Pourquoi pas un f16
+6
Slider
Meche-folle
Baboon
Personne
Fred.
Yo06
10 participants
Pourquoi pas un f16
Bonjour à tous
Yo 36 ans je vis sur la cote ,pistard en moto zx10r depuis quelque années et ancien porschiste j'ai envie de tester une voiture fun qui puisse faire du circuit de temps en temps et peut être course de cote du coin
Je suis décidé pour l instant sur f16 evo mais j ai plusieurs questions
Pour les pistards l accès au circuit où course de cote est il possible sans problème ? Car l absence d arceau n est pas rédhibitoire ?
Sur piste est ce que la puissance est suffisante ?
C est un achat loisir je veux pas me tromper merci pour vos reponses
Yo 36 ans je vis sur la cote ,pistard en moto zx10r depuis quelque années et ancien porschiste j'ai envie de tester une voiture fun qui puisse faire du circuit de temps en temps et peut être course de cote du coin
Je suis décidé pour l instant sur f16 evo mais j ai plusieurs questions
Pour les pistards l accès au circuit où course de cote est il possible sans problème ? Car l absence d arceau n est pas rédhibitoire ?
Sur piste est ce que la puissance est suffisante ?
C est un achat loisir je veux pas me tromper merci pour vos reponses
Dernière édition par Yo06 le 22/4/2017, 13:45, édité 2 fois
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Bonjour
Pose les .....
Pose les .....
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Pourquoi pas un f16
LOL en effet
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
bienvenu
pour la piste juste un casque et go!!
sur circuit même si suis derrière face aux monstres que l'on peut rencontrer cela ne me dérange pas .
pour les courses de cotes peu pas aider.
pour la piste juste un casque et go!!
sur circuit même si suis derrière face aux monstres que l'on peut rencontrer cela ne me dérange pas .
pour les courses de cotes peu pas aider.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Pourquoi pas un f16
Bonjour YO et bien venu chez les Secmateux
Pour les courses de côte, c'est possible de s'y engager si le ou les organisateur(s) prévoi(ent)
un plateau "démonstration" généralement proposé aux automobiles exotiques
ou à caractère exceptionnel de rareté, en plus des plateaux traditionnels.
Bien sur, c'est sans classement ni numéros de portières/carrosseries
et bien sur sans aucun relevé tachygraphique ou chronométrique.
Ce qui n'est pas du tout in-intéressant
Baboon
Pour les courses de côte, c'est possible de s'y engager si le ou les organisateur(s) prévoi(ent)
un plateau "démonstration" généralement proposé aux automobiles exotiques
ou à caractère exceptionnel de rareté, en plus des plateaux traditionnels.
Bien sur, c'est sans classement ni numéros de portières/carrosseries
et bien sur sans aucun relevé tachygraphique ou chronométrique.
Ce qui n'est pas du tout in-intéressant
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pourquoi pas un f16
Merci beaucoup baboun secma réserver a un monsieur super sympa mon fils est aux anges maintenant hâte de l avoir
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Pourquoi pas un f16
Merci pour l accueil c est fait f16 récupéré
C est vraiment rustique comme jouet ,et le fait d être prêt du sol donne de bonne sensation sans allez très vite merci à se forum qui as fini de me convaincre de faire le pas je regrette pas
C est vraiment rustique comme jouet ,et le fait d être prêt du sol donne de bonne sensation sans allez très vite merci à se forum qui as fini de me convaincre de faire le pas je regrette pas
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Bonjour et Bienvenu Yo06 !!
On se croisera peut être à l'occasion dans la région...
En tous cas, amuses toi bien avec ce beau joujou !
Slider
On se croisera peut être à l'occasion dans la région...
En tous cas, amuses toi bien avec ce beau joujou !
Slider
Re: Pourquoi pas un f16
Merci volontier je pense aller rouler au Luc rapidement si ça te disSlider a écrit:Bonjour et Bienvenu Yo06 !!
