaine/arrètoire archi connu du monde Renault, produit à 800 milliards d'exemplaire
depuis Vercingètorix et orchestre, j'ai le seul qui est défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement, NONO dans le coffre de son Break VOLVO avait quelques glingues
Méthode du guerrier agile et furtif des hauts plateau de Madagascar, 2 petits colbards
à deux balles et un coup de "tournekivis", on bloque la gaine de cable en entrée de l'arrêtoire
Et c'est reparti, la Bestiole a retrouvé tous ses canassons,ça reprend ses 6000 trs et plus
et je tape la 5 ème trois fois par tour
Que du bonheur
L'autodrome de Linas Montlhery, c'est tout en 3-4-5 ème, et ça va vraiment très très vite,
je prend 160/170 en ligne droite avant les 3 gros freinages.
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/photos-diverses-f10/circuit-linas-montlhery-22-mai-2010-t489.htm
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
Toutes les "c....lles", c'est à toi que ça arrive Baboon !!!
Le beta testeur de SECMA c'est bien toi...
Re: Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
LibGo a écrit:
Toutes les "c....lles", c'est à toi que ça arrive Baboon !!!
Le beta testeur de SECMA c'est bien toi...
C'est pas grave
Si ça peut aider par la suite les copains en F16 ou l'usine à résoudre certains détails,
c'est le principal, le but sera atteint.
En fait, que des bricoles toujours emmerdantes sur le coup, mais vraiment pas fondamentales
de conception.
Dans l'histoire des petits constructeurs automobiles, Rédélé Alpine, Fournier Mercadier, Jidé Jacques DURANT,
René BONNET, etc etc etc....c'était souvent les clients qui déterraient les emmerdes, les erreurs,
et qui de plus amenaient les solutions de corrections, rectifications, modifications, amèliorations
Baboon
Les petits constructeurs français disparus d'époque:
Rédélé Alpine 108
Fournier Mercadier Barzoî
Charles Deutch Panhard
Rene Bonnet 1100 Gordini
Chappé & Gessalin Simca 1300 CG
SOVAM Renault
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
Sacré belles voitures dit donc !!!
et que du français...
ta raison, il faut aider et soutenir les derniers petits constructeurs francais... Secma, PGO, Venturi...
et que du français...
ta raison, il faut aider et soutenir les derniers petits constructeurs francais... Secma, PGO, Venturi...
ketchoupi- Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Alsace
Re: Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
cable moteur.
Le sergio en cherchant des chevaux suplémentaires a défoncé le montage gaine dans le tendeur plastique noir.
j'ai coupé la gaine noir abimée,dégraissé et montage à l'araldite 2 composants.
et en plus j'ai réalisé un arrét en caoutchouc dur dans un patin de frein vélo ,1 trou de 5mm fendu et cerclé en force par 2 petis rilsans.
la prochaine fois je monte une élingue de .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Arrêtoire de gaine cable d'accèlérateur
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Info usine--> cable et gaine d'embrayage
» cable de frein
» frein a cable
» cable d accelerateur
» changement de cable d accelerateur
» cable de frein
» frein a cable
» cable d accelerateur
» changement de cable d accelerateur
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum