le HARD-TOP Ensemble toit /porte rigide
+14
Desmo
RaseMoquette
FADA
Dfoul
ChristianGSF16
Pat'gyver
el chapo
Fred.
new_angel
BIBENDUM
Achille Bobyla
Philippe_P
Sergio 44
Jean-Pierre-95
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le HARD-TOP Ensemble toit /porte rigide
Fafa, tu te lances dans cette fabrication, ou tu as en Stock ces produits ??.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
quel dommage d'avoir abandonné ce système ingénieu
,sans doute le coût ?
,sans doute le coût ?
Sergio 44- Messages : 190
les photos hébergées par notre Baboon avaient disparues ,
je trouve cela dommage .
sur le prix ,effectivement la rentabilité ,et peut être la mise au point .
la demande au projet avait été forte ,mais les commandes ?????.
Non non j'ai pas de stock et pour réaliser il faut vraiment des outillages.
FAFA44
Invité- Invité
Si ça interesse quelqu'un, j'ai les portes et le toit d'origine non "préparé" (ils ne sont pas découpés entièrement), ils m'ont servi à faire des moules, donc il faut prévoir un rafraichissement et/ou une peinture.
Philippe_P- Messages : 1301
Philippe_P a écrit: ils m'ont servi à faire des moules
si ça sent la moule, ça devrait tenir chaud l'hiver...car c'est pas loin que ça pue l'ovaire aussi...........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Philippe_P
Je prendrai contact avec toi dans la semaine pour avoir des renseignements.
SOUS RESERVE ,à voir avec SECMA ,si le pare brise monté avec le hard-top, a pas un angle différent du classique.???
FAFA44
FAFA44
Invité- Invité
Je n'avais pas encore vue la possibilité de rouler décapoter avec les portes.
Le système était vraiment ingénieux, après le poids et le prix devait être dissuasif
Le système était vraiment ingénieux, après le poids et le prix devait être dissuasif
new_angel- Messages : 699
new_angel a écrit:Je n'avais pas encore vue la possibilité de rouler décapoter avec les portes.
à savoir que l’accessibilité n'est pas très ergonomique....le poids n'est pas rédhibitoire le prix par contre........mais de toutes manières il n'est plus sur la liste des options......à moins que dans un coin de l'usine........
Achille
bonjourFAFA44 a écrit:SOUS RESERVE ,à voir avec SECMA ,si le pare brise monté avec le hard-top, a pas un angle différent du classique.???
FAFA44
C'est en effet çe qui avait été annoncé Et l'époque Et c'était Pour çela Que dans un premier temps seul les modèles neufs pouvaient été équipés.
Fred.- Messages : 1433
En 2015, il n'était pas possible d'avoir l'option toit rigide car il y avait une pièce que SECMA ne pouvait plus faire.Achille Bobyla a écrit:new_angel a écrit:Je n'avais pas encore vue la possibilité de rouler décapoter avec les portes.
à savoir que l’accessibilité n'est pas très ergonomique....le poids n'est pas rédhibitoire le prix par contre........mais de toutes manières il n'est plus sur la liste des options......à moins que dans un coin de l'usine........
Achille
Pas de problèmebibendum a écrit:Philippe_P
Bonjournew_angel a écrit:Je n'avais pas encore vue la possibilité de rouler décapoter avec les portes.
De memoire j'aurais dit 3200 €.
Fred.- Messages : 1433
bonjour ayant le hard top sur le mien le poids est pas énorme je seul problème est l accès faut pas être gros pour rentre et pour sortir être contorsionniste sinon super étanche et le système des vitres a sangle et velcro est pas mal bon si une fois le hard top était mal verrouille et s est ouvert en roulant a 120 freinage retenir le toit d une main et maintenir la bête de l autre du coup je vérifie s il est bien enclenche avant chaque départ
et en effet le pare brise est un peu plus incline que les autre d après les dires de son ancien propriétaire
et en effet le pare brise est un peu plus incline que les autre d après les dires de son ancien propriétaire
el chapo- Messages : 63
Est ce-que quelqu'un a des photos de détails sur les ouvrants des vitres ?
Je me lance dans une réalisation 100% Made in Pat'gyver , avec une idée d'éléments séparables , et design arrondi pour rester dans l'esprit SECMA ( moi qui aime les lignes saillantes c'est raté !) . Ce qui m'intrigue c'est bien le système de vitre , pour rester léger , il n'y aura pas de verre .