On se croisera peut être à l'occasion dans la région...
En tous cas, amuses toi bien avec ce beau joujou !
Slider
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Bon après essais dans le col de vence ,j ai plusieurs sousci
Déjà batterie naz
Ensuite l enrouleur de ceinture reste détendu la voiture a11000 klm c est pas top
Ensuite est ce normal que ça sente autant l essence et l échappement ? Dans la f16 en attaquant un peu
Ma version est de 2009 donc v1 en monté dans le col c est plutôt drôle mais en descendant l arrière veux passer devant
Les amortis sont d origine en courbe un peu rapide sur plaque d égout ou raccord d enrober c est freestyle pour tenir le cap ou alors j ai pas assez de coroness pour rester à fond
Bref c est fun distille pleins de sensations mais la c est pas super efficace en changeant amortos ca réglera le probleme du sautillement en courbe ? Merci les secmatien
Déjà batterie naz
Ensuite l enrouleur de ceinture reste détendu la voiture a11000 klm c est pas top
Ensuite est ce normal que ça sente autant l essence et l échappement ? Dans la f16 en attaquant un peu
Ma version est de 2009 donc v1 en monté dans le col c est plutôt drôle mais en descendant l arrière veux passer devant
Les amortis sont d origine en courbe un peu rapide sur plaque d égout ou raccord d enrober c est freestyle pour tenir le cap ou alors j ai pas assez de coroness pour rester à fond
Bref c est fun distille pleins de sensations mais la c est pas super efficace en changeant amortos ca réglera le probleme du sautillement en courbe ? Merci les secmatien
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Salut Yo06,
Le mien a le même kilométrage que le tien mais c'est un Evo de 2016.
Pas (encore) de problème de batterie, même si on la sent un peu limite pour les démarrages à chaud (problème déjà largement traité sur le forum).
Pas d'odeur d'essence ni de gaz d'échappement... sauf en marche arrière Pour l'essence, si c'est à l'attaque, c'est peut-être un problème d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir. Sinon il y a peut-être une fuite dans le circuit. C'est moins facile à trouver (surtout, éviter de rechercher une fuite d'essence avec un briquet : c'est efficace... mais irréversible ! )
Le problème d'enrouleur de ceinture a aussi été traité sur le forum .
Sur les bosses et raccords en courbe, ça gigote un peu, mais ça me semble normal vu la fermeté des suspensions, le poids réduit et l'empattement court. Je n'ai jamais essayé, mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu’accélérer à fond en 1ère ou seconde dans un virage serré, sur mauvais revêtement ou sous la pluie se traduira par un tête à queue instantané !
Quel que soit sont niveau de pilotage , je pense qu'il faut y aller mollo au début car il n'y a pas d'assistance pour rattraper les erreurs et sur route ouverte, ça peut faire mal. Il vaut mieux aller sur un circuit pour tester les limites.
Bon courage pour résoudre tous ces petits problèmes qui vont te permettre de mieux connaître ton F16 et te l'approprier définitivement
Le mien a le même kilométrage que le tien mais c'est un Evo de 2016.
Pas (encore) de problème de batterie, même si on la sent un peu limite pour les démarrages à chaud (problème déjà largement traité sur le forum).
Pas d'odeur d'essence ni de gaz d'échappement... sauf en marche arrière Pour l'essence, si c'est à l'attaque, c'est peut-être un problème d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir. Sinon il y a peut-être une fuite dans le circuit. C'est moins facile à trouver (surtout, éviter de rechercher une fuite d'essence avec un briquet : c'est efficace... mais irréversible ! )
Le problème d'enrouleur de ceinture a aussi été traité sur le forum .
Sur les bosses et raccords en courbe, ça gigote un peu, mais ça me semble normal vu la fermeté des suspensions, le poids réduit et l'empattement court. Je n'ai jamais essayé, mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu’accélérer à fond en 1ère ou seconde dans un virage serré, sur mauvais revêtement ou sous la pluie se traduira par un tête à queue instantané !
