amortisseurs turbo
+9
Personne
Baboon
lepromeneur
Slawek84
pascal56
Manu
tondu
Achille Bobyla
fumeenoire
13 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
amortisseurs turbo
bonjour
je m adresse aux possesseurs de turbo,au sujet des amortisseurs,j aimerais connaitre les possesseurs montés en ar avec 7 spires et ceux montés en 10 spires.le mien est en 7 spires et me pose pas mal de probleme au niveau de la garde au sol,surtout au niveau de l écope en dessous qui frotte sur les dos d ane et que j ai arraché au niveau d une butée de portail,cela oblige a mettre des cales ,des planches pour rentrer dans certaines cours de maison et cela complique bien l utilisation au quotidien.
les participants a noirmoutier ont pu constater la difference de garde au sol entre le mien et celui de pascaldan et de tondu qui eux ont 10 spires et facilement 4 a 5 cm plus haut;et sans parler des talonnements que j ai sur le mien .
j ai contacté secma qui m a dit que plusieurs dimensions ont étés montés apparement pour moi celle ci ne me convient pas donc j attends un retour ,sachant qu avec les 10 spires il n y a aucun souci.
je m adresse aux possesseurs de turbo,au sujet des amortisseurs,j aimerais connaitre les possesseurs montés en ar avec 7 spires et ceux montés en 10 spires.le mien est en 7 spires et me pose pas mal de probleme au niveau de la garde au sol,surtout au niveau de l écope en dessous qui frotte sur les dos d ane et que j ai arraché au niveau d une butée de portail,cela oblige a mettre des cales ,des planches pour rentrer dans certaines cours de maison et cela complique bien l utilisation au quotidien.
les participants a noirmoutier ont pu constater la difference de garde au sol entre le mien et celui de pascaldan et de tondu qui eux ont 10 spires et facilement 4 a 5 cm plus haut;et sans parler des talonnements que j ai sur le mien .
j ai contacté secma qui m a dit que plusieurs dimensions ont étés montés apparement pour moi celle ci ne me convient pas donc j attends un retour ,sachant qu avec les 10 spires il n y a aucun souci.
fumeenoire- Messages : 1936
Re: amortisseurs turbo
Si SECMA ne te fournit pas les spires auxquelles tu aspires j'espère que tu leur enverra tes sbires; et quand tu auras satisfaction on arrosera ça avec 6 bières et une bouteille de BYRRH .........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
quel poete !
tondu- Messages : 1509
Salut Fumée noire,
7 spires pour moi, et pas de probleme de dos d'âne hi han...
Manu.
Manu.
Manu- Messages : 1030
merci manu
video de l entree de ma location a laquelle je ne peux pas acceder a cause de la garde au sol .les planches sur la droite sont pour pouvoir passer,heureusement le proprio est bricoleur autrement je reste dehors.
video de l entree de ma location a laquelle je ne peux pas acceder a cause de la garde au sol .les planches sur la droite sont pour pouvoir passer,heureusement le proprio est bricoleur autrement je reste dehors.
Salut à tous...
En te suivant fumeenoire, effectivement la position de ta triangulation AR en roulant, au-lieu d'etre horizontale.....elle se dessine en V.. à l'inverse de Pascal dan....
En te suivant fumeenoire, effectivement la position de ta triangulation AR en roulant, au-lieu d'etre horizontale.....elle se dessine en V.. à l'inverse de Pascal dan....
pascal56- Messages : 162
pascal56 a écrit:Salut à tous...
on le voit bien sur la photo d'entête du forum ci-dessus.
Je suis surpris que tu accroches, cela n'a pas l'air si haut que cela.
Pour info, sur mon véhicule, si je dois comparer la géométrie arrière à un V, la pointe serait dirigée vers le haut...
Manu.
Pour info, sur mon véhicule, si je dois comparer la géométrie arrière à un V, la pointe serait dirigée vers le haut...
Manu.
oui c est logique moi elle est vers le bas donc illogique ,je vais me pencher sur le problemeManu a écrit:Je suis surpris que tu accroches, cela n'a pas l'air si haut que cela.
Manu.
Hello les turboistes, j'ai 7 spires comme certains d'entre vous, Pascal en a lui 10 et effectivement 4 cms env d’écart entre nos 2 turbos. De mon coté, jamais touché, juste frotté une fois, mais très légèrement je pense au niveau de l'écope.
le mien
et celui de pascal
le mien
et celui de pascal
Slawek84- Messages : 110
oui on voit bien que le tien est en negatif comme le mien et celui de pascal en positif au niveau du triangle,au niveau du chassis c est bien mais c est cette ecope qui est trop basse ,je l ai arrachée sur une butéé de portail et sur la video ci dessus ca ne passe pas non plus.
Bizarre sur les dernières photos on a presque l'impression que les amortisseurs sont en butée, photo prise voiture vide ?
lepromeneur- Messages : 777
Manu a écrit:Salut Fumée noire,
Manu.
manu il me semble que tu as des soben toi
tondu 10 spires
moi on en voit 6
Oui, Soben.
Mais le modèle monté ensuite doit avoir les mêmes spécifications d'après ce que j'ai pu comprendre...
Ce qui frotte le plus, et encore rarement, c'est l'avant en descendant les "bateaux" sur trottoirs fortement inclinés.
Le seule fois ou j'ai eu un problème avec l'écope, c'était dans un bac à gravillon après un virage un peu optimiste sur le circuit de Croix en Ternois... C'est fou ce que tu peux mettre la dedans
Mais le modèle monté ensuite doit avoir les mêmes spécifications d'après ce que j'ai pu comprendre...
