attache du garde boue arr cassee !!!
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Re: attache du garde boue arr cassee !!!
J'ai mon Secma depuis la fin juin et j'ai déjà ressoudé les deux aux TIG après casse.
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Qu'est ce que c'est comme aliage? Il faut souder avec quoi? TIG, MAG ou à l'arc?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Pour ma part, j'ai soudé au TIG avec apport d'inox mais ça peut se souder au semi-auto aussi et même je pense à la baguette.
Bien penser à décaper la peinture avant aux abords de la zone à souder.
Bien chanfreiner les parties à souder pour un apport de métal conséquent.
Bien penser à décaper la peinture avant aux abords de la zone à souder.
Bien chanfreiner les parties à souder pour un apport de métal conséquent.
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
fredo a écrit:Il reste la solution à BABOON....
fredo
J'envisage éventuellement de virer aussi les garde-boues avant
comme sur l'ex proto usine.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Avec cette solution, on doit en prendre plein la mouille et lâcher des grandes gerbes de flotte à ceux qui suivent, non ?
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Jah a écrit:Avec cette solution, on doit en prendre plein la mouille et lâcher des grandes gerbes de flotte à ceux qui suivent, non ?
Ben les roues arrière soulèvent l'eau jusqu'à +/- 15 kms/h, ensuite,
par le profil aéro, le remous d'air rabat la flotte au sol.
Donc, on arrose pratiquement pas les autos qui suivent.
Autant rouler derrière une Citroen C5/C6 ou une Audi, c'est une catastrophe,
ce sont les carénages sous chassis qui soulèvent l'eau par dépression, autant
derrière un SECMA F16 il ne se passe presque rien.
Par contre, pour les roues avant, je ne sais pas, j'ai pas encore essayé,
mais braquer les roues sous la pluie, sur de prendre une douche gratuite
Baboon
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Re: attache du garde boue arr cassee !!!
de toute façon, même avec les gardes boues, sous la pluie, c'est une douche bien comme il faut !!!
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Boujour à vous tous,
Par temps de pluie j'ai remarqué, le WE dernier qu'il y a plus d'eau coté passager que chauf'lote, et quand j'ai fait l'essai du F16 avec FAFA44, comme passager il y a beaucoup plus d'air de ce coté.
Depuis que j'ai mon F16 je l'examine tous les jours et j'ai remarqué que le capot coté chauf'lote ( ou pil'feur au choix et capacités!!!) est découpé juste avant le pare-brise ce qui avec l'aéro sous capot doit créer un flux latéral qui diminue les remous alors que coté passager il n'y a pas de découpe alors qu'en regardant sous le capot il y a aussi un flux aéro mais qui doit bourrer car il n'y a pas d'ouverture. Je me demande si une petite découpe du capot de ce coté là ne règlerait pas même partiellement ce problème.
vos avis m'intéressent.
Achille
Par temps de pluie j'ai remarqué, le WE dernier qu'il y a plus d'eau coté passager que chauf'lote, et quand j'ai fait l'essai du F16 avec FAFA44, comme passager il y a beaucoup plus d'air de ce coté.
Depuis que j'ai mon F16 je l'examine tous les jours et j'ai remarqué que le capot coté chauf'lote ( ou pil'feur au choix et capacités!!!) est découpé juste avant le pare-brise ce qui avec l'aéro sous capot doit créer un flux latéral qui diminue les remous alors que coté passager il n'y a pas de découpe alors qu'en regardant sous le capot il y a aussi un flux aéro mais qui doit bourrer car il n'y a pas d'ouverture. Je me demande si une petite découpe du capot de ce coté là ne règlerait pas même partiellement ce problème.
vos avis m'intéressent.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
pas bête ! qui teste ? je pourrais peut être essayer avec mon capot accidenté ???
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Excellente ton analyse Achille
Sur les F16 en cerceau à drioite, ce devrait être alors l'inverse qui se passe
Les subtilités de l'aéro, un bête détail insignifiant de quelques centimètres
peut améliorer ou détruire l'aero globale de la forme d'une automobile
proportionnellement et exponentiellement au carré de la vitesse ......
Je suis profondément persuadé que si le F16 avait accès à un tunnel à soufflante
de chez Renault ou Peugeot-Citroen, avec quelques petites modifes peu onéreuses,
il y aurait moyen de gagner entre 15 et 35 Kms/h en vitesse de pointe
et quelques gros litres d'essence en consommation
Juste un affinement
Baboon
Sur les F16 en cerceau à drioite, ce devrait être alors l'inverse qui se passe
Les subtilités de l'aéro, un bête détail insignifiant de quelques centimètres
peut améliorer ou détruire l'aero globale de la forme d'une automobile
proportionnellement et exponentiellement au carré de la vitesse ......
Je suis profondément persuadé que si le F16 avait accès à un tunnel à soufflante
de chez Renault ou Peugeot-Citroen, avec quelques petites modifes peu onéreuses,
il y aurait moyen de gagner entre 15 et 35 Kms/h en vitesse de pointe
et quelques gros litres d'essence en consommation
Juste un affinement
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
LibGo a écrit:pas bête ! qui teste ? je pourrais peut être essayer avec mon capot accidenté ???
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il testé cette modif ?