Quel que soit sont niveau de pilotage , je pense qu'il faut y aller mollo au début car il n'y a pas d'assistance pour rattraper les erreurs et sur route ouverte, ça peut faire mal. Il vaut mieux aller sur un circuit pour tester les limites.
Bon courage pour résoudre tous ces petits problèmes qui vont te permettre de mieux connaître ton F16 et te l'approprier définitivement
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Pourquoi pas un f16
Merci Phil
Une autre question bon je suis dans la région paca il fait chaud mais dans le f16 ca chauffe à mort est ce normal (du au moteur deriere peut être )
Dsl de toutes ces questions idiotes
Une autre question bon je suis dans la région paca il fait chaud mais dans le f16 ca chauffe à mort est ce normal (du au moteur deriere peut être )
Dsl de toutes ces questions idiotes
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
J'habite à la Réunion et je confirme ! ça chauffe à mort !
En ouvrant le toit... c'est pire à cause du soleil. Et en plus c'est l'hiver, ici !
C'est la canicule, comment veux-tu, comment veux-tu ?
En ouvrant le toit... c'est pire à cause du soleil. Et en plus c'est l'hiver, ici !
C'est la canicule, comment veux-tu, comment veux-tu ?
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Re: Pourquoi pas un f16
Mdrrrrrrr merci ca me rassure
Bon mois de juillet circuit
Bon mois de juillet circuit
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Bienvenue Yo06Yo06 a écrit: Ma version est de 2009 donc v1 en monté dans le col c est plutôt drôle mais en descendant l arrière veux passer devant
Les amortis sont d origine en courbe un peu rapide sur plaque d égout ou raccord d enrober c est freestyle
Avec un V1, ce comportement est tout à fait normal... enfin disons habituel
Pour faire du circuit comme tu as l'air de l'envisager, un Evo était nettement plus adapté... mais il te reste la possibilité d'améliorer ce train AR, cherche sur le forum.
En gros : d'abord un kit dit "circuit" qui rigidifie les bras AR, ensuite des amortos avec rotules, enfin si tu bricoles bien, une modification du carrossage.
Mon V1 tiens très bien parterre depuis que j'ai fait tout ça.
Tu peux aussi monter un kit Evo mais c'est cher.
Ah, faire attention aussi aux pressions et surtout au type de pneus (si tu as les gommards d'origine à l'AR change les immédiatement )
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi pas un f16
Merci lg mais je peux tenter le circuit avant les modifs ou c est mort ? Je pense que c les gomme du début je v changer ca c est prevu
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
cest pas mort. si tu recherches le chrono,achete une 911 gt3. mais si tu veux du plaisir v1 v2 evo turbo oui il y a mieux Mais cest plus cher. .... quel plaisir ce f16 dans les routes de montage. .....
Re: Pourquoi pas un f16
bibendum a écrit:
cest pas mort. si tu recherches le chrono,achete une 911 gt3. mais si tu veux du plaisir v1 v2 evo turbo oui il y a mieux Mais cest plus cher. .... quel plaisir ce f16 dans les routes de montage. .....
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi pas un f16
merci
pour donner un peu des news c est vraiment un anti depresseur se f16 je me regale
pour donner un peu des news c est vraiment un anti depresseur se f16 je me regale
Yo06- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer
Re: Pourquoi pas un f16
Et encore un motard de plus
Bienvenu à toi et profites bien de ton jouet, pour moi normalement cela sera pour bientot
LE CORP BO
Bienvenu à toi et profites bien de ton jouet, pour moi normalement cela sera pour bientot
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» A petit pas vers la F16
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas un F16 ?
» Pourquoi pas une F16 Turbo ?
» Et pourquoi pas un FunBuggy ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas un F16 ?
» Pourquoi pas une F16 Turbo ?
» Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum