K4M "RS" sur bloc normal
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K4M "RS" sur bloc normal
Pour ceux que çà intéresse, l'intégration équipage mobile et culasse K4M RS sur bloc K4M normal sont parfaitement compatible.
Réaliser au boulot pour la future voiture de course de mon patron
Réaliser au boulot pour la future voiture de course de mon patron
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 41
Localisation : Drôme
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: K4M "RS" sur bloc normal
C'est plutôt une bonne nouvelle.
De mémoire les AAC du K4M RS sont spécifique (à déphasage ou un truc comme ça) et doivent être géré par un calculateur avec multiplexage, c'est plutôt de ce coté là que ça péchait pour le F16, qui n'est pas multiplexé. La voiture de ton patron est elle multiplexée?
De mémoire les AAC du K4M RS sont spécifique (à déphasage ou un truc comme ça) et doivent être géré par un calculateur avec multiplexage, c'est plutôt de ce coté là que ça péchait pour le F16, qui n'est pas multiplexé. La voiture de ton patron est elle multiplexée?
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Non du coup pour simplifié le montage (et tenir compte aussi du facteur budget) montage en poulie fixe du k4m classique.
Pour l'instant la voiture démarre avec la gestion du classique et doit partir pour une reprog.
Pour l'instant la voiture démarre avec la gestion du classique et doit partir pour une reprog.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 41
Localisation : Drôme
Re: K4M "RS" sur bloc normal
+ un Kit Turbo sur le K4M et Hop -> 160 Chevaux facile...
Jean-Pierre-95- Messages : 2773
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Salut,
ça a l'air cool mais je suis pas sur de tout capter
"Equipage mobile" : ça correspond a quoi ?
Et du coup, c'est quoi le bénéfice (a peu près) du changement culasse + équipage mobile ?
Merci,
Xav'
ça a l'air cool mais je suis pas sur de tout capter
"Equipage mobile" : ça correspond a quoi ?
Et du coup, c'est quoi le bénéfice (a peu près) du changement culasse + équipage mobile ?
Merci,
Xav'
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Localisation : 77
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Équipage mobile, c'est Vilebrequin, bielles et piston.
+ Culasse avec Arbre à cames... Mais là attention, comme le dit Sébastien, les AaC sont à déphasage,
donc il faut un Calculateur capable des les gérer.
Et un gros peu de travail pour rassembler le tout.
Puissance annoncée par Renault pour le K4M-RS : 133 Chevaux. Par rapport aux annonces, c'est 25 chevaux de plus de notre K4M.
Je ne sais pas ce que ressortirait un moteur assemblé comme ça et avec des AAC fixes. Je pense qu'il y aura un peu de perte.
+ Culasse avec Arbre à cames... Mais là attention, comme le dit Sébastien, les AaC sont à déphasage,
donc il faut un Calculateur capable des les gérer.
Et un gros peu de travail pour rassembler le tout.
Puissance annoncée par Renault pour le K4M-RS : 133 Chevaux. Par rapport aux annonces, c'est 25 chevaux de plus de notre K4M.
Je ne sais pas ce que ressortirait un moteur assemblé comme ça et avec des AAC fixes. Je pense qu'il y aura un peu de perte.
Jean-Pierre-95- Messages : 2773
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Réponse rapide, au poil
Merci.
Du coup avec ce que tu me dis, un simple changement d'AAC perf devrait avoir sensiblement le même rendement ?
Merci.
Du coup avec ce que tu me dis, un simple changement d'AAC perf devrait avoir sensiblement le même rendement ?
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Localisation : 77
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Honnêtement je pense que tu ne seras pas loin. Entre le gain sur le K4M690 d'origine et la perte sur le K4M-RS.
Et surtout, l'investissement et le travail de réalisation n'auront rien à voir.
--> A moins que tu ais sous le coude un K4M-RS en bon état te permettant de fusionner les 2 moteurs.
Et surtout, l'investissement et le travail de réalisation n'auront rien à voir.
--> A moins que tu ais sous le coude un K4M-RS en bon état te permettant de fusionner les 2 moteurs.
Jean-Pierre-95- Messages : 2773
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: K4M "RS" sur bloc normal
Merci JP.
C'est juste pour avoir des infos (je n'ai rien sous le coude :)
La modif des AAC fait partie de mes nombreux projets...
C'est juste pour avoir des infos (je n'ai rien sous le coude :)
La modif des AAC fait partie de mes nombreux projets...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Localisation : 77
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