Ce qui frotte le plus, et encore rarement, c'est l'avant en descendant les "bateaux" sur trottoirs fortement inclinés.
Le seule fois ou j'ai eu un problème avec l'écope, c'était dans un bac à gravillon après un virage un peu optimiste sur le circuit de Croix en Ternois... C'est fou ce que tu peux mettre la dedans
Dernière édition par Manu le 15/9/2017, 15:30, édité 1 fois
Manu a écrit:Oui, Soben.
Il me semblerait qu'un seul modèle de Secma Thp fut monté
avec les excellents Amortapompes de chez SOBEN. Celui de Manu ......???....
Cette opération ne fut qu'un"One Shot" entre Soben et Secma.
Mais depuis, il a coulé de l'eau sous les ponts et je ne sais pas si cette opération
a été renouvelée depuis .
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
entre soben et record il y a quand meme un monde
oui et la c'est un record!!
1 an et 9 moi depuis le dernier post
mais cela tombe bien je n'avais pas souvenir du sujet sur les amortisseurs Turbo,
alors quand est il des amortisseurs aujourd'hui?
1 an et 9 moi depuis le dernier post
mais cela tombe bien je n'avais pas souvenir du sujet sur les amortisseurs Turbo,
alors quand est il des amortisseurs aujourd'hui?
Personne- Messages : 750
Je viens d'apprendre que mon F16T est en Soben.... Très bien donc cette remontée de post...
Tom_le_chat- Messages : 613
TOM , c'est normal car tu as de mémoire la N° 2 et c'est parfait
Moi j'ai le montage d'après et R.A.S au bout de 38 000 km à 95% à deux, franchement le rapport tenue de route / confort me va bien et je précise qu'elle n'a encore jamais fait de piste.
Pour la route rien à dire
LE CORP BO
Moi j'ai le montage d'après et R.A.S au bout de 38 000 km à 95% à deux, franchement le rapport tenue de route / confort me va bien et je précise qu'elle n'a encore jamais fait de piste.
Pour la route rien à dire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Et pour les nouvelles F16t, la garde au sol est suffisante ?
croustx- Messages : 366
Meilleur garde au sol qu'une CAT et comme tu n'as pour ainsi dire pas de porte A faux c'est nickel
Mais il faut quand même rester prudent car tu n'as pas un RANGE ROVER
LE CORP BO
Mais il faut quand même rester prudent car tu n'as pas un RANGE ROVER
LE CORP BO
en principe quand ca ne passe pas c est l ecope de refroidissement du turbo qui accroche
est ce quelqu un connait ces amorts ou en a entendu parler.?http://www.asc-racing.fr/chassis/1207-combine-filete-avo-acier-double-reglages.html
l'amorto c'est une chose qui se règle sur une plage très large mais le plus important c'est de définir le ressort qu'il faut en fonction de beaucoup de paramètres, l'amplitude, le poids à la roue etc etc.....
ces amortos je les ai déjà reluqués sur ce site
https://crosscar.go-gti.com/combines-filetes-amortisseurs-avo-xsl-1050.html
Mais ils sont fabriqués par
BIENVENUE CHEZ SCHUURMAN FRANCE
DISTRIBUTEUR DES amortisseurs AVO POUR LA FRANCE , combinés filetés, amortisseurs réglables en compression détente, kits resssorts courts
N'hésitez pas a nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 au :
02 98 67 15 31
SCHUURMAN FRANCE 10 route de la gare 29670 Taulé
jepense depuis longtemps que c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent utiliser leur SECMA intensivement.
Il faut juste trouver les bons modèles
Achille
ces amortos je les ai déjà reluqués sur ce site
https://crosscar.go-gti.com/combines-filetes-amortisseurs-avo-xsl-1050.html
Mais ils sont fabriqués par
BIENVENUE CHEZ SCHUURMAN FRANCE
DISTRIBUTEUR DES amortisseurs AVO POUR LA FRANCE , combinés filetés, amortisseurs réglables en compression détente, kits resssorts courts
N'hésitez pas a nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 au :
02 98 67 15 31
SCHUURMAN FRANCE 10 route de la gare 29670 Taulé
jepense depuis longtemps que c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent utiliser leur SECMA intensivement.
Il faut juste trouver les bons modèles
Achille
J'ai déjà vu mais pas plus de renseignements
Par contre il faut voir du côté de IKON qui sont en réalité des KONI, j'en ai 4 sur ma LOTUS avec bagues filetées et reglages par molettes de l'hydraulique, ils commencent à avoir des bornes et sont toujours bien opérationnels
Je me suis renseigné chez SOBEN et le jeux des 4 amortisseurs selon s'ils sont en acier ou en ALU le prix varie de 2000 à 2500 euros H.T., c'est pas donné mais au moins ils sont construit selon les paramètres de la TURBO donc ACTE
LE CORP BO
Par contre il faut voir du côté de IKON qui sont en réalité des KONI, j'en ai 4 sur ma LOTUS avec bagues filetées et reglages par molettes de l'hydraulique, ils commencent à avoir des bornes et sont toujours bien opérationnels
Je me suis renseigné chez SOBEN et le jeux des 4 amortisseurs selon s'ils sont en acier ou en ALU le prix varie de 2000 à 2500 euros H.T., c'est pas donné mais au moins ils sont construit selon les paramètres de la TURBO donc ACTE
LE CORP BO
Page 1 sur 2 • 1, 2