Je me lance dans une réalisation 100% Made in Pat'gyver , avec une idée d'éléments séparables , et design arrondi pour rester dans l'esprit SECMA ( moi qui aime les lignes saillantes c'est raté !) . Ce qui m'intrigue c'est bien le système de vitre , pour rester léger , il n'y aura pas de verre .
Pat'gyver- Messages : 426
bonjours possédant ce fameux toit d origine voila quelques photos du mien si çà peut aider si vous voulez d autre photos précise n hésitez pas
el chapo- Messages : 63
new_angel a écrit:Je n'avais pas encore vue la possibilité de rouler décapoter avec les portes.
Bonjour New_angel,
Les portes sans le toit c'est très agréable : beaucoup moins de turbulences dans la baignoire et la tête à l'air
Très confortable en mi-saison ou par un beau soleil d'hiver sur la côte d'Azur
J'ai opté pour une modif assez simple, très économique, et qui permet de refermer le toit rapidement au bord de la route:
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4234-la-bache-capote-de-julien-c4-chez-n-importe-quel-sellier#59802
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Merci El Chapo
Pat'gyver- Messages : 426
Gégé M- Messages : 382
Desmo aime ce message
Vraiment sympa ce systeme,
Une fermeture à cléf, des vraies vitres qui coulissent et certainement une bonne étanchéité.
J'ai montré à madame ET çela lui plait bien.
Côté négatif c'est qu'il n'est pas possible de rouler décapote SANS AVOIR EN SECOURS LE TOIT DANS LE COFFRE par exemple pour le TURBO QUI A UN COFFRE. De plus il faudrait que la "capote" soit EN souple pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais je m'en fou j'ai MA cremiere
Sinon c'est une option qui pourrait être sympa
LE CORP BO
Une fermeture à cléf, des vraies vitres qui coulissent et certainement une bonne étanchéité.
J'ai montré à madame ET çela lui plait bien.
Côté négatif c'est qu'il n'est pas possible de rouler décapote SANS AVOIR EN SECOURS LE TOIT DANS LE COFFRE par exemple pour le TURBO QUI A UN COFFRE. De plus il faudrait que la "capote" soit EN souple pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais je m'en fou j'ai MA cremiere
Sinon c'est une option qui pourrait être sympa
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
@Gégé : grand merci ! ça m'inspire bien !
dommage qu'ils aient arrêté cette option
dommage qu'ils aient arrêté cette option
Dfoul- Messages : 511
option qui était d'origine et pas en aftermarket car l'inclinaison du pare brise est différente.
inclinaison pare brise.
il suffit que Gégé ou el chapo nous donne la longueur de l'arceau supérieur pour faire la différence si il y a ??? avec un classique ,
je pense pas que ce soit énorme ,une petite rotation à la base sur la feuillure de la bassine.
FAFA
FADA- Messages : 554
Je regarde pour prendre une mesure de l'inclinaison dès que possible.
Ca m'interesse aussi de savoir car je voudrais bien pour l'été mettre jute un toit en toile.
Pour l'étanchéité, je dirais c'est pas tip-top.
Fermé, des gouttes ruisselle des montants, j'ai pas encore trouvé d'où ça venait exactement.
Le plus pénible, c'est quand il a plut, en l'ouvrant, ça coule le long des portes, finit dans l'angle en bas et tombe en plein dans le chanfrein de la baignoire en bas du montant du pare-brise pour finir dans la baignoire...
Mais bon, c'est toujours mieux que rien et avec le chauffage et -10 dehors, j'ai chaud
Ca m'interesse aussi de savoir car je voudrais bien pour l'été mettre jute un toit en toile.
Pour l'étanchéité, je dirais c'est pas tip-top.
Fermé, des gouttes ruisselle des montants, j'ai pas encore trouvé d'où ça venait exactement.
Le plus pénible, c'est quand il a plut, en l'ouvrant, ça coule le long des portes, finit dans l'angle en bas et tombe en plein dans le chanfrein de la baignoire en bas du montant du pare-brise pour finir dans la baignoire...
Mais bon, c'est toujours mieux que rien et avec le chauffage et -10 dehors, j'ai chaud
Gégé M- Messages : 382
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3