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Mon F16 est en grosse réparation dont un capot tout neuf, et j'ai l'intention de faire la découpe du coté passager.
je devrais le récupérer fin novembre , si tout va bien, et après un petit roulage de reprise en main je vous transmettrai mes impressions
Achille
je devrais le récupérer fin novembre , si tout va bien, et après un petit roulage de reprise en main je vous transmettrai mes impressions
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Achille Bobyla a écrit:Mon F16 est en grosse réparation dont un capot tout neuf, et j'ai l'intention de faire la découpe du coté passager.
L'usine produit des F16 conduite à gauche comme conduite à droite ; elle peut peut-être faire les 2 découpes dans un même capot ...
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Sur mon F16 conduite à droite j'ai effectivement cette découpe sur les 2 côtés du capot, de mémoire en raison de l'essuie glace qui est de l'autre côté.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Bertrand2co écrit:
L'usine produit des F16 conduite à gauche comme conduite à droite ; elle peut peut-être faire les 2 découpes dans un même capot ...
l'effet d'entrée d'air coté passager ,j'espère que les propriétaires ont remarqués,
faire la découpe sur un capot abimé et plusieurs essais pour confirmer l'amélioration.
pour la découpe attention de réaliser des arrondis dans les angles et polir ,pour éviter les criques,
en usine normalement il y a un concept sur le moule.
juste un retour d'expérience sur les plastics /alu en mouvement ou effort .
700 euros le capot
FAFA44
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
ah non, le capot, c'est un peu plus de 1000 € je sais, j'ai la facture !
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Eh bien LEPROMENEUR, peux-tu nous dire si l'écoulement de l'air te parait moins "turbulé" du coté passager avec cette découpe du capot ? sous la pluie et à bonne vitesse, les gouttes sur le pare-brise glissent-elles mieux ? merci de nous transmettre tes constatations.
Je ne pense pas que l'usine ait deux moules pour capot d'après le coté de conduite, cette découpe doit être faite à la demande,
c'est à vérifier. Je pense qu'il est possible de la faire proprement chez soi.
Achille
Je ne pense pas que l'usine ait deux moules pour capot d'après le coté de conduite, cette découpe doit être faite à la demande,
c'est à vérifier. Je pense qu'il est possible de la faire proprement chez soi.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7287
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
J'ai regarder de nouveau ,je vais faire un complément du passage de roue à gauche et à droite pour boucher en profil ce trou béant,un modèle s'impose pas question de prendre du poids sur le f16 avant noel,matière plastic souple ou une chute de panneau carbone suivant la forme du modèle.
FAFA44
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Bonjour,
Ça y est c'est mon tour....
J'ai tenté de démonter la patte mais je ne parviens ni à débloquer côté amortisseur, ni côté frein : est ce normal ?
Est il possible de fare ressouder à l'arc directement sur la voiture sans rien démonter ?
Merci
Ça y est c'est mon tour....
J'ai tenté de démonter la patte mais je ne parviens ni à débloquer côté amortisseur, ni côté frein : est ce normal ?
Est il possible de fare ressouder à l'arc directement sur la voiture sans rien démonter ?
Merci
Dernière édition par Fred. le Jeu 20 Sep 2012 - 9:15, édité 1 fois
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Je l'ai déja fait sans soucis en débranchant la batterie,(certains disent que ce n'est pas obligatoire,mais je préfère la débrancher)
ensuite il faut quand même faire attention aux projections,il est parfois préférable d'avoir un seau d'eau pas très loin.
ensuite il faut quand même faire attention aux projections,il est parfois préférable d'avoir un seau d'eau pas très loin.
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Bonjour,
Si je ne parviens pas a faire ressouder demain soir, comment démonter le garde-boue sans toucher au support ? Merci
Si je ne parviens pas a faire ressouder demain soir, comment démonter le garde-boue sans toucher au support ? Merci
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
2 écrous, douille de 10mm avec cliqet et rallonge à l'avant du garde boue derrière le radiateur partie basse en appui sur 2 petits silentbloc qui reste fixés à la cornière structure.
pour la vis du support il te faut une douille 6 pans.et un bras de levier .
pour la soudure sur place juste un moyen de dépannage à plus ou moyen termes .
Je te conseille de débrancher la batterie.d'avoir la pince de masse du poste bien serré sur le support garde boue enlève la peinture pour la masse et la soudure protège les parties plastiques pour éviter les éclats soudure qui colle direct .
si tu as un peu de temps cette hiver regarde le post tuto de réparation .
ta garantie peut être valide ?
FAFA44
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
Ma garantie doit en effet encore être valide mais je voudrai déjà faire une réparation qui me permette de rouler.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
il te faut 2 minutes pour enlever les deux écrous,lève le f16 cela te donne un angle un peu plus ouvert.
FAFA44
Invité- Invité
Re: attache du garde boue arr cassee !!!
J'ai toujours un GB arrière en moins (pas de soucis, je récupérerai le nouveau support à Clastre). Baboon parlait de faibles éclaboussures à basse vitesse, mais basse vitesse, cela veut dire rond-point, carrefour, au feu, ..... Et que Baboon a oublié de préciser qu'il a des papillons.... Pour la part avec le mini toit et les 1/2 portes je reçois de l'eau jusqu'au volant (et moi avec ), surtout que c'est celui de gauche. Je pensais ne pas le remonter (et puis le 2 eme devrait finir par tomber, si j'ai compris) mais je me demande si je ne vais pas demander à Mr H. de me le remonter directement.